Sarkozy souhaite fixer des règles a l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
il a pas tout a fait tord , l’exagération de certains , comme les prière dans la rue donne une image vraiment décriée de l'islam en france .

je pense réelement que si on arrive a faire en sorte que l'islam en france soit fondu dans la masse , je parle par exemple des prière , des burqa , des revendications de toutes sortes qui n'avaient pas cours dans les années 90.

si tout ça redevient "invisible" , les musulmans de france ne pourront que le vivre mieux . je pense en tout cas a ceux que je connais et qui sont des fois aussi exasperer par l'image de leur religion donnée par certains .

il a fait une formation d'islamologie avec boubakeur !
il peut avoir de bonnes propositions , patience ...

le traitre boubakeur ?
celui qui a interdis a certain frère dacceder a la mosquee pr la priere du vendredi et on donc priez dehors et a appeler les crs contre ses propres frères ?
ou encore celui qui laisse des kuffars rentrer dan la mosquee san aucune ablution alors kALLAH interdis formellement lapproche des kuffars et associateur des mosquées !

kil aille faire la bise a la reine elizabeth et sarkozy ... on est très bien informé par DIEU de ses gens là dans son SAINT LIVRE !

ah oui pardon, c'est vrai ya nuance :D
mdr

tu aura compris que je blaguais , la situation de l'islam en france doit beaucoup a son incompetence et a son manque de c...

mais en meme temps quand autour de lui rode des analphabetes qui ne parlent meme pas francais incultes et qui arrive avec leur discours de lavé du cerveau , on peut pas faire grand chose !

Et pourtant il a déjà "réformé" l'islam de France grâce à son bébé l'UOIF :rolleyes:. Me trompe-je ? :prudent:

l'silam de france et d'ailleurs se réforme tout seul ... ce que vous appelez les "coranistes" par exemple , ne sont rien d'autre que des musulmans qui veulent vivre une foi modernisée sans la pollution de toutes ces règles dictées d'un autre temps .

tu aura compris que je blaguais , la situation de l'islam en france doit beaucoup a son incompetence et a son manque de c...

mais en meme temps quand autour de lui rode des analphabetes qui ne parlent meme pas francais incultes et qui arrive avec leur discours de lavé du cerveau , on peut pas faire grand chose !

La faute à qui ? :prudent:

le traitre boubakeur ?
celui qui a interdis a certain frère dacceder a la mosquee pr la priere du vendredi et on donc priez dehors et a appeler les crs contre ses propres frères ?
ou encore celui qui laisse des kuffars rentrer dan la mosquee san aucune ablution alors kALLAH interdis formellement lapproche des kuffars et associateur des mosquées !

kil aille faire la bise a la reine elizabeth et sarkozy ... on est très bien informé par DIEU de ses gens là dans son SAINT LIVRE !

D'où tu sors ça toi ?
En France l'accès des lieux de culte est libre je crois bien. Qu'on y mette des conditions peut être mais l'interdire je ne crois pas cela possible

La faute à qui ? :prudent:

a nous musulmans , pas assez vivant dans la societe pour montrer un autre visage de l'islam et des musulmans , dans une semaine c'est l'aid , et tu aura encore des moutons dans les baignoires qui vont faire la une et des ******** qui vont justifies ca sur LCI OU BFM !

tout le monde aujourdhui est mufti ou savant , les reportages a la sortie des mosquees me font gerber , tant d'abrutis qui parlent des femmes avec un dedain et une connerie monumentale , personne pour les corriger

a nous musulmans , pas assez vivant dans la societe pour montrer un autre visage de l'islam et des musulmans , dans une semaine c'est l'aid , et tu aura encore des moutons dans les baignoires qui vont faire la une et des ******** qui vont justifies ca sur LCI OU BFM !

tout le monde aujourdhui est mufti ou savant , les reportages a la sortie des mosquees me font gerber , tant d'abrutis qui parlent des femmes avec un dedain et une connerie monumentale , personne pour les corriger

ça mon ami ce sont des petits détails :rolleyes:

Si tu te plonges dans la lecture passionnante de l'histoire (des magouilles) de la France, tu verrais que l'état français a livré ses musulmans aux états arabo-musulmans avec qui les politiciens avaient des intérêts

Résultat : Mosquée marocaine par ci, mosquée algérienne par là, moquées saoudienne ici, mosquée comorienne là bas :fou:

Pas assez de discipline collective. Je peux t'assurer qu'un juif ou un protestant qui porterait atteinte à l'image de sa communauté se ferait avertir par le rabbin ou pasteur et ostraciser par ses frères et soeurs ... Seuls un catho peut se permettre de dire n'importe quoi sans risquer un blâme.

L'islam français a la réputation qu'il se crée. Les populistes s'en régalent...

il a pas tout a fait tord , l’exagération de certains , comme les prière dans la rue donne une image vraiment décriée de l'islam en france .

je pense réelement que si on arrive a faire en sorte que l'islam en france soit fondu dans la masse , je parle par exemple des prière , des burqa , des revendications de toutes sortes qui n'avaient pas cours dans les années 90.

si tout ça redevient "invisible" , les musulmans de france ne pourront que le vivre mieux . je pense en tout cas a ceux que je connais et qui sont des fois aussi exasperer par l'image de leur religion donnée par certains .

T'as pas encore compris que les prières dans la rue étaient indépendantes des fidèles ils n'ont pas où prier alors ils prient dans la rue c'est simple non, ou alors tu préfères qu'ils prient dans une cave?

Pourquoi tu veux devenir invisible c'est quoi ces âneries??

Tu n'assumes pas tes convictions ta religion??

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse c'est pas nos affaires fais un travail sur toi même, et puis c'est tout.

et comme par hasard il pose la question "ISLAM" a moins de 6 mois des élections ?

de qui se moque t'on ?

T'as pas encore compris que les prières dans la rue étaient indépendantes des fidèles ils n'ont pas où prier alors ils prient dans la rue c'est simple non, ou alors tu préfères qu'ils prient dans une cave?

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse c'est pas nos affaires fais un travail sur toi même, et puis c'est tout.

Bilibutch est un athée pratiquant :langue:

ça mon ami ce sont des petits détails :rolleyes:

Si tu te plonges dans la lecture passionnante de l'histoire (des magouilles) de la France, tu verrais que l'état français a livré ses musulmans aux états arabo-musulmans avec qui les politiciens avaient des intérêts

Résultat : Mosquée marocaine par ci, mosquée algérienne par là, moquées saoudienne ici, mosquée comorienne là bas :fou:

Alors toi t'as rien compris à ce pays !

C'est les musuilmans qui sont incapables de s'auto-organiser comme les autres minorités. Trop habitué à ce que l'Etat et la religion marchent ensemble... du coup ils se font manipuler de tous cotés.

En France, tu te gères ou on te nique !

Pas assez de discipline collective. Je peux t'assurer qu'un juif ou un protestant qui porterait atteinte à l'image de sa communauté se ferait avertir par le rabbin ou pasteur et ostraciser par ses frères et soeurs ... Seuls un catho peut se permettre de dire n'importe quoi sans risquer un blâme.

L'islam français a la réputation qu'il se crée. Les populistes s'en régalent...

les cathos ne pratiquent meme plus , c'est devenu une culture !
c'est pas une surprise

maintenant les musulmans sont tres varies , ajoutez a ca des rivalites qui n'ont a faire avec l'islam ( algerien marocain tunisien etc ..)
l'absence de clerge , l'absence de formation des religieux , aujourdhui moi je peux devenir imam si je regroupe une dizaine de gens et qu'il prie derriere moi !

un manque d'implication dans la societe dans laquelle on vit, manque d'education etc ..
tu as une communaute et une religion aux abois

C'est pas une question de vouloir être invisible. C'est juste savoir faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et de respect.

On ne peu pas prier en masse dans la rue, c'est pas tolérable, et si on manque de place, alors on rentrer prier chez sois en attendant d'avoir la chance de pouvoir être accueillis dans de plus grands locaux.

Une image, ça se travail. Sinon il ne faut pas s'étonner d'être mal-aimer, c'es juste la base.

C'est les musuilmans qui sont incapables de s'auto-organiser comme les autres minorités. Trop habitué à ce que l'Etat et la religion marchent ensemble... du coup ils se font manipuler de tous cotés.

Ce n'est pas faux mais pour comprendre ce je veux dire tu peux faire l’expérience:D

Essaie d'ouvrir une mosquée indépendante et reviens me dire comment ça s'est passé

Je connais ce pays mieux que tu ne le penses :sournois:

Ce n'est pas faux mais pour comprendre ce je veux dire tu peux faire l’expérience:D

Essaie d'ouvrir une mosquée indépendante et reviens me dire comment ça s'est passé

Je connais ce pays mieux que tu ne le penses :sournois:

c'est vrai marocaine a raison !
les dons sont une partie minime des financements , le gros vient des pays constributeurs mais ensuite il faut donner son *** pour satisfaire les desirs des gouvernements !

les hommes politiques francais le savent mais laissent faire , ca leur permet de conserver cette desorganisation benefique pour faire des boucs emissaires !

tu te fous de qui ? ... l'humilité n'est pas conseiller pour les musulmans ?

priez dans la rue serieux ? dans les pays musulmans ils diraient que ce sont des personnes qui veulent paraitre .... ça fait bien de se faire voir a la mosquée .... c'est la classe ...

prier dans la rue je reve ... la prriere en communauté peut etre faite a 10 ou 15 personne .... personne n'empeche les gens de dire a ces "frères" ..; bon les gars y'a pas de place , je vous invite chez moi a prier ....

mais non , ça le fait pas , on est pas vu par le reste de la communauté dans ce cas ....

2009 L'Assemblée du Désert entonne un cantique - YouTube

Ca répond un peu à tous : une religion minoritaire qui a été persécutée, qui s'est organisée toute seule sans dépendre de personne, qui s'assemble à l'extérieur à l'occasion bien que propriétaire de ses lieux de cultes, qui rassemble du monde, démocratique et sans hiérarchie, plein de sensibilités différentes.

Mais une fédération, des statuts, une discipline (qu'on doit signer pour pouvoir voter), ... du genre discret mais efficace.

Et si Sarko se permettait de leur dire comment s'organiser, ce qu'ils doivent faire ou pas, il se ferait siffler et prendrait des tomates ! Séparation des églises et de l'Etat oblige, c'est pas son affaire.

C'est pas une question de vouloir être invisible. C'est juste savoir faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et de respect.

On ne peu pas prier en masse dans la rue, c'est pas tolérable, et si on manque de place, alors on rentrer prier chez sois en attendant d'avoir la chance de pouvoir être accueillis dans de plus grands locaux.

Une image, ça se travail. Sinon il ne faut pas s'étonner d'être mal-aimer, c'es juste la base.

tu veut dire que des musulmans qui se prosterne cest plus choquant que des prostitué qui traine ?
cest comme ca que tu voit le mal et le bien ?

sache que voir des gens prier est un honneur pour chaque âme sur terre mais ca ils le sauront LE JOUR DES REGRETS !

tu te fous de qui ? ... l'humilité n'est pas conseiller pour les musulmans ?

priez dans la rue serieux ? dans les pays musulmans ils diraient que ce sont des personnes qui veulent paraitre .... ça fait bien de se faire voir a la mosquée .... c'est la classe ...

prier dans la rue je reve ... la prriere en communauté peut etre faite a 10 ou 15 personne .... personne n'empeche les gens de dire a ces "frères" ..; bon les gars y'a pas de place , je vous invite chez moi a prier ....

mais non , ça le fait pas , on est pas vu par le reste de la communauté dans ce cas ....

toute la communauté musulmane se voit une fois par semaine en masse ,le jour de la priere du vendredi ,cest sublime ...
si on a envi de prier a la mosquee et hop pas de place ,ecouter le preche aussi ,bah on prend un tapis et on se met dehors ... c koi ki tpose probleme ?? kon es envie de prier a la mosquée et ke finalement on sretrouve dan la rue ? la rue a ki elle appartient ?? pr toi elle appartient a la france ,pour nous elle appartient a DIEU ! elle es la ,la subtile difference entre notre ligne de droiture !
ce qui compte pr toi ce son les lois humaines et ce kils sapproprien
et ce qui compte pour nous ce son les lois divine alor kan DIEU nous demande de nous rendre a la mosquée on chipote pas ! ;)

Retour