Se marier, l'amour viendra après

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
C'est du même genre qu'ouvrir un post et réfléchir après :)

Pour les anciennes générations, ça pouvait fonctionnait. Aujourd’hui j'ai de sérieux doute.

bon, dans une société comme au Maroc, la loi oblige le mariage et interdit aux couples de vivre ensemble sans mariage, par contre en Europe et dans les pays civilisé, le mariage n'est pas nécessaire.
Amour ou pas, je te conseille si le mariage s'impose de chercher au moins un homme avec lequelle tu partages beaucoup de point de vue et intérets communs

MDR non pas vraiment je me suis mal exprimé je m'interdisais d'aimer avant d'etre sur que la personne en face de moi sera mon mari concretement, j'interdisais a mon petit coeur de ressentir de l'amour pour une personne qui ne partagera pas sa vie avec moi, je l'apprécier beaucoup mais j'ai bloqué mes sentiments envers lui, meme si avant d'avoir cette bague je l'ai aimé, en faite c'etais comme si je me préservais mon coeur ;)
Exactement !! je suis tout à fait d'accord avec toi, ta eu raison de préserver ton coeur en guise de sécurité tant qu'il y'a pas mariage !

c'est ce que je disais dans un des mes précédents messages, on peut ouvrir son coeur et être vraiment serein une fois qu'on est marié et qu'on est bien avec la personne...et non avant ! sinon on risque de se faire du mal pour rien...
Je te souhaite vraiment un bon mariage solide et durable inchAllah, ca fait plaisir de voir des personnes comme toi qui se mari dans la raison et qu'ils sont bien par la suite avec un amour qui née...

comme quoi le vrai amour c'est dans la raison qu'elle vient avec la baraka grâce à Dieu et non dans des rencontres passionnel style film holywoodien où je ne sais quoi encore qui sont surtout très fragile et éphémère et surtout sans aucun réel principe

Exactement !! je suis tout à fait d'accord avec toi, ta eu raison de préserver ton coeur en guise de sécurité tant qu'il y'a pas mariage !

c'est ce que je disais dans un des mes précédents messages, on peut ouvrir son coeur et être vraiment serein une fois qu'on est marié et qu'on est bien avec la personne...et non avant ! sinon on risque de se faire du mal pour rien...
Je te souhaite vraiment un bon mariage solide et durable inchAllah, ca fait plaisir de voir des personnes comme toi qui se mari dans la raison et qu'ils sont bien par la suite avec un amour qui née...

comme quoi le vrai amour c'est dans la raison qu'elle vient avec la baraka grâce à Dieu et non dans des rencontres passionnel style film holywoodien où je ne sais quoi encore qui sont surtout très fragile et éphémère et surtout sans aucun réel principe
Je ne regrette pas du tout hamdoulillah :) de ce matiage es née une petoite puce et cela fait bientot 3 ans hamdoulillah et je souhaite un mariage comme le miens a toutes et a tous ;)

Ma cousine est dans cet état d' esprit . Elle a 37 ans mariée divorcée sans enfant et lorsqu on lui présente qqun elle le perds plus son temps elle lui dit cash s il veut le ma3qool de venir chez ses parents

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

Certains disent aussi que l'appétit vient en mangeant.

Mais moi je n'ai pas appris à me forcer, ni à me retenir : je mange quand j'ai faim.

Pour le mariage, il faut quand même un minimum d'affection avant de se lancer.

Sinon j'épouse la boulangère dès demain, et on n'en parle plus!

Certains disent aussi que l'appétit vient en mangeant.

Mais moi je n'ai pas appris à me forcer, ni à me retenir : je mange quand j'ai faim.

Pour le mariage, il faut quand même un minimum d'affection avant de se lancer.

Sinon j'épouse la boulangère dès demain, et on n'en parle plus!
si c'est à refaire....:confused:

Je pense que tu avais besoin de cet homme autoritaire pour éviter que tu te disperses.;Il a compris qu'il fallait te laisser très peu de liberté et cet enfant est à mon avis pour mieux te coincer et t'empêcher d'aller voir ailleurs..

Retour