Se marier, l'amour viendra après

je t'en pris n'hésite surtt pas à la vivre :)
ceci dit pose toi une minute sort de ton "histoire quite fait du bien" et regarde les choses avec autant de logique que possible et tu me dira si ce n'est pas vrai que c'est plus une question d'habitudes , de facilité etc.. que de soi disant amour....
je respecte ton avis....
jadis jetais briser par un amour....
aujourdhui je vie avec un amour posee, jai pris lhabitude de laimer, en son absence je laime toujours et c est ce qui booste notre quotidien.
sinon, lhabitude = routine. et sil n ya pas un amour qui accompagne... alors ca explose.

je respecte ton avis....
jadis jetais briser par un amour....
aujourdhui je vie avec un amour posee, jai pris lhabitude de laimer, en son absence je laime toujours et c est ce qui booste notre quotidien.
sinon, lhabitude = routine. et sil n ya pas un amour qui accompagne... alors ca explose.
non l'habitude n'est pas = à la routine et pour cela il n'y a besoin de rien ...

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
l amour vient jamais après soit il y est soit il est pas

Que dis tu des. couples uni par amour puis après un certain temps il a ete brisé par un divorce.. il y avait surement un faut départ.. le quel?
tout à fait d'accord avec toi, Ultma no, et puis que dire de nos parents qui se sont marier sans "amour" et qui ont passé toute leur vie en plein respect ensemble.
quand quelqu'un prétend aimer une personne, je lui demande parfois pouquoi tu l'aimes?
les réponses sont en général douteuses, du bla bla bla

Dernière édition:
Azul fellam Ultma no
Qu'est-ce que c'est l'amour, et d'ou vient elle?
Le coeur n'est qu'une pompe et ne peut pas aimer, c'est donc le cerveau qui imagine un partenaire idéal qui nous convient, quand on rencontre une personne dont on CROIT qu'elle ressemble à notre idéal préjugé on tombe "amoureux" de cette personne, après un certain moment on connait mieux la personne et on s'appercoit qu'on s'est trompé...... ce n'est donc qu'une imagination qu'on se fait en avance.
Personnellement je ne crois pas en amour, l'important est de trouver la personne avec laquelle on se comprend bien et avec laquelle on a beaucoup de choses en commun pour garantir une vie conjugale à longterm, la beauté compte mais pas trop parce qu'elle ne survit pas longtemps
Pourquoi dis tu cela...ne serait il pas un veritable amour celui qui liaient tes parents?

Le vrai peut être.

Je n'ai jamais sorti avec mon ex pourtant après le mariage j'ai vécu le grand amour conjugal...:love:

Pourquoi dis tu cela...ne serait il pas un veritable amour celui qui liaient tes parents?

Le vrai peut être.

Je n'ai jamais sorti avec mon ex pourtant après le mariage j'ai vécu le grand amour conjugal...:love:

oh, ceci dit, tu n'es plus mariée, sorry.
L'amour? je pense plutot que c'est une question d'intérets commun, quand on se comprend bien, en se complémente et on se respecte...... on parle de l'amour

je pense que ça peu existé, moi j'ai connu mon mari il es venu demander ma main 2 mois plus tard j'avais un attachement pour lui mais je ne l'ai réellement aimé que lorsque j'avais la bague a doigt, je m'étais juré de n'aimé que l'homme avec lequel je partagerais ma vie ;) et avec le temps l'amour évolue lorsque l'on vie avec la personne c'est une sorte d'habitude on vois pas la vie sans lui etc..

je pense que ça peu existé, moi j'ai connu mon mari il es venu demander ma main 2 mois plus tard j'avais un attachement pour lui mais je ne l'ai réellement aimé que lorsque j'avais la bague a doigt, je m'étais juré de n'aimé que l'homme avec lequel je partagerais ma vie ;) et avec le temps l'amour évolue lorsque l'on vie avec la personne c'est une sorte d'habitude on vois pas la vie sans lui etc..
intéressante, ta version
ceci dit, tu l'aimes grace à la bague?
Je crois qu'on doit définir le mot amour avant d'en paler

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

Si tu parles de l amour physique ou "tout est mécanique", je pense que oui ...mais
l' amour n est pas un objet mais c'est un truc abstrait ,un sentiment fort ressenti à l intérieur , un besoin de vivre avec l autre et l'accepte comme il est sans vouloir le faire souffrir..sinon le mariage ne serait qu'un alibi pour s 'approprier l autre d une maniere officielle ...:intello:

intéressante, ta version
ceci dit, tu l'aimes grace à la bague?
Je crois qu'on doit définir le mot amour avant d'en paler
MDR non pas vraiment je me suis mal exprimé je m'interdisais d'aimer avant d'etre sur que la personne en face de moi sera mon mari concretement, j'interdisais a mon petit coeur de ressentir de l'amour pour une personne qui ne partagera pas sa vie avec moi, je l'apprécier beaucoup mais j'ai bloqué mes sentiments envers lui, meme si avant d'avoir cette bague je l'ai aimé, en faite c'etais comme si je me préservais mon coeur ;)

MDR non pas vraiment je me suis mal exprimé je m'interdisais d'aimer avant d'etre sur que la personne en face de moi sera mon mari concretement, j'interdisais a mon petit coeur de ressentir de l'amour pour une personne qui ne partagera pas sa vie avec moi, je l'apprécier beaucoup mais j'ai bloqué mes sentiments envers lui, meme si avant d'avoir cette bague je l'ai aimé, en faite c'etais comme si je me préservais mon coeur ;)
si tu peux t'intérdire d'aimer, ceci dit, l'amour est quelque chose qu'on peut controler et diriger comme on veut?

si tu peux t'intérdire d'aimer, ceci dit, l'amour est quelque chose qu'on peut controler et diriger comme on veut?
Plus ou moins pas pour tout le monde, je pourrais définir ça comme controler ses sentiment pour évité de tomber de haut et etre a ramassé à la petite cuillere par la suite.
Tu peux supposé que la personne en face de toi n'est pas sincére donc te préserver jusqu'a preuve du contraire et mon mari actuel m'a prouvé le contraire et je me suis allé a l'aimer sans retenu ;)

Plus ou moins pas pour tout le monde, je pourrais définir ça comme controler ses sentiment pour évité de tomber de haut et etre a ramassé à la petite cuillere par la suite.
Tu peux supposé que la personne en face de toi n'est pas sincére donc te préserver jusqu'a preuve du contraire et mon mari actuel m'a prouvé le contraire et je me suis allé a l'aimer sans retenu ;)

c'est parfait, tu es heureuse et c'est ce qui compte.
Je cherche une définition du mot amour, et pourquoi on aime quelqu'un et on fini parfois par le detester

c'est parfait, tu es heureuse et c'est ce qui compte.
Je cherche une définition du mot amour, et pourquoi on aime quelqu'un et on fini parfois par le detester
alors pour la definition du mot amour lorsqu'on aime passionnellement une personne entre l'amour et la haine il n' y a qu'un pas ;)

c'est pour celà que je dit toujours lorqu'on déteste une personne on a des sentiment pour celle-ci. parce que sinon on aurais que de l'indiférence envers cette personne

L'amour ça ce défini pas je pense mais ça ce vie ;)

alors pour la definition du mot amour lorsqu'on aime passionnellement une personne entre l'amour et la haine il n' y a qu'un pas ;)

c'est pour celà que je dit toujours lorqu'on déteste une personne on a des sentiment pour celle-ci. parce que sinon on aurais que de l'indiférence envers cette personne

L'amour ça ce défini pas je pense mais ça ce vie ;)
peux-tu nous dire, pourquoi tu aimes ton mari après le mariage, quelles sont les raisons, tu aurais aussi aimé un autre qui se présenterait chez tes parents pour demander ta main?

peux-tu nous dire, pourquoi tu aimes ton mari après le mariage, quelles sont les raisons, tu aurais aussi aimé un autre qui se présenterait chez tes parents pour demander ta main?
Tu sais ce qui à fait que je me suis dit que je l'aime c'est le manque, il etait parti 3 semaines à l'étranger et à son retour j'etais tellement heureuse de le voir que je me suis dit lui je l'aime, parce que c'est unique je sais pas c'est lui et pas un autres et parce qu'il avait les valeurs le respect etc tout les criteres que je recherché chez un homme ...

Je crois
Si tu parles de l amour physique ou "tout est mécanique", je pense que oui ...mais
l' amour n est pas un objet mais c'est un truc abstrait ,un sentiment fort ressenti à l intérieur , un besoin de vivre avec l autre et l'accepte comme il est sans vouloir le faire souffrir..sinon le mariage ne serait qu'un alibi pour s 'approprier l autre d une maniere officielle ...:intello:
Chose que tout le monde ne pas avoir. Chez moi.on s'attachent trop traditions.

Tu sais ce qui à fait que je me suis dit que je l'aime c'est le manque, il etait parti 3 semaines à l'étranger et à son retour j'etais tellement heureuse de le voir que je me suis dit lui je l'aime, parce que c'est unique je sais pas c'est lui et pas un autres et parce qu'il avait les valeurs le respect etc tout les criteres que je recherché chez un homme ...
il t'a manqué pendant trois semaines, n'est-ce pas une question d'habitude?
tu aimes en lui des critères que beaucoup d'hommes ont aussi?
ya des femmes qui se sont marié plusieurs fois et chaque fois elles disent qu'elles aiment le mari actuel

il t'a manqué pendant trois semaines, n'est-ce pas une question d'habitude?
tu aimes en lui des critères que beaucoup d'hommes ont aussi?
ya des femmes qui se sont marié plusieurs fois et chaque fois elles disent qu'elles aiment le mari actuel

On vivais pas ensemble ça faisait pas longtemps que je le connaissais et j'avais pas encore la bague au doigt il m'avait parlé de venir demander ma main et j'etais plein de doute et à son retour j'ai été fixé ;)

Retour