Se dire "être muslim"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COURTRY
  • Date de début Date de début
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

Parceque personne n'est parfait ( ah bon ? ).
On a tous nos defauts, nos pechés. On est tous plus ou moins indigne de cette apellation.
Personne aujourd'hui, peut dire qu'il merite l'apellation de "Soummis à Allah"...

On essaye, on fait notre maximum... Mais on garde nos imperfections.

Qu'Allah nous facilite le chemin de l'ihsan ( la perfection ).
 
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

de l'hypocrisie pur et dur...

«‏أم حسبتم أن تدخلوا الجنة ولما يأتكم مثل الذين خلوا من قبلكم مستهم البأساء والضراء وزلزلوا حتى يقول الرسول والذين آمنوا معه متى نصر الله ألا إن نصر الله قريب‏»

"214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche." Al Baqarah.
 
Parceque personne n'est parfait ( ah bon ? ).
On a tous nos defauts, nos pechés. On est tous plus ou moins indigne de cette apellation.
Personne aujourd'hui, peut dire qu'il merite l'apellation de "Soummis à Allah"...

On essaye, on fait notre maximum... Mais on garde nos imperfections.

Qu'Allah nous facilite le chemin de l'ihsan ( la perfection ).

:rolleyes: et tu penses que la plupart fait de son mieux :rolleyes:?

si c'était le cas, on ne serait jamais dans notre situation actuelle...

peut être ke tu fais de ton mieux... mais la plupart ny font rien...
 
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

Salem

maintenant quand tu avances de tels propos

tu veux dire que tous les musulmans ne reflètent pas ce que l'islam est

Or c'est faux, car ce que certains musulmans font il faut pas le mettre sur le compte

de l'islam.

Sinon regarde autour de toi: comme tu vois de mauvais exemples il y a de très bons

exemples machaallah ;)
 
:rolleyes: et tu penses que la plupart fait de son mieux :rolleyes:?

si c'était le cas, on ne serait jamais dans notre situation actuelle...

peut être ke tu fais de ton mieux... mais la plupart ny font rien...

Et si la plus part ne font pas de leurs mieux cela suffit de leurs enlevé le statut de musulmans cela suffit pour qu'on leur demande de s'appeler autrement que Musulmans??
 
:rolleyes: et tu penses que la plupart fait de son mieux :rolleyes:?

Je l'espére... Mais au fond, on s'en tappe des autres. Ma foi, mon coeur, mon comportement est tellement desastreux que jme soucie trés peu des autres... Et je pense que beaucoup devrait se preoccupé d'eux-mémes, plutôt que de chercher si les autres mérite de se dire musulmans, ou non...


mais la plupart ny font rien...

Et alors ? En quoi ca te pose probléme ?
 
Salem

maintenant quand tu avances de tels propos

tu veux dire que tous les musulmans ne reflètent pas ce que l'islam est

Or c'est faux, car ce que certains musulmans font il faut pas le mettre sur le compte

de l'islam.

Sinon regarde autour de toi: comme tu vois de mauvais exemples il y a de très bons

exemples machaallah ;)

une chose est sûre... c'est que tous les musulmans aiment l'Islam... c'est bizarre...:rolleyes:
 
Barakallahou Fik Tu A Raison Mai Tu Sai Je Pense Kil Fau Un Minimum De Respect Avec Le Dine Jentend Des Gens De Jours Se Permette De Critiquer Les (barbus) Les Femmes Voilees En Se Ventant Musulman Mais Leurs Comportement Et Les Oeuvres Font Tou Le Contraire Quallah Nous Guide Akhi
 
Et si la plus part ne font pas de leurs mieux cela suffit de leurs enlevé le statut de musulmans cela suffit pour qu'on leur demande de s'appeler autrement que Musulmans??

je n'ai jamais dit ça!!

Allah a wddi

tous les musulmans sont musulmans... mais faut kan même le prouver, et penser beaucoup à sa religion, un musulman converti (je ne me rappelle jamais des noms dsl), kan il est venu au Maroc, il a dit que les marocains adorent deux choses: le pouvoir et l'argent...
 
1-Je l'espére... Mais au fond, on s'en tappe des autres. Ma foi, mon coeur, mon comportement est tellement desastreux que jme soucie trés peu des autres... Et je pense que beaucoup devrait se preoccupé d'eux-mémes, plutôt que de chercher si les autres mérite de se dire musulmans, ou non...




2-Et alors ? En quoi ca te pose probléme ?

je ne pense pas comme toi... j'aimerai voir les membres de ma communauté travailler tous pour la religion, ça m'aidera moi-même o lieu de travailler toute seule... l'union fait la force... ne l'oublions jamais...
 
Barakallahou Fik Tu A Raison Mai Tu Sai Je Pense Kil Fau Un Minimum De Respect Avec Le Dine Jentend Des Gens De Jours Se Permette De Critiquer Les (barbus) Les Femmes Voilees En Se Ventant Musulman Mais Leurs Comportement Et Les Oeuvres Font Tou Le Contraire Quallah Nous Guide Akhi

Qu'Allah nous guide et guide aussi ceux qui se disent musulmans ET critiquent la barbe, le voile...
 
Moi Je Parler En Me Mettan Dan La Peau Dun Non Musulman Quel Image Aurai Til C Vrai Ke Personne Nest Parfai Mai Je Pense Kil Ya Des Limites A Respecter Tou Sela C Par Un Manke De Science Les Se Permette De Parler Sana Science Kallah Nou Face Comprendre
 
je n'ai jamais dit ça!!

Allah a wddi

tous les musulmans sont musulmans... mais faut kan même le prouver, et penser beaucoup à sa religion, un musulman converti (je ne me rappelle jamais des noms dsl), kan il est venu au Maroc, il a dit que les marocains adorent deux choses: le pouvoir et l'argent...

Barakallahou Fik Tu A Raison Mai Tu Sai Je Pense Kil Fau Un Minimum De Respect Avec Le Dine Jentend Des Gens De Jours Se Permette De Critiquer Les (barbus) Les Femmes Voilees En Se Ventant Musulman Mais Leurs Comportement Et Les Oeuvres Font Tou Le Contraire Quallah Nous Guide Akhi

Jai compris ce que vous voulez dire...mas ces gens dont vous parlez Ils restent quand meme des musulmans les pechers ne font pas sortire les musulmans de l'islam facilement comme ca ce qu'il faut faire c'est demander a ALlah de les guidé de nous guidé tous personne n'est a l'abris des pieges de shaytan.
 
Je Ne Met Pas Se Ke Les Musulmans Font Sur Le Compte De Lislam Al Hamdolilah Je Connai Les Principes De Lislam Ils Sont Parfait Mais Certaine Pers Pourai Lieer Le Comportement Des Gens A Lislam C Pour Cela Ke Le Musulman Doi Essayer Davoir Un Bon Comportemen Avan De Se Vanter Derte Musulman Sa Fai Parti De La Dahwa
 
Jai compris ce que vous voulez dire...mas ces gens dont vous parlez Ils restent quand meme des musulmans les pechers ne font pas sortire les musulmans de l'islam facilement comme ca ce qu'il faut faire c'est demander a ALlah de les guidé de nous guidé tous personne n'est a l'abris des pieges de shaytan.

Al Imam Ach'chafi3i rahimahu Allah a critiqué le fait d'aimer Allah et lui désobéir... c'est illogique en fait... moi même je ne comprend pas.. :rolleyes: wach c'est de l'hypocrisie ou le fait d'être trop fainéant pour penser à la religion ..
 
je ne pense pas comme toi... j'aimerai voir les membres de ma communauté travailler tous pour la religion, ça m'aidera moi-même o lieu de travailler toute seule... l'union fait la force... ne l'oublions jamais...

T'as pas le bâton de Moussa 3alayhi Assalato wa Sallam pour changer les membres de ta communauté ... on commence par "assalah" puis on passe au "isslah", tu commences par les plus proches de toi...
 
Moi Je Parler En Me Mettan Dan La Peau Dun Non Musulman Quel Image Aurai Til C Vrai Ke Personne Nest Parfai Mai Je Pense Kil Ya Des Limites A Respecter Tou Sela C Par Un Manke De Science Les Se Permette De Parler Sana Science Kallah Nou Face Comprendre

ce qu'il faut expliqué a non musulman qui s'interesse a l'islam c'est qu'il faut faire une tres grande diffirence entre musulmans de nos jours et l'islam, pour apprendre l'islam il faut revenir a source au coran a la sounah du prophet alayhi salem et ses compagnon et non pas au musulmans de nos jours
 
T'as pas le bâton de Moussa 3alayhi Assalato wa Sallam pour changer les membres de ta communauté ... on commence par "assalah" puis on passe au "isslah", tu commences par les plus proches de toi...

mais moi ze3ma, j'attend que ce soit mes proches qui m'orientent :rouge:

c'est ce que j'essaie de faire, être une bonne musulmane pour passer à la Réforme mais seule? j'en serais incapable...
 
Al Imam Ach'chafi3i rahimahu Allah a critiqué le fait d'aimer Allah et lui désobéir... c'est illogique en fait... moi même je ne comprend pas.. :rolleyes: wach c'est de l'hypocrisie ou le fait d'être trop fainéant pour penser à la religion ..

T'as raison, et surtout les gens qui te disent "la foi est dans le coeur, pas besoin de passer à l'action!", j'aime pas ces paroles quand ilss'utilisent hors leurs contextes.
 
l'islam, l'adoration d'Allah, le fait d'être muslim ne s'extériorise pas (sauf exceptions)
celui qui est muslim l'est dans le coeur et dans l'ame, et non dans les apparences

maintenant il est vrai que parfois on est amené à se poser des questions sur la musulmanité de certaines personnes, sauf que personne n'est parfait, et chacun son vice, son défaut
là ou l'un excelle, l'autre est totalement à côté de la plaque !
 
Souvant Nos Frers Converti Me Dise Heuresemen Ke G Connu Lislam Avan Les Musulman Sobhanallah Sa Ma Touche Se Kil Y A Un Probleme Dan Notre Mode De Vie Actuellement Je Sui En Egypte Vou Ne Pouvez Pa Savoir Commen Ils Viven Leur Dine C Tro Beau On Loin De Sa En Europe
 
Al Imam Ach'chafi3i rahimahu Allah a critiqué le fait d'aimer Allah et lui désobéir... c'est illogique en fait... moi même je ne comprend pas.. :rolleyes: wach c'est de l'hypocrisie ou le fait d'être trop fainéant pour penser à la religion ..

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53
 
ce qu'il faut expliqué a non musulman qui s'interesse a l'islam c'est qu'il faut faire une tres grande diffirence entre musulmans de nos jours et l'islam, pour apprendre l'islam il faut revenir a source au coran a la sounah du prophet alayhi salem et ses compagnon et non pas au musulmans de nos jours

Très bien dis voilà :)
 
T'as raison, et surtout les gens qui te disent "la foi est dans le coeur, pas besoin de passer à l'action!", j'aime pas ces paroles quand ilss'utilisent hors leurs contextes.

ah oui ou encore "regardez combien de prieurs qui ne râtent jamais la salat du vendredi et qui font leurs prière à l'heure et tout... et qui derrière tout ça ils font le péché, à quoi ça sert la prière" et pour ça il ne fait pas sa prière...:rolleyes:
 
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53

Tu permet que jt'empreinte ce verset pour le post verset a méditer ?
Machallah, ce verset.
 
Et si la plus part ne font pas de leurs mieux cela suffit de leurs enlevé le statut de musulmans cela suffit pour qu'on leur demande de s'appeler autrement que Musulmans??

Parle pour toi, musulman de pacotille.
Tu te prend Pour Dieu pour determiner qui est musulman et qui ne l'est pas.
Au royaume des guignols,tu est le roi et sans concurence.
Espece de khorotto!! comme on dit chez nous.

Alias24.
 
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53

oui soubhan'Allah...
mais moi je ne dis pas que tout le monde doit être parfait... j'ai jamais dit ça! et je ne le dirai jamais..

ce que je veux c'est seulement "penser à sa religion", et faire de son mieux... c'est tout...

et c'est ça qu'on trouve pas chez beaucoup de musulmans...
 
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

je ne suis pas sure qu'il est possible pour un homme de dire si c un autre homme vit pas l'islam ou pas, est musulman ou pas: on ne connais qu'un efraction des actions des gens, une fraction de leur paroles, et a partir de là on voudrait faire des déductiosn sur leur pensée ou leur foi.

qui peut se vanter aussi de conaitre parfaitement l'islam, de l'avoir intégré en son coeur et donc pouvoir lui dire ce qu'est l'islam réel?
peut-être qu'il y en a même s'il le disait, il me restera toujours l'option de me demander comment on peut avoir cette conviction, et rationnellement je n'y parviendrais pas.

maintenant les gens ont une conception de l'islam et essaient peut-être de l'appliquer dans leur vie, mais la religion est un idéal, la vie est un chemin: ne pas être a la hauteur d'un idéal à un instant t ne signifie pas que ce sera impossible au futur.

du reste peut-être que quand bien même une personne se trouve comprenant l'islam et trouve que ses actes et paroles (on n'a accèes qu'à une fraction d'eu) est en accord avec leur conception.
t un oeil etérieur, qui peut avoir une conception différente de l'islam et trouver que l'autre ne réflète pas (sa conception de) l'islam.

la question que je me pose en faisant parfois ce constat que les autres ne réflète pas un idéal du quel ils se proclament est de savoir si moi je vis selon mon idéal, ce qui m'empêche moi d'accorder ma vie, mes actes, mes paroles, mes pensées, ma volonté avec mon idéal.
si moi je ne vis pas (encore) complètement par mon idéal, je peu aisément comprendre que ce ne soit pas possible pour d'autre ou que la possibilité pour les autres n'est pas encore concrétisée.

quand moi je ne vis pas encore mon idéal, je ne vois pas comment me prononcer sur l'incohérence des autres avec leur idéal: que vais-je moi proposer si je n'ai pas accomplit le devoir en mon sein.

ceci bien sur ne m'interdit pas de me prononcer sur des actes poncuels, mais sans faire interféré l'idéal de religion ou de foi.
je condamne un acte, je ne me prononce pas sur la cohérence des gens avec leur foi ou ma foi que je crois être aussi la leur.
 
Parle pour toi, musulman de pacotille.
Tu te prend Pour Dieu pour determiner qui est musulman et qui ne l'est pas.
Au royaume des guignols,tu est le roi et sans concurence.
Espece de khorotto!! comme on dit chez nous.

Alias24.

ben pourquoi tu s'enerves alias ?
au contraire il dit vrai ! c'est pas parce que quelqu'un ne fait pas d'effort que l'on peut lui enlever le titre (eh oui c'est un titre, n'est pas muslim qui veut :D:rolleyes:) de musulman !

khoroto on dit aussi chez moi ! :langue:
 
ben pourquoi tu s'enerves alias ?
au contraire il dit vrai ! c'est pas parce que quelqu'un ne fait pas d'effort que l'on peut lui enlever le titre (eh oui c'est un titre, n'est pas muslim qui veut :D:rolle yes:) de musulman !

khoroto on dit aussi chez moi ! :lang ue:

voilà toi tu m'as comprise sans me parler on se comprend mon amie!!:langue:
 
Retour
Haut