Se pacser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
si t'as fait polytechnique ou Mines et que tu travailles dans une banque je suis ok avec plaisir sinon sir bhalak :-D

Mido94 est Major de l'X, roddi balek :langue:

beurk pas pour moi voilà mon avis :rolleyes: c'est pour les peureux

tu l'aurais ton 3ersse, ton hlal et touti quanti, qu'est ce qui te faudrait de plus ?

On s'entend bien sur le sens du pacs là? Les fiançailles chez "nous" c'est on se regarde juste dans le blanc des yeux, alors que le pacs y a bien des relations sexuelles et en général les 2partenaires vivent ensembles, c'est bien un concubinage amélioré.

completement.

si t'as fait polytechnique ou Mines et que tu travailles dans une banque je suis ok avec plaisir sinon sir bhalak : D

t'as jamais vu un clandos faire les mines ou central toi ? mdrrrrrrrrrrrrrr ;)

peut être que je travaillerai dans une banque mais faudrait que tu m'aides hhahaha :D

je ne comprends pas un truc !

en france, beaucoup de maghrébines que j'ai rencontrées disent qu'elles ont déjà été fiancées à quelqu'un...

les fiançailles en france sont perçues comme étant du copinage légal chez les musulmans ? :D

je n'ai pas été habitué à ça au maroc !

vu comme ca, les fiancailles ne servent a rien, si c'est juste pour "sortir" de maniere plus ou moins agréée par les familles concernées.

vu comme ca, les fiancailles ne servent a rien, si c'est juste pour "sortir" de maniere plus ou moins agréée par les familles concernées.

voilà ! moi aussi je préfère, au début d'une relation, qu'il n'y ait rien d'officiel !

on ne sait jamais, peut être que dans deux mois, on ne se comprends plus et qu'on découvre uen face cachée ou un trait du caractère qui nous ont été inconnaissables :confus:

ben nan c'est pas un mariage... pourquoi ne pas se marier ???? y'a quoi de mieux dans le pacs ?

quoi de mieux ? par exemple :

Chiffres du jour: 3 pacs pour 4 mariages

Je pense que le prochain je me pacse avec, le mariage ca leur fait trop peur :D

Pour!!! Tu as tous les avantages du mariage sans le divorce:langue:, sérieusement ca te permet de bien connaître la personne avant de sauter le pas du mariage quand tu es sûre que c'est le bon!

quoi de mieux ? par exemple :
L'argument avancé c'est la peur de l'engagement... soit tu t'engages, soit tu t'engages pas
sérieux j'ai l'impression que plus le temps passe et plus les gens deviennent des flipettes

si tu veux t'engager autant bien faire les choses et je dis pas forcément faire une grosse fête
un repas simple suffit amplement

L'argument avancé c'est la peur de l'engagement... soit tu t'engages, soit tu t'engages pas
sérieux j'ai l'impression que plus le temps passe et plus les gens deviennent des flipettes

si tu veux t'engager autant bien faire les choses et je dis pas forcément faire une grosse fête

ca se défend, aussi.

je suis d'accord avec toi Choopinett, mais pourquoi la majorité optent pour des fiançailles qui durent des fois plus d'une année avant le mariage ou pour la plupart des cas pour RIEN :confus:

je suis d'accord avec toi Choopinett, mais pourquoi la majorité optent pour des fiançailles qui durent des fois plus d'une année avant le mariage ou pour la plupart des cas pour RIEN :confus:
Euh ... je sais pas trop ... parce que ça te fait pas sortir de l'illicite au niveau religieux
parfois t'en as qui peuvent pas se marier direct à cause des études par exemple...

enfin moi le concept de fiançailles j'adhère pas de tte façon, je trouve que ça sert à rien comme toi

Ha d'accord .

C'est pas une mauvaise idée .

C'est ou qu'on signe ??

En fait pourquoi veux tu te pacser ??

où tu veux ! je veux me pacser pour vivre avec toi ;)

Pacs = > formalité administrative dénuée de valeur sentimentale ou religieuse..

dénuée de valeur religieuse certes comme les fiançailles !

valeur sentimentale, je ne suis pas d'accord ! qui voudrait se pacser s'il n'y a pas de sentiments :confus:

Retour