savoir cuisiner: age?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dchicha
  • Date de début Date de début
moi je ne m'interressait pas a la cuisine quand j'avais 15 ans je pensais juste a sortir avec mes copines eta manger dehors tous le temps puis vers 23 24 ans j'ai eu un déclic et je me suis mise a m'interesser a la cuisine et à regarder ma mère et a essayer de faire la meme chose etdepuis je suis devenue une vraie pro en cuisine!! lol donc il n'y a pas d'age pour apprendre a cuisiner ça dépends vraiment des personnes...

moi je ne m'interressait pas a la cuisine quand j'avais 15 ans je pensais juste a sortir avec mes copines eta manger dehors tous le temps puis vers 23 24 ans j'ai eu un déclic et je me suis mise a m'interesser a la cuisine et à regarder ma mère et a essayer de faire la meme chose etdepuis je suis devenue une vraie pro en cuisine!! lol donc il n'y a pas d'age pour apprendre a cuisiner ça dépends vraiment des personnes...
a ouais ? vas y donne la recette de hrira :D

A quel âge avez vous apprit à cuisiner?

moi, ma maman ma appris tres jeune...
vers 8 ans, je commencais à faire le menage, a faire la cuisine pour debutant
genre eplucher, par contre elle me laisser pas couper les legume et autres lool, jai commencé a faire le pain,a doser les epices sur les tajines
puis quand je commencais a grandir, je commencais a couper les aliments, a faire des gateaux etc..
bref, je regardais tout le temps ma mere cuisinait durant mon enfance jusqu'a maintenant!

maintenant, jsuis chef en cuisine.. je depasse meme ma mere .. comme quoi l'eleve depasse son maitre! krkrkrk :langue:

moi, ma maman ma appris tres jeune...
vers 8 ans, je commencais à faire le menage, a faire la cuisine pour debutant
genre eplucher, par contre elle me laisser pas couper les legume et autres lool, jai commencé a faire le pain,a doser les epices sur les tajines
puis quand je commencais a grandir, je commencais a couper les aliments, a faire des gateaux etc..
bref, je regardais tout le temps ma mere cuisinait durant mon enfance jusqu'a maintenant!

maintenant, jsuis chef en cuisine.. je depasse meme ma mere .. comme quoi l'eleve depasse son maitre! krkrkrk :langue:
tu sais faire le ménage aussi ? tu ressembles a Eva Longoria et t'es catin comme la blonde ds desperate truc much ? :D

1 c'était une question
2 http://www.bladi.info/202230-savoir-cuisiner-age/index11.html voila pourquoi j'ai demandé ça
3 t'es pas très futée, tu me fais pensé a quelqu'un lol : D

ahh en plus c'est une question... tu me demandes si jen suis une ou pas!! mdrrrr
jte conseille de fermer ta grande gueule! apparement tu la posais naturellement! ta pas de respect ou quoi??... moi je parle de cuisine et toi tu me parle de catin de desperate ! aucun rapport... bref, jvais pas menerver pour un ***, ten vaut pas la peine!! sur ce! :rolleyes:

ahh en plus c'est une question... tu me demandes si jen suis une ou pas!! mdrrrr
jte conseille de fermer ta grande gueule! apparement tu la posais naturellement! ta pas de respect ou quoi??... moi je parle de cuisine et toi tu me parle de catin de desperate ! aucun rapport... bref, jvais pas menerver pour un ***, ten vaut pas la peine!! sur ce! :rolleyes:

oé comme t'as pas d'humour ... bon édit sinon tu vas etre sanctionnée, tu vois sur ton post y a un petit logo ou je peux cliquer pour signaler ton post ... vulgarité ... bref édit t'as vu j'suis gentil, bisous ma petite cerise :langue:

oé comme t'as pas d'humour ... bon édit sinon tu vas etre sanctionnée, tu vois sur ton post y a un petit logo ou je peux cliquer pour signaler ton post ... vulgarité ... bref édit t'as vu j'suis gentil, bisous ma petite cerise :langu e:

ohhh j'ai peur!! j'edit, rien du tout moi...
ahh tu me demandes si je suis une **** et tu dis que c'est de lhumour!!! :eek:
la, il y a un probleme!! tu trouves pas?? :eeeeeeeek:
ca se fait meme pas... bref!! :rolleyes:

j'ai pas encore appris!:langue:

on verra d'ici 3 à 5ans, je compte pas sur ma mère pr m'apprendre c'est mission impossible, ms bon je tenterai par moi meme et via les livres de cuisine...sinn restau ou plateau télé!:D

A quel âge avez vous apprit à cuisiner?

j'ai commencé à vraiment cuisiner (d'abord des gateaux, puis des plats) vers les 12-13ans. Avant j'aidais ma mère dans les choses les plus simples: épelucher les légumes, laver la salade, etc.

A l'heure actuelle ca m'est arrivé de cuisiner seule pour 25personnes, ca ne me pose plus aucun souci (à part pr laver la vaisselle après :D)

j'ai commencé à vraiment cuisiner (d'abord des gateaux, puis des plats) vers les 12-13ans. Avant j'aidais ma mère dans les choses les plus simples: épelucher les légumes, laver la salade, etc.

A l'heure actuelle ca m'est arrivé de cuisiner seule pour 25personnes, ca ne me pose plus aucun souci (à part pr laver la vaisselle après :D)

tu laisseras cette tache a ton mari :D

ca serait le pied pr moi franchement :D je met le désordre dans la cuisine et il fait la vaisselle après moi aaaaaaaaa777777 :rouge:

moi j du mal avec les quantites... parfois je fais trop et parfois pas assez...
sinon je stresse a mort quand je dois cuisiner pour des invites... j toujours l impression que c pas assez, passez bon, etc. et meme quand ce sont des plats que j fais ds dizaines de fois... chez pas comment rester zen... et parfois je suis paralysee de tress... trop bizarre non??

moi j du mal avec les quantites... parfois je fais trop et parfois pas assez...
sinon je stresse a mort quand je dois cuisiner pour des invites... j toujours l impression que c pas assez, passez bon, etc. et meme quand ce sont des plats que j fais ds dizaines de fois... chez pas comment rester zen... et parfois je suis paralysee de tress... trop bizarre non??

T'es trop perfectionniste peut-être!

Il faut juste se dire que si tu cuisines pour tes invités un plat avec des risques "limités" de ne pas réussir, sauf erreur monumentale de ta part ca risque pas d'être infect :D il faut aussi connaître un peu les goûts de ses invités, histoire de ne pas faire d'erreur à ce niveau.

T'es trop perfectionniste peut-être!

Il faut juste se dire que si tu cuisines pour tes invités un plat avec des risques "limités" de ne pas réussir, sauf erreur monumentale de ta part ca risque pas d'être infect :D il faut aussi connaître un peu les goûts de ses invités, histoire de ne pas faire d'erreur à ce niveau.

non je ne pense pas etre perfectionniste, mais je manque de confiance en moi a ce niveau. ce sont generalement des plats traditionnels, du poulet, couscous, tagines, etc.

mais j moins de stress quand je cuisine pour des non marocains que pour des marocain(e)s, c est bizarre aussi, non???

sinon j vraiment envie d essayer la cuisine libanaise, mais je n aime pas trop les recettes impersonnelles du net ou autre. j aime bien les idees que les gens ont essayees et approuvees.

non je ne pense pas etre perfectionniste, mais je manque de confiance en moi a ce niveau. ce sont generalement des plats traditionnels, du poulet, couscous, tagines, etc.

mais j moins de stress quand je cuisine pour des non marocains que pour des marocain(e)s, c est bizarre aussi, non???

sinon j vraiment envie d essayer la cuisine libanaise, mais je n aime pas trop les recettes impersonnelles du net ou autre. j aime bien les idees que les gens ont essayees et approuvees.
J'ai posté plusieurs recettes libanaises sur ce forum, testees, approuvees, faciles a faire ;) je mettrai les liens vers ces recettes inchallah.

Pr le fait de stresser plus qd tu recois des marocains que des non-marocains, c'est normal, tu te dis que le jugement sera plus severe puisqu'ils s'y connaissent... mais faut se defaire de ce stress, la qualité de ta cuisine n'est pas à prouver, ton mari et tes enfants y ont droit tous les jours, et si ca leur plait pas de raison pr que ca deplaise a tes invités!

Perso, mon "truc" quand je ne sais pas quoi faire pr des invités j'opte souvent pr de la cuisine italienne, car je ne connais personne qui n'aime pas! On a tendance a la limiter auxplats de pizzeria, mais c'est une des cuisines les plus raffinees qui soit, et pourtant pas très compliquee! Tu limites les possibilités de te rater!

Retour