Salah Hamouri "qu'il se demerde"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début
Le soldat franco-israélien et le militant franco-palestinien n'ont pas bénéficié du même traitement diplomatique et médiatique en France.


Un "immense soulagement". Voilà comment la libération de Gilad Shalit a été accueillie par Nicolas Sarkozy, qui a pris le soin d'écrire au soldat franco-israélien, pris en otage pendant cinq ans par le Hamas à Gaza, une lettre décrivant le "bonheur" et l'"émotion" des Français. Dès le lendemain, le président français demande avec "insistance" qu'un autre binational, le Franco-Palestinien Salah Hamouri, fasse "partie de la seconde vague de libération de prisonniers palestiniens".

Or, le même jour, interrogé sur ce cas à la radio, le ministre de la Défense Gérard Longuet avoue à la surprise générale "découvrir sa situation", arguant que "personne n'est parfait". Comme un symbole du silence qui entoure le cas de ce Franco-Palestinien emprisonné en Israël depuis 2005.

"C'est la première fois que Nicolas Sarkozy prononce le nom de mon fils en sept ans", s'émeut Denise Hamouri, mère de Salah.

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-salah-hamouri-meme-combat-19-10-2011-1386641_24.php
 
C’est proprement hallucinant, incroyable !

Soumis par admin le 19 octobre, 2011 - 14:20

Mercredi 19 octobre 2011, Gérard Longuet, Ministre de la Défense, déclarait sur France Inter découvrir la situation de notre compatriote Salah Hamouri.

Sur cette même antenne Jean-Claude Lefort, coordinateur de son Comité de soutien réagissait à ses propos : “C’est proprement hallucinant, incroyable ! Ou bien il est parfaitement incompétent, ou bien il fait semblant.

Tout homme politique normalement constitué ( avant d’être ministre, il était sénateur), a dû entendre parler de notre compatriote Salah Hamouri qui est en prison depuis plus de six ans, dans les geôles israéliennes et comme son comité de soutien a manifesté à l’endroit de tous les parlementaires des prises de position, je ne crois pas que Monsieur Longuet puisse s’exonérer de cette connaissance.”

http://www.salah-hamouri.fr/
 
Derrière le charabia du Quai d’Orsay : un danger !

Soumis par admin le 18 octobre, 2011 - 12:14

Interrogé, vendredi dernier, sur la libération de Salah suite à celle réalisée aujourd’hui de Guilad Shalit, le porte-parole du Quai d’Orsay a usé d’un charabia inaudible qu’il nous faut décrypter pour alerter.

Evoquant l’échange de prisonniers, il a dit vouloir que Salah sorte rapidement. Or la seconde phase sortie des prisonniers palestiniens aura lieu dans deux mois, soit le 18 décembre. La libération de Salah doit avoir lieu le 28 novembre !

De plus si Salah devait se trouver sur la seconde liste, il y a un risque majeur : que les autorités israéliennes mettent à côté de son nom : « expulsion à l’étranger ».

Il n’y a aucune raison d’accepter que Salah ne sorte pas le 28 novembre. C’est écrit sur son « jugement » et la « loi Shalit » ne doit plus avoir cours puisque celui-ci est enfin libre.

http://www.salah-hamouri.fr/node/308

Gouvernement de m**de
 
Salam

Le 2 Novembre normalement il sera libre IA

Sera t-il invité partout ? je pense que oui !!! De nombreux médias ont parler de lui cette semaine ...

tawmat
 
La mère de Salah Hamouri critique l’attitude de la France

mardi 25 octobre 2011, par La Rédaction

La mère du Franco-Palestinien Salah Hamouri, qui purge une peine de prison en Israël, a reproché aux autorités françaises de ne pas s’être mobilisées pour sa libération comme pour le soldat Gilad Shalit ou Florence Cassez au Mexique. "Je pense qu’il s’y est pris un peu tard. Nous, on lui avait demandé d’intervenir bien avant, ce qu’il n’a jamais fait et c’est la première fois, le 18 octobre, qu’il prononce son nom publiquement", a souligné la mère, Denise Hamouri, au sujet de la déclaration du président français Nicolas Sarkozy en faveur de la libération de Salah Hamouri.

"En plus, il a fait ça d’une façon pas très adroite puisqu’il a demandé que Salah soit dans la deuxième vague de prisonniers libérables alors que Salah a une date de sortie légale le 28 novembre et tout ce qu’on lui demande, c’est de faire en sorte qu’il sorte à la date prévue, puisqu’il n’a rien pu faire pour qu’il sorte avant", a-t-elle poursuivi.

Le 18 octobre, jour de la libération de Gilad Shalit, soldat israélien qui détient également la nationalité française, Nicolas Sarkozy avait indiqué espérer que Salah Hamouri ferait partie du second contingent de prisonniers palestiniens échangés contre Gilad Shalit.

"Deux poids, deux mesures" (Denise Hamouri)

"Comme tout citoyen français", il "a le droit à la protection et à l’attention du gouvernement de la République française", avait assuré Nicolas Sarkozy. Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé avait rencontré en juin à Jérusalem les parents de Salah Hamouri, une quasi-première après une brève entrevue avec son prédécesseur Bernard Kouchner en février 2008.

"À chaque fois, on me dit que la justice israélienne est une justice indépendante, que la France ne peut pas intervenir, alors qu’elle n’a pas hésité à intervenir dans d’autres cas comme au Mexique", a rappelé Denise Hamouri, en référence à l’affaire Florence Cassez, une jeune Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique dans des circonstances controversées.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5679
 
La France doit se démerder pour sortir Salah Hamouri. Le Hamas libère (lui au moins à réussi, pas comme les bidons du fatah) des palestiniens, ils sont choisis. Le Hamas n'a pas des relations qui sont au beau fixe avec la France, il manquerait plus que cette dernière, fénéante et en même temps ne prenant aucun risque (puisque c'est le hamas qui le libère, elle, elle fait rien, elle espère, et espérer n'est pas condamnable auprès des instances israeliennes).

Mais avec sarkozy qui a des afinités avec les milieux israeliens et avec tte la clique qu'il s'est choisi pour l'entourer on peut pas espérer grand chose.

ALLAH dans le Coran nous montre combien de fois les juifs ont rompu leur pacte, ont trichés, ont refaient les règles. Certains Prophète en ont énormément souffert alors qu'ils avaient comme intermédiare n'ont pas bush, obama, blair ou sarkozy mais ALLAH 'azawajel. Alors, de quoi on s'étonnent?
 
Date de libération de Salah Hamouri : mise au point

Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité de soutien à Salah Hamouri et président de l’AFPS

Une dépêche de l’AFP, d’hier 25 octobre, indiquait s’agissant de Salah Hamouri et de sa date de libération qu’il "reste une incertitude sur sa date de sortie de prison, le 12 mars 2012 si la peine court à son terme ou fin novembre, comme l’affirme sa famille."

Au nom du Comité national de soutien à Salah Hamouri, je tiens à préciser que cette dépêche contient une erreur qu’il convient de relever afin de clarifier le débat.

En effet, ce n’est pas la famille de Salah Hamouri qui indique que la date de sa sortie est fixée « fin novembre » – le 28 novembre 2011 exactement – mais le jugement lui-même. C’est la date inscrite noir sur blanc sur celui-ci.

La date du 12 mars 2012 évoquée n’est donc pas la date de sortie « si la peine court à son terme » comme l’indique la dépêche. Le terme, encore une fois, est le 28 novembre.

http://www.france-palestine.org/article18557.html
 
Pour la libération de Salah Hamouri le 28 novembre 2011


vendredi 11 novembre 2011, par La Rédaction

Neuf parlementaires français, appartenant à tous les groupes (UMP, Nouveau Centre, Partis socialiste, Radicaux de gauche, Europe Ecologie /les Verts, Parti communiste, Parti de Gauche), s’adressent au Président de la République pour être reçus et exiger la libération de Salah Hamouri le 28 novembre 2011.

***

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Paris, le 10 novembre 2011

Monsieur le Président,

Par delà nos engagements respectifs, nous souhaitons attirer votre attention sur la situation de notre compatriote Salah Hamouri, incarcéré en Israël depuis le 13 mars 2005 et condamné à une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison – ainsi qu’en atteste formellement un document officiel du CICR remis à sa famille daté du 25 octobre. Il devrait donc être libéré le 28 novembre prochain.

Or, le parlement israélien a adopté une loi qui, d’une part, aggrave les conditions de détention des prisonniers et, d’autre part, modifie de manière rétroactive les peines de prison prononcées par les tribunaux militaires : celles-ci ne seront plus accomplies selon les années administratives mais en années civiles. Ainsi, les détenus devront effectuer 20 jours supplémentaires d’incarcération par année de prison.

Dans ce contexte, la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne, Madame Sivan Weizman a indiqué que Salah Hamouri ne sortirait pas avant le 12 mars 2012, ce qui le condamnerait à purger 140 jours de prison supplémentaires.


suite:

http://www.aloufok.net/spip.php?article5813
 
CULOMBA PALISTINA
Le sommet de l’odieux est atteint
En réponse à notre interpellation concernant l’absence d’action des autorités françaises pour obtenir la libération de Salah Hamouri, la ministre des Affaires étrangères nous écrivait le 5 janvier dernier que : « Il n’appartient pas aux autorités françaises d’intervenir ou même de commenter les procéd...ures judiciaires d’un Etat souverain ».

Nous dénoncions aussitôt cette affirmation mensongère puisque aussi bien en Iran, au Mexique ou ailleurs, les « autorités françaises » intervenaient de manière publique en faveur de compatriotes emprisonnés. Sauf dans un seul cas : pour Salah Hamouri.

Ce jour nous apprenons que, suite au rejet du recours en cassation de la justice mexicaine de notre compatriote Florence Cassez, la ministre évoque – et répète sur les médias audiovisuels – que cette décision constituait « un déni de justice qui aura des conséquences sur les relations entre la France et le Mexique ». L’Ambassadeur du Mexique est convoqué sur le champ au Quai d’Orsay à 11 heures et le Président de la République fait savoir qu’il recevra la famille de Florence Cassez la semaine prochaine. La ministre fait savoir qu’le boycottera « L’année du Mexique » en France.

Nous ne connaissons pas le dossier de Florence Cassez, et bien évidement nous lui souhaitons le meilleur. Mais la preuve est une nouvelle fois faite que pour Salah Hamouri rien de tel n’est mis en œuvre.

Le cas de Salah est particulièrement clair : il n’a tué personne, enlevé personne, attenté aux jours de personne. Le « jugement » parle d’une simple « intention » qu’il aurait eue. Et depuis plus de 6 ans il est en prison, condamné à 7 ans de prison par un Tribunal militaire d’occupation israélien. Et les autorités françaises « n’interviennent pas ni ne commentent ».

Le sommet de l’odieux est atteint. Pour les autorités françaises on ne touche pas à Israël quoi que fasse cet Etat. Un Français est en prison injustement ? Et alors ! Qu’il y reste ! L’envie de vomir nous prend. Quelle honte. Quel mépris pour les droits de l’homme. Quel alignement mortel sur une Force occupante.

Salah : nous sommes toujours là ! Et plus que jamais nous exigeons ta liberté ! C’est bien clair désormais que, et depuis le début, le droit et la justice sont de notre côté !

Jean-Claude Lefort,
Paris, le 11 février 2011Afficher la suite
Protection d’Israël jusqu'à se que dernier soit la premiere puissance mondiale. C'est pour demain.
 
En quoi le cas de Salah Hamouri est-il important ?

Je répondrai moi-même à la question en répondant par cette réponse simple:
Il n'est pas plus important que n'importe quel cas de prisonniers de droits communs emprisonnés sous tout les points du globe.

Il est juste un cas sorti de je ne sait quel chapeau afin de minimiser le cas Gilad Shalit.
Justement,le cas Gilad etant réglé,celui de Salah le sera sans doute quand il aura purgé sa peine à laquelle il a été condamné.
Il faut donc bien garder à l'esprit que nul ne doit être au dessus des lois.
 
Salah dans une semaine ?

publié le lundi 21 novembre 2011

Comité National de Soutien à Salah Hamouri

Toutes les pièces officielles en attestent, Salah devrait sortir de prison le 28 novembre prochain, dans une semaine très exactement.

Le certificat du Comité International de la Croix Rouge (CICR) dûment établi le 26 octobre 2011 (voir ci-dessous) indique très clairement que : « Selon les informations reçues des autorités israéliennes » Salah devait accomplir une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours (période administrative) à compter du 13 mars 2005.


certificat du CICR

Ce certificat très officiel et très récent est également très clairement signé par la déléguée du CICR sur place, Madame Patricia Remacle. Elle est facilement joignable.

Les tampons du CICR sont clairs et nets et ils ne présentent aucune altération, comme on a pu l’entendre ici ou là. Honteusement. Pour se décharger de ses responsabilités et pour marquer un refus obstiné à intervenir pour que cette libération s’opère le 28 novembre, date donnée par les israéliens eux-mêmes.

L’État français est encore et encore devant ses responsabilités.

http://www.france-palestine.org/article18713.html
 
Salam,

Dès sa sortie de prison il faudra que Salah Hamouri ait un suivi psychologique afin de prévenir une eventuelle récidive de sa part.
En outre,saluons le geste des autorités israéliennes pour la libération du prévenu et ce afin qu'il puisse passer les fêtes de fin d'année en famille.
 
Salah HAMOURI doit être libre le 28 novembre prochain

23 Novembre 2011 Par Madjid MESSAOUDENE

La date de libération de Salah, une fois sa peine de prison effectuée, est le 28/11/2011.

Or, comme souvent, les autorités israéliennes s'efforcent à ne pas appliquer le droit, surtout quand les principaux concernés sont palestiniens, ce qui est le cas de Salah.

Les autorités françaises n'ont pas fait leur travail, et ont subi les diktats israéliens qui veulent aboutir sur une libération retardée de Salah.

Le "modèle israélien" s'est illustré dans ce dossier : arrestation abusive, dossier judiciaire vide, simulacre de procès...

La justice israélienne aura démontré son inédéquation avec la démocratie qu'elle dit incarnér.

http://blogs.mediapart.fr/blog/madj...mouri-doit-etre-libre-le-28-novembre-prochain
 
Nationalité israélienne ? tu parles de qui au juste ?


Oui! de Salah Hamouri.
De nationalité française par sa mère et palestinienne par son père et curieusement,votre "héros"Salah possède aussi la nationalité israélienne.

Salah Hamouri le Rocancourt du terrorisme pro-palestinien :rolleyes:

Continuez votre soutien,il sera peut être sorti pour la fête de Hanoucca. :D
 
Oui! de Salah Hamouri.
De nationalité française par sa mère et palestinienne par son père et curieusement,votre "héros"Salah possède aussi la nationalité israélienne.

Salah Hamouri le Rocancourt du terrorisme pro-palestinien :rolleyes:

Continuez votre soutien,il sera peut être sorti pour la fête de Hanoucca. :D


NON cher ami, Salah n'a pas plus la nationalité israélienne que palestinienne !


Né à Jérusalem, d'un père palestinien et d'une mère française, Salah Hamouri fait partie des 270 000 Palestiniens habitant Jérusalem-Est, où il vivait grâce à un titre de résident. Profondément attaché à sa patrie, le Palestinien n'a pas demandé la nationalité israélienne à laquelle il pouvait prétendre, et qui lui aurait permis de bénéficier du statut privilégié des 20 % d'Arabes que compte l'État hébreu. Étudiant en sociologie à l'université de Bethléem, Salah Hamouri préfère, lui, militer. "En Palestine, tous les étudiants sont plus ou moins engagés politiquement", explique sa mère. Cet engagement lui vaudra deux incarcérations. Au lycée, le jeune homme est arrêté trois mois pour propagande politique : il avait en fait collé des affiches militantes. Rebelote en 2004. Il est cette fois arrêté pour avoir fréquenté un activiste recherché.

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-salah-hamouri-meme-combat-19-10-2011-1386641_24.php

Propagande et désinformation sioniste qui apparaît comme par hasard depuis l'affaire de Shalit : tu es tombé dedans comme un bleu
 
NON cher ami, Salah n'a pas plus la nationalité israélienne que palestinienne !


Né à Jérusalem, d'un père palestinien et d'une mère française, Salah Hamouri fait partie des 270 000 Palestiniens habitant Jérusalem-Est, où il vivait grâce à un titre de résident. Profondément attaché à sa patrie, le Palestinien n'a pas demandé la nationalité israélienne à laquelle il pouvait prétendre, et qui lui aurait permis de bénéficier du statut privilégié des 20 % d'Arabes que compte l'État hébreu. Étudiant en sociologie à l'université de Bethléem, Salah Hamouri préfère, lui, militer. "En Palestine, tous les étudiants sont plus ou moins engagés politiquement", explique sa mère. Cet engagement lui vaudra deux incarcérations. Au lycée, le jeune homme est arrêté trois mois pour propagande politique : il avait en fait collé des affiches militantes. Rebelote en 2004. Il est cette fois arrêté pour avoir fréquenté un activiste recherché.

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-salah-hamouri-meme-combat-19-10-2011-1386641_24.php

Propagande et désinformation sioniste qui apparaît comme par hasard depuis l'affaire de Shalit : tu es tombé dedans comme un bleu

Mais bien sûr ! La propagande sioniste a bon dos ! :D

Bref ! L'état hébreu par nature respectueuse du droit libérera bien Salah Hamouri au terme de sa peine.

Tout est bien qui finit bien.
 
c rien 7 ans de prisons pour rien cool non ??


En Israël et en Palestine il y a de vrais innocents qui croupissent en prison et dont on ne connait même pas les noms.
Même le très musulman hamas n'a pas jugé utile de faire libérer des enfants des prisons israéliennes lors de l'accord d'échange de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit.

Alors je trouve vraiment honteux de se focaliser uniquement sur Salah Hamouri.
 
En Israël et en Palestine il y a de vrais innocents qui croupissent en prison et dont on ne connait même pas les noms.
Même le très musulman hamas n'a pas jugé utile de faire libérer des enfants des prisons israéliennes lors de l'accord d'échange de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit.

Alors je trouve vraiment honteux de se focaliser uniquement sur Salah Hamouri.


c vrai c une honte de perdre mon temps avec toi allé bon vent ;)
 
Allons ! Allons !
Salah Hamouri..c'est une cause qu'on a deterré seulement pour faire contre-poids au battage médiatique concernant Gilad Shalit.
C'est tout !

tu veut dire bien enterré même Aliot marie mam et d'autre ne savent pas qui c'est


CONTINUE FAUT MÉRITER TON SALAIRE :langue:
 
Quel cachotier ce Salah !

Suis presque même sûr qu'il a eu le temps de lire la Torah en prison et que dès sa sortie il deviendra un militant pour la paix.

La prison c'est comme les voyages,ça eveillent les esprits.

Courage Salah.
 
Quel cachotier ce Salah !

Suis presque même sûr qu'il a eu le temps de lire la Torah en prison et que dès sa sortie il deviendra un militant pour la paix.

La prison c'est comme les voyages,ça eveillent les esprits.

Courage Salah.

je te souhaite un bon voyage de 7 ans en bonne compagnie une armée de chiens :langue:
 
Mais bien sûr ! La propagande sioniste a bon dos ! :D

Bref ! L'état hébreu par nature respectueuse du droit libérera bien Salah Hamouri au terme de sa peine.

Tout est bien qui finit bien.

Il n'a pas été jugé, il a été incarcéré arbitrairement sur des accusations sans fondement, tu es pas au courant??

T'es spéciale toi quand même, on a l'impression d'avoir à faire à un defenseur de l'entité sioniste

Pourquoi tu parles d'Etat Hebreux ILS SONT OU LES HEBREUX?? Ca existe encore?
 
Il n'a pas été jugé, il a été incarcéré arbitrairement sur des accusations sans fondement, tu es pas au courant??

T'es spéciale toi quand même, on a l'impression d'avoir à faire à un defenseur de l'entité sioniste

Pourquoi tu parles d'Etat Hebreux ILS SONT OU LES HEBREUX?? Ca existe encore?

Comme d'hab tu arrives quand je pars.
Tu le fait exprès? :fou:

Demain Inch'Allah je te répondrai.
En attendant et avec de l'avance,
Joumou3a moubarika

Leila Tov.
 
Retour
Haut