Se dire "être muslim"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COURTRY
  • Date de début Date de début
Quoi dire sauf machallah wa la qowwata illa billah, à 16 ans et t'as cet esprit de réforme!, qu'Allah te facilite.

bientôt 17 incha'Allah... :rouge:

l'idée de la réforme, ça reste impossible... il faut de l'entre-aide...

notre problème est que les gens de bien qui restent n'agissent pas...
mais je suis contente malgré tout, je pense que les marocains ne sont que de plus en plus musulmans...
 
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53

Baraka Allaho fik akhi AbuNasser pour ce verset, sauf que sa version arabe est tellement émouvante, peut être parce que je ne suis pas habitué à lire le coran en français :).
 
Salem

maintenant quand tu avances de tels propos

tu veux dire que tous les musulmans ne reflètent pas ce que l'islam est

Or c'est faux, car ce que certains musulmans font il faut pas le mettre sur le compte

de l'islam.

Sinon regarde autour de toi: comme tu vois de mauvais exemples il y a de très bons

exemples machaallah ;)

les gens dans le présent font toujours de leur mieu (et de leur pire): vivre par leur mieu les a conduit jusqu'a cet instant ou ils se trouvent. je ne sais pas les difficultés auquelles ils ont eu a faire face, je ne sais donc pas les efforts qu'ils ont déjà fourni.
mais en cet instant présent si je constate qu'il peuvent faire mieu pour l'avenir (et on peut tous faire mieu), que vais-je moi faire pour contribuer à ce qu'il soit dans un mieu?
parfois dire a une personne tu peu mieu faire peut constituer "un coup de fouet pour elle" et l'amener elle-même a combler le gap entre son état du présent et un état de mieu...
mais cela peut aussi être vu comme une constatation triviale, ou un reproche ou un jugement ou je ne sais.
parfois face a un autre qui fait moins que ce que je veu, a un autre au mieu duquel je ne sais pas comment contribuer (ou au mieu duquel je suis dans l'incapacité de contribuer), je me dis il pourrait faire mieu, mais je lui apporte quoi? ou dire une chose comme ça m'apporte quoi a moi au final?
 
ben pourquoi tu s'enerves alias ?
au contraire il dit vrai ! c'est pas parce que quelqu'un ne fait pas d'effort que l'on peut lui enlever le titre (eh oui c'est un titre, n'est pas muslim qui veut :D:rolleyes:) de musulman !

khoroto on dit aussi chez moi ! :langue:

Les vrais musulmans n'existent plus.
Aujourd'hui c'est pipoland et compagnie.
Me faire avaler que les gens sont croyant,c'est tout juste pour le m'a tu vu et aussi pour ne pas paraitre plus *** que le voisin.
 
Et si la plus part ne font pas de leurs mieux cela suffit de leurs enlevé le statut de musulmans cela suffit pour qu'on leur demande de s'appeler autrement que Musulmans??

moi je crois que non: je ne pense pas que quelqu'un qui a des imperfections peut ditribuer ou renier des titres de musulmans: si je ne m'abuse c'est le travail de dieu, lui seul sait ce qu'il y a dans le coeur des gens.
 
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

ils se disent mouslime car ils appartiennent à la communauté musulmane tout simplement/
OU ils sont nés musulmans
mais c'est comme ça le comportement de très peu de gens est "de l'islam"
c'est comme un concours ou il faut être dans les meilleures

salam/
 
bientôt 17 incha'Allah... :rouge:

l'idée de la réforme, ça reste impossible... il faut de l'entre-aide...

notre problème est que les gens de bien qui restent n'agissent pas...
mais je suis contente malgré tout, je pense que les marocains ne sont que de plus en plus musulmans...

Moi aussi je voie cette réalité ici au Maroc alhamdollah.
 
Baraka Allaho fik akhi AbuNasser pour ce verset, sauf que sa version arabe est tellement émouvante, peut être parce que je ne suis pas habitué à lire le coran en français :).

"Ya 3ibadiya lladhina asrafou fil ard...."
j'aime aussi le premier verset de sourate Ghafir... Macha'Allah.
 
salam alikoum,

Moi ce qui me géne, c'est le mepris qu'on certains musulmans envers certains de leurs co-religionnaires... Les barbus, meprise les non-barbut ( en disant/pensant qu'ils font rien pour se rapprocher de la sunnah ). Les voilées, meprise les non-voilée... Fin y a beaucoup de mepris... Beaucoup de haine... Beaucoup de jugements... Ca me tue de voir des gens dire que d'autre ne pense pas suffisement à la religion...
 
Pourkoi Les Gens Se Dise Musulman Mai Ne Reflete Pa Se Ke Lislam Est?

les musulmans ne sont pas tous les mêmes ... il y a beaucoup de courants de pensée au sein de l'islam ... celui qui sera "musulman" pour l'un ne le sera peut-être pas (ou plus) pour l'autre ... certains te diront que l'islam c'est la sunnah et le coran , d'autres diront que c'est le coran seul ... certains te diront que pour être un bon musulman il faut rester rattaché à tel ou tel école (Ahlul beyt , malékisme , hanbalisme , etc ...) , d'autres te diront que cela n'a pas d'importance etc etc ... s'il suffisait de considérer comme "musulman" celui qui accepte au moins le Coran , ce serait déjà pas mal ... mais ce n'est pas le cas , ca ne suffit pas pour beaucoup

et puis comme l'a dit Vesale , quelle importance de savoir si l'autre te considère comme musulman ou pas ? du moment que toi tu te sens en harmonie avec l'islam , c'est ce qui compte
 
Les vrais musulmans n'existent plus.
Aujourd'hui c'est pipoland et compagnie.
Me faire avaler que les gens sont croyant,c'est tout juste pour le m'a tu vu et aussi pour ne pas paraitre plus *** que le voisin.

et pourtant alias c'est tellement plus simple en france de ne pas être musulman (je parle en connaissance de cause et en toute honnêteté)
et d'ailleurs il est difficile, voire même impossible de garder la foi (ou faire semblant) uniquement pour le paraitre et sans sincérité aucune !
certains son hypocrites ok, mais pas tous certainement pas, je ne te laisserais pas dire ça ! ;)
 
Je Ne Met Pas Se Ke Les Musulmans Font Sur Le Compte De Lislam Al Hamdolilah Je Connai Les Principes De Lislam Ils Sont Parfait Mais Certaine Pers Pourai Lieer Le Comportement Des Gens A Lislam C Pour Cela Ke Le Musulman Doi Essayer Davoir Un Bon Comportemen Avan De Se Vanter Derte Musulman Sa Fai Parti De La Dahwa

et si dans les esprit des gens le comportement condamnable n'était pas lié a la religion?
en ce sens si dans l'esprit des gens il n'y avait pas de lien qui se faisait entre les comportement imparfait des gens et la condamnation de la religion delaquelle ils se proclament?
 
ben pourquoi tu s'enerves alias ?
au contraire il dit vrai ! c'est pas parce que quelqu'un ne fait pas d'effort que l'on peut lui enlever le titre (eh oui c'est un titre, n'est pas muslim qui veut :D:rolleyes:) de musulman !

khoroto on dit aussi chez moi ! :langue :

Ok autant pour moi,je n'avais pas vu le point d'interrogation a la fin de sa phrase.
De toute façon cela ne change rien a mon point de vue.

Ah bon "khorroto est aussi une expression chez vous? :langue:
 
Parle pour toi, musulman de pacotille.
Tu te prend Pour Dieu pour determiner qui est musulman et qui ne l'est pas.
Au royaume des guignols,tu est le roi et sans concurence.
Espece de khorotto!! comme on dit chez nous.

Alias24.

il posait une question je crois bien, ils ne se prononçait pas...
 
Allah Nous A Creer Ke Por Son Adoration Notre But C Davoir La Satisfaction Dallah La Science Religieuse Est Une Obligation Pour Tous Musulmans Mai Avan Dapprendre La Science Un Cheikh A Dit G Corriger De Nombreuses Annee Mon Comportemen Avant Dapprendre La Science Il Fau Purifier Son Coeur Avan De La Mauvaise Conception De Lislam Ki Y Eter Il Ya Une Seule Voie A Prendre La Sunna De Notre Prophete Mohamed Saw
 
salam alikoum,

Moi ce qui me géne, c'est le mepris qu'on certains musulmans envers certains de leurs co-religionnaires... Les barbus, meprise les non-barbut ( en disant/pensant qu'ils font rien pour se rapprocher de la sunnah ). Les voilées, meprise les non-voilée... Fin y a beaucoup de mepris... Beaucoup de haine... Beaucoup de jugements... Ca me tue de voir des gens dire que d'autre ne pense pas suffisement à la religion...

waaaaaaaaa si tu savais comme je hais ça !!!! je me suis même embrouillé avec une bladinette pour ça !
mais bon comme tu l'as si bien dis avant, tous ne sommes pas parfaits ! (ça craint quand même de mettre sur le dos de notre imperfection ce genre de comportement, donc je le dis mais sans y croire vraiment !)
kikoo au passage à toi !

thaskwath ino va!!

apprend moi rifain je ss libre ces 2 semaine...:

Salam a outchma la3ziza!

jtapprendrais en echange de cours de darija !! sinon rien ! :D:cool:
mouah, ne polluons pas ce topic ! ;)
 
salam alikoum,

Moi ce qui me géne, c'est le mepris qu'on certains musulmans envers certains de leurs co-religionnaires... Les barbus, meprise les non-barbut ( en disant/pensant qu'ils font rien pour se rapprocher de la sunnah ). Les voilées, meprise les non-voilée... Fin y a beaucoup de mepris... Beaucoup de haine... Beaucoup de jugements... Ca me tue de voir des gens dire que d'autre ne pense pas suffisement à la religion...

pourquoi tu ne dis pas le contraire? :eek:

les non-voilées méprisent... etc

moi malgré que j'ai dit qu'ils pensent pas à la religion je ne vois nulpart la voilée mépriser la non-voilée ou le contraire (ma meilleure amie est non-voilée si tu veu savoir), ni les barbus mépriser les non-barbus (le contraire existe malheureusement..) Idem pour le niqab...

seulement je dis que les musulmans doivent penser plus à leur religion qu'ils ne le sont...

c'est tout!
 
Ok autant pour moi,je n'avais pas vu le point d'interrogation a la fin de sa phrase.
De toute façon cela ne change rien a mon point de vue.

Ah bon "khorroto est aussi une expression chez vous? :langu:

ouais ouais ton point de vue moi je le connais trop bien ... :langue:

chez moi uniquement, pas chez les autres ! je ne parle que pour moi ... khoroto c'est mignon comme tout ! :D
 
et pourtant alias c'est tellement plus simple en france de ne pas être musulman (je parle en connaissance de cause et en toute honnêteté)
et d'ailleurs il est difficile, voire même impossible de garder la foi (ou faire semblant) uniquement pour le paraitre et sans sincérité aucune !
certains son hypocrites ok, mais pas tous certainement pas, je ne te laisserais pas dire ça ! ;)


Moi je suis musulman mais pas idiot ma chere.
L'islam a été inventé pour unir des tribus et edifier un empire sous la meme banniere.
L'Islam a eu son age d'or et aujourd'hui quoique l'on dise il est sur le declin parce que ses adeptes ne croient plus,ils font semblant.
Faire semblant pour le paraitre ne lui (l'islam) rendra pas son lustre d'antan.

C'est un jeu de dupe ma chere.
 
pourquoi tu ne dis pas le contraire? :eek:

les non-voilées méprisent... etc

Elles les jalousent... Elles les jalousent tellement qu'elles les detestent... C'est pas du mepris, mais de l'admiration^^... ( je délire )...

moi malgré que j'ai dit qu'ils pensent pas à la religion je ne vois nulpart la voilée mépriser la non-voilée ou le contraire (ma meilleure amie est non-voilée si tu veu savoir), ni les barbus mépriser les non-barbus (le contraire existe malheureusement..) Idem pour le niqab...

seulement je dis que les musulmans doivent penser plus à leur religion qu'ils ne le sont...

c'est tout!

J'était avec un pote une fois, dans une agence bank Chaabi, en france... Bref, on attendait notre tour, et en face de nous, y avait un monsieur assez agé, qui avait une chaine en or... Et mon ami a commencé a le mepriser, en disant que ce monsieur n'avait aucune honte de porter ca, a son age, nia nia nia... C'est de ce genre de mepis que je parle... Je deteste ca. Si ca se trouve ce monsieur avec sa chaine en or, est beuacoup plus pieux et plus sincére que lui... C'est ca que me géne.
 
Parle pour toi, musulman de pacotille.
Tu te prend Pour Dieu pour determiner qui est musulman et qui ne l'est pas.
Au royaume des guignols,tu est le roi et sans concurence.
Espece de khorotto!! comme on dit chez nous.

Alias24.

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»

[Sourate 25:verset 63]

Paix.......
 
Akhi Fai Attention A Se Ke Tu Dit Tu Parle De Carrote On Parle Dallah Ton Createur Commence A Parler Correctemen San Etre Vulgere Et Apres Positione Dans Une Discution De Dine Kallah Te Guide Akhi C Pa Mechant Mai Remet Toi En Kestion
 
Elles les jalousent... Elles les jalousent tellement qu'elles les detestent... C'est pas du mepris, mais de l'admiration^^... ( je délire )...


J'était avec un pote une fois, dans une agence bank Chaabi, en france... Bref, on attendait notre tour, et en face de nous, y avait un monsieur assez agé, qui avait une chaine en or... Et mon ami a commencé a le mepriser, en disant que ce monsieur n'avait aucune honte de porter ca, a son age, nia nia nia... C'est de ce genre de mepis que je parle... Je deteste ca. Si ca se trouve ce monsieur avec sa chaine en or, est beuacoup plus pieux et plus sincére que lui... C'est ca que me géne.

sur la partie en gras...
non alhamdoulillah je ne vois rien entre voilées et non-voilées...nous sommes tous d'accord que le voile est obligatoire... comme moi je netais pas voilées et je le suis devenue, la plupat ki ne le sont pas aujourd'hui le deviendront, je ne vois pas pk il y aurait de la haine...(je parle pas du niqab, que mêmes certaines voilées n'aiment pas :rolleyes:)

ah oui!! s'il avait pensé vraiment à sa religion il ne l'aurait pas méprisé, moi j'appelle ça, m3e99ed (complexé), c'est qu'il na pas trouvé comme sa chaine d'or mdrrr:D
 
salam alikoum,

Moi ce qui me géne, c'est le mepris qu'on certains musulmans envers certains de leurs co-religionnaires... Les barbus, meprise les non-barbut ( en disant/pensant qu'ils font rien pour se rapprocher de la sunnah ). Les voilées, meprise les non-voilée... Fin y a beaucoup de mepris... Beaucoup de haine... Beaucoup de jugements... Ca me tue de voir des gens dire que d'autre ne pense pas suffisement à la religion...

je souligne
je crois que tu as relevé quelque chose de vraiment important, le coeur du problème.
 
la haine dont on parle :langue:
arrêtez !!

Moi je suis pacifiste. :langue:
Effectivement,les musulmans entre eux se sont arrangés pour ne jamais ni se comprendre ni se tolerer.
L'islam aujourd'hui est un objet de competition entre muslims et muslimates.
Le plus hypocrite ira au paradis
Le plus pieux ira en enfer
Tel est la justice de Dieu.
 
Moi je suis musulman mais pas idiot ma chere.
L'islam a été inventé pour unir des tribus et edifier un empire sous la meme banniere.
L'Islam a eu son age d'or et aujourd'hui quoique l'on dise il est sur le declin parce que ses adeptes ne croient plus,ils font semblant.
Faire semblant pour le paraitre ne lui (l'islam) rendra pas son lustre d'antan.

C'est un jeu de dupe ma chere.

j'aurais plutôt tendance à croire qu'il avance encore ! mais peut-être que je me trompe ....
appelez moi nympha, le "ma chère", je ne le mérite pas ! ;):langue:
 
Moi je suis pacifiste. :langue:
Effectivement,les musulmans entre eux se sont arrangés pour ne jamais ni se comprendre ni se tolerer.
L'islam aujourd'hui est un objet de competition entre muslims et muslimates.
Le plus hypocrite ira au paradis
Le plus pieux ira en enfer
Tel est la justice de Dieu.

tu te comprends?
.
 
Moi je suis pacifiste. :langue:
Effectivement,les musulmans entre eux se sont arrangés pour ne jamais ni se comprendre ni se tolerer.
L'islam aujourd'hui est un objet de competition entre muslims et muslimates.
Le plus hypocrite ira au paradis
Le plus pieux ira en enfer
Tel est la justice de Dieu.

oui mais toi 3awtani cesse de dire ke tous les musulmans sont hypocrites...;)
 
Elles les jalousent... Elles les jalousent tellement qu'elles les detestent... C'est pas du mepris, mais de l'admiration^^... ( je délire )...



J'était avec un pote une fois, dans une agence bank Chaabi, en france... Bref, on attendait notre tour, et en face de nous, y avait un monsieur assez agé, qui avait une chaine en or... Et mon ami a commencé a le mepriser, en disant que ce monsieur n'avait aucune honte de porter ca, a son age, nia nia nia... C'est de ce genre de mepis que je parle... Je deteste ca. Si ca se trouve ce monsieur avec sa chaine en or, est beuacoup plus pieux et plus sincére que lui... C'est ca que me géne.

J'aime pas ce jugemet du genre:

beaucoup de gens qui ne font pas la prière sans plus sincères et plus pieux que d'autres qui

la font.

Pour un musulman la prière est obligatoire, l'or est haram

Il y a des limites qu'il faut pas franchir.

Une fois, nos devoirs sont accomplis, la foi, la sincerité Dieu le seul peut

le savoir et peut nous juger.

Donc, pour conclure quand on voit un pécheur on ne le méprise pas, mais on méprise

plutôt son acte
et là se trouve la différence on essaye de le conseiller et on fait des

invocations pour que Dieu le guide vers le bon chemin.

Sinon pour les voilées elles ne méprisent jamais les non voilées (bon pour celles que je

connais) mais le cas contraire (il y en a bcp) commençant par le regard, les moqueries...
 
Retour
Haut