Satan le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

qui es pour vous satan le diable?

• un ange dechu rouge avec une fourche et une queue

• un djinn

• un ange de lumiere

• un etre sombre

• un dragon

• il n'existe point

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
en Iran ils viennent de demolire la seule mosquée sunnite de teheran

en Arabie saoudite les chiites sont decapités

etant de mauvaise foi tu vas nous pondre que c'est un conflit politique

mais bien sur

bien sûr car le meurtre est interdit dans n'importe quel religion monothéiste, mais je comprends que cela puisse t'arranger de le croire car tu as besoin de nourrir ton islamophobie. .;)

Je n'ai pas de post qui parlent de lessive et brad pitt ....
Ben en tout cas, là c'est pertinent, tu m'accuses de tes propres actes, je te rappelle juste que c'est toi qui fait tout ça pas moi :).

chaque fois que tu t'adresses a moi dans n'importe quel discussion tu me parle d'un mouton couronné de cornes que tu confonds avec satan

dailleurs dans le coran il n'est pas dit que satan a des cornes
ni dans la bible ni dans les hadiths

c'est toi qui l'a inventé

chaque fois que tu t'adresses a moi dans n'importe quel discussion tu me parle d'un mouton couronné de cornes que tu confonds avec satan

Attends tu es sur de ça.... Car on parle bien des cornes du diable mais je n'est pas le tafsir .... Ce nest pas au sens propres peutetre

Je n'ai jamais dit que dans le coran il y avait une description physique de satan, je t'ai dit que dans la symbolique utilisée pour décrire satan il y a la tête d'animal avec les cornes c'est tout.
T'es grave.

Je n'ai jamais dit que dans le coran il y avait une description physique de satan, je t'ai dit que dans la symbolique utilisée pour décrire satan il y a la tête d'animal avec les cornes c'est tout.
T'es grave.

oui ce n'est qu'apres l'arrivée des religions monothéistes que satan est decrit cornu
nottamant l'eglise catholique

et sache que Amon le dieu amazigh etait veneré des milliers d'années avant la naissance de vos religions

donc ta théorie coule:D

oui ce n'est qu'apres l'arrivée des religions monothéistes que satan est decrit cornu
nottamant l'eglise catholique

et sache que Amon le dieu amazigh etait veneré des milliers d'années avant la naissance de vos religions

donc ta théorie coule:D

Pas du tout, satan est plus vieux que l'humanité ;).

et ce n'est qu'a partir du moyen age qu'il est representé

qui leur a dit de le representer avec des cornes?

en tout cas pas les textes religieux

en gros tu te base sur une rumeur

Je t'ai dit que c'était la symbolique utilisée, je n'ai pas dit qu'il ressemble forcément à cette symbolique, c'est le principe de la symbolique d'ailleurs :)

ils ont usurpé l'identité de quelqu'un d'autre pour la donner a satan

c'est comme si j'usurpais ton identité et la donnai a Donald trump

whaou le scénario de science fiction :D.
Tu sais il y a des gens très intelligent qui ont étudié le sujet et qui ont constaté la constance dans le monde a représenté satan de cette manière ;).

whaou le scénario de science fiction :D.
Tu sais il y a des gens très intelligent qui ont étudié le sujet et qui ont constaté la constance dans le monde a représenté satan de cette manière ;).

l'eglise catholique l'a fait volontairement pour faire peur aux chrétiens
et leur faire oublier le paganisme

de la manipulation
plutôt que de l'intelligence

l'eglise catholique l'a fait volontairement pour faire peur aux chrétiens
et leur faire oublier le paganisme

de la manipulation
plutôt que de l'intelligence

Il n'y a pas que le christianisme, il y a plusieurs religions dans le monde qui ont cette divinité, elle porte un autre nom mais la représentation et le rôle sont les mêmes ;).

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne6 : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». »
( mais la comme jai dis les cornes de cheytane signifient " autre " chose.... )

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne6 : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». »
( mais la comme jai dis les cornes de cheytane signifient " autre " chose.... )

les cornes de shaytan apparaitront de l'est :D

ca veux dire qu'il en avait pas avant:Dmdrr

Retour