Se plaindre de l'islamophobie et traiter les autres de kouffars!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dana75
  • Date de début Date de début
Ben j'croyais qu'il s'appelait Rozbehan le redacteur du Coran?

faudrait accorder vos violons la Sacem versera pas de droits d'auteurs

et puis Dieu a dicté le Coran il ne l'a pas écrit ezn effet ca demarrait bien

Il semblerait que ton perse ne soit qu'un scénariste qui aurait fait la mise en page mais ça à l'origine, avec le maitre. Pas lors de l'écriture, je pense même que ce zoroastrien, et mazdéen était mort à cette époque. A vérifier si cela est possible.
Ce qui est sur c'est qu'Allah n'a pas signé ni touché les droit d'auteur.

Bertrand Russel, Prix Nobel de Littérature en 1950 :

« Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le but est d’étendre leur domination sur le monde. »

Résumé: l'Islam tend à créer un modèle de société où les hommes sont coulés dans le bronze de son idéologie, formatés, standardisés, sans pensées propres, ni raisonnements personnels, obéissants, dévoués, comme des atomes perdus dans une nébuleuse.

La blague, le christianisme du moins ses adeptes ont toujours été très agressifs pendant des siècles envers les non chrétiens on sait d'ailleurs le sort qu'ils réservaient aux juifs jusqu'à ce que les musulmans débarquent et leur apportent paix et sérénité.

Il semblerait que ton perse ne soit qu'un scénariste qui aurait fait la mise en page mais ça à l'origine, avec le maitre. Pas lors de l'écriture, je pense même que ce zoroastrien, et mazdéen était mort à cette époque. A vérifier si cela est possible.
Ce qui est sur c'est qu'Allah n'a pas signé ni touché les droit d'auteur.

Autant d'affirmation sans aucune preuve c'est joli

du moment que tu le vis bien...

Dernière édition:
Ce que tu dis n'est pas plus vérifiable voir pas du tout par rapport a l'autre version.

Le Coran est une révélation il n'y a pas de doute sur ça. Essayes de reproduire ce miracle si tu prétends qu'il a été fait par des hommes tu n'y arriveras jamais.

Pas de problème tu fais un melting pot de la bible, des évangiles, du manichéisme et tu obtiens un livre comparable.
Il n'y a que les musulmans pour affirmer que ce livre est incomparable.
je te rappelle que le Prophète n'est pas le premier sceau des prophète avant lui Manes avait prétendu la même chose.
Les Hindous ont des livres révélés vieux de plusieurs millénaires.
Le 5 piliers encore du réchauffé manichéiste.
Noé et son naufrage ou Moussa et son berceau flottant viennent du polythéisme.
Quant à Sodome elle a changé au cours des récits pour devenir l'histoire des homos ce qu'elle n'était pas du temps de la bible. Et oui c'est une invention chrétienne postèrieure qui les arrangeaient bien.
Le Coran n'apporte rien de neuf à l'humanité. Wallou
Seuls les bédouins se sont mis en avant dans le récit puis par la guerre et les invasions.
Un surtout, relis la sourate du butin par exemple.

Autant d'affirmation sans aucune preuve c'est joli

du moment que tu le vis bien...

Dis nous quelles preuves tu as à par la parole d'une personne juge et partie dans l'histoire.
Effectivement je le vis normalement mais concernant les preuves vérifient les points que je t'ai soumis sur le manichéisme par exemple et aussi sur les civilisations du croissant fertile là il y a de l'archéologie qui parle. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la civilisation égyptienne, sur les monothéismes aussi.
bon courage tu en prends au mini pour dix ans mais c'est très intéressant et les bibliothèque sont des lieux très reposant

Pas de problème tu fais un melting pot de la bible, des évangiles, du manichéisme et tu obtiens un livre comparable.
Il n'y a que les musulmans pour affirmer que ce livre est incomparable.
je te rappelle que le Prophète n'est pas le premier sceau des prophète avant lui Manes avait prétendu la même chose.
Les Hindous ont des livres révélés vieux de plusieurs millénaires.
Le 5 piliers encore du réchauffé manichéiste.
Noé et son naufrage ou Moussa et son berceau flottant viennent du polythéisme.
Quant à Sodome elle a changé au cours des récits pour devenir l'histoire des homos ce qu'elle n'était pas du temps de la bible. Et oui c'est une invention chrétienne postèrieure qui les arrangeaient bien.
Le Coran n'apporte rien de neuf à l'humanité. Wallou
Seuls les bédouins se sont mis en avant dans le récit puis par la guerre et les invasions.
Un surtout, relis la sourate du butin par exemple.

pourtant dans le manicheisme Dieu a un egal Satan : tout est Duel

t'as du louper une etape

Dis nous quelles preuves tu as à par la parole d'une personne juge et partie dans l'histoire.
Effectivement je le vis normalement mais concernant les preuves vérifient les points que je t'ai soumis sur le manichéisme par exemple et aussi sur les civilisations du croissant fertile là il y a de l'archéologie qui parle. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la civilisation égyptienne, sur les monothéismes aussi.
bon courage tu en prends au mini pour dix ans mais c'est très intéressant et les bibliothèque sont des lieux très reposant

je te renvoie ta 1ere phrase

"Dis nous quelles preuves tu as à par la parole d'une personne juge et partie dans l'histoire."

le monotheisme egyptien? qui akhenaton? il etait aps monotheiste au mieux henotheiste

le manicheisme n'est pas monotheiste

l'archeologie ne dit pas grand chose helas deja qu'on arrive aps a savoir grand choses des pyramides...

Kouffar = qui ne croit pas

en quoi dire d'une personne qu'elle "ne croit pas" est péjoratif
Alors pourquoi ne pas simplement dire « incroyant(e) » ? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

le caractere pejoratif vient de l'individu qui prononce le mot pas de l'expression en elle meme

faut vraiment reprendre les bases pour certains
Et s’adresser aux gens dans un langage qu’ils comprennent, autant que possible, aussi !

Quand on dit a quelqu’un « tu es koufar », on le dit à priori à une personne qui ne reconnait pas ces bases, et qui n’a donc rien à reprendre de ces bases, et alors aussi on peut supposer que justement, elle ne prendra pas le mot comme il faudrait (anyway, même le mot « mécréant », je ne l’utiliserais pas, parce qu’ils sonne plus comme un jugement de valeur que comme un qualification factuelle).

La blague, le christianisme du moins ses adeptes ont toujours été très agressifs pendant des siècles envers les non chrétiens on sait d'ailleurs le sort qu'ils réservaient aux juifs jusqu'à ce que les musulmans débarquent et leur apportent paix et sérénité.
Tu parles de quel événement historique ?

pourtant dans le manicheisme Dieu a un egal Satan : tout est Duel

t'as du louper une etape

Et dans l'Islam c'est pas kif kif.
Le bien hallal, le mal haram.

Est que saythan n'a pas refusé d'obéir à Allah?

D'autre part j'ai écrit que l4islam avait mangé à tous les râteliers pas seulement au manichéisme.

J'ai rien loupé mais ce n'est pas en quelques phrases que je peux te parler de toutes les religions que le prophète a côtoyées.

Tu crois c'est très bien. Tu défends la religion de tes parents c'est parfait et normal.
Moi je n'y crois plus et je dis ce que j'en pense.

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. » Gandhi
« Chaque homme est responsable de sa religion. » Gandhi

salam

Alors pourquoi ne pas simplement dire « incroyant(e) » ? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Et s’adresser aux gens dans un langage qu’ils comprennent, autant que possible, aussi !

Quand on dit a quelqu’un « tu es koufar », on le dit à priori à une personne qui ne reconnait pas ces bases, et qui n’a donc rien à reprendre de ces bases, et alors aussi on peut supposer que justement, elle ne prendra pas le mot comme il faudrait (anyway, même le mot « mécréant », je ne l’utiliserais pas, parce qu’ils sonne plus comme un jugement de valeur que comme un qualification factuelle).

ben en francais mécréant = qui ne croit pas

Et dans l'Islam c'est pas kif kif.
Le bien hallal, le mal haram.

Est que saythan n'a pas refusé d'obéir à Allah?

D'autre part j'ai écrit que l4islam avait mangé à tous les râteliers pas seulement au manichéisme.

J'ai rien loupé mais ce n'est pas en quelques phrases que je peux te parler de toutes les religions que le prophète a côtoyées.

Tu crois c'est très bien. Tu défends la religion de tes parents c'est parfait et normal.
Moi je n'y crois plus et je dis ce que j'en pense.

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. » Gandhi
« Chaque homme est responsable de sa religion. » Gandhi

salam

marrant que ca ressemble si peu a la religion de Manes dans ce cas...

faut comprendre les doctrines avant de faire des rapprochements

Ce que tu dis n'est pas plus vérifiable voir pas du tout par rapport a l'autre version.

Le Coran est une révélation il n'y a pas de doute sur ça. Essayes de reproduire ce miracle si tu prétends qu'il a été fait par des hommes tu n'y arriveras jamais.

Bien sur qu'il y a un doute.
Pas pour toi
tant mieux
Mais pour 80% de l'humanité si il y a doute et même plus.
Ce n'est pas un miracle non plus pour 80% des hommes.
Si tu as lu d'autres livres tu a cosntaté que c'est de l'identique aussi bien dans les dogmes que dans les rites.
même les mots utilisés sont de même étymologie tel mosquée, amin etc etc.
Pourquoi veux tu que j'écrive un bouquin sur un thème auquel je ne crois pas.
Ce qui est sur c'est qu'il serait plus respectueux les autres peuples, les femmes, et que le mot esclave n'existerait pas ou seulement pour le bannir.

Bien sur qu'il y a un doute.
Pas pour toi
tant mieux
Mais pour 80% de l'humanité si il y a doute et même plus.
Ce n'est pas un miracle non plus pour 80% des hommes.
Si tu as lu d'autres livres tu a cosntaté que c'est de l'identique aussi bien dans les dogmes que dans les rites.
même les mots utilisés sont de même étymologie tel mosquée, amin etc etc.
Pourquoi veux tu que j'écrive un bouquin sur un thème auquel je ne crois pas.
Ce qui est sur c'est qu'il serait plus respectueux les autres peuples, les femmes, et que le mot esclave n'existerait pas ou seulement pour le bannir.

"Si tu as lu d'autres livres tu a cosntaté que c'est de l'identique aussi bien dans les dogmes que dans les rites."

j'ai lu énormément de livres et ce que tu dis est faux tout simplement pourquoi debattre sur des assertions fausses et balancées comme ca

si tu penses avoir raison donne des détails

ben en francais mécréant = qui ne croit pas

marrant que ca ressemble si peu a la religion de Manes dans ce cas...

faut comprendre les doctrines avant de faire des rapprochements

oh que si que cela lui ressemble
Même dans une partie du rite.
C'est normal c'étaient des religions régionales qui se côtoyaient mais je n'ai jamais dit que l'Islam avait seulement emprunté au Manichèisme.
On va arrêter là.
Tu as une vision qui est d'ailleurs celle de mes ancêtres parentaux.
J'en ai une autre.
Il suffit de se respecter et d'admettre que chacun n'a aucune preuve tangible et que seule la foi fait la différence.
Je te salue
A bientôt

et mécréant ou incroyant, tu le prendrais bien.
Non il faut du respect et appeler un musulman : musulman, un chrétien : chrétien etc...
Pas de qualificatif quel qu'il fut.
Bah si un chrétien me dit que je suis un mecreant c est vrai et je ne le prendrais pas mal car j ai mécru au christianisme.

kouffar veut dire ceux qui ne croient pas en Dieu, mécréant aussi veut dire celui qui ne croit pas, celui qui mécroit. dire qu'un athée est un kafir c'est pas l'insulter, c'est le définir correctement. kouffar n'est pas plus péjoratif que musulmans.
j'ai des amis kouffar ou mécréants si tu préfères, et je les respecte plus que certains amis musulmans.

Toujours la même histoire... Kouffars en terres arabes est utilisé comme insulte, jamais mon beau père ne se permettrait d’appeler ma famille "kouffars"...

Toujours la même histoire... Kouffars en terres arabes est utilisé comme insulte, jamais mon beau père ne se permettrait d’appeler ma famille "kouffars"...
ça ne devrait être insultant que pour les croyant, c'est comme si tu traitais un nazi de juif. mais juif c'est pas une insulte pour autant.
après c'est clair que c'est pas la peine de le dire, le mécréant sait qu'il ne croit pas.

Bah si un chrétien me dit que je suis un mecreant c est vrai et je ne le prendrais pas mal car j ai mécru au christianisme.

Ce n'est pas par rapport au christianisme mais par rapport à Dieu.
Cela veut dire tu ne crois pas dans le Dieu d'Abraham.
Ta religion c'est de la m.....
Cela ne te gène toujours pas

En revanche, piyale sévit toujours sur le forum... C'est à n'y rien comprendre.
Je pense que les "nouveaux" sont plus souvent recadrés par les modos et ne peuvent pas se permettre les dérapages des anciens...
Avec ma nouvelle fiche, j'ai plus de problèmes qu'avec l'ancienne alors que j'adopte le même ton et que je tiens les mêmes propos.
Par exemple en 8 jours, Bladi m'a envoyé par MP 2 avertissements, kouskous 1, et ce matin Kalaloly 1...
Avec l'ancienne fiche j'avais eu 1 point de pénalité en 1 an...:D Et crois-moi que je méritais bien plus :sournois:

Mais la petite Dana a peut-être franchi une ligne jaune en tenant des propos très durs sur le prophète: ça a dû jouer car comme m'a dit un jour une modo: "Bladi n'est pas un forum musulman mais c'est un forum avec 95% de musulmans".

Peut‑être que c’est temporaire; comme tout le monde, je ne connais pas les détails.

Bah, sur les idées, le type a tout de l'adepte du "cheick" magrahoui si tu vois ce que je veux dire.

Et ne parlons pas de la façon dont il voit le fait de travailler, ou pire, la femme, c'est du costaud avec lui.

Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...)N'oublions pas que nous n'avons pas tous les mêmes croyances et que pour les juifs et les chrétiens ce sont les musulmans les mécréants. Je pense que pour se faire accepter, faut arrêter le deux poids, deux mesures. On ne peut pas d'un coté se plaindre d'islamophobie et de l'autre insulter l'autre de kouffars, de mécréants. Car même si ce n'est pas votre intention cette façon de nommer l'autre est perçu par les non musulmans de façon fort désobligeante et par certains musulmans aussi qui de par cette expression rabaissent l'autre et se sentent supérieur! Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés

En tant que juives, pourquoi dans ta religion on traite les non juifs de GOY ?
c'est pas péjoratif ?

Retour