Se plaindre de l'islamophobie et traiter les autres de kouffars!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dana75
  • Date de début Date de début
Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...)N'oublions pas que nous n'avons pas tous les mêmes croyances et que pour les juifs et les chrétiens ce sont les musulmans les mécréants. Je pense que pour se faire accepter, faut arrêter le deux poids, deux mesures. On ne peut pas d'un coté se plaindre d'islamophobie et de l'autre insulter l'autre de kouffars, de mécréants. Car même si ce n'est pas votre intention cette façon de nommer l'autre est perçu par les non musulmans de façon fort désobligeante et par certains musulmans aussi qui de par cette expression rabaissent l'autre et se sentent supérieur! Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés

Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...)N'oublions pas que nous n'avons pas tous les mêmes croyances et que pour les juifs et les chrétiens ce sont les musulmans les mécréants. Je pense que pour se faire accepter, faut arrêter le deux poids, deux mesures. On ne peut pas d'un coté se plaindre d'islamophobie et de l'autre insulter l'autre de kouffars, de mécréants. Car même si ce n'est pas votre intention cette façon de nommer l'autre est perçu par les non musulmans de façon fort désobligeante et par certains musulmans aussi qui de par cette expression rabaissent l'autre et se sentent supérieur! Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés

Essaye d'expliquer ça à Piyale! :rolleyes:

Certains te diront que ces termes non rien de péjoratif, c'est que de l'amour. Que ta définition est galvaudé voir islamophobe, etc...
De toi à moi, il ne faut pas les croire :)

Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...) […]
Oui, c’est une contradiction importante à relever, mais il faut garder la mesure des choses à l’esprit, et bien que le phénomène existe, il est marginal. Sur Bladi, on les compte sur les doigts des deux mains.

C est pas une insulte de dire que tu est un kafir.
Comme par exemple tu est chrétienne tu me dit kafir je le prendrais pas pour une insulte.

Je suis d'accord, j'ai lancé un sujet suite à la fermeture de ton topic et je me suis fait taxée de "juive" ! C'était une insulte je pense pour le ou la posteuse! mais je pense effectivement que c'est une minorité, mais j'ai bien l'impression que ce sont ces mêmes personnes qui s'expriment le plus. Ils essaient de donner une bonne image de leur religion mais finalement, ils la desservent avec leur manque de courtoisie, de tolérance et parfois leur absurdité ( pour ne pas dire intégrisme)

Bertrand Russel, Prix Nobel de Littérature en 1950 :

« Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le but est d’étendre leur domination sur le monde. »

Résumé: l'Islam tend à créer un modèle de société où les hommes sont coulés dans le bronze de son idéologie, formatés, standardisés, sans pensées propres, ni raisonnements personnels, obéissants, dévoués, comme des atomes perdus dans une nébuleuse.

« Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le but est d’étendre leur domination sur le monde. »

Résumé: l'Islam tend à créer un modèle de société où les hommes sont coulés dans le bronze de son idéologie, formatés, standardisés, sans pensées propres, ni raisonnements personnels, obéissants, dévoués, comme des atomes perdus dans une nébuleuse.

"Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés" : je pense que c'était le but du sujet, ton résumé semble tout de même un peu réducteur , non ?

kouffar veut dire ceux qui ne croient pas en Dieu, mécréant aussi veut dire celui qui ne croit pas, celui qui mécroit. dire qu'un athée est un kafir c'est pas l'insulter, c'est le définir correctement. kouffar n'est pas plus péjoratif que musulmans.
j'ai des amis kouffar ou mécréants si tu préfères, et je les respecte plus que certains amis musulmans.

kouffar veut dire ceux qui ne croient pas en Dieu, mécréant aussi veut dire celui qui ne croit pas, celui qui mécroit. dire qu'un athée est un kafir c'est pas l'insulter, c'est le définir correctement. kouffar n'est pas plus péjoratif que musulmans.
j'ai des amis kouffar ou mécréants si tu préfères, et je les respecte plus que certains amis musulmans.

et pour les chrétiens ce terme peut il être utilisé?
De même que les athées qui croient en l'homme et en sa capacité à autogérer lors de son passage sur terre même si il est unique.
Le fait de penser que seul la croyance en un Dieu est croire, est péjoratif à l'endroit de ceux qui croient en plusieurs Dieux ou ceux qui croient qu'il n'y a pas de Dieu.
C'est ramener la comparaison à soi même et considérer que les autres se trompent et sont dans l'ignorance.

Dernière édition:
et pour les chrétiens ce terme peut il être utilisé?
De même que les athées qui croient en l'homme et en sa capacité à autogérer lors de son passage sur terre même si il est unique.
Le fait de penser que seul la croyance en un Dieu est croire et péjoratif à l'endroit de ceux qui croient en plusieurs Dieux ou ceux qui croient qu'il n'y a pas de Dieu.
C'est ramener la comparaison à soi même et considérer que les autres se trompent et sont dans l'ignorance.
non le coran n'utilise pas ce terme pour désigner les chrétiens et les juifs qui croient au même Dieu comme l'a dit le prophète au roi chrétien qui l'a reçu quand il a fuit les qoraichis.
il y a les croyants qui se divisent en musulmans chrétiens et juifs (et ces mêmes branches se divisent en plusieurs branches).
il y a les mécréants (kouffars) qui ne croient pas en Dieu l'unique parmi ceux là il y a les athées (les moul7idine) et il y a les polythéistes (les mouchrikine) qui croient en plusieurs dieux.
ceux là sont évidement les plus pointés du doigt par le coran et s'ils parlent des musulmans de la même manière que les musulmans parlent d'eux ils seront traités d'islamophobes. il seraient d'ailleurs temps qu'ils répliquent en inventant le terme de mécréantphobes comme ça c'est la fête du slip pour tout le monde. homophobes, islamophobe, antisémites, mécreantphobes ... li dwa ir3af.

Euuh le christianisme fut longtemps politique et inquisiteur, me semble t il.

C'est surtout que l'Islam est encore une religion jeune, passionnée et utopiste, et donc avec un fort risque de déviances dystopiques.

Ça ne justifie pas une forme de léger autisme. Le fait que le mot soit issue du vocabulaire religieux islamique classique, renvoie une image d’auto‑suffisance et d’absence d’empathie pour la personne à laquelle il est adressé. Sinon alors, pourquoi ne pas utiliser un mot français (ou éventuellement Anglais) équivalent, si ce n’est pour exprimer une auto‑suffisance ?

Et ce qui est prononcé sur le ton de l’auto‑suffisance et souvent perçu (et c’est légitime) comme de l’arrogance, et son insistance et rapidement perçue comme vulgaire (ce n’est pas spécifique à ce mot, c’est le cas avec toutes les formes d’arrogance).

Ça ne justifie pas une forme de léger autisme. Le fait que le mot soit issue du vocabulaire religieux islamique classique, renvoie une image d’auto‑suffisance et d’absence d’empathie pour la personne à laquelle il est adressé. Sinon alors, pourquoi ne pas utiliser un mot français (ou éventuellement Anglais) équivalent, si ce n’est pour exprimer une auto‑suffisance ?

Et ce qui est prononcé sur le ton de l’auto‑suffisance et souvent perçu (et c’est légitime) comme de l’arrogance, et son insistance et rapidement perçue comme vulgaire (ce n’est pas spécifique à ce mot, c’est le cas avec toutes les formes d’arrogance).
attend je vais être arrogant moi aussi en résumant la situation :

y a les croyants qui prennent de haut les mécréants, et y a les athées qui prennent de haut les endoctrinés et y a les ni croyants ni mécréants comme moi qui pensent que vous vous prenez tous la tête bêtement :D

non le coran n'utilise pas ce terme pour désigner les chrétiens et les juifs qui croient au même Dieu comme l'a dit le prophète au roi chrétien qui l'a reçu quand il a fuit les qoraichis.
il y a les croyants qui se divisent en musulmans chrétiens et juifs (et ces mêmes branches se divisent en plusieurs branches).
il y a les mécréants (kouffars) qui ne croient pas en Dieu l'unique parmi ceux là il y a les athées (les moul7idine) et il y a les polythéistes (les mouchrikine) qui croient en plusieurs dieux.
ceux là sont évidement les plus pointés du doigt par le coran et s'ils parlent des musulmans de la même manière que les musulmans parlent d'eux ils seront traités d'islamophobes. il seraient d'ailleurs temps qu'ils répliquent en inventant le terme de mécréantphobes comme ça c'est la fête du slip pour tout le monde. homophobes, islamophobe, antisémites, mécreantphobes ... li dwa ir3af.

essaye de changer dans les versets le terme "mécréant" par ""musulman ou chrétien ou juif"
voilà un exemple
Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
ce qui donnerait
Sourate 2 verset 171
Les " musulmans" ou "chrétiens" ou" juifs" ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

rien de péjoratif là dedans.

il y a pire avec les appels aux meurtres.

Je vous les poste pas, tout le monde les connais.

@firar, le mot « mécréant » n’est pas plus recommandable, mais au moins avec ce mot, on sait à quoi on a à faire. Le mot « koufar » sert trop facilement à se défiler derrière des palabres sur l’interprétation du mot, comme pour dire une chose sans l’assumer, à la manière des propos racistes soit disant mal interprétés et prétendument « hors‑contexte ».

Il y a peut‑être une forme de lâcheté aussi (et pas seulement d’auto‑suffisance) a utiliser le mot « koufar » plutôt que le mot « mécréant ».

essaye de changer dans les versets le terme "mécréant" par ""musulman ou chrétien ou juif"
voilà un exemple
Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
ce qui donnerait
Sourate 2 verset 171
Les " musulmans" ou "chrétiens" ou" juifs" ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

rien de péjoratif là dedans.

il y a pire avec les appels aux meurtres.

Je vous les poste pas, tout le monde les connais.
ah mais moi j'ai parlé du mot mécréant, pas de comment le coran les attaque. la bible aussi est loin d'être tendre avec les mécréants.

et pour info ce verset est très mal traduit, il n'y a pas le mot bétail dans la version arabe et la comparaison ne laisse même pas penser qu'on parle de bétail. le verset dit mot pour mot "wa matalou alladina kafarou ka matalou alladi you3ni9ou bima la yasma3ou illa nida2an wa dou3a2an sommou bikoum 3oumyoun fahoum la ya39iloun".
si tu traduis mot à mot ça donne "et l'exemple de ceux qui ont mécru est tel l'exemple de celui qui crie de ce qu'il entend en dehors de tout appel ou prière. s'assourdissent à vous et s'aveuglent car ils ne sont pas conscients."

moi ça ne me choque pas plus que si on me dit que raisonner avec un prêcheur c'est comme donner de la confiture aux cochons. c'est juste une métaphore pour dire que l'endoctriné ne comprendra pas le gout de la logique. je pense que de la même manière le mécréant ne comprendra pas le gout de la foi et vous perdez tous votre temps.

Elle est bien bonne celle la.

Allah vous désigne tel quel dans le coran donc je vois pas pourquoi on vous ferait ce plaisir de ne pas vous nommer par ce que vous êtes : des Kafirs.

Que ça te plaise ou non tu es une mécréante car tu as rejeté le message des Sceaux des prophètes.

Tiens un verset qui te fera réfléchir :

« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. » (Sourate 8 verset 50).

Repens toi avant de te faire frapper le derrière par les Anges car ça doit faire mal !

Kouffar = qui ne croit pas

en quoi dire d'une personne qu'elle "ne croit pas" est péjoratif

le caractere pejoratif vient de l'individu qui prononce le mot pas de l'expression en elle meme

faut vraiment reprendre les bases pour certains

Elle est bien bonne celle la.

Allah vous désigne tel quel dans le coran donc je vois pas pourquoi on vous ferait ce plaisir de ne pas vous nommer par ce que vous êtes : des Kafirs.

Que ça te plaise ou non tu es une mécréante car tu as rejeté le message des Sceaux des prophètes.

Tiens un verset qui te fera réfléchir :

« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. » (Sourate 8 verset 50).

Repens toi avant de te faire frapper le derrière par les Anges car ça doit faire mal !

Qui a écrit le Coran?
Dieu, pas du tout
Une équipe dirigée par un nommé Ziad sous commande d'Utman.
C'est dire si la partialité est impossible!
En réalité ces personnes attribuent sur dire d'un absent au moment de l'écriture à Dieu lui même des parôles transmise par un ange dénommé Djibrill dèjà impliqué dans d'autres révélations pas plus vérifiables.
rendons à César ce qui appartient à César

Qui a écrit le Coran?
Dieu, pas du tout
En réalité ces personnes attribuent sur dire d'un absent au moment de l'écriture à Dieu lui même des parôles transmise par un ange dénommé Djibrill dèjà impliqué dans d'autres révélations pas plus vérifiables.

Ben j'croyais qu'il s'appelait Rozbehan le redacteur du Coran?

faudrait accorder vos violons la Sacem versera pas de droits d'auteurs

et puis Dieu a dicté le Coran il ne l'a pas écrit ezn effet ca demarrait bien

Qui a écrit le Coran?
Dieu, pas du tout

Ce que tu dis n'est pas plus vérifiable voir pas du tout par rapport a l'autre version.

Le Coran est une révélation il n'y a pas de doute sur ça. Essayes de reproduire ce miracle si tu prétends qu'il a été fait par des hommes tu n'y arriveras jamais.

J'ai jamais compris en quoi c'était insultant sont bizarres les gens.

Retour