Sans commentaire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
si t'écoute les gens comme barbosa , oui tu doit d'abord l'emmener devant un imam pour qu'elle recite la chahada ... mais t'inquiete pour les vache elle est simplifié ça donne un peu près :

"meuhhh , meuhhhh meuhammed meuhhh ! "
44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutòt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Ton lien ne parle que des cochons stressés, sous le coup du plus grand stress qu'un animal puisse connaitre : la peur de la mort. Et ce n'est pas un scoop que le stress perturbe l'organisme (chez les humains, il affecte le système immunitaire, le système nerveux, le système digestif,...)
Alors ce n'est pas étonnant que le stress puisse affecter le système excréteur du cochon.

Par ailleurs ton lien ne dit pas que le cochon n'a pas de système de filtration... ça m'étonnerait d'ailleurs, le cochon possède comme l'humain des reins, une vessie, un foie... bref un système de filtration.

Edit: en fait ton lien contredit ce que tu avançais : si la peur de la mort fait que le cochons accumule de l'urée dans sa chair, c'est qu'en temps normal il possède un système pour empêcher ça...

Donc quand tu stresse toi ta chaire à un arrière gout de pisse ?

Les charcutiers s’étaient en effet aperçu que, de plus en plus, la chair des porcs était imprégnée d’un arrière goût d’urine qui la rendait impropre à la consommation. Le professeur Dantzer a mené son enquête dans les abattoirs et fini par comprendre. Les porcs au goût d’urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et du coup angoissaient le plus avant de mourir.

Relis bien cette partie là avant de prétendre que je me contredit :

"Les porcs au goût d’urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et du coup angoissaient le plus avant de mourir."

Si il on un arrière goût d'urine dans leur chaire c'est que sa filtre ou pas ?

parce que le stress augmente la production d'urée, mais en aucun cas cela apparait comme systemetique (au contraire il parle de situation de stress pathologique) ni que ce la soit specifique du porc.

remballe ton argumentation.

Il parle du porc et pas d'autre animal, si les autres animaux avait un arrière goût pisse il l'aurait noté aussi dans l'article les charcutiers. Le porc à un arrière gout d'urine quand il stresse, tandis que les autres animaux eu ne stresse pas donc n'ont pas d'arrière goût d'urine (foie, steak tous ça...).

Donc quand tu stresses toi ta chair a un arrière-goût de pisse ?

Comment dire... si un jour je suis menacée de mort, je crois que "mordre ma propre chair et la goûter soi-gneusement pour détecter une éventuelle saveur d'urée" ne figurera pas dans la liste de mes réactions.....

Par ailleurs il existe beaucoup de stress physiques qui peuvent provoquer une augmentation du taux inter-ne d'urée et autres composants de l'urine chez l'humain (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Uremia) : insuf-fisance rénale aiguë, cancer, hémorragie gastrique/intestinale, pyélonéphrite, hypotension, etc.

Quant au stress psychologique, ce ne serait pas étonnant qu'il perturbe la production d'urine. Cette pro-duction est régulée par plusieurs hormones : ADH, aldostérone, ANP, cortisol, rénine/angiotensine. L'ADH est synthétisée dans l'hypothalamus, entre autres par des neurones impliqués dans la réponse aux agressions (situation de stress, donc), l'ANP est synthétisée dans le coeur, en cas d'étirement de ses parois (ce qui arrive en cas de stress), le cortisol est aussi produit par les surrénales en cas de stress...

(Et au cas où ça te viendrait à l'esprit, inutile de me dire que vu qu'il n'existe aucune étude scientifique sur ce phénomène chez l'humain, cela prouve que l'humain est différent du cochon. C'est juste que pour des questions d'éthique, menacer un homme de le tuer pour ensuite l'analyser n'est pas envisageable.)

Les charcutiers s’étaient en effet aperçu que, de plus en plus, la chair des porcs était imprégnée d’un arrière goût d’urine qui la rendait impropre à la consommation. Le professeur Dantzer a mené son enquête dans les abattoirs et fini par comprendre. Les porcs au goût d’urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et du coup angoissaient le plus avant de mourir.

Relis bien cette partie-là avant de prétendre que je me contredis :

"Les porcs au goût d’urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et du coup angoissaient le plus avant de mourir."

S’ils ont un arrière-goût d'urine dans leur chair c'est que ça filtre ou pas ?

J'ai bien relu... je reprends depuis le début :

Chez tous les mammifères, l’urine est produite par le système urinaire, qui comprend reins, bassinets, uretères, vessie et urètre. La filtration à proprement parler se fait dans les glomérules du rein. Un cochon dispose, en tant que mammifère, d’un système urinaire (Voir ici les photos d’une dissection d’un porcelet sur un site web universitaire : http://faculty.clintoncc.suny.edu/f...02/bio 102 laboratory/fetal pig/fetal pig.htm) Tu constateras toi-même que le porc possède tout ce qu’il faut pour filtrer.

J’ai expliqué plus haut que la production d’urine était régulée par diverses hormones, elles-mêmes in-fluençables par le stress (l’ANP et l’ADH existe aussi chez le porc par ex.)

Donc le porc possède un système de filtration, sensible au stress. Ce qui explique que chez des cochons super-stressés, le système ait cafouillé. D’où leur goût d’urine.

D’ailleurs de nos jours on essaie d’éviter tout stress aux cochons : soit en limitant le temps de transport, soit en organisant un transport le plus calme possible (pas question d’entasser 500 cochons dans une ca-mionnette et de rouler comme un fou en enmpruntant des routes tortueuses).

(PS : toute cette histoire pour cette fameuse «découverte » du Pr Dantzer... qui est tirée d'un roman de Bernard Werber! Quelle source plus sérieuse… :))

Il parle du porc et pas d'autre animal, si les autres animaux avait un arrière goût pisse il l'aurait noté aussi dans l'article les charcutiers. Le porc à un arrière gout d'urine quand il stresse, tandis que les autres animaux eu ne stresse pas donc n'ont pas d'arrière goût d'urine (foie, steak tous ça...).

Donc si on mange du cochon non stressé, pas de souci :)

(Enfin c'est intéressant, ça prouve que les cochons sont moins **** que les autres animaux de basse-cour, si, au contraire des autres animaux, ils se rendent compte d'eux-mêmes qu'ils vont bientôt être abattus.)

Il parle du porc et pas d'autre animal
protège-réservoir
effectivmeent mais cela ne signifie pas que ce probleme soit specifique du porc.

si les autres animaux avait un arrière goût pisse il l'aurait noté aussi dans l'article les charcutiers.
Le porc à un arrière gout d'urine quand il stresse, tandis que les autres animaux eu ne stresse pas donc n'ont pas d'arrière goût d'urine (foie, steak tous ça...).

et oui le cochon est plus intelligent que les autres donc il stress plus car il comprend.

faut croire que j'ai jamais mangé de cochon stressé, en revanche du mouton qui sent fort, beurk...(il reste le prés salés du mont saint michel...)

Donc si on mange du cochon non stressé, pas de souci :)

(Enfin c'est intéressant, ça prouve que les cochons sont moins **** que les autres animaux de basse-cour, si, au contraire des autres animaux, ils se rendent compte d'eux-mêmes qu'ils vont bientôt être abattus.)

En fait, le cochon, il est pas *** du tout. Il fait exprès d'évacuer l'excédent de ses reins dans sa chair ( il est très balèze, le porc, d'arriver ainsi à se bloquer les reins pour s'empoisonner le sang ). Comme ça, il se dit que les musulmans n'en voudront pas.

En fait, le cochon, il est pas *** du tout. Il fait exprès d'évacuer l'excédent de ses reins dans sa chair ( il est très balèze, le porc, d'arriver ainsi à se bloquer les reins pour s'empoisonner le sang ). Comme ça, il se dit que les musulmans n'en voudront pas.

hmmmmm ça se tient comme hypothèse ... ça fait un prédateur de moins pour lui .... :sournois:

MDR cette petite discussion me fait bien rire. Les légumes aussi c'est dégueu. Il faut surtout se méfier des légumes bios, car les agriculteurs aiment utiliser du fumier de cheval, bovin, poule, lapin. Oui oui, rien de tel pour faire pousser de beaux légumes que le mélange de pisse et d'excrément d'animaux herbivores!

s'il comprend il n'aurait pas du manger de la mérde humaine,lol!

visiblement tu n'as pas depasse rle stade pipi caca...
la maternelle t'as beaucoup marqué on dirait.
quand tu sera devenu adulte et sera pres à discuter avec des arguments d'adultes et une culture ad minima rafait nous signe.
la tu ne fait que te ridiculiser.

tu frecontais ta femme avant le mariage?!!
Ben oui...
Ce qui ne m'empêchait pas de lui être fidèle, même sans être marié avec elle.
Je ne suis pas musulman, n'oublie pas. Tu ne peux pas m'appliquer les codes que tu t'appliques... ;)

barbarosa a dit:
voila un lien trés interressant concernant le sujet:
http://www.christiananswers.net/q-eden/edn-t017.html
Intéressant, parce qu'il est toujours intéressant de voir différents points de vue.
Des discussions sur la bible il y en a. Des discussions sur le coran il y en a. Aucunes ne faisant l'unanimité. C'est ce que j'ai dit dans mon post précédent: avoir un avis négatif sur un texte "sacré" ne garantit pas que cet avis est le bon...

barbarosa a dit:
je crois que le lien suivant est suffisant comme argument:!!
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article574768.ece
Je n'arrive pas à ouvrir le lien, mais il y a peu de chance que l'argument ait pu être suffisant, s'il s'agissait de me dire qu'une majorité de théologiens chrétiens estiment que les paroles de jésus dans la bible ne sont pas les paroles de jésus... Idée farfelue. Un peu comme si les "savants" de l'islam estimaient en majorité, tout en restant musulmans, que les paroles de dieu rapportées dans le coran étaient des inventions de Mohamed. Tu comprends ce que j'essaye de souligner avec ce parallèle? ;)

barbarosa a dit:
je discutera les autre sujet aprés avoir terminer ceci car j'aime pas provoquer plusieurs sujet a la fois
Oui, c'est mieux.

Bonne journée.

je repond pas au insulte et j'attend la reponse de godless pour continuer cette discussion
J'espère que je l'ai donnée dans mon post précédents. Au passage, désolé pour le retard, une triste histoire d'un collègue ayant subi le décès de sa fille de 8 ans m'a tenu éloigné des claviers quelque temps.

Au fait, t'es-tu renseigné et es-tu enfin prêt à reconnaître que la poule est un animal omnivore...?

visiblement tu n'as pas depasse rle stade pipi caca...
la maternelle t'as beaucoup marqué on dirait.
quand tu sera devenu adulte et sera pres à discuter avec des arguments d'adultes et une culture ad minima rafait nous signe.
la tu ne fait que te ridiculiser.
au contraire,c bien toi qui defont la mérede a mort ,moi je te conseille dés le bebut d'arreter de consonner de la mérde mais tu insiste ,vraiment drole de culture!!!

Retour