et tu ne te sentait pas dans le péché?!!
Non, pourquoi?
J'étais sincère avec elle. Je ne me serais pas marié que ça aurait été pareil, mais elle y tenait.
Le "péché" est une notion religieuse, je te rapelle que je n'ai pas (plus) de religion.
Par contre, du point de vue de la sincérité et de la fidélité, je me sentais en accord avec ma conscience. C'est déjà pas mal, je pense...
barbarosa a dit:
mm si l'eglise catholique elle mm ne jurra plus désormé par la verasité de la bible?!!
Un peu comme si la majorité des imams ne postulaient plus la véracité du coran...

Non, plus sérieusement, il est question, dans les églises chrétiennes, de débattre en termes de lecture littérale de la bible, ou d'en extraire l'esprit du message divin sans s'attacher à la forme donnée par les esprits humains qui l'ont transcrit.
La bible n'est pas perçue, par une majorité de chrétiens, comme le coran est perçu par une ultra majorité de musulmans. La bible n'est pas la parole de dieu transmise telle quelle par un ange à un prophète, et retransmise fidèlement à la virgule près par ce prophète aux hommes. La bible, c'est un recueil d'éléments de divers prophètes, puis de divers disciples de jésus, recueil d'éléments "inspirés" de dieu, mais pas dictés par dieu. Donc recueil dans lequel se trouve le message d'amour de dieu, que les chrétiens sont censés ressentir quand ils lisent la bible.
La bible n'est pas le coran. Tu ne peux pas appliquer à la bible la même grille de lecture, et le même crible, que pour le coran. C'est l'erreur que tu fais depuis le début de ta "croisade" contre les textes sacrés des chrétiens. ;-)
Mais chacun son combat. Si c'est le tien, bon courage. ;-)
barbarosa a dit:
essaye de copier coller cette phrase dans un moteur de recherche:
Catholic Church no longer swears by truth of the Bible
Que dois-je y apprendre? Que la génèse telle que racontée dans la bible (et d'ailleurs reprise en partie par le coran) ne peut être considérée comme "historique" si elle est prise de manière littérale? Que des généalogies qui s'y trouvent remontant jusqu'à Adam ne tiennent pas la route? D'autres choses de ce genre? Si tu le découvres aujourd'hui, je le savais déjà quand j'étais encore catholique (ça remonte déjà à plus de 20-25 ans...!), et l'église catholique en est également consciente.
Revois ce que je dis plus haut sur la perception littérale de la bible, et la grille de lecture qui ne peut être la même que celle appliquée au coran. Cela t'aidera peut-être à distinguer la position de l'église et celle que tu as cru pouvoir avancer, à savoir que l'église postulerait que la bible est fausse... ;-)
Sommes nous toujours dans le "sans commentaire"?
Et la poule est-elle enfin, pour toi, un animal omnivore? ;-)
Bonne journée à toi.