Satan le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

qui es pour vous satan le diable?

• un ange dechu rouge avec une fourche et une queue

• un djinn

• un ange de lumiere

• un etre sombre

• un dragon

• il n'existe point

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Oui pour la première partie de ta réponse.
Tu réponds à ta question toi-même dans la première partie de ta réponse.
Mais ici je réagis par rapport à ce que tu dis là :

"D'autre part, les insufflations de Satan existent mais sans doute beaucoup se dédouanent en le rendant responsable de toutes leurs mauvaises actions à tel point qu'il est dit que Satan les reniera le jour du jugement."

Dans ta première partie tu parles du mal propre à chacun des la naissances. Et dans la seconde d'insufflation de satan...

C'est quoi la différence entre les deux?

je donne les reponses que chacun veux entendre

apparemment vanichoco est possédée par satan
et ça se voit

tout a l'heure elle disait que quand elle etait bébé
un demon se balladait autour de ses oreilles mdrr:D
Tu es muslim avoue ..., mais un deconneur

Est elle un peu lesbo tu sais , je la croise souvent et jen suis sure lol
Desolé pour toi
Wé mais en meme temps tes homo donc cest pas grave

l'homosexualité est interdite chez les témoins de jehovah

donc on le cache

c'est notre secret a tous les 2

j'espere que tu vas pas aller leur dire
on seras excommunié

merci c gentil
on compte rester dans cette secte jusqu'à la mort

c'est cool de faire du porte a porte

on peut voler des objets chez les gens:D
Des sacrés courageux daller taper a la porte des cités ..... Bouhouhou apart les temoins de jeovah peu de gens sy aventure lol
On recolte le nectar de l'humanité dans nos cités

j'y vais jamais dans les cités y'a rien a voler

je prefere le 15 eme arrondissement:D
Non mais ya des sectes toutes chelou
Moi quand je me suis un peu tournée vers l'islam et jai chercher une ecole
Tout le monde ma prevenu et mis en garde
Surtout les barbus avec leur secte ils sont pret a t'accueillir a bras ouvert
Meme des femmes en jilbab tu prnses ces des muslims mais en faite jse pas trop ce que cest ....cest ça faut se mefier de tout

Non mais ya des sectes toutes chelou
Moi quand je me suis un peu tournée vers l'islam et jai chercher une ecole
Tout le monde ma prevenu et mis en garde
Surtout les barbus avec leur secte ils sont pret a t'accueillir a bras ouvert
Meme des femmes en jilbab tu prnses ces des muslims mais en faite jse pas trop ce que cest ....cest ça faut se mefier de tout

moi je me mefie de vanicoco

elle veux m'embrigader dans le wahabisme des saouds mdrr

elle me dit que satan a des cornes comme les chevres et les moutons

c'est pour ca qu'il faut tuer le mouton

c'est pour se venger de satan

meskina elle croit que les demons tournent autour de ses oreilles mdrr:D:D

moi je me mefie de vanicoco

elle veux m'embrigader dans le wahabisme des saouds mdrr

elle me dit que satan a des cornes comme les chevres et les moutons

c'est pour ca qu'il faut tuer le mouton

c'est pour se venger de satan

meskina elle croit que les demons tournent autour de ses oreilles mdrr:D:D
Tu te moques beaucoup de la religion donc ce n'est pas facil de discuter avec toi , surtout qu'on sait pas si tu es serieux parfois

On retrouve le même "problème" qu'avec Dieu qui est trop humanisé/personnifié. Comme si c'était un bonhomme, quelque part, qui aurait crée le monde avec ses petites mains.
Le Diable est alors cet être avec des cornes, des sabots, et tout le tralala habituel (et je trouve assez risible).

Pour moi, il y a simplement le bien, et le mal. Ils peuvent être accomplis de milliers de façon différentes.
Les religions sont là afin de poser des règles en vu de faire ce qui est vu comme "le bien" - Suivre les instruction divines.
Ne pas les suivre, constitue suivre le mal (qu'on personnifie a notre guise, car notre petit cerveau à besoin de personnifier les choses) et qu'on appel "Le Diable".

nous sommes bientôt la fin du monde

le monde se degulingue

elle elle m'a bien traité de sataniste

Ca aussi c'est n'importe quoi :D

Ca a toujours été la fin d'un monde. Et le début d'un autre. Et franchement, je me demande si le monde est vraiment plus déglingué maintenant que avant. Car quand on regarde les chiffres au niveau mondial et depuis des siècles, a peu près tout s'est amélioré.

Aujourd'hui c'est la sur-exposition a l'information qui (I think) donne cette impression de "pire" - Car on est au courant de tout, dans la minutes, ou qu'on soit sur cette planète déglinguo par nature.

Ca aussi c'est n'importe quoi :D

Ca a toujours été la fin d'un monde. Et le début d'un autre. Et franchement, je me demande si le monde est vraiment plus déglingué maintenant que avant. Car quand on regarde les chiffres au niveau mondial et depuis des siècles, a peu près tout s'est amélioré.

Aujourd'hui c'est la sur-exposition a l'information qui (I think) donne cette impression de "pire" - Car on est au courant de tout, dans la minutes, ou qu'on soit sur cette planète déglinguo par nature.

c'est la fin du monde de vanichoco et ses bisounours

Les démons, les dieux, les anges, les elfes .......... tout ça c'est des mots et des notions changeantes qui se sont souvent inversées.

Des milliers d'années avant, " daemon " désignait les " anges ", étrangement " daemon " en anglais désigne les " démons ".
Les catholiques ont converti des anciens dieux en saints, d'autres en démons " à la tête du client ".

Les démons, les dieux, les anges, les elfes .......... tout ça c'est des mots et des notions changeantes qui se sont souvent inversées.

Des milliers d'années avant, " daemon " désignait les " anges ", étrangement " daemon " en anglais désigne les " démons ".
Les catholiques ont converti des anciens dieux en saints, d'autres en démons " à la tête du client ".

et qui es dieu? un ange ou un demon?

c'est la que le bas blesse

et qui es dieu? un ange ou un demon?

c'est la que le bas blesse
Moi ça me fait penser à " la justice du mal " dans le manga " One Piece " avec la " Marine " qui fait appliquer cette " loi " et punit les contrevenants à cette " loi " qui sent mauvais, du coup les " pirates " comme l'équipage du " chapeau de paille " recherchés comme des criminels sont des justiciers.

Mais ici je réagis par rapport à ce que tu dis là :

"D'autre part, les insufflations de Satan existent mais sans doute beaucoup se dédouanent en le rendant responsable de toutes leurs mauvaises actions à tel point qu'il est dit que Satan les reniera le jour du jugement."

Dans ta première partie tu parles du mal propre à chacun des la naissances. Et dans la seconde d'insufflation de satan...

C'est quoi la différence entre les deux?

Il n y a pas de différence, le mal peut venir de l'intérieur ou de l extérieur.

Retour