Sale temps pour la Marocaine dans le monde arabe

Justement je n'ai pas vu les premières épisodes, je n'ai commencé à regarder le feuilleton que quand je suis rentrée du Maroc càd il y'a une semaine

C'est pas elle qu'on montre dans le lancement au début porter un verre et sourit ???

mouhime tu sais 9bal mayebda le film tu as la musique o ze3ma il te mette les noms et bien je t ai repéré les passage ou on la voit gsper que tu pourra capter quelque chose
o tout debut debut on la voit entre les deux images mokhtar et son petit frère
et un moment on la voit danser dans une robe de nuit grise (a plusieurs sequences séparées)
et ensuite elle passe avec une robe de leopard devant mokhtar

ensuite tu vois mokhtar lui faire la bise vers la fin

voila :)

Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-Société/ Télévision, Prostitution Maroc, Egypte, Femme, Imane Chaker

Sale temps pour la Marocaine dans le monde arabe...

avant c,etait l,Egyptienne apres c,etait le tour de la Libannaise en suite c,etait le tour du Tunisienne et voila...je me demande qui va suivre...?!

quand l,Arab veut se fait distinguer...il commemce a/par insulter sa propre mere.

sinon je peux meme dire son...et on connait tous la plus mauvaise insulte religieuse que l,histoire islamic a connu.

mouhime tu sais 9bal mayebda le film tu as la musique o ze3ma il te mette les noms et bien je t ai repéré les passage ou on la voit gsper que tu pourra capter quelque chose
o tout debut debut on la voit entre les deux images mokhtar et son petit frère
et un moment on la voit danser dans une robe de nuit grise (a plusieurs sequences séparées)
et ensuite elle passe avec une robe de leopard devant mokhtar

ensuite tu vois mokhtar lui faire la bise vers la fin

voila : )

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk , superrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Je vais nesmer âliha had lila :D

Il commence bientôt là je pense

J'espère au moins que le roi du Maroc se prend en pleine face la réalité de son royaume, lorsque surgissent comme cela des "mini scandales", et ce que cela va l'inciter à se bouger le c... pour s'attaquer à ce probleme devenu chronique.

je peux t'assuer que notre Roi (Allah ynassrou :D) à d'autres chats à fouetter que s'attaquer à une actrice marocaine qui joue un mauvais role dans un film !!!

je vais etre mechant mais je vais etre claire

c'est la faute des élites marocaines

il faut plus d'alphabetisation et une meilleur justice sociale

c'est d ela faute des élites qui ne respecte pas la population modeste du maroc et les livre a des fléau tel le tourisme sexuel et qui est d'autant plus traumatisant pour un pays muuslman que dans un pays genre la hollande ou le japon qui sont pas musulman et qui du coup pense que la prostitution c'est normal

mais c'est clair que la politique du gouvernement aussi a un rôle prédominant dans cette histoire..Ils ferement les yeux alors qu'ils peuvent faire beaucoup pour stopper du moins limiter le phénomène

Mais n'oublions pas l'éducation...

ne pas savoir lire ou écrire ne signifie pas toujours ignorance et cupidité.

Certes la pauvreté est l'un des facteur de dérapage social, mais de nombreuses familles même pauvres arrivent à éduquer correctement leurs enfants ...ce sont des familles nobles au sens moral du terme, aux valeurs inébranlables quelque soit leur conditions...où le père n'envoie pas ses enfants travailler dans des foyers des riches , et ne ferme pas les yeux lorsque sa fille lui ramène de l'argent on ne sait d'où...mais va lui même bosser pour scolariser ses enfants c'est ainsi qu'on a eu des cas de résussite sociale émergent de familles pauvres.

La cupidité...est la plus grosse catastrophe.

je peux t'assuer que notre Roi (Allah ynassrou :D) à d'autres chats à fouetter que s'attaquer à une actrice marocaine qui joue un mauvais role dans un film !!!

Sans parler de l'actrice, le roi ne peut pas ne pas être au courant de la réputation de la marocaine dasn le monde arabe et occidental, il dispose en plus de réels moyens d'investigation et d'étude de ce phénomène, il peut mobiliser les moyens pour dresser un réelle état des lieus de la prostitution pro et amateur au Maroc, et en tirer ensuite les conséquences, puis agir.

justement c'etait la preuve que notre "belle" reputation a depassé les frontieres :D

vous prenez trop à coeur cette affaire walah ! moi je ne me sens absolument pas "atteinte" pourtant je suis trés chauvine !! tant qu'il ya des marocaines qui vont faire business en arabie saoudite ou aux emirats au su et au vu des autorités, cette reputation est justifiée!

moi mon role c'est de montrer ,qd j'ai l'occasion , que toutes les marocaines ne sont pas comme ils le pensent, le reste c'est une affaire de l'etat

Oui je sais que tu es très chauvine :D

Je suis même d'accord avec ta phrase en gras tiens!

qui peut nier les biens faits de la prostitution au Maroc d'atan? quand la virginité était quelque chose de hyper sacrée, sans la prostitution, bcp de jeunes hommes en rut quand ils ne pouvaient pas ce tourner vers la zoophilie ( pas qu'à la compagne, les hawlis de l'aid faisait l'affaire en ville mais il n'est plus de ce monde pour en témoigner, je me ferai son porte parole :D), ils se comporter en pédophiles et ce sont les enfants proches qui en subissaient les conséquences, mais il existait aussi toujours un jeune, la tête de turc de la bande de jeunes qui faisait aussi l'affaire.

mais quand la prostitution commence à prendre à un ampleur chez les porcs du khalij, c'est là que les choses commencent à dégénérer. quand un porc peut étaler des sommes qui faisait rêver non pas juste les pauvres, mais aussi des personnes qui sont loin d'être dans le besoin, attirer par l'argent facile, elles pouvaiant gagner en quelques heures plus que leurs pères en un mois, ceci faisait rever même le concessionaire d'une marque allemande d'automomible qui voit débarquer des jeunes filles et qui payent cache leur berline.

on peut aussi parler de sale temps de l'homme marocain car dans le sillage des porcs du khalij des proxénètes commence à proliférer et le fléau commence à prendre cet ampleur considérable, colmater les brèches aujourd'hui ne serait pas une chose facile aprés tant d'années de cette politique d'autruche.

la dignité de la femme marocaine vaut bcp plus que tout l'or noir des porcs khalijiens. au diable les chacals au ventre plein de che7ma khanza.

merci pour les liens
serieux je me pose svt la question si ces filles tu leurs proposes un travail, chez elles, dans la dignité, elles refuseraient ???

on ne sait pas...il y en a qui adorent tellement les habits de marques et les bijoux...que leur modeste condition ne peut leur offrir, qu'elles seraient capables de refuser un job honnête sur place mais bcp moins bien payé

tme3 Allah yester ça peut faire des ravages chez certaines personnes.

Allah yehdi ljami3

Allah ybarek fik a lbogossa , kayn chi halwa ????

ps: le pire, quand une egyptienne danse on dit elle fait de la danse orientale, qd c'est la marocaine qui danse , elle fait la danse du ventre

la walou je vais acheter chez le traiteur cette année :D

j'avoue je ne sais même pas de quelle série il s'agit dans ce topic et pas envie de savoir !

je les regarde plus depuis belle lurette tellement c'est barbant et futile.

et cette nana je la connais pas non plus!! en fait je sais même pas ce que je fais sur ce post :D

j'avoue je ne sais même pas de quelle série il s'agit dans ce topic et pas envie de savoir !

je les regarde plus depuis belle lurette tellement c'est barbant et futile.

et cette nana je la connais pas non plus!! en fait je sais même pas ce que je fais sur ce post :D

mdrrrrrrrrrrr tu m'as rapelé adil imam :D

idem! je ne connais ni la nana ni la série, on sort sur la pointe des pieds, tab3ini

c,est une actrice.
et pourquoi l,Actrice Marocaine ne peut pas se permettre des roles ?

c pas le role lui même qui dérange ( je me rappelle de casablanca by night et sa na pas fait autant parler de sa)

pk avoir préciser l'origine de la fille dans la série

les series egyptiennes ont tjrs montré des fille de joie et on a jamais précisé leur origine (même des libanaises ou tunisiennes ont jouer ce genre de role pk n'a t on pas précisé leur origine)
pk mnt ??

je n'ai jamais regardé les soap à l'eau de rose égyptiens parce que quand tu regardes un film egyptien, tu sais ce qui va se passer 3rafti mat foutch 5 d9aye9 i bdaw i 8adro 3la jouaj. J'avais acheté un DVD "Ba3id 3al 2ard", histoire d'apprendre un peu leur dialecte et parce que j'ai vu qu'il a été récompensé plusieurs fois je me suis dis qu'il sortirait un peu du lot. Et ben j'ai jamais regardé un film aussi nul de toute ma vie. D'ailleurs j'ai appuyé sur stop à la vingtième minute. Ah oui y a une scène dans un lit où les deux acteurs égyptiens sont à poils. En tous cas je préfère dix fois le cinéma marocain.

mais c'est une actrice donc elle "joue", et si ellle a choqué donc elle a reussi son role!! pourquoi personne n'a dit de Kim basinger que c'est une peta***e apres son rôle dans 9 semaines et demi : D ou Glenn Close qui a volé le mari d'une autre dans liaison fatale !!!!

je ne te conseille pas de taper "beurette" sur google, ou alors assures toi d'abord qu'il n'ya personne dans la piece avec toi : D

la marocaine est le fantasme des orientaux car elle est plus "libre" et plus "expressive" que leurs constipées de femmes, c tout : D

je savais que quelqu'un allait me faire la remarque :D

C'est vrai qu'elle a bien joue son role mais on n'est pas obliges de tout accepter quand meme, notre societe est differente de la societe occidentale et il faut le considerer qd on fait un choix. Si j'etais actrice je ne le ferais pas.

Mon point de vue etait que pour cette serie, s'il y a quelqu'un a blamer ca serait l'actrice qui a accepte le role... si elle ne l'avait pas accepte, ils seraient alles chercher chez eux.

Pour l'autre serie, il faut tout simplement leur couper les mains a ceux qui ont ecrit cet episode :fou:

je savais que quelqu'un allait me faire la remarque

C'est vrai qu'elle a bien joue son role mais on n'est pas obliges de tout accepter quand meme, notre societe est differente de la societe occidentale et il faut le considerer qd on fait un choix. Si j'etais actrice je ne le ferais pas.

Mon point de vue etait que pour cette serie, s'il y a quelqu'un a blamer ca serait l'actrice qui a accepte le role... si elle ne l'avait pas accepte, ils seraient alles chercher chez eux.

Pour l'autre serie, il faut tout simplement leur couper les mains a ceux qui ont ecrit cet episode :fo u:

elle aurait même pu jouer le rôle on s'en fout c sa vie mais sans qu'on dise a tout le monde qu'elle est marocaine et qu'elle nous casse les oreilles avec bezaf bezaf bezaf tout o long de son apparition :fou:

Au maroc, la plupart des filles choisissent d'emprunter cette voie là, elles choisissent la voie de l'argent facile. Il n'y a pas de proxénètes derrière qui les recrutent de force (en tout cas c'est pas la règle). En fait on peut carrément dire que ce phénomène est en passe de devenir culturel (il l'est déjà dans certaines régions)
Quand une fille raconte à une autre qu'elle se fait autant en une nuit qu'elle en un mois de dur labeur à l'usine, et qu'en plus elle s'est amusée à le faire ... faut pas s'étonner.

Absolument c'est la misère qui veut ça et si en Algérie et en Tunisie on avait la même misère, on assiterait peut être au même phénomène.............

Voila ce qu'a déclaré celle par qui le scandale est arrivé :

" L’actrice et Miss Marocaine 2009 Iman Chakir a demandé pardon aux marocaines, après les critiques qu’elle a subi pour son rôle dans la série égyptienne Al3ar, Imane a déclaré qu’elle n’a pas voulu atteindre à la dignité de la femme marocaine, dont elle fait partie. Ces déclarations viennent après la polémique déclenchée au Maroc sur l’image circulé dans les films arabes de la femme marocaine, et après le scandale des dessins animés Abo 9atada wa abo nabil "

http://www.zorba-maroc.com/imane-chakir-je-demande-pardon

Absolument c'est la misère qui veut ça et si en Algérie et en Tunisie on avait la même misère, on assiterait peut être au même phénomène.............

hé toi déguerpis, on lave notre linge sale en famille ici ;)

et puis le même phénomène existe en algérie, et en tunisie, c'est sans doute moins médiatisé et tout le monde préfère se focaliser sur le maroc (même si ce n'est tout de même pas un hasard);
bon ce sujet me saoule là, c'était ma dernière intervention là-dessus

à bon entendeur ...

c pas le role lui même qui dérange ( je me rappelle de casablanca by night et sa na pas fait autant parler de sa)

pk avoir préciser l'origine de la fille dans la série

les series egyptiennes ont tjrs montré des fille de joie et on a jamais précisé leur origine (même des libanaises ou tunisiennes ont jouer ce genre de role pk n'a t on pas précisé leur origine)
pk mnt ??

Si si on attaquait toujours les libanaises dans les émissions en leur disant qu'elles acceptent de jouer des rôles que les égyptiennes n'acceptent pas !! Alors que les actrices égyptiennes d'autrefois (Faten hamama, chadia nadia lotfi ect ..) jouaient des rôles trés osées, se dénudent sur la plage et on ne les a jamais traitées de mal-saines, au contraire on les regrette et on parle toujours d'elle avec repsect et estime !!

C'est le regard qu'a le spectateur d'aujourd'hui sur les films et les actrices qui a changé et pas l'art de cinéma en lui-même !!

Si si on attaquait toujours les libanaises dans les émissions en leur disant qu'elles acceptent de jouer des rôles que les égyptiennes n'acceptent pas !! Alors que les actrices égyptiennes d'autrefois (Faten hamama, chadia nadia lotfi ect ..) jouaient des rôles trés osées, se dénudent sur la plage et on ne les a jamais traitées de mal-saines, au contraire on les regrette et on parle toujours d'elle avec repsect et estime !!

C'est le regard qu'a le spectateur d'aujourd'hui sur les films et les actrices qui a changé et pas l'art de cinéma en lui-même !!

je ne partage pas ton idée du regard du téléspectateur oui on voyait fatin hamam hind roustoum en maillot de bain dans des positions très sensuelles mais pas sexuelles

le cinéma egyptien choque de nos jours fihe ketrate tehalwine o t9a****

autant pour moi pour les attaques
mais quand tu les vois jouer dans des films est ce qu'on fait références a leur pays d'origine ???? de ma part jamais vu ou je m'en rappelle pas ( ptet que g une memoire selective)

(exemple : kan haifa wahbe a fait le film doukane che7ata a t on dit une seule fois dans le film qu'elle etait libanaise et pourtant tout le monde le sait alors que notre che7touta ne s'est pas génée d'accepter un role ou on nous soule avec l'accent marocain et son bezaf et labasse a tout va :D alors qu'elle pouvait très bien faire sa p*** mais sans dire qu'elle est marocaine

qu'est ce que sa aurait changer franchement qu'elle parle egyptien surtt que tt se passe dans un cabaret donc yavait deja des egyptiennes p*** également partout dans la scène

je ne partage pas ton idée du regard du téléspectateur oui on voyait fatin hamam hind roustoum en maillot de bain dans des positions très sensuelles mais pas sexuelles

le cinéma egyptien choque de nos jours fihe ketrate tehalwine o t9a****

autant pour moi pour les attaques
mais quand tu les vois jouer dans des films est ce qu'on fait références a leur pays d'origine ???? de ma part jamais vu ou je m'en rappelle pas ( ptet que g une memoire selective)

(exemple : kan haifa wahbe a fait le film doukane che7ata a t on dit une seule fois dans le film qu'elle etait libanaise et pourtant tout le monde le sait alors que notre che7touta ne s'est pas génée d'accepter un role ou on nous soule avec l'accent marocain et son bezaf et labasse a tout va :D alors qu'elle pouvait très bien faire sa p*** mais sans dire qu'elle est marocaine

qu'est ce que sa aurait changer franchement qu'elle parle egyptien surtt que tt se passe dans un cabaret donc yavait deja des egyptiennes p*** également partout dans la scène

en même temps dans un film égyptien, c'est normal qu'il y aient des actrices égyptiennes non ?

qu'est elle partie foutre dans un film égyptien ? surtout pour jouer une prostituer ? c'est tendre le bâton pour se faire battre ! :rolleyes:

en même temps dans un film égyptien, c'est normal qu'il y aient des actrices égyptiennes non ?

qu'est elle partie foutre dans un film égyptien ? surtout pour jouer une prostituer ? c'est tendre le bâton pour se faire battre ! :rolle yes:

dans ce cas la pk on la pas fait passer pour une simple égyptienne pk préciser son origine ?????????
on la connaissait même pas avant cette série elle voulait son moment de gloire mais de la a jouer le rôle de la prostituée marocaine (qui parle marocain qui rentre o maroc après ) qui arnaque l'egyptien...
ben la je n'ai qu'une réponse c faire passer La Femme marocaine pour une P****

dans ce cas la pk on la pas fait passer pour une simple égyptienne pk préciser son origine ?????????
on la connaissait même pas avant cette série elle voulait son moment de gloire mais de la a jouer le rôle de la prostituée marocaine (qui parle marocain qui rentre o maroc après ) qui arnaque l'egyptien...
ben la je n'ai qu'une réponse c faire passer La Femme marocaine pour une P****

elle a lu le sripte et elle a accepté le rôle en connaissance de cause.

c'est à elle qu'il faut en vouloir, pas à l'Egypte. on est responsable de nos actes

c'est ELLE qui fait passer les marocaines pour des *****, pas le cinéma égyptien

c'est à elle qu'il faut en vouloir, pas à l'Egypte. on est responsable de nos actes

c'est ELLE qui fait passer les marocaines pour des *****, pas le cinéma égyptien

l'actrice est à condamner je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'elle va passer un sale moment avec les associations de femmes marocaines ainsi que la presse....

le script vient d'ou??? d'une réalisatrice egyptienne et d'un scénariste egyptien

donc ceci explique cela

serieux tu nous saoules ... c'est bon on a compris ton copain est égyptien

Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-Société/ Télévision, Prostitution Maroc, Egypte, Femme, Imane Chaker

Sale temps pour la Marocaine dans le monde arabe...

Je trouve que le dawa lancer pour la scène de la série "AL 3AR" est exagéré, comme si ça existe pas ce genre de fille dans le monde arabe et au Maroc en particulier. :rolleyes:

hé toi déguerpis, on lave notre linge sale en famille ici ;)

et puis le même phénomène existe en algérie, et en tunisie, c'est sans doute moins médiatisé et tout le monde préfère se focaliser sur le maroc (même si ce n'est tout de même pas un hasard); bon ce sujet me saoule là, c'était ma dernière intervention là-dessus
à bon entendeur ...

D'une manich fi darek, de deux je parle pas de ta soeur OK?

Retour