Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je crois que c'est la ponction lombaire qui confirme la SEP. En fait des lésions cérébrales, plein de gens en ont sans le savoir, suffit de se cogner un peu fort pour en avoir une sans que ça ait de conséquences apparentes. On se méfie quand des lésions apparaissent et disparaissent régulièrement.
l'hepatite B...
J'en ai entendu parlé, depuis que mon neveu a été vacciné je flippe!
Ca fait longtemps que je ne me suis pas documenté, j'étais incollable sur le sujet quand ma neurologue pensait que j'avais la SEP... mais je suis moins sur de moi aujourd'huiLes lésions disparaissent???? ah bon? je ne savais pas ça, je pensais qu'elles étaient irréversibles...
Je crois qu'il faut 4 ou 5 lésions jeunes et à des endroits spécifiques pour confirmer la SEP sans avoir besoin de faire la ponction...Ah bon? aujourd'hui le diagnostique se fait rapidement...c'est vrai qu'avant on attendait d'avoir plusieurs lésions pour parler de sep mais me semble qu'aujourd'hui, à partir de deux lésions on peut parler de sep...Mais bon si on a exclu cette éventualité avec la ponction lombaire, c'est que ce n'est pas ça...
Moi, malgré de nombreuses lésions, on a du faire une ponction lombaire qui a confirmé le diagnostique...
Ca fait longtemps que je ne me suis pas documenté, j'étais incollable sur le sujet quand ma neurologue pensait que j'avais la SEP... mais je suis moins sur de moi aujourd'hui
De mémoire il me semblait que des lésions apparaissaient pendant une poussée et se résorbaient après, mais j'ai ptet tort.
Je crois qu'il faut 4 ou 5 lésions jeunes et à des endroits spécifiques pour confirmer la SEP sans avoir besoin de faire la ponction...
J'ai un très mauvais souvenir de la ponction lombaire, pas toi ? J'avais du rester 3 jours supplémentaires à l'hopital parce que la breche qu'ils avaient fait c'était pas colmatée, du coup je perdais du liquide cephalo-rachidien. Ils avaient pris du sang et l'avait injecté là ou ils avaient fait la ponction pour colmater (ils appellent ça un "BLOOD PATCH"), mais je suis resté allongé longtemps, debout les céphalées étaient inssuportables :eeke:
En tout cas bon courage face à cette maladie qui est trop méconnue du grand public à mon avis. J'ai la chance de m'être remis, j'ai encore la jambe droite qui répond moins bien de temps en temps, mais sans que ça m'empêche de marcher normalement, bref, ça a plus aucun impacte sur ma vie, on peut parler d'une rémission quasi totale, j'ai de la chance.
J'aurais juste aimé savoir ce que j'ai eu et si ça peut revenir.
je me permets de vous donner un lien intéressant , pour en parler, peut être, avec votre neurologue.
Car, si la plupart sont traitées avec interféronbêta-la, deux études viennent de se terminer avec
fumarate de diméthyle 240 mg
ça date du 20.09.2012
http://www.informationhospitaliere....dimethyle-traitement-sclerose-en-plaques.html
mam
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu par hasard qu'il y avait un forum sur la SEP, cette maladie que je ne connaissais que de nom et dont je suis victime également depuis maintenant 1 an et demi... je serai ravie de pouvoir échanger avec vous...
Ma mp est ouverte si tu veux en parler...je suis également atteinte de la sepBonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu par hasard qu'il y avait un forum sur la SEP, cette maladie que je ne connaissais que de nom et dont je suis victime également depuis maintenant 1 an et demi... je serai ravie de pouvoir échanger avec vous...
Amine Kadijak, merci pour ton soutien...
Marok19 peux tu me dire depuis combien de temps tu as été diagnostiqué SEP? et quels traitements as-tu essayé?
En ce qui me concerne j'ai pas supporté le Rebiff, trop de syndrômes grippaux ! Et ensuite j'ai eu Copaxone, injections tous les jours, super contraignant et démoralisant ! J'ai dû l'arrêté pour cause d'urticaires (effet secondaire de la copaxone peut etre mais ça personne n'a pu me le confirmer) dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me pourrit la vie...
Merci pour vos réponses.
Je suis sous interféron (avonex)...enfin ça fait quelques mois que je ne le prends plus (personne n'est au courant), je ne vais même plus voir mon neurologue, je fuis peut-être? En tout cas, je me sens mieux que sous avonex qui me rendait vraiment malade....il réduit les poussées de 30%, ça ne me motive pas du tout à le suivre....au début, je m'accrochais maintenant je laisse faire... Je suis diagnostiquée depuis janvier 2012, j'avais fait une névrite optique, je ne voyais quasi plus de l'œil gauche et j'ai laissé trainer tout décembre 2011 avant de faire un malaise et de m'inquiéter....Amine Kadijak, merci pour ton soutien...
Marok19 peux tu me dire depuis combien de temps tu as été diagnostiqué SEP? et quels traitements as-tu essayé?
En ce qui me concerne j'ai pas supporté le Rebiff, trop de syndrômes grippaux ! Et ensuite j'ai eu Copaxone, injections tous les jours, super contraignant et démoralisant ! J'ai dû l'arrêté pour cause d'urticaires (effet secondaire de la copaxone peut etre mais ça personne n'a pu me le confirmer) dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me pourrit la vie...
Merci pour vos réponses.
Le moins contraignant, je ne sais pas....mon cousin fait des séances de chimio (enfin une espèce de chimio pas la même que pour les cancers) une fois par mois en hôpital et n'a aucun effet secondaire en plus de ne le faire que tous les mois....le traitement le + répandu actuellement et le moins contraignant est
AVONEX en stylo automatique (la seringue est dedans)
une injection une fois par semaine
qui évite les "poussées"
ma fille de 29 ans est atteinte depuis fin 2011
mam
Le moins contraignant, je ne sais pas....mon cousin fait des séances de chimio (enfin une espèce de chimio pas la même que pour les cancers) une fois par mois en hôpital et n'a aucun effet secondaire en plus de ne le faire que tous les mois....
Alors là aucune idée, je peux demander si ça t'intéresse....avec quel produit ses séances de chimio, Marok ?
tu as arrêté ton traitement sans avis médical ?
mam
Je suis sous interféron (avonex)...enfin ça fait quelques mois que je ne le prends plus (personne n'est au courant), je ne vais même plus voir mon neurologue, je fuis peut-être? En tout cas, je me sens mieux que sous avonex qui me rendait vraiment malade....il réduit les poussées de 30%, ça ne me motive pas du tout à le suivre....au début, je m'accrochais maintenant je laisse faire... Je suis diagnostiquée depuis janvier 2012, j'avais fait une névrite optique, je ne voyais quasi plus de l'il gauche et j'ai laissé trainer tout décembre 2011 avant de faire un malaise et de m'inquiéter....
Pardon. ..Maissssssssss leurs
Accroche toi
Pardon. ..
Amine...mercihttp://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/210/519/tumblr_lvhuuq55N71qhoyau.jpg
T'es trop chou
Allez courage, qu'allah te facilite
Alors là aucune idée, je peux demander si ça t'intéresse....
Oui sans avis médical, je sais je fais n'importe quoi...je vais me reprendre en main
Ta SEP est récente aussi... Je te comprends quand tu dis ne plus vouloir revoir ton neuro car il ne cherchera qu'à te prescrire encore un autre traitement qui sera de toute façon aussi contraignant que le précédent... J'espère en tout cas que tu as pu retrouver la vue.
Je ne fais plus d'injections depuis 4 mois maintenant et ça me fais un bien fou de ne pas avoir à appréhender ce fameux rituel du soir avant de dormir... Ce qui me chagrine c'est que j'ai des plaques d'urticaire malgré l'arrêt de la Copaxone donc ça veut dire que ça ne vient pas de ça...
J'espère de tout coeur inchallah qu'un remède miracle soit trouvé mais c'est pas gagné !