Se proteger des policiers corrompus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo15
  • Date de début Date de début
salam tt le monde

je suis decu car sa fait 6 ans g pas été au bled et la derniere fois quand jai visiter la famille labas je suis venu avec ma femme qui est gawrya et donc moi g jamai condui au maroc avant c t ma premiere foi donc je me suis fait arété par la police a chaque metre qui me demande de largent son fote donc rachwa et chafra et c un sujet qui ma vraiment marquer car je veu plus retourner labas juste pour ce probleme de vol légal par les otorité marocaine lah iyakhod fihom lha9 ou chatate awladhom ou hadouk flouss lahram ikhorjo fihom ouf3ailathom inchalah

merci de parler de vos histoire avec had chafara si vous habiter a letranger et que vous avez eu meme probleme dyal ;;;

salamo 3alikom

salam tt le monde

je suis decu car sa fait 6 ans g pas été au bled et la derniere fois quand jai visiter la famille labas je suis venu avec ma femme qui est gawrya et donc moi g jamai condui au maroc avant c t ma premiere foi donc je me suis fait arété par la police a chaque metre qui me demande de largent son fote donc rachwa et chafra et c un sujet qui ma vraiment marquer car je veu plus retourner labas juste pour ce probleme de vol légal par les otorité marocaine lah iyakhod fihom lha9 ou chatate awladhom ou hadouk flouss lahram ikhorjo fihom ouf3ailathom inchalah

merci de parler de vos histoire avec had chafara si vous habiter a letranger et que vous avez eu meme probleme dyal ;;;

salamo 3alikom

Amin ya rabb l'3alamin!

Tu peux toujours essayer l'avion, et louer une voiture sur place. Remarque il ya toujours le controleur de passport qui te demandera: "chi barakat l'3wacher a'ssi Mohamed". (même si tu t'appelles 3allouch). Mais là il ya trop de monde pour qu'il insiste.

Même dans une voiture louée, tu n'es pas à l'abri. Puisqu'il voit sur tes papiers que tu viens d'aillers, surtout si tu as oublié de mettre ta ceinture de sécurité. Alors que dans les autres voitures qui passent, personne n'a une ceinture de sécurité. (je suis pour la ceinture de sécurité, et je la mets toujours). c'est juste une question de pricipe. Qu'ils arrêttent les autres aussi. J'ai appris plutard qu'au Maroc, les principes...

Si tu n'as rien à faire là-bas. Si c'est juste pour les vacances. Essaie le Portugal, l'ile Maurice, la Thailande. Tu ne le regretteras pas, et ca t'épargnera beaucoup de frustrations si tu n'es pas "pour" la corruption. ;)

salam tt le monde

salamo 3alikom

Qu' es ce qu'elles t ont fait leurs familles pour leurs souhaiter du mal?

Faut pas faire le pigeon si t' as rien fait tu donnes rien et si t' as fait une faute tu paye l' amende.

Je sais que quand on m' attrape en excès de vitesse au maroc je suis content de donner 50 ou 100 dh et partir tranquille. Ou alors quand on t' attrapes avec de l' alcool et des filles t' es aussi content de donner quelque billets pour eviter la prison.

Les fautifs c' est pas les flics mais bien les marocains en générale.

Le Maroc fait des tas de plans pour attirer les touristes étrangers,améliorer certaines infrastructures, promouvoir l'immobilier...

Mais il manque un véritable plan d'action anti-corruption.

Le Maroc fait des tas de plans pour attirer les touristes étrangers,améliorer certaines infrastructures, promouvoir l'immobilier...

Mais il manque un véritable plan d'action anti-corruption.

Je pars au Maroc cet ete en Avion et j'ais prevu de passer une semaine a Tanger et donc je voulais louer une voiture pour faire le trajet Rabat-Tanger.
Maintenant je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Quand je vois le nombres de pourris heu pardon de flics au maroc j'ai pas trop envi de me faire arretter tout les kilometres et devoir me justifier d'une infraction imaginaire.

Ca fait 10 ans que je conduis,je fais a peu pres 10K km par an et j'ai toujours mes 12 points.Je suis pas du genre a changer ma facon de conduire parceque je serais au maroc.
Mais bon si c'est pour me faire allumer par des amendes je prefere largement prendre le train au moins on me fera pas ***** pendant mes vacances.

Je pars au Maroc cet ete en Avion et j'ais prevu de passer une semaine a Tanger et donc je voulais louer une voiture pour faire le trajet Rabat-Tanger.
Maintenant je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Quand je vois le nombres de pourris heu pardon de flics au maroc j'ai pas trop envi de me faire arretter tout les kilometres et devoir me justifier d'une infraction imaginaire.

Ca fait 10 ans que je conduis,je fais a peu pres 10K km par an et j'ai toujours mes 12 points.Je suis pas du genre a changer ma facon de conduire parceque je serais au maroc.
Mais bon si c'est pour me faire allumer par des amendes je prefere largement prendre le train au moins on me fera pas ***** pendant mes vacances.

Si tu conduis bien et que tu n'as rien à te repprocher, tu n'as rien à craindre des policiers marocains. Même s'ils t'arrêtent.

Je suis tout à fait d'accord avec SEMPRO
Tant que tu n'as commis une faute ou tu n'as pas un vice AUCUN policier ne te demandera quoiqu'en soit
par contre si tu es en surcharge ou si tu as commis contrevention c'est normal que tu paies sinon c'est l'anarchie
Les policiers marocains sont les plus compétents
j'ai jamais eu problème avec eux
Les autres qui parle des policiers comme des méchants corrupteurs c'est juste qu'ils sont mal informés ou qu'ils gardent rancune envers eux après avoir payer une amende

C'est simple ,tu ne donnes rien et c'est tout,qu'est-ce qu'il pourra bien faire ce policier? Les corrompus savent très bien qu'ils enfreignent la loi et le seul moyen de les combattre et battre c'est de ne rien leur donner.Le nouveau code de la route contesté par les routiers prévoit des mesures dans le sens de la lutte contre la corruption dans nos routes mais comme d'habitude il y-a ceux qui sont pour l'anarchie.Alors ,il ne reste pour le citoyen simple qu'une seule issue ,relever les intimidations dont il a fait l'objet et alerter les inspections des corps concernés ,ne pas se faire corrompre et surtout ne pas laisser tomber.

salam tt le monde

salamo 3alikom

ça c'est pas vrai . ça m'etonne ton histoire . Des policiers qui t'arretent au bout de chaque 1M :rolleyes: surement ils ont reconnu ta plaque de grand dealer ...

salam tt le monde

salamo 3alikom

:rolleyes:

comme ils avaient l'exclusivité

bref...

salam tt le monde

salamo 3alikom

ué g la haine de cé pouriture
kil creuve o soleil :fou:

quand tu donnes tu alimentes dc tu fermes ta bouche et tu te plains pas c'est comme ça que je vois les choses parce que ça t'arrange aussi ;)

c normal que sa marange
je prefere payé 20 dh que 400
et jevite la saisie des papier

je suis pas contre cette methode cat g fauté
mais je suis contre quan g rien fé et kon marete ;)

Y'en a pas tout les 1m c'est clair mais il y en a enormement.
Je crois qu'il y en a a chaque carrefour,le plus ou j'en ais vu c'est a Fes en mars dernier,caque rond point tu en avais 2 de posté.
Si encore il servait a quelques choses...

salam tt le monde

salamo 3alikom
Il y a deux choses qui te sont valables et aussi pour un certains nombre (voire type) de MRE dans ce cas:

1- Quand vous donnez l'argent, alors que vous n'avez pas enfreint de règle, alors excusez moi de le dire mais on vous prend pour des bêtes.

2 Quand vous donnez l'argent, alors que vous êtes responsables d'un dépassement, alors vous êtes aussi des corrompus, dans ce cas vous méritez un bon séjour en prison lol

Enfin, qu'est ce qui vous oblige à venir vous torturez la vie avec les flics marocains, restez où vous êtes alors :D

Je suis tout à fait d'accord avec SEMPRO
Tant que tu n'as commis une faute ou tu n'as pas un vice AUCUN policier ne te demandera quoiqu'en soit
par contre si tu es en surcharge ou si tu as commis contrevention c'est normal que tu paies sinon c'est l'anarchie
Les policiers marocains sont les plus compétents
j'ai jamais eu problème avec eux
Les autres qui parle des policiers comme des méchants corrupteurs c'est juste qu'ils sont mal informés ou qu'ils gardent rancune envers eux après avoir payer une amende

C'est de l'humour j'espère! Car les policiers du Maroc sont une honte pour tout les marocains du monde! Pour ne citer qu'un exemple il n'y que au Maroc où j'ai vu des policiers cracher par terre comme des sauvages!

Il y a deux choses qui te sont valables et aussi pour un certains nombre (voire type) de MRE dans ce cas:

1- Quand vous donnez l'argent, alors que vous n'avez pas enfreint de règle, alors excusez moi de le dire mais on vous prend pour des bêtes.

2 Quand vous donnez l'argent, alors que vous êtes responsables d'un dépassement, alors vous êtes aussi des corrompus, dans ce cas vous méritez un bon séjour en prison lol

Enfin, qu'est ce qui vous oblige à venir vous torturez la vie avec les flics marocains, restez où vous êtes alors :D

as tu une voiture ?
ten ser tu ?
as tu deja donné ?

Y'en a pas tout les 1m c'est clair mais il y en a enormement.
Je crois qu'il y en a a chaque carrefour,le plus ou j'en ais vu c'est a Fes en mars dernier,caque rond point tu en avais 2 de posté.
Si encore il servait a quelques choses...

il y en a partout, ceux qui parlent ici , sont pas Mre et n'ont pas de voitures pour quelque uns d'entre eux
donc ils ne savent pas, ils ne l'ont pas vécu comme nous.

tu vas en trouver partout , moi l'année dernière sur la cote à casablanca y a un flic posté juste à l'entrée de la corniche il a arreté une voiture devant moi , le temps que j'arrive à coté il a sifflé pour que je m'arrete aussi

je me suis meme pas arreter, et je te conseil cette fois, si tu n'as rien à te repprocher t'arrete pas continue.
Car des infractions imaginaire tu vas en avoir c'est sur et certains.

c normal que sa marange
je prefere payé 20 dh que 400
et jevite la saisie des papier

je suis pas contre cette methode cat g fauté
mais je suis contre quan g rien fé et kon marete ;)
que c'est mimi :rolleyes:

drole de conception..tu ne vau pas mieux que lui vu que tu détourne la loi à ton avantage et tu n'as aucunement à te plaindre, parce que si tout le monde payait quand il est dans le tor (et pas donne du bakchich parce que ça l'arrange de payer moins) et ben ils n'oseront pas t'arrêter parce que tu n'as rien fait parce qu'ils sauront qu'ils n'auront rien..

et après on se plain des montants de contraventions, perso j'ai hate qu'ils les mettent en application et on verra si les infractions se feront comme elles se font de nos jours avec autant d'anarchie..

cha3b dial lkhouf et dial zerwata c'est ce qu'il lui faut..hélas!!!

On a le droit de rouler tranquille comme en europe et au Maroc qui est notre Pays , sans qu'on nous arrete pour rien

Donc remballe ta réthorique nauséabonde qui dit de rester chez nous et pas nous torturer l'esprit, tu n'as même pas de voiture cela se trouve , et tu viens faire limite de la lèche pro policière ici

que c'est mimi :rolleyes:

drole de conception..tu ne vau pas mieux que lui vu que tu détourne la loi à ton avantage et tu n'as aucunement à te plaindre, parce que si tout le monde payait quand il est dans le tor (et pas donne du bakchich parce que ça l'arrange de payer moins) et ben ils n'oseront pas t'arrêter parce que tu n'as rien fait parce qu'ils sauront qu'ils n'auront rien..

et après on se plain des montants de contraventions, perso j'ai hate qu'ils les mettent en application et on verra si les infractions se feront comme elles se font de nos jours avec autant d'anarchie..

cha3b dial lkhouf et dial zerwata c'est ce qu'il lui faut..hélas!!!

ta la haine twa :eek:
soi pa tro coincé
respire un peu

On a le droit de rouler tranquille comme en europe et au Maroc qui est notre Pays

Donc remballe ta réthorique nauséabonde qui dit de rester chez nous et pas nous torturer l'esprit, tu n'as même pas de voiture cela se trouve , et tu viens faire limite de la lèche pro policière ici

ta raison
on a le droi de parler que si on a un 320 D :D

On a le droit de rouler tranquille comme en europe et au Maroc qui est notre Pays , sans qu'on nous arrete pour rien

évidemment!

Toi qui a une mercedes classe S, E ou SDK (rappelle nous la couleur déjà... grise métallisée ok) et une BMW (serie 5,7 ou 75 j'en sais plus)

Tu devrais reprendre des cours de politesse. Tu reviendras après, peut être que je te répondrais.

évidemment!

Toi qui a une mercedes classe S, E ou SDK (rappelle nous la couleur déjà... grise métallisée ok) et une BMW (serie 5,7 ou 75 j'en sais plus)

Tu devrais reprendre des cours de politesse. Tu reviendras après, peut être que je te répondrais.

pas besoin de réponses inutiles de ta part, quand on voit comment tu défends l'indéfendable

en plus de demander aux autres de rester chez eux, tu n'as qu'a rester chez toi et laisser les gens s'exprimer comme ils veulent

pas besoin de réponses inutiles de ta part, quand on voit comment tu défends l'indéfendable
je ne défends que mes positions. A toi de comprendre et de me reprendre poliment pour discuter.

en plus de demander aux autres de rester chez eux, tu n'as qu'a rester chez toi et laisser les gens s'exprimer comme ils veulent
comme si je leur coupais la langue
Vous ne faites que ça ...vous zixprimi

je ne défends que mes positions. A toi de comprendre et de me reprendre poliment pour discuter.

parce qu'avec ta phrase , tu t'attends à avoir de la sympathie de ma part, de plus à chaque fois qu'un Mre parle de cela il se fait quasi" lyncher "par toi et d'autres dans ce forum.

Si tu es payé par le Makhzen pour nous faire taire, tu es pas pret de gagner mon pote.

Retour