Sarkozy souhaite fixer des règles a l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Et bien et bien !

Premièrement, les sondage c'est de l'enfumage.
Deuxièmement, un sondage représentatif se fait avec des représentants de toutes les éthnies, classe sociales, habitants géographique.

Alors non, les collégiens du quartier pauvre où Billy a grandi, ça ne représente pas la France, même pas à moitié.

lol qui t'as dit que c'etait un quartier pauvre ? ayé on parle de musulmans alors c'est un quartier pauvre ? :sournois:

ben dis donc si meme les musulmans se mettent aux clichés maintenant .... :langue:

Non, tu as des lois, et elles sont modifiée exprès. Par exemple, ça n'a jamais dérangé que les élèves portent des signes religieux, dans les années 90 même la droite a défendu ce droit, et appelé à tolérer le choix de ces jeunes filles.

Et puis, on a interdit les signes religieux qui n'ont jamais posé problème en 100 ans de laïcité.

Les gens masqués ? Tout le monde s'en fout. Certains motard gardent leurs masques dans la rue, et les gens ne sont pas reconnaissables en hiver. Et puis, on se rend compte que l'état interfère dans le "vivre ensemble" (sans aucune base juridique, et d'ailleurs, ça ouvre la porte à des mesures liberticides)

C'est bien de nouvelles lois qui sont créés, poussant les musulmans à les contester, voire à désobéir. Et n'importe qui attaché à la démocratie ferait de même.
Mais puisque la masse va toujours dans le sens de l'environnement, à cause de la dissonance cognitive, ils changent leurs positions avec l'environnement.

Mensonges. les signes religieux n'ont jamais été tolérés à l'école. Jusqu'à cette loi qui n'autorise que les signes discrets. Je peux témoigner des CPE qui faisaient rentrer les croix sous les chemises dans les années 60 et 70. Avant, c'était idem, dixit mes vieux. C'était les cathos qui étaien ciblés ...

Personne ne supporte un visage masqué. Essaie 3h de TGV face à une ninja, tu m'en diras des nouvelles

La république se défend.

C'est pas moi qui dit que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, c'est des imams ... Eh ben c'est l'islam qui pliera, pas le code civil ou pénal ...

Mensonges. les signes religieux n'ont jamais été tolérés à l'école. Jusqu'à cette loi qui n'autorise que les signes discrets. Je peux témoigner des CPE qui faisaient rentrer les croix sous les chemises dans les années 60 et 70. Avant, c'était idem, dixit mes vieux. C'était les cathos qui étaien ciblés ...

Personne ne supporte un visage masqué. Essaie 3h de TGV face à une ninja, tu m'en diras des nouvelles

La république se défend.

C'est pas moi qui dit que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, c'est des imams ... Eh ben c'est l'islam qui pliera, pas le code civil ou pénal ...
a bon tien je découvre des choses

La république se défend.

Ça c'est un beau discourt réac, mais sur le plan juridique ça n'a pas le moindre fondement, ça contredit les textes fondateurs de la république ainsi que la tradition juridique de France.

Déjà, tes CPE ne m'importent pas, c'est la loi qui compte. Et la loi n'a jamais interdit les signes religieux dans les écoles, avant 2004.

Le TGV ne m'importe pas, qu'ils fassent un règlement intérieur si c'est un problème. C'est la rue qui m'importe. Sur le plan juridique, le seul argument valable est le "vivre ensemble". Comme si les gens vivaient ensemble dans la rue. Non, c'est de la simple intolérance.

"La République se défend", c'est un joli slogan, mais sur le plan législatif ça ne vaut pas un clou.

Et "des imams" n'ont aucune importance.

Et c'est bel et bien la loi qui a plié. Elle n'a pas plié face à l'islam, elle a plié pour s'opposer à l'islam, car rien ne l'y opposait avant.

Ça c'est un beau discourt réac, mais sur le plan juridique ça n'a pas le moindre fondement, ça contredit les textes fondateurs de la république ainsi que la tradition juridique de France.

Déjà, tes CPE ne m'importent pas, c'est la loi qui compte. Et la loi n'a jamais interdit les signes religieux dans les écoles, avant 2004.

Le TGV ne m'importe pas, qu'ils fassent un règlement intérieur si c'est un problème. C'est la rue qui m'importe. Sur le plan juridique, le seul argument valable est le "vivre ensemble". Comme si les gens vivaient ensemble dans la rue. Non, c'est de la simple intolérance.

"La République se défend", c'est un joli slogan, mais sur le plan législatif ça ne vaut pas un clou.

Et "des imams" n'ont aucune importance.

Et c'est bel et bien la loi qui a plié. Elle n'a pas plié face à l'islam, elle a plié pour s'opposer à l'islam, car rien ne l'y opposait avant.

Pas besoin de loi pour faire rentrer les croix, les circulaires et instructions suffisaient. les cathos ne portaient pas plainte (les super tradis mettaient leurs gosses dans le privé confessionnel). C'est quand des musulmanes ont été en justice qu'on s'est rendu compte qu'une loi devenait nécessaire.

Ce qui t'importe ou pas tout le monde s'en fout. La loi est votée par nos députés, elle s'applique, t'es pas content : milite et vote, mais attends toi à une opposition farouche car la tradition juridique française a toujours été de ne pas se laisser déborder par une minorité qui ne sait que réclamer sans rien offrir. Le jour ou l'islam français servira un peu l'intérêt général (exemple : secours catholique, CIMADE), il sera vu autrement. Pour le moment, on lachera rien.

Faut arreter de se la jouer victime ...Va donc militer pour les droits des chrétiens marocains qui doivent se cacher pour la prière ...

Pas besoin de loi pour faire rentrer les croix, les circulaires et instructions suffisaient. les cathos ne portaient pas plainte (les super tradis mettaient leurs gosses dans le privé confessionnel). C'est quand des musulmanes ont été en justice qu'on s'est rendu compte qu'une loi devenait nécessaire. Ce qui t'importe ou pas tout le monde s'en fout. La loi est votée par nos députés, elle s'applique, t'es pas content : milite et vote, mais attends toi à une opposition farouche car la tradition juridique française a toujours été de ne pas se laisser déborder par une minorité qui ne sait que réclamer sans rien offrir. Le jour ou l'islam français servira un peu l'intérêt général (exemple : secours catholique, CIMADE), il sera vu autrement. Pour le moment, on lachera rien. Faut arreter de se la jouer victime ...Va donc militer pour les droits des chrétiens marocains qui doivent se cacher pour la prière ...

"nos députés" ??
tout ske jvoi dan ton discour cest ta haine de lIslam ,car si jveut porter ske jveu ou es ton probleme ?
c ca la definiton meme de la liberté dexpression ,on sexprime par la parole et par les actes ,tant kon es dan le respect ,alors croire en DIEU lUnique cest sa ki vous derange le plus ,vous avez pas en aversion les musulmans mais plutot ce que DIEU ordonne ,alors prepare toi au feu si tu te repens pas au lieu de taper des vieu coup de pression a deux euros ... en plus une fausse piece de deux euros :D

"nos députés" ??
tout ske jvoi dan ton discour cest ta haine de lIslam ,car si jveut porter ske jveu ou es ton probleme ?
c ca la definiton meme de la liberté dexpression ,on sexprime par la parole et par les actes ,tant kon es dan le respect ,alors croire en DIEU lUnique cest sa ki vous derange le plus ,vous avez pas en aversion les musulmans mais plutot ce que DIEU ordonne ,alors prepare toi au feu si tu te repens pas au lieu de taper des vieu coup de pression a deux euros ... en plus une fausse piece de deux euros :D

écris français et je te lirai ...

Pas besoin de loi pour faire rentrer les croix, les circulaires et instructions suffisaient. les cathos ne portaient pas plainte (les super tradis mettaient leurs gosses dans le privé confessionnel). C'est quand des musulmanes ont été en justice qu'on s'est rendu compte qu'une loi devenait nécessaire.

Ce qui t'importe ou pas tout le monde s'en fout. La loi est votée par nos députés, elle s'applique, t'es pas content : milite et vote, mais attends toi à une opposition farouche car la tradition juridique française a toujours été de ne pas se laisser déborder par une minorité qui ne sait que réclamer sans rien offrir. Le jour ou l'islam français servira un peu l'intérêt général (exemple : secours catholique, CIMADE), il sera vu autrement. Pour le moment, on lachera rien.

Faut arreter de se la jouer victime ...Va donc militer pour les droits des chrétiens marocains qui doivent se cacher pour la prière ...
Je ne suis pas Marocain, je suis Français.

On en revient au même : tu as un discourt populiste plagié du conservatisme de droite, mais toujours aucun fondement juridique.

Les écoles, les hôpitaux, les administrations...

Si jamais il voulait rendre illégal les prêches en arabe comme ça a été suggéré, il se prendrait la constitution, la déclaration des droit de l'homme, la loi de 1905, et le droit européen en pleine poire.

salam

ah mais je pensais que les lois ferai partie de la loi française mais chacun sa religion,comme ça je sais se seras pas possible.

FAUT QU'IL TROUVE UNE SOLUTION POUR L'AID EL KEBIR DEJA

Le ministre de l'intérieur s'inquiète
Qui va donner l'ordre pour l'ouverture des abattoirs faire travailler le personnels y compris les vétérinaires , qui paye !!!! La république
A mon avis les musulmans de France ils vont être baptisé marocains fêter l'aïd le LUNDI

Je ne suis pas Marocain, je suis Français.

On en revient au même : tu as un discourt populiste plagié du conservatisme de droite, mais toujours aucun fondement juridique.

Je sais que tu es Français et je t'informe que je suis de gauche.

Et je ne suis pas laïcard, je n'aurais rien contre la possibilité du port de signes à l'école comme en GB, voile compris. Je n'ai rien contre l'expression dans l'espace public, prières comprises.

Mais je suis pragmatique face à une religion qui au niveau mondial fait preuve de violence, ne sait pas s'organiser sans l'état et se laisse déborder par ses fadas. Trop de risque de voir les enfants instrumentalisés, le blocage de la rue est une honte, les cris Allahou Akbar idem.

Faut pas nous prendre pour des **** non plus : C'est pas moi qui dit que l'islam n'est pas compatible avec la démocratrie, c'est l'imam du coin ! Pas pire qu'un curé de 1910 c'est vrai, mais du coup ne t'étonne pas : On mettra l’islam au pas républicain comme on a mis au pas le catholicisme.

Je suis protestant réformé (quoique parfois:confus::D). Tu nous a vu faire du bruit, réclamer autre chose que la liberté de culte ? Quand on prie dehors on va dans un champ ou une foret ! Si un fidèle fait du scandale en public, il se fait remonter les bretelles en interne ... tu crois que ce pays de cathos nous a fait des cadeaux ? Ici t'es libre mais tu te démerdes.

Faites pareil. Exemple avec l'Aïd puisque c'est d'actualité : la loi est là et vous avez même un régime dérogatoire (pas de passage en chambre froide, etc). Mais c'est à vous de vous organiser, comment vous faites cette année où ça tombe un dimanche ? Le préfet doit réquisitionner le personnel des abattoirs ? Vous avez prévu quelque chose ou vous allez encore gueuler à l'islamophobie ?

Vous avez trop l'habitude d'être ultra-majoritaires et de faire la loi, voilà votre problème ...

Je sais que tu es Français et je t'informe que je suis de gauche.

Et je ne suis pas laïcard, je n'aurais rien contre la possibilité du port de signes à l'école comme en GB, voile compris. Je n'ai rien contre l'expression dans l'espace public, prières comprises.

Mais je suis pragmatique face à une religion qui au niveau mondial fait preuve de violence, ne sait pas s'organiser sans l'état et se laisse déborder par ses fadas. Trop de risque de voir les enfants instrumentalisés, le blocage de la rue est une honte, les cris Allahou Akbar idem.

Faut pas nous prendre pour des **** non plus : C'est pas moi qui dit que l'islam n'est pas compatible avec la démocratrie, c'est l'imam du coin ! Pas pire qu'un curé de 1910 c'est vrai, mais du coup ne t'étonne pas : On mettra l’islam au pas républicain comme on a mis au pas le catholicisme.

Je suis protestant réformé (quoique parfois:confus::D). Tu nous a vu faire du bruit, réclamer autre chose que la liberté de culte ? Quand on prie dehors on va dans un champ ou une foret ! Si un fidèle fait du scandale en public, il se fait remonter les bretelles en interne ... tu crois que ce pays de cathos nous a fait des cadeaux ? Ici t'es libre mais tu te démerdes.

Faites pareil. Exemple avec l'Aïd puisque c'est d'actualité : la loi est là et vous avez même un régime dérogatoire (pas de passage en chambre froide, etc). Mais c'est à vous de vous organiser, comment vous faites cette année où ça tombe un dimanche ? Le préfet doit réquisitionner le personnel des abattoirs ? Vous avez prévu quelque chose ou vous allez encore gueuler à l'islamophobie ?

Vous avez trop l'habitude d'être ultra-majoritaires et de faire la loi, voilà votre problème ...
Mais la gauche plagie la droite, et inversement. Les religions ne font pas preuves de violence, ça c'est les gens.

Au sain du pays, on a déjà des lois qui interdisent la violence. La prière de rue, on sait déjà que c'est illégal. L'avis de l'imam du coin n'importe pas, puisque en Islam, l'Imam n'a pas plus de valeur que n'importe quel autre musulman.

Le fait est, encore et toujours, qu'en France il y a la liberté de culte, des lois précise, et que c'est une honte de modifier la loi (posant au passage les bases d'éventuelles mesures liberticides(encore plus)) pour bloquer une religion particulière.
Ca ne sert à rien de dire défendre la France si on trahit ces valeurs.

On ne peut pas remonter de bretelles, parce que l'islam n'est absolument pas organisé. C'est comme dans le code pénal : chaque individu n'est responsable que de lui-même.

Mais c'est vrai ! S'il y a beaucoup de musulmans, c'est forcement un quartier pauvre.

Triste, mais vrai.

Si ce sont des musulmans qui se renferment sur eux même, choisissent de ne porter que des kamis et des jilbab (presque impossible d'avoir un travail sauf quelques exceptions), de considérer tout ce qui n'est pas comme eux comme égaré ou kafir :( : oui

Si on reste ouvert au monde, tout en respectant sa religion et Les recommandations de notre Créateur, alors là non

On peut travailler, être productif, être un acteur de la vie économique et sociale, être utile à la socièté ...

C'est ça être musulman

Mais la gauche plagie la droite, et inversement. Les religions ne font pas preuves de violence, ça c'est les gens.

Discours de bisounours. La violence exercée au nom d'une religion est entretenue par les prêches, les pseudo-savants, les militants...

Au sain du pays, on a déjà des lois qui interdisent la violence. La prière de rue, on sait déjà que c'est illégal. L'avis de l'imam du coin n'importe pas, puisque en Islam, l'Imam n'a pas plus de valeur que n'importe quel autre musulman.

Les prédicateurs encadrent les fidèles et les influencent grandement, en islam comme ailleurs. Les prières de rue, comme toute manifestation religieuse, sont autorisée sous réserve de ne pas porter atteinte à la sécurité ou à l'ordre public. En principe il faut une autorisation préfectorale mais la tolérance est grande. La circulation bloquée tous les vendredis depuis des années, qu'on ne me dise pas que ce pays n'est pas tolérant.

Le fait est, encore et toujours, qu'en France il y a la liberté de culte, des lois précise, et que c'est une honte de modifier la loi (posant au passage les bases d'éventuelles mesures liberticides(encore plus)) pour bloquer une religion particulière.
Ca ne sert à rien de dire défendre la France si on trahit ces valeurs.

Ben si nos arrières grand parents n'avaient pas combattu pour des lois limitant la liberté de l'église romaine, tu aurais commencé ta vie en apprenant le notre père à l'école maternelle, tu l'aurais finie à l'hosto avec un crucifix au dessus du lit, et on t'aurait jamais enterré au cimetière.

On ne peut pas remonter de bretelles, parce que l'islam n'est absolument pas organisé. C'est comme dans le code pénal : chaque individu n'est responsable que de lui-même.

Votre irresponsabilité collective est donc assumée ... Ne t'étonne donc pas de votre image déplorable et de votre lâchage par la gauche. Nous protestants considérons que nous avons une responsabilité morale collective. Nous savons aussi que nos fadas (certains évangéliques) ne font de tord qu'à nous.

La droite catho neo-pétainiste nostalgique de l'Algérie française pèse très lourd et vous a dans sa ligne de mire. Si un jour vous prenez cher genre fermeture administrative de 80% des mosquées et expulsion des imams étrangers, faudra pas trop vous étonner. Ce pays n'a pas qu'une histoire de démocratie et liberté mais aussi de guerre civile et religieuse ... C'est peut être parce que je suis huguenot mais je trouve les musulmans imprudents.

il a pas tout a fait tord , l’exagération de certains , comme les prière dans la rue donne une image vraiment décriée de l'islam en france .

je pense réelement que si on arrive a faire en sorte que l'islam en france soit fondu dans la masse , je parle par exemple des prière , des burqa , des revendications de toutes sortes qui n'avaient pas cours dans les années 90.

si tout ça redevient "invisible" , les musulmans de france ne pourront que le vivre mieux . je pense en tout cas a ceux que je connais et qui sont des fois aussi exasperer par l'image de leur religion donnée par certains .

Moi aussi je pense que si il y avait pas eu tout ce débat sur la burka , prières de rues, revendications minoritaires, on vivrait bien mieux notre religion. C'est avec tout ces débats houleux ou chaque partie met de l'huile sur le feu , les raciste d'un côté, et les extrémistes de l'autre que les musulmans ne trouvent toujours pas de salle de sport, de piscine non mixte. Si l'islam se fondait un peu plus dans la société française notre vie quotidienne serait bien meilleure et personne ne crierait devant un restaurant hallal alors qu'il existe des restaurants casher à foison.

Moi aussi je pense que si il y avait pas eu tout ce débat sur la burka , prières de rues, revendications minoritaires, on vivrait bien mieux notre religion. C'est avec tout ces débats houleux ou chaque partie met de l'huile sur le feu , les raciste d'un côté, et les extrémistes de l'autre que les musulmans ne trouvent toujours pas de salle de sport, de piscine non mixte. Si l'islam se fondait un peu plus dans la société française notre vie quotidienne serait bien meilleure et personne ne crierait devant un restaurant hallal alors qu'il existe des restaurants casher à foison.

Ca c'est pour les erreurs des musulmans, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. La société française a aussi des tords envers l'islam, notamment par un paternalisme qui pue le neo-colonialisme (cf le récent rapport des RG sur l'islam à Marseille). Par exemple sur les permis de construire des mosquées, il y a des refus illégaux. Les chibanis sont tombés dans le travers du "bon arabe" et maintenant des jeunes tombent dans l'excès inverse. Il y a un juste milieu à trouver.

amiine ma soeur , c'est tout ce que je voulais dire ... ;)

Citation:
Envoyé par LallaMaha
, et les extrémistes de l'autre que les musulmans ne trouvent toujours pas de salle de sport, de piscine non mixte. Si l'islam se fondait un peu plus dans la société française notre vie quotidienne serait bien meilleure et personne ne crierait devant un restaurant hallal alors qu'il existe des restaurants casher à foison.

L'islam est beaucoup plus "fondu" dans la socièté que tu ne peux l'imaginer:rolleyes:

Mais cet islam n'intéresse personne.

Je ne dis pas que ces personnes sont parfaites (Je ne partage souvent pas leur vision de la socièté et du monde dans lequel nous vivons), mais objectivement, ils sont instrumentalisés et le seront toujours parce qu'ils représentent un excellent moyen de faire diversion sur tout ce qui gangrène la socièté et que les politiciens ne veulent pas ou ne peuvent pas affronter.

Moi aussi je pense que si il y avait pas eu tout ce débat sur la burka , prières de rues, revendications minoritaires, on vivrait bien mieux notre religion. C'est avec tout ces débats houleux ou chaque partie met de l'huile sur le feu , les raciste d'un côté

Il faudrait aussi te demander qui donne la parole à ces personnes ultra minoritaires ?

Qui fait des reportages sur elles ?

Pourquoi les politiciens soutiennent des extrémistes (suivez mon regard :D )qui sont eux très dangereux et très nuisibles (contrairement à ces personnes qui n'agressent personne et ne font que s'isoler du monde), mais choisissent toujours de désigner ces personnes dans les médias, meeting...?

le cheikh sarkozy radiyallaho 3an8 prône un Islam blin bling

je vêterai pour lui les prochaines élections pour le bien de l'ouma lfranchwiya.

que Dieu le benisse et qu'il le guide. Inna l'Allah 3ala kolli chay2in 9adir.

pour ceux qui pensent naivement que la haine de l'islam augmente a cause des prière de rue,du hijab,de la barbe :

islamophobie ,on est responsable?!!.... "l'habit ne fait pas le moine" - YouTube

http://www.imam-montpellier.com/cours/Ramadan_1432_2011/islam_et_democratie_fr.mp3

Il faut attendre que ça se charge et cliquer vers le tiers de la barre noire pour arriver au Français. Désolé c'est un peu long ...

C'est pas du tout un imam extrémiste mais un sunnite traditionnel, l'imam de coin de la rue quoi ...

Quand une religion enseigne que son message et la démocratie ne sont pas compatibles, faut pas s'étonner que la société démocratique rejette ladite religion. C'est exactement ce qui s'est passé avec le catholicisme il y a un siècle : les curés enseignaient que démocratie et évangile étaient incompatibles. Résultat dans la société : anticléricalisme.

Chaque loi qui vise la religion islamique aujourd'hui
rapporte des voix pour l'élection 2012

Alors les lois vont y avoir autant jusqu'a limiter les sorties du territoire ?

Tu ne connais pas Vincent Geisser ? :prudent:

Et pourquoi il aurait tort et l'imam en question serait plus "dans le vrai"? hein :oh:

juste par ce que l'imam prouve que ce n'est pas une vue de l'esprit ou une peur irrationelle ... son discours fait peur , et c'est un discours fait devant une assemblée de musulmans dont plusieurs sans doute vont adhérer ...

Si ce sont des musulmans qui se renferment sur eux même, choisissent de ne porter que des kamis et des jilbab (presque impossible d'avoir un travail sauf quelques exceptions), de considérer tout ce qui n'est pas comme eux comme égaré ou kafir :( : oui

Si on reste ouvert au monde, tout en respectant sa religion et Les recommandations de notre Créateur, alors là non

On peut travailler, être productif, être un acteur de la vie économique et sociale, être utile à la socièté ...

C'est ça être musulman
Oui, mais il n'empêche que les faits sont là.

Discours de bisounours. La violence exercée au nom d'une religion est entretenue par les prêches, les pseudo-savants, les militants...
Et alors ?

Les prédicateurs encadrent les fidèles et les influencent grandement, en islam comme ailleurs. Les prières de rue, comme toute manifestation religieuse, sont autorisée sous réserve de ne pas porter atteinte à la sécurité ou à l'ordre public. En principe il faut une autorisation préfectorale mais la tolérance est grande. La circulation bloquée tous les vendredis depuis des années, qu'on ne me dise pas que ce pays n'est pas tolérant.
Faux, les attroupements sont pénalement punis, et soumis à une législation précise.
Personne ne dit qu'un pays est tolérant ou non, puisqu'un pays n'a d'existence que par son peuple, forcement évolutif, et toujours polylithique.

Ben si nos arrières grand parents n'avaient pas combattu pour des lois limitant la liberté de l'église romaine, tu aurais commencé ta vie en apprenant le notre père à l'école maternelle, tu l'aurais finie à l'hosto avec un crucifix au dessus du lit, et on t'aurait jamais enterré au cimetière.
La liberté c'est le droit de faire ce qui ne nuit pas à un autre. La liberté c'est faire ce qui nous concerne nous. La mainmise du clergé sur l'éducation n'a rien à voire avec une quelconque liberté.

Votre irresponsabilité collective est donc assumée ... Ne t'étonne donc pas de votre image déplorable et de votre lâchage par la gauche. Nous protestants considérons que nous avons une responsabilité morale collective. Nous savons aussi que nos fadas (certains évangéliques) ne font de tord qu'à nous.
La loi Française rejoins la loi Coranique sur un point : nul n'est responsable que de son propre fait. Donc, pas d'intermédiaire entre le citoyen et l'état, tout comme il n'y en a pas entre le croyant et Dieu.
La droite catho neo-pétainiste nostalgique de l'Algérie française pèse très lourd et vous a dans sa ligne de mire. Si un jour vous prenez cher genre fermeture administrative de 80% des mosquées et expulsion des imams étrangers, faudra pas trop vous étonner. Ce pays n'a pas qu'une histoire de démocratie et liberté mais aussi de guerre civile et religieuse ... C'est peut être parce que je suis huguenot mais je trouve les musulmans imprudents.
Je sais bien, mais je sais surtout que la solution n'est ni dans la servitude ni dans le communautarisme : elle est dans le pouvoir.

Faux, les attroupements sont pénalement punis, et soumis à une législation précise.
Personne ne dit qu'un pays est tolérant ou non, puisqu'un pays n'a d'existence que par son peuple, forcement évolutif, et toujours polylithique.

N'importe quoi. Tu déclare ta manifestation à la pref et t'es dans les clous. Comment tu crois qu'on fait, nous, pour notre "assemblée du désert". Comment font les gitans aux saintes marie de la mer pour leur procession sur la plage ?
Et ou t'as vu des rassemblements religieux même non déclarés être verbalisés ?

Si tu sais pas faire la différence entre un pays tolérant et son contraire, on peut rien pour ta mauvaise foi ...

La liberté c'est le droit de faire ce qui ne nuit pas à un autre. La liberté c'est faire ce qui nous concerne nous. La mainmise du clergé sur l'éducation n'a rien à voire avec une quelconque liberté.

Mais tu y crois toi, aux conneries que tu débites ?

La loi Française rejoins la loi Coranique sur un point : nul n'est responsable que de son propre fait. Donc, pas d'intermédiaire entre le citoyen et l'état, tout comme il n'y en a pas entre le croyant et Dieu.

Eh ben t'étonne pas si c'est le bordel dans l'islam français, vous passez pour des attardés et si les gens ne voient que vos barbus. Nous on vote pour des représentants auprès des différentes collectivités publiques, de la mairie (conseil presbytéral) au chef de l'état (président de la fédération). Ils n'ont aucun pouvoir religieux.

Je sais bien, mais je sais surtout que la solution n'est ni dans la servitude ni dans le communautarisme : elle est dans le pouvoir.

Le pouvoir de qui, et sur qui ?
Pour nous, la solution est dans l'action dans la société : CIMADE, centres sociaux, maisons de retraites, etc ...

Retour