Se dire "être muslim"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COURTRY
  • Date de début Date de début
j'aurais plutôt tendance à croire qu'il avance encore ! mais peut-être que je me trompe ....
appelez moi nympha, le "ma chère", je ne le mérite pas ! ;):langue:

C'est ce qu'on croit.
En fait et je dirais que c'est meme assez subtil,on est entrain de detourner les preceptes de l'islam,de l'adapter a notre temps,en fait on le vide de sa substance et de son essence meme pour mieux supporter ce fardeau qu'est la croyance.
Moi ça me plait.
 
J'etais un peu pres sur de recevoir une reponse de ce genre.
Disons qu'il faut savoir decrypter. ;)

disons que c une question générale après avoir lu certains propos: tu dis que dieu est une pourriture inventé pour des buts vils, que l'islam est aussi une religion inventer dans des buts pas honorables, que les musulmans se font la guerre.
et pourtant tu te dis musulman: je me demande dans quel sens tu l'entend: musulman de culture ou musulman de religion?
je comprends bien que l'on puisse s'attacher à une religion on ayant une telle idée de dieu; mais je me demande le sens que tu donne a ces mots.
 
Mais c'est toi qui as commencé alias

Tu l'as attaqué avant même de le comprendre

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire et hop tu as commencé tes insultes

Il était poli avec toi

Alors qui est l'intolérant ici?

J'ai fait mon mea culpa.
Je suis quand meme etonner de m'entendre dire que j'insulte alors qu'en fait je reste poli.

Disons que je vais a l'encontre de vos croyances et cela vous gene et de plus je me considere comme musulman bien que pour moi Dieu n'est qu'un escroc inventé par l'homme pour satisfaire a la soif de pouvoir de l'etre humain.
 
disons que c une question générale après avoir lu certains propos: tu dis que dieu est une pourriture inventé pour des buts vils, que l'islam est aussi une religion inventer dans des buts pas honorables, que les musulmans se font la guerre.
et pourtant tu te dis musulman: je me demande dans quel sens tu l'entend: musulman de culture ou musulman de religion?
je comprends bien que l'on puisse s'attacher à une religion on ayant une telle idée de dieu; mais je me demande le sens que tu donne a ces mots.

L'islam est une religion terrestre pour des buts terrestres,ni plus ni moins.
Paradoxalement,on peut se dire musulman meme si on ne croit pas en Dieu.

Attention!!!
Je reste quand meme emerveillé et est somme toute heureux que cette religion ai vu le jour car quand elle fut pratiquer honnetement et avec une foi sincere,elle a fait progresser de façon considerable tout un peuple.

Ce qui me desole c'est qu'aujourd'hui,on fait semblant pour se donner bonne conscience et aussi par peur de la mort.

Le bien
Le mal
Tout le monde s'enfout sur terre.
Regarde ou en est le monde musulman.
 
J'ai fait mon mea culpa.
Je suis quand meme etonner de m'entendre dire que j'insulte alors qu'en fait je reste poli.

Disons que je vais a l'encontre de vos croyances et cela vous gene et de plus je me considere comme musulman bien que pour moi Dieu n'est qu'un escroc inventé par l'homme pour satisfaire a la soif de pouvoir de l'etre humain.

Mais pourquoi se dire musulman si tu penses de la sorte?
 
J'aime pas ce jugemet du genre:

beaucoup de gens qui ne font pas la prière sans plus sincères et plus pieux que d'autres qui

la font.

Pour un musulman la prière est obligatoire, l'or est haram

Il y a des limites qu'il faut pas franchir.

Une fois, nos devoirs sont accomplis, la foi, la sincerité Dieu le seul peut

le savoir et peut nous juger.

Donc, pour conclure quand on voit un pécheur on ne le méprise pas, mais on méprise

plutôt son acte
et là se trouve la différence on essaye de le conseiller et on fait des

invocations pour que Dieu le guide vers le bon chemin.

Sinon pour les voilées elles ne méprisent jamais les non voilées (bon pour celles que je

connais) mais le cas contraire (il y en a bcp) commençant par le regard, les moqueries...

le contraire, ça existe pas aussi...

mais ça existe envers celles qui mettent le niqab, et ce de la part des voilées et des non-voilées...
 
salam alikoum,

Moi ce qui me géne, c'est le mepris qu'on certains musulmans envers certains de leurs co-religionnaires... Les barbus, meprise les non-barbut ( en disant/pensant qu'ils font rien pour se rapprocher de la sunnah ). Les voilées, meprise les non-voilée... Fin y a beaucoup de mepris... Beaucoup de haine... Beaucoup de jugements... Ca me tue de voir des gens dire que d'autre ne pense pas suffisement à la religion...

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Je n'ai jamais vu ça ici! et si cela existe ce n'est qu'une mauvaise habitude, manque du savoir, de la sagesse... mais au contraire dans ce forum dont le nom est 'islam', les non barbus mépris les barbus, les non voilées mépris les voilées, ceux qui n'appliquent pas la Sonna ils la dénigrent, les gens de l'innovation critiquent et peuvent rendre mécréants ceux qui se différencient d'eux.......
 
vu les propos que tu tiens je suis au regret de te dire que ce n'est plus le cas et au cas ou tu souhaiterai l'etre tu devrais retemoigner de l'Unicité de Dieu et de la prophètie de Mohammad

Bon courage a toi

tu n'as en aucun cas le droit de juger de la sorte ........... !!!!!!!!!!

ça me sidère la facilité de certains à jeter l'autre en enfer !
 
tu n'as en aucun cas le droit de juger de la sorte ........... !!!!!!!!!!

ça me sidère la facilité de certains à jeter l'autre en enfer !

Wow t'es TROP tolérante pour défendre ce alias, c'est lui qui se moque de la religion, donc son séjour (éternel) il va le passer en enfer.

Et toi ce n'est pas bien pour ta religion de défendre les mécréants !

@ alias24: imta ghadi dir 39al otrja3 l triq !
 
Wow t'es TROP tolérante pour défendre ce alias, c'est lui qui se moque de la religion, donc son séjour (éternel) il va le passer en enfer.

Et toi ce n'est pas bien pour ta religion de défendre les mécréants !

@ alias24: imta ghadi dir 39al otrja3 l triq !

arrête de tirer des conclusions "si graves" en te basant uniquement sur des inter dans un forum !!! c'est d'un ridicule !

restez dans votre petit rôle de créature (misérable) et laisser à Dieu ce qui est à Dieu !!!

pffffffffff !
 
tu n'as en aucun cas le droit de juger de la sorte ........... !!!!!!!!!!!

Dire que "Dieu est un escroc inventé par l'homme", c'est quand méme de la mecréance pure. Au sens premier du terme "mecréance"... Et bon, je trouve qu'il n'a pas tord de lui demander de efaire sa chahaddas s'il veut etre considerer comme musulmans...
 
Wow t'es TROP tolérante pour défendre ce alias, c'est lui qui se moque de la religion, donc son séjour (éternel) il va le passer en enfer.

Et toi ce n'est pas bien pour ta religion de défendre les mécréants !

@ alias24: imta ghadi dir 39al otrja3 l triq !

Elle est au moins bien plus honnete que vous.
Elle a d'autant plus de merite que cela ne la pertube pas dans sa croyance et que meme peut etre cela l'affermit car au fond elle est honnete et surtout integre,qualité essentiel qui manquent a beaucoups de bladinautes qui se pavanent et se reclame comme defenseurs de l'islam alors que l'islam pourrait bien se passer d'eux.

Quand a toi cher ami,tu passe trop de temps sur Bladi et pas assez a lire le Coran. :langue:
Rassure toi,tu n'est pas le seul,tout les hypocrites de ton genre agitent leur *** sur Bladi et finissent par s'endormir faute d'argument recevable.


layla tov.
léssoh'éah' ith'a lo ché zah'a chèl zmane.

alias24.
 
Dire que "Dieu est un escroc inventé par l'homme", c'est quand méme de la mecréance pure. Au sens premier du terme "mecréance"... Et bon, je trouve qu'il n'a pas tord de lui demander de efaire sa chahaddas s'il veut etre considerer comme musulmans...

j'ai dis ce que je pensais et j'ai aucune envie de me chamailler contre toi vesou :rolleyes:
je deteste le mot "mécréant" ..... le reste suit !
 
Elle est au moins bien plus honnete que vous.
Elle a d'autant plus de merite que cela ne la pertube pas dans sa croyance et que meme peut etre cela l'affermit car au fond elle est honnete et surtout integre,qualité essentiel qui manquent a beaucoups de bladinautes qui se pavanent et se reclame comme defenseurs de l'islam alors que l'islam pourrait bien se passer d'eux.

Quand a toi cher ami,tu passe trop de temps sur Bladi et pas assez a lire le Coran. :langue:
Rassure toi,tu n'est pas le seul,tout les hypocrites de ton genre agitent leur *** sur Bladi et finissent par s'endormir faute d'argument recevable.


layla tov.
léssoh'éah' ith'a lo ché zah'a chèl zmane.

alias24.

dire que j'ai failli ne pas lire ça ........... :eek::D
merci beaucoup ....
 
Elle est au moins bien plus honnete que vous.

Franchement alias, tu me decoit... Jpensait que t'était un chieur, un vrai... Au lieu de la defendre, fallait l'enfoncer... Là, je t'aurait respecter... ( j'ai toujours kiffer les sadique et les chieur... Jai toujours kiffer les cas sos', quand ils vont au bout de leurs delires...)...

Finalement, jme dit, que t'a rien compris... Honnetement, je pensait que t'allais au moins tu la laisser se defendre elle-méme...

En gros, jme dit que sur ce forum tu te donne un rôle, et parfois le naturel reviens au galop... Et finalement, on se rend tous compte que t'es pas si chieur que ca...

Vesale, en mode vraiment decut.
 
j'ai dis ce que je pensais et j'ai aucune envie de me chamailler contre toi vesou :rolleyes:
je deteste le mot "mécréant" ..... le reste suit !

Je le kiff autant que le mot croyant... Les deux renvoient a sa propre position vis a vis de Dieu... Le mot mecreant a autant de sens, d'impact, et de conséquence que le mot croyant ( mais à l'inverse )...
 
Franchement alias, tu me decoit... Jpensait que t'était un chieur, un vrai... Au lieu de la defendre, fallait l'enfoncer... Là, je t'aurait respecter... ( j'ai toujours kiffer les sadique et les chieur... Jai toujours kiffer les cas sos', quand ils vont au bout de leurs delires...)...

Finalement, jme dit, que t'a rien compris... Honnetement, je pensait que t'allais au moins tu la laisser se defendre elle-méme...

En gros, jme dit que sur ce forum tu te donne un rôle, et parfois le naturel reviens au galop... Et finalement, on se rend tous compte que t'es pas si chieur que ca...

Vesale, en mode vraiment decut.

mdrrrrrrrrrr là je te reconnais !!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

mais t'es pas sympa de vouloir me voir patauger
je retiens .... :rolleyes:
 
Franchement alias, tu me decoit... Jpensait que t'était un chieur, un vrai... Au lieu de la defendre, fallait l'enfoncer... Là, je t'aurait respecter... ( j'ai toujours kiffer les sadique et les chieur... Jai toujours kiffer les cas sos', quand ils vont au bout de leurs delires...)...

Finalement, jme dit, que t'a rien compris... Honnetement, je pensait que t'allais au moins tu la laisser se defendre elle-méme...

En gros, jme dit que sur ce forum tu te donne un rôle, et parfois le naturel reviens au galop... Et finalement, on se rend tous compte que t'es pas si chieur que ca...

Vesale, en mode vraiment decut.

Elle a pris ma defense et en bon gentleman je n'y suis pas insensible. :langue:
 
Je le kiff autant que le mot croyant... Les deux renvoient a sa propre position vis a vis de Dieu... Le mot mecreant a autant de sens, d'impact, et de conséquence que le mot croyant ( mais à l'inverse )...

non
personne ne dira "je suis mécréant"
parce qu'à bien y réfléchir nous sommes tous mécréant
je suis mécréante parce que non chrétienne !
je suis mécréante parce que non juive !
(je prends des points de vue différents)

je détesterais qu'on parle de moi comme d'une mécréante ...
le terme croyant reste neutre, je suis croyant, ou je ne le suis pas !
le mot mécréant est péjoratif et insultant ! il véhicule comme message "parce que tu ne penses pas comme moi, t'es dans une ***** noire (désolée)" or je déteste ce genre de discours (je dois être trop tolérante comme m'a dit kaprim) parce que ça ne donne en rien une bonne image de notre religion qui à mes yeux est belle et douce ! (oui douce)
 
Retour
Haut