Sattaquer aux gays, aux occidentaux et aux juifs nest pas nécessairement haineux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
C'est un gros pavé dans la mare :eek:

Vous en pensez quoi?:rolleyes:

Je pense que la Commission canadienne des droits de l'homme est composée d'imbéciles, qui ignorent ce qu'est la haine et comment elle prospère. Pour qu'elle fasse effet, il importe de marquer (comme on marque un troupeau) d'abord un groupe pour en abattre après les individus. Les exemples historiques ne manquent de ce développement. Il serait inutile de les rappeler si des crétins canadiens ne les ignoraient pas.
 
Parait que tu t'emportes trop...a tel point les accomodements raisonables deprivent la raison a certains :rouge:
Ces cas impensables ne se trouvent que dans ton imagination. Des extremistes existent certes mais restent tres minoritaires, et ces accomodements touchent toutes les croyances (Seikh, juifs...etc) et pas juste les musulmans

pour la phrase souligner tu le dis parceque tu me connais point ...ca m'en prend plus pour m'emporter je t'assure ...

pour le reste ca m'impressionne pas dutout c'est pas nouveau ce genre de réplique et c'est ce que je disait un peut en haut ..tu ne fait que prouver que je disait juste merci
 
Il n'a tué personne cette Imam!!!
Et quand est-il des propos racistes et islamophobes qu'on entends chez les Canadiens????

j'étudies au Canada et des propos racistes envers les arabes et les noirs on entends chaque jour!!!!!!

dailleurs les québécois sont les plus racistes de tous!!!!
 
tu fais de l'humour Cendre_Bleus?

j'étudies au Canada, Québec et les québécois sont des fachos de première!!!!

la meme opinion est partagé pas tout les étudiants étrangers (européen, arabe, asiatiques etc etc) de ma fak!

dautant plus vous avez un accent insupportable!!!mdr c'est incompréhensible quand vous vous exprimez!!!!
 
tu fais de l'humour Cendre_Bleus?

j'étudies au Canada, Québec et les québécois sont des fachos de première!!!!

la meme opinion est partagé pas tout les étudiants étrangers (européen, arabe, asiatiques etc etc) de ma fak!

dautant plus vous avez un accent insupportable!!!mdr c'est incompréhensible quand vous vous exprimez!!!!

non je fait pas dans l'humour mais j'ai porté ma contribution au sujet comme je peu et j.ai exprimé mon point de vue ...si tu le permet... j'ai tu le droit ?

veux tu me dire stp qu'est ce que tu fais dans un pays que tu aimes pas et que tu manques pas une seule occasion pour traiter ces citoyennes de tous les noms, et ce depuis que je te lis dans ce forum

ce que tu décris comme mode de vie au Canada je le vois vraiment comme de la torture ...et la vie et si courte tu sais

alors pourquoi tu continue à te martyriser de la sorte dans un pays comme le Canada

ca me fait tellement rire! excusez moi,

mais je te critiques pas t'as le droit de vivre ta vie comme tu veux et t'as le droit d'exprimer ton opinions en toute liberté.
 
EXTRAIT DE LA LETTRE DE LA COMMISSION

« ...la majorité des références dont il est question dans L’islam ou l’intégrisme concernent les « infidèles », les « mécréants » ou « les femmes de l’Occident ». Il s’agit de catégories de personnes très générales et diversifiées qui ne constituent pas un « groupe identifiable » tel que décrit à l’article 13. Comme nous l’avons également mentionné, les passages qui identifient les groupes en fonction d’un motif de distinction illicite (homosexuels, lesbiennes, chrétiens, Juifs et femmes non musulmanes) ne semblent pas promouvoir la « haine » ni le « mépris » comme il est mentionné dans l’affaire Taylor. C’est pourquoi le document dont il est question ne semble pas répondre aux critères relatifs au dépôt d’une plainte en vertu du paragraphe 13(1) de la LCDP. »​

Les choses sont très questionnables d'ailleurs dans les cercles canadiens et cela risque de changer prochainement

http://www.chrc-ccdp.ca/publications/report_moon_rapport/summary_resume-fr.asp

Merci pour les précisions,

Si ces propos ne semble pas promouvoir la haine et le mépris, ont peut se demander c'est quoi un propos haineux !!!
 
EXTRAIT DE LA LETTRE DE LA COMMISSION

« ...la majorité des références dont il est question dans L’islam ou l’intégrisme concernent les « infidèles », les « mécréants » ou « les femmes de l’Occident ». Il s’agit de catégories de personnes très générales et diversifiées qui ne constituent pas un « groupe identifiable » tel que décrit à l’article 13. Comme nous l’avons également mentionné, les passages qui identifient les groupes en fonction d’un motif de distinction illicite (homosexuels, lesbiennes, chrétiens, Juifs et femmes non musulmanes) ne semblent pas promouvoir la « haine » ni le « mépris » comme il est mentionné dans l’affaire Taylor. C’est pourquoi le document dont il est question ne semble pas répondre aux critères relatifs au dépôt d’une plainte en vertu du paragraphe 13(1) de la LCDP. »​

Les choses sont très questionnables d'ailleurs dans les cercles canadiens et cela risque de changer prochainement

http://www.chrc-ccdp.ca/publications/report_moon_rapport/summary_resume-fr.asp

Merci pour ces précisions, vu cette décision, ont peut se demander c'est quoi un propos haineux !?
 
Les nord americains sont permissif au nom du droit d'opinion ..; cela permet des derives telle que les nazis et autres extremiste haineux ... donc cet imam ne fait qu'entrer dans la meme breche que d'autre extremistes qui execrent les arabes ...

Eh oui. C'est le prix a payer pour la liberte d'expression. Chaque idiot et son chien ont le droit d'avoir une opinion, et de l'exprimer et de l'aboyer librement. ;)
 
tu fais de l'humour Cendre_Bleus?

j'étudies au Canada, Québec et les québécois sont des fachos de première!!!!

la meme opinion est partagé pas tout les étudiants étrangers (européen, arabe, asiatiques etc etc) de ma fak!

Il n'a tué personne cette Imam!!!
Et quand est-il des propos racistes et islamophobes qu'on entends chez les Canadiens????

j'étudies au Canada et des propos racistes envers les arabes et les noirs on entends chaque jour!!!!!!

dailleurs les québécois sont les plus racistes de tous!!!!

Qu'elle exagération ! il y a des racistes partout et heureusement,
c'est une minorité. Le canada est choisi par les immigrants pour son
accueil et sa tolérance.

Quelques chiffres (2006):

Au canada , 20 % de la population sont des immigrants.
à Montréal , 21 % '' '' ''
à Toronto, 46 % '' '' ''
à Vancouver, 40 % '' '' ''

------------------------------

Un sondage indique que 86 % des répondants membres d'une communauté culturelle ont une bonne opinion des francophones de souche du Québec, un chiffre qui atteint 85 % pour les anglophones de souche.

Et 12 % des membres des communautés culturelles disent être fortement ou moyennement racistes, tandis que 38 % disent l'être faiblement.
(16 % se disent moyennement raciste et 43 % faiblement raciste pour les québécois de souche)

(Le sondage a été réalisé auprès de 1228 personnes entre le 21 décembre et le 8 janvier 2008. La marge d'erreur est de 2,8 %.)

----------------------------------

Les étudiants noirs qui étudient au Maroc, victimes du racisme, retourne
dans leurs pays après la fin de leur études.


citation:

Entre étudiants, travailleurs et immigrants illégaux, la confusion s’installe parfois. Avec la médiatisation du problème de l’immigration clandestine, les marocains ont tendance à assimiler tous les Subsahariens à des personnes en situation irrégulière, des parasites et sources de leurs problèmes.

D’ailleurs, ils sont victimes d’agressions verbales au quotidien, c’est la naissance de la xénophobie. Se sentant rejetés, ces gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes, une attitude qui peut couper court à toute idée de communication et d’intégration.

Maïmouna Dia - Le Matin (bladi.net/9294-immigre-maroc-africain.html)

Et même des couples gays quittent régulièrement les u.s.a. pour aller
vivre en paix au canada ! pays ouvert à la différence.

Alors, il faut savoir relativiser. ;)

Les juifs se méfient des arabes et vice versa ...
Les noirs se méfient des blancs et vice versa ...
Les arabes musulmans se méfient des occidentaux chrétiens et vice versa ...
etc...
etc...

que se soit au Québec ... ou ailleurs !

Tout les pays ont leur problèmes avec le racisme.
 
D'ailleurs si l'on compte les fois que des musulmans se sont attaqués a d'autres musulmans et les victimes résultantes, il y a fort a parier que les chiffres seront éloquents...


comme sont eloquents les chiffres des victimes juives de la part des occidentaux,comme sont eloquents les millions d indiens morts,comme sont eloquents les chiffres des milliards de vol et d abus de tes semblables
 
comme sont eloquents les chiffres des victimes juives de la part des occidentaux,comme sont eloquents les millions d indiens morts,comme sont eloquents les chiffres des milliards de vol et d abus de tes semblables

Bah au moins il y a des chiffres de ce coté de la planète, au moins ça permet de ce rapprocher de l'honnête et de pas ce voiler la face comme beaucoup d'entre vous le fond.
Car comme on dis le reconnaître , c'est 50% du travail de fait.
 
Bah au moins il y a des chiffres de ce coté de la planète, au moins ça permet de ce rapprocher de l'honnête et de pas ce voiler la face comme beaucoup d'entre vous le fond.
Car comme on dis le reconnaître , c'est 50% du travail de fait.


Parfois on ne peut nier l evidence...
 
tu parle des qualités d un juge ou d un jugement là,mélange pas tout comme à ton habitude

Je parle des lois comme toi. Je ne mélanges aps mais ce qui fond les lois ne les fond pas par émotions à tout bout de champs, mais avec objectivité et impartialité, c'est pour ça qu'elles sont votées.
Je vois pas ou j'ai mélangé. Et c'est pas parce que tu vois pas , ou tu ne comprend pas les choses comme moi, que je les mélanges. Je reconnais que ça peut arriver car je ne suis pas parfais mais de là à dire que c'est une habitude... et c'est même pour ça que je viens discuter sur les forums pour m'améliorer et profiter de la façon de penser des autres et ainsi faire et évoluer la mienne.
 
Je ne melanges aps mais ce qui fond les lois ne les fond pas par emotions `a tout bout de champs, mais avec objectivite et impartialite, c'est pour c,a qu'elles sont votees.

Hmmm..., c'est meconnaitre le processus legislatif. ;) En fait, beaucoup de lois sont justement le resultat de reactions viscerales de la population a des evenements precis. Leur application devrait etre denuee d'emotion, mais leur raison d'etre, leur forme et leur contenu ne l'est certainement pas.
 
Je parle des lois comme toi. Je ne mélanges aps mais ce qui fond les lois ne les fond pas par émotions à tout bout de champs, mais avec objectivité et impartialité, c'est pour ça qu'elles sont votées.
Je vois pas ou j'ai mélangé. Et c'est pas parce que tu vois pas , ou tu ne comprend pas les choses comme moi, que je les mélanges. Je reconnais que ça peut arriver car je ne suis pas parfais mais de là à dire que c'est une habitude... et c'est même pour ça que je viens discuter sur les forums pour m'améliorer et profiter de la façon de penser des autres et ainsi faire et évoluer la mienne.


farid_h t a répondu à ma place
 
C'est un gros pavé dans la mare :eek:

Vous en pensez quoi?:rolleyes:
J'en pense que ce texte est bourré d'erreur, déja présenté le Sheikh al Islam Ibn Tammya comme " une des principales références théologiques des islamistes radicaux." est un mensonge mais dés que lors qu'un hommes jugent par le Coran et la sounnah, il devient automatiquement un intégriste, un radical...

En deuxième je dirais qu'il s'agit la d'hypocrisie, nombreux sont les Verset blâmant les gays et les juifs, mais comme les gens n'ont pas le courage de s'attaquer a la source, ils s'attaquent a ceux qui la suivent!
 
Ce que tu appelle la "guerre d algérie" moi je l apelle le "grand massacre d algériens"

Il faudra un jour tourner la page, comme la France l'a fait avec l'Allemagne si on veux évoluer, sinon ça n'ira nul part, les protagonistes de l'époque seront bientôt tous mort.
Ni toi, ni moi n'y avons participer. Les marocains sont aujourd'hui des Arabes car il y a fort longtemps les massacres on été commis par leur conquêtes.

Quand tu as la puissance tu vas conquérir. La seule différence, c'est que l'un était il y a + de 1000 ans et l'autre il y a + de 50 ans. C'est donc une question de date plus que population.

Et vu que les Français sont plus en Algérie, alors que le Magrheb est arabe, je te laisse imaginer l'ampleur de leur conquête et les massacres qui en on découler pour s'imposer.

Demande tu au arabes de reconnaître cela au près des populations légitimes du Maroc??? Sans doute que non, car pour toi c'est trop loin et tu es le fruit de leur conquête.
Mais dans tous les cas le procédé est le même.

Le lions ne s'excuse pas auprès du Lapin.

La vrais question, c'est de savoir qu'elle puissance ne profitera pas de son pouvoir lorsqu'elle l'aura. C'est à ce moemnt là que l'humanité aura avancé. Les usa n'ont pas su le faire, pas plus que les Français ou autre européens en leur temps, ni même les arabes.
 
Il faudra un jour tourner la page, comme la France l'a fait avec l'Allemagne si on veux évoluer, sinon ça n'ira nul part, les protagonistes de l'époque seront bientôt tous mort.
Ni toi, ni moi n'y avons participer. Les marocains sont aujourd'hui des Arabes car il y a fort longtemps les massacres on été commis par leur conquêtes.

Quand tu as la puissance tu vas conquérir. La seule différence, c'est que l'un était il y a + de 1000 ans et l'autre il y a + de 50 ans. C'est donc une question de date plus que population.

Et vu que les Français sont plus en Algérie, alors que le Magrheb est arabe, je te laisse imaginer l'ampleur de leur conquête et les massacres qui en on découler pour s'imposer.

Demande tu au arabes de reconnaître cela au près des populations légitimes du Maroc??? Sans doute que non, car pour toi c'est trop loin et tu es le fruit de leur conquête.
Mais dans tous les cas le procédé est le même.

Le lions ne s'excuse pas auprès du Lapin.

La vrais question, c'est de savoir qu'elle puissance ne profitera pas de son pouvoir lorsqu'elle l'aura. C'est à ce moemnt là que l'humanité aura avancé. Les usa n'ont pas su le faire, pas plus que les Français ou autre européens en leur temps, ni même les arabes.


belle excuse!avance moi donc un chiffre sur les massacres des arabes sur d autres populations,bon courage!
 
Retour
Haut