C'est un film d'animation pour être précis. Oui donc ?"Saussage party" n'est pas un film, c'est un DESSIN ANIMÉ,
du style TOY STORY (pour enfant).
South Park aussi c'est un dessin animé. Ce n'est pas parce que c'est un dessin animé que c'est pour les enfants.
Le truc c'est que certaines personnes qui ont du mal avec la religion, et c'est leur droit, ont tendance à vouloir à tout prix prendre le contre-pieds de tout ce qui est communément admis chez les religieux, à savoir dans le cas présent le fait que les choses du sexe sont considérées comme étant des choses à cacher / tabous, notamment avec les enfants. Ils n'envisagent pas la possibilité qu'il peut y avoir du bon sens derrière ces tabous, puisqu'ils associent ça au religieux alors c'est mal. Il faut savoir faire la part des choses. On peut ne pas être religieux et quand même poser un certain nombre de limites.
En effet. Pour moi un tabou est dévastateur. Le catéchisme ça a fait des générations de névropathes. Le corps c'est sale, les homos c'est des pervers inspirés par le diable, etc...Personnellement imposer un dogme religieux a un enfant me révulse plus que ce film.
12 ans c'est limite je l'admet. C'est clairement pas fait pour une initiation au sexe. Mais a 14 ou 15 ans, mon dieu, on peut regarder une saucisse se frotter contre une brioche et un musulman rouler une pelle à un juif.
Bizarre cet argument d'aller le voir avec ses enfants. J'ai jamais eu envie d'aborder la sexualité avec mes parents.
J'ai 32 ans, j'assumerai pas de regarder Austin Powers ou Zoolander avec mes parents. Pourtant je me pisse dessus de rire en les regardant.
Le bon sens ça ne veut rien dire, ce n'est pas un argument. Le bon sens ça fait dire pas mal de bêtises aussi.