Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas le seul vendu dans le mondeoui ben justement, boubakeur c'est un vendu (pour moi en tout cas), j'ai pas confiance![]()
Les prières de rues son illégale, pas parce qu'il s'agit de prière, mais parce qu'elles bloquent la rue. Tout comme les dodos de rue.il a pas tout a fait tord , lexagération de certains , comme les prière dans la rue donne une image vraiment décriée de l'islam en france .
je pense réelement que si on arrive a faire en sorte que l'islam en france soit fondu dans la masse , je parle par exemple des prière , des burqa , des revendications de toutes sortes qui n'avaient pas cours dans les années 90.
si tout ça redevient "invisible" , les musulmans de france ne pourront que le vivre mieux . je pense en tout cas a ceux que je connais et qui sont des fois aussi exasperer par l'image de leur religion donnée par certains .
Je pense qu il est possible de parler d islam, de laicité, avec des représentants de cette religion
Le dialogue est toujours une chose nécessaire, et puis il faut lutter contre les extrèmes et de toutes les religions
toute la communauté musulmane se voit une fois par semaine en masse ,le jour de la priere du vendredi ,cest sublime ...
si on a envi de prier a la mosquee et hop pas de place ,ecouter le preche aussi ,bah on prend un tapis et on se met dehors ... c koi ki tpose probleme ?? kon es envie de prier a la mosquée et ke finalement on sretrouve dan la rue ? la rue a ki elle appartient ?? pr toi elle appartient a la france ,pour nous elle appartient a DIEU ! elle es la ,la subtile difference entre notre ligne de droiture !
ce qui compte pr toi ce son les lois humaines et ce kils sapproprien
et ce qui compte pour nous ce son les lois divine alor kan DIEU nous demande de nous rendre a la mosquée on chipote pas !![]()
Si j etais musulman et si en allant a la mosqué le vendredi, si en arrivant je ne trouve plus de place a l'intérieur, je retournerai chez moi, et je ne me permettrai pas de prier sur un trottoir ou sur la rue ... qui n'appartient pas à Dieu
Avec tout mon respect thereason
toute la communauté musulmane se voit une fois par semaine en masse ,le jour de la priere du vendredi ,cest sublime ...
si on a envi de prier a la mosquee et hop pas de place ,ecouter le preche aussi ,bah on prend un tapis et on se met dehors ... c koi ki tpose probleme ?? kon es envie de prier a la mosquée et ke finalement on sretrouve dan la rue ? la rue a ki elle appartient ?? pr toi elle appartient a la france ,pour nous elle appartient a DIEU ! elle es la ,la subtile difference entre notre ligne de droiture !
ce qui compte pr toi ce son les lois humaines et ce kils sapproprien
et ce qui compte pour nous ce son les lois divine alor kan DIEU nous demande de nous rendre a la mosquée on chipote pas !![]()
Les prières de rues son illégale, pas parce qu'il s'agit de prière, mais parce qu'elles bloquent la rue. Tout comme les dodos de rue.
Toutes les formes d'Islam étaient à la base soluble dans la juridiction de France, ça n'est que ces dernières années que des lois ont été faites pour rendre certaines pratiques illégales.
salam
pourquoi alors ils veulent qu'on retire les foulards?
Si j etais musulman et si en allant a la mosqué le vendredi, si en arrivant je ne trouve plus de place a l'intérieur, je retournerai chez moi, et je ne me permettrai pas de prier sur un trottoir ou sur la rue ... qui n'appartient pas à Dieu
Avec tout mon respect thereason
arrete ton char benhur .... les hommes de la communauté musulmane se retrouvent une fois par semaine .... pour les femmes bizzarement elle peuvent rester chez elles ....
la rue appartient pas à un groupe d'individus qui en font ce qu'ils veulent au détriment de la population ...
oui c'est bien de boucher la rue qui est illégale ...
l'islam n'est plus soluble a cause des lois ? ou les lois sont faites au fure et a mesure que l'islam ne soit plus soluble ?
l'oeuf ou la poule ?
Pourtant ils construisent des bar a alcool sans notre accord a nousainsi que des boite de nuit ...
bon sa jpari ke sa te derange pas ,nest ce pas ?
la terre appartient a DIEU ,et tu ne peut pas echapper a SA PUISSANCE , soit tu ten rend compte ,soit attend tu ten rendra compte !
donc si ya pa de place je prie dehors et si jsui en voyage et cest lheure de la priere ,je pose mon tapis sur le sol et je prie ,on derange personne car il y a ni bruit ni saleté ,par contre ski derange cest LA FOI !
hein ? il fo la cacher car sinon sa va sconvertir en masse ;nest ce pas ?
Non, tu as des lois, et elles sont modifiée exprès. Par exemple, ça n'a jamais dérangé que les élèves portent des signes religieux, dans les années 90 même la droite a défendu ce droit, et appelé à tolérer le choix de ces jeunes filles.arrete ton char benhur .... les hommes de la communauté musulmane se retrouvent une fois par semaine .... pour les femmes bizzarement elle peuvent rester chez elles ....
la rue appartient pas à un groupe d'individus qui en font ce qu'ils veulent au détriment de la population ...
oui c'est bien de boucher la rue qui est illégale ...
l'islam n'est plus soluble a cause des lois ? ou les lois sont faites au fure et a mesure que l'islam ne soit plus soluble ?
l'oeuf ou la poule ?
sans compter que vu les images que j'ai vu , je ne crois pas que la concentration necessaire a un tel acte ( la prière) soit facile a atteindre dans ce joyeux bordel
Non, tu as des lois, et elles sont modifiée exprès. Par exemple, ça n'a jamais dérangé que les élèves portent des signes religieux, dans les années 90 même la droite a défendu ce droit, et appelé à tolérer le choix de ces jeunes filles.
Et puis, on a interdit les signes religieux qui n'ont jamais posé problème en 100 ans de laïcité.
Les gens masqués ? Tout le monde s'en fout. Certains motard gardent leurs masques dans la rue, et les gens ne sont pas reconnaissables en hiver. Et puis, on se rend compte que l'état interfère dans le "vivre ensemble" (sans aucune base juridique, et d'ailleurs, ça ouvre la porte à des mesures liberticides)
C'est bien de nouvelles lois qui sont créés, poussant les musulmans à les contester, voire à désobéir. Et n'importe qui attaché à la démocratie ferait de même.
Mais puisque la masse va toujours dans le sens de l'environnement, à cause de la dissonance cognitive, ils changent leurs positions avec l'environnement.
Non, tu as des lois, et elles sont modifiée exprès. Par exemple, ça n'a jamais dérangé que les élèves portent des signes religieux, dans les années 90 même la droite a défendu ce droit, et appelé à tolérer le choix de ces jeunes filles.
Et puis, on a interdit les signes religieux qui n'ont jamais posé problème en 100 ans de laïcité.
Les gens masqués ? Tout le monde s'en fout. Certains motard gardent leurs masques dans la rue, et les gens ne sont pas reconnaissables en hiver. Et puis, on se rend compte que l'état interfère dans le "vivre ensemble" (sans aucune base juridique, et d'ailleurs, ça ouvre la porte à des mesures liberticides)
C'est bien de nouvelles lois qui sont créés, poussant les musulmans à les contester, voire à désobéir. Et n'importe qui attaché à la démocratie ferait de même.
Mais puisque la masse va toujours dans le sens de l'environnement, à cause de la dissonance cognitive, ils changent leurs positions avec l'environnement.
Il n'y a aucune loi sur les repas hallal. Les cantines fonctionnent sur les lois naturelles du marché, s'il y a une forte fréquentation de musulmans à la cantine, ils mettent du hallal, autrement la municipalité perd de l'argent, et doit augmenter les impôts. T'as envie que ta ville monte tes impôts locaux ?c'est bien ce que je dis , on change les lois en fonction des comportement ....
dans les années 90 , dans mon colège il y avait une ou deux fille qui porrter le voile , et tout naturelement ellees l'enlevaient pour rentrer a l'école ...
ensuite , les filles le remetait dans la cour ....
maintenant , non seulement les filles veulent le mettre dans l'école , mais aussi en classe ...
pareil pour les repas hallal , les mecs que je connaissaient , soit retourner chez eux , soit se poser pas la question , soit manger pas de viande ....
personne n'en ai mort ...
les lois changent , oui c'est vrai , mais a cause des comportements ... avant tous ces trucs ne posaient pas de soucis particulier ... pourquoi ?
Il n'y a aucune loi sur les repas hallal. Les cantines fonctionnent sur les lois naturelles du marché, s'il y a une forte fréquentation de musulmans à la cantine, ils mettent du hallal, autrement la municipalité perd de l'argent, et doit augmenter les impôts. T'as envie que ta ville monte tes impôts locaux ?
Les religions sont égales devant la loi. Sur le plan juridique, les signes de foi sont interdit à l'école car on part du principe que les enfants n'ont pas à être soumis au prosélytisme. Argument à la ***, mais qui a le mérite d'être englobant, et concerne également les millions d'enfants venus à l'école avec une grosse croix ces cent dernières années. Dire que la loi de 2004 est anti-voile, c'est affirmer la négation de l'égalité Républicaine et des valeurs de la France. T'en est ?
Quant à savoir si ces lois viennent d'un comportement nouveau, ça n'est pas toujours vrai.
Le voile par exemple, est porté dans les écoles depuis l'arrivée des musulmans en France (et ton ancienne école, elle est anecdotique et ne serait refléter la situation de la France entière).
Plus parlant : les minarets. Ils ont toujours été là, et on ne songe les interdire que depuis peu de temps.
le foulard n est pas interdit dans la rue, il est interdit dans certains lieux
On en a tant débattu sur ce forum
Je connais des nanas voilées, des jeunes filles, elles vont en cours et enlevent leurs foulards a l entrée et le remettent à la sortie. Y a t il un problème ? ben d'apres elles, non
ps; restons centrés sur le sujet qui est intéressant et qui mérite que nous en parlions avec respect et tolérance
Elle ne gagne pas d'argent, mais si elle se vidait des consommateurs de hallal dans certaines villes, elle en perdrais, ou alors elle renverrait des employés.j'ai pas parler de lois pour la hallal , je parle des revendications ... tu crois réelement que la municipalité gagne de l'argent avec la cantine ?
tu reves , ça coute de l'argent meme , renseigne toi ...
dans ma ville a chaque année on doit ramener sa feuille d'imposition , le prix de la cantine et decidée suivant des barèmes , plus tu as d'argent , plus tu paye .... mais tu paye jamais plus que le prix ... ils font pas de bénéfices ...
bref c'est pas le sujet ... quand je parlais du hallal dans les cantines , je parlais des revendications elles memes .... si la communauté juive commencait a réclamer du casher , des vendredis sans électricité dans certains quartier , les francais en auraient marre aussi ....
mais bien sur que j'en suis , tu me prend pour un idiot ?
je sais trés bien que ces lois visent une partie de la population ...
mais pourquoi cette ,partie de la population vivait bien sa différence dans les années 90 ?
500 élèves, c'est bel et bien anecdotique.mon ancienne école , n'est pas si anecdotique .... il y avait plus de 500 éleves , un gros pourcentage de musulmans ....
Il ne peut rien faire hors des institutions sans tombé sous le coup de la loi.salam
mais si il veut faire les règles de l'islam,
il doit aussi laisser le foulard dans l'établissement.
psas de problème, je suis ouvert a tout
![]()
Elle ne gagne pas d'argent, mais si elle se vidait des consommateurs de hallal dans certaines villes, elle en perdrais, ou alors elle renverrait des employés.
Il y a un truc en France qu'on appelle "liberté d'expression". Ça signifie qu'il est permis de s'exprimer, et d'avoir des revendications. Du reste, il n'y a pas la moindre manifestation, ni grève, ni pression. Ils ont marre de quoi, les "Français" ?
Si tu cautionne une loi visant une partie de la population, tu est anti-républicain, anti-laïc et inégalitaire, selon les termes du texte de la laïcité, ainsi que de nôtre constitution.
Bref, tu raisonne anticonstitutionnellement, 26 lettres.
500 élèves, c'est bel et bien anecdotique.
ha wé ? et l'ivresse sur la voie public n'est pas interdite ? ben si y' a une loi .... alors accepte la pour les prières dans la rue ....lol bla bla bla ....
Il ne peut rien faire hors des institutions sans tombé sous le coup de la loi.
rien
On parlais de modification des lois n'est-ce pas ? Pour la prière de rue, la question ne se pose pas, puisqu'elle ont toujours été illégale.j'aimerais que tu donne une étude pour ce qui est en gras .... les cantine ont un cout pour une ville .... et la nourriture arrivent de société privée ...
en quoi le hallal permet de rester a flot ?
les francais en ont marre de voir des rues bloquées ... tu appel ça comment toi , si c'est pas une manifestation ou de la pression sur des citoyens pris en otage tous les vendredis ?
je la cautionne pas , elle est là .... que veux tu que j'y fasse ...
non seulement elle est là , mais en plus elle contente des milliers de francais , aussi bien de droite que de gauche ....
même certains élus de gauche en sont ravi , et encore plus ravis qu'ils n'aient pas du resoudre eux même ce cas de figure ....
crois tu vraiment que ceux de gauche qui s'élève contre ces lois sont vraiment scandalisés ?
non ils frottent les musulmans dans le sens du poil car il y a en a surement beaucoup dans leur circonscription ....
mais ça répond pas a la question "l'oeuf ou la poule" ....
comment en est on arriver là ?
Et bien et bien !pas temps que ça ..... c'est la moitié de ce qu'il en faut pour créer un sondage représentatif ...
Les écoles, les hôpitaux, les administrations...salam
comment ça? c'est quoi les institutions?![]()