Se proteger des policiers corrompus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo15
  • Date de début Date de début
walahhhh l3adimmm ke c vrai

g t labas pendant noel en plus donc je suis ni voleur ni dileur ni kelkun ki celapete on conduisant je suis kelkun trankil et en plus je conduit tres bien ( ) respect code de la route
en plus la avec les election tou le monde parle de cet coruption meme sur une emision tv ( comedya 2009 ) il son emiter des policier et bref le sujet c t tadwira 20 dirham ;;;

donc pour evitez des probleme g t obliger de payer une fois le policier ma dit rejoint moi dans le coin et ramene 40 euro a nigocier bien sur ( je suis pa un pigeon mai si on fait les bon hommes avec c gents on sera emerder pendant les vacances ( ) vous imaginez la honte javai q'une seul envie de rentrer dans un pays qui n'est pas le mien pour rester trankil c gravvvvve

sudiste34
a dit
je suis pas contre cette methode cat g fauté

mais je suis contre quan g rien fé et kon marete

c bien sa le probleme

en france mon amie si tu apuie sur laccelerateur tu va recevoir un pv chez toi trankil et tu paye celon les tarifs pas a nigocier ou bien tu perde des points sur ton permis bien sur si tu merite donc moi je parlai qu'au maroc tu paye son aucune fote car tu vien de l'etranger pour eux t un bijoux et une poche plein dargents donc faut la vider avant kel rentre lollll

et son generaliser bien sur car ya ke la3roubya ki fon sa ki son meme pa un niveau culturel et ki son de la chance detre policier un travail de charfa et rajala et il profite pour voler largent des pauvre peuple marocains

Au Maroc, avec les flics, c'est un jeu de patience. Suffit de savoir répondre convenablement et clairement. Tu as parfaitement le droit d'exiger l'amende. Tu as même le droit de ne pas la payer sur place, elle se paie à la Trésorerie Générale du Royaume.

Les flics n'ont pas le droit n'ont plus de t'enlever le permis mais tout le monde sait qu'ils en abusent... mais la encore, c'est un jeu de patience!

Ne jamais jamais donner l'argent avant d'avoir l'amende sur papier! Tu verra, cette tactique marche du tonnerre. Si tu n'as rien fait t'as 9 chances sur 10 qu'il lache l'affaire. C'est ça le flic marocain, il préfère te laisser partir que de prendre le temps de justifier son amende sur papier!

Et puis après tout corrupteur ou corrompu... ça revient un peu au même!

Au Maroc, avec les flics, c'est un jeu de patience. Suffit de savoir répondre convenablement et clairement. Tu as parfaitement le droit d'exiger l'amende. Tu as même le droit de ne pas la payer sur place, elle se paie au Trésorerie Générale du Royaume.

Les flics n'ont pas le droit n'ont plus de t'enlever le permis mais tout le monde sait qu'ils en abusent...

Ne jamais jamais donner l'argent avant d'avoir l'amende sur papier! Tu verra, cette tactique marche du tonnerre. Si tu n'as rien fait t'as 9 chances sur 10 qu'il lache l'affaire. C'est ça le flic marocain, il préfère te laisser partir que de prendre le temps de justifier son amende sur papier!

Et puis après tout corrupteur ou corrompu... ça revient un peu au même!

allah yketer men mtalek :rouge:

salam tt le monde

je suis decu car sa fait 6 ans g pas été au bled et la derniere fois quand jai visiter la famille labas je suis venu avec ma femme qui est gawrya et donc moi g jamai condui au maroc avant c t ma premiere foi donc je me suis fait arété par la police a chaque metre qui me demande de largent son fote donc rachwa et chafra et c un sujet qui ma vraiment marquer car je veu plus retourner labas juste pour ce probleme de vol légal par les otorité marocaine lah iyakhod fihom lha9 ou chatate awladhom ou hadouk flouss lahram ikhorjo fihom ouf3ailathom inchalah

merci de parler de vos histoire avec had chafara si vous habiter a letranger et que vous avez eu meme probleme dyal ;;;

salamo 3alikom

Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier. Le mois passé j’ai été témoin de deux infractions pour excès de vitesse, le chauffeur a voulu corrompre le gendarme, mais ce dernier a catégoriquement refusé.

Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier. Le mois passé j’ai été témoin de deux infractions pour excès de vitesse, le chauffeur a voulu corrompre le gendarme, mais ce dernier a catégoriquement refusé.

C'est quoi le nom de ce film? :D

C'est quoi le nom de ce film? : D

Y en a des bon policier au Maroc. Je me suis fait arrêté une fois (160 au lieu de 90), le policier m' as fait la morale (t' as le temps, t' es en vacance, pourquoi tu cherches a te tuer...).
J' ai voulu lui donner un billet il a refuser et m' as souhaiter bonne route. Pas d' amande ni de bakchich.
J' ai passer toute mes vacances a me demander si c' était pas un rêve.

Y en a des bon policier au Maroc. Je me suis fait arrêté une fois (160 au lieu de 90), le policier m' as fait la morale (t' as le temps, t' es en vacance, pourquoi tu cherches a te tuer...).
J' ai voulu lui donner un billet il a refuser et m' as souhaiter bonne route. Pas d' amande ni de bakchich.

Je sais bien, c'était de l'humour. Malheureusement je n'en ai pas encore rencontré. Jusqu'à présent ils ont tous essayé de gratté quelques dirhams.

En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place :rolleyes:

Je sais bien, c'était de l'humour. Malheureusement je n'en ai pas encore rencontré. Jusqu'à présent ils ont tous essayé de gratté quelques dirhams.

En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place : rolleyes:

Il avait pas de radar, mais le fait est qu'il en a pas profité, il aurai pu prendre ce que je lui ai donner mais il l'a pas fait, pourtant j' ai beaucoup insister en lui disant que c' était de bon cœur.

Y en a de plus en plus des bons policiers, même la douane c' est beaucoup mieux qu'avant. A par les touristes qui se croient tout permis la majorité des douaniers font bien leur travail.

fallait m'apler pour te pincer :D

heureusement que des gens honnetes existent

En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place :rolleyes:

tu conduis au Maroc? :D bah bravo! toi tu es une vraie!

une fois on roulait normalement au maroc, et le moustachu fait signe d'arrêter
bah là mon frère s'arrete on comprenait pas trop ski se passait
je me rappelle sté en 1997
il dit avec un accent: infractian di code de la rote
mon frere il demande: j'ai fait quoi? bah infraction
oui mais koi? excès de vitesse
mdrrrr la bonne blague, on arrivait sur beni mellal normalement à l'entrée d agglomeration (où ils squattent tjs)
donc il lui dit ça fera 400 dirhams!
mon frere il demande: je les paie maintenant?
le flic tout alleché dit : oui!
mon frere lui tend sa carte visa
le flic le regarde lui dit c koi ça?
bah c ma carte bancaire, avec quoi je passe les vacances ici
il dit t'as pas de monnaie?
il dit nan?
même pas 100 dirhams?
walou rien nada j ai rien
ok alors t'as pas un paquet de café ou de thé?
nan j'a rien
bah voilà il a tracé la route...

tu conduis au Maroc? : D bah bravo! toi tu es une vraie!

une fois on roulait normalement au maroc, et le moustachu fait signe d'arrêter
bah là mon frère s'arrete on comprenait pas trop ski se passait
je me rappelle sté en 1997
il dit avec un accent: infractian di code de la rote
mon frere il demande: j'ai fait quoi? bah infraction
oui mais koi? excès de vitesse
mdrrrr la bonne blague, on arrivait sur beni mellal normalement à l'entrée d agglomeration (où ils squattent tjs)
donc il lui dit ça fera 400 dirhams!
mon frere il demande: je les paie maintenant?
le flic tout alleché dit : oui!
mon frere lui tend sa carte visa
le flic le regarde lui dit c koi ça?
bah c ma carte bancaire, avec quoi je passe les vacances ici
il dit t'as pas de monnaie?
il dit nan?
même pas 100 dirhams?
walou rien nada j ai rien
ok alors t'as pas un paquet de café ou de thé?
nan j'a rien
bah voilà il a tracé la route...

Fut un temps ou je conduisais, mais lui ou moi c'est idem, on est ensemble dans la galère :D
Mais je ne vais pas tarder à reprendre, je n'ai plus de raisons de ne pas conduire :fou:

salam tt le monde

je suis decu car sa fait 6 ans g pas été au bled et la derniere fois quand jai visiter la famille labas je suis venu avec ma femme qui est gawrya et donc moi g jamai condui au maroc avant c t ma premiere foi donc je me suis fait arété par la police a chaque metre qui me demande de largent son fote donc rachwa et chafra et c un sujet qui ma vraiment marquer car je veu plus retourner labas juste pour ce probleme de vol légal par les otorité marocaine lah iyakhod fihom lha9 ou chatate awladhom ou hadouk flouss lahram ikhorjo fihom ouf3ailathom inchalah

merci de parler de vos histoire avec had chafara si vous habiter a letranger et que vous avez eu meme probleme dyal ;;;

salamo 3alikom

t as le droit de les dénoncer au centre de police et de porter plainte !

jamais un flic ne te demandera jamais de l argent ou plutot de la corruption si explicitement que tu le decrive

face a de tels pourris , et hamdullah grace a la nouvelle tech t aurais pu enregistrer la conversation avec ton telephone et la ramener au comissariat le plus proche

non non je ne suis pas hypocrite . je voulais juste temoigner de mes deux seuls controles au Maroc . je n'y ai pas fait des millions de kms mais depuis 2004 j'y suis tous les ans et je n'ai aucune critiques a faire sur la police marocaine . petite explication de texte : "petit exces voulait dire -de 10km/h donc penible de payer une amende pour si peu que j'aurai payé sans rechigner si l'agent avait ete intransigeant . et quand je me fait surprendre a la sortie d'autoroute a Rabat je rentrais de vacances et donc petit budget " je ne vois pas ou est l'hypocrisie d'essayer de minorer mon amende ... et sans aucune hypocrisie : j'ADORE ce PAYS ...

C'est simple ,tu ne donnes rien et c'est tout,qu'est-ce qu'il pourra bien faire ce policier? Les corrompus savent très bien qu'ils enfreignent la loi et le seul moyen de les combattre et battre c'est de ne rien leur donner.Le nouveau code de la route contesté par les routiers prévoit des mesures dans le sens de la lutte contre la corruption dans nos routes mais comme d'habitude il y-a ceux qui sont pour l'anarchie.Alors ,il ne reste pour le citoyen simple qu'une seule issue ,relever les intimidations dont il a fait l'objet et alerter les inspections des corps concernés ,ne pas se faire corrompre et surtout ne pas laisser tomber.

ça t'es arrivé de ne rien donner, et on te dit besslama à la prochaine ? ? ? ça m'étonnerait

je vais au maroc avec mon mari au moins de fois par an et franchement jamais eu de problèmes ou des policiers qui nous ont arrêté sans motif . faut pas prendre les clichés pour des vérités oui il y a des policiers corrompus au maroc comme dans la plupart des pays mais ils ne t'arrêtent pas si tu ne commets pas d'infraction et si tu en commets eh bien soit tu paies une amende soit tu donne le pot de vin qui est beaucoup moins cher que l'amende, si les gens le font c parce que ça les arrange bien.

"""Envoyé par JebliFier Voir le message
sans parler des gendarmes qui raquetent sans gêne et n hésite pas à te faire tomber en te mettant des choses dans la voiture si tu ne veux pas lacher , kel honte pour un Pays qui se dit en développement"""

ce que vous pouvez inventer, n'importe quoi!!!

"""Envoyé par JebliFier Voir le message
sans parler des gendarmes qui raquetent sans gêne et n hésite pas à te faire tomber en te mettant des choses dans la voiture si tu ne veux pas lacher , kel honte pour un Pays qui se dit en développement"""

ce que vous pouvez inventer, n'importe quoi!!!

Ce n est pas du n importe quoi tu n habites pas les montagnes du Rif et le Pays de Jbala tu ne peux pas comprendre ce qui se passe la bas les gendarmes font leurs loi comme ils veulent et se croient au dessus des lois

Certes il ya des ripoux c’est facile les critiques ,il ya pire dans le monde
Alors soyez fier de nos fonctionnaires qui veuillent a notre sécurité de jour comme de nuit et parfois il payent leurs vies pour nous.MERCI

salam tt le monde!! voila moi aussi j'étais arreté en 2007 par la police pour la ceinture de sécurité alors que je venu tt juste de démarrer ma voiture, le policier ma demander le papiers et l'adresse des papier c'est l'adresse de france, ma pris la tète pour la ceinture et je lui dit que je désire payer l'amende surplace et partir, ma demander l'adresse du bled, donc je lui donner l'adresse de ma famille de bled,( ils attendais juste pour que je lui donne rachwa) comme j'avais trois billets de 200dh, je voulais pas lui donner 200dh de (rachwa) alors que l'amende coute 100dh!!le policier à pris l'adresse et je suis partis, or en avril 2009 ma famille au bled ma appelé, et ma dit que j'ai reçu une convocation de tribunal pour la ceinture, alors que j'ai jamais reçu l'amende à l'adresse au bled, je suis très déçu du bled!!! nous sommes en juillet et le jugement n'a pas eu lieu encore!! je veux savoir que ce que je risque pour ça? et je demande le bon dieu que ikhorjo fihom ouf3ailathom et qui crève le policier inchalah wa salam alikoum

salam tt le monde!! voila moi aussi j'étais arreté en 2007 par la police pour la ceinture de sécurité alors que je venu tt juste de démarrer ma voiture, le policier ma demander le papiers et l'adresse des papier c'est l'adresse de france, ma pris la tète pour la ceinture et je lui dit que je désire payer l'amende surplace et partir, ma demander l'adresse du bled, donc je lui donner l'adresse de ma famille de bled,( ils attendais juste pour que je lui donne rachwa) comme j'avais trois billets de 200dh, je voulais pas lui donner 200dh de (rachwa) alors que l'amende coute 100dh!!le policier à pris l'adresse et je suis partis, or en avril 2009 ma famille au bled ma appelé, et ma dit que j'ai reçu une convocation de tribunal pour la ceinture, alors que j'ai jamais reçu l'amende à l'adresse au bled, je suis très déçu du bled!!! nous sommes en juillet et le jugement n'a pas eu lieu encore!! je veux savoir que ce que je risque pour ça? et je demande le bon dieu que ikhorjo fihom ouf3ailathom et qui crève le policier inchalah wa salam alikoum

excellent :D

le policier n'a fait que son travail et tu n'a pas le droit de l'insulter comme ca car tu étais fautif.
maintenant tu dois aller au tribunal payer l'amende au plutot possible. c'est la loi.

je vois pas en quoi les policiers sont des problemes au Maroc.

Il faut juste savoir gérer. Ce sont pas des criminels, ils vont pas te tuer. Ce sont des gens comme tous le monde souvent fils de bonne famille qui essaie de s'en sortir dans la vie avec leur salaire de misere.

Moi en général, je discute avec eux. Si il est sympa et que j'ai fais une bétise, je lui lache quelquechose. Sinon, il peut se toucher....rien à battre.

J'ai pas lu toutes les interventions. Mais la police et la gendarmerie au maroc sont une véritable mafia dont la spécialité est le racket et la corruption.
Saviez-vous qu'il y a des carrefours qui se négocient ? des radars qui se louent ? et ils doivent arroser leur supérieur pour que celui-ci les place aux endroits stratégiques les plus "rentables". Que les mre (et d'ailleurs les locaux aussi) sont souvent arrêtés alors qu'aucune infraction n'est commise, ils leur font peur en leur disant que s'ils ne paient pas l'amende de l'infraction imaginaire, qu'ils vont ramener une dépanneuse et traîner la voiture à la fourrière (et là commence l'aventure pour la récupérer).
Moi au centre-ville, si un flic me siffle et qu'il n'est pas motorisé, je ne m'arrête pas.
Il faut garder son calme, se la jouer genre je connais la loi mieux que toi, ne pas avoir peur du flic, mais au contraire avoir une attitude hautaine (tout en restant poli), contester, dire que vous allez vous plaindre, que vous connaissez des gens à rabat, etc ... que vous allez l'accuser de corruption, d'extorsion, que vous êtes dégouté que l'on vous fasse cela dans votre propre pays, dîtes lui que ce n'est pas un compatriote, qu'il est une honte pour son pays et prenez un MAXIMUM de TEMPS à rester sur place (car ce qu'ils veulent, c'est que tu leur lâche vite un petit quelque chose et que tu déguerpisses) et à lui CASSER les BONBONS tout en ne leur lâchant pas un seul dirham à ses misérables corrompus.
Il est temps que ça fasse la une des journaux au maroc, qu'on y consacre un sérieux reportage sur 2m, etc (car j'ai remarqué que quand les médias s'en mêlent, ça bouge relativement vite, mais encore faut-il qu'ils s'en mêlent sans avoir peur des représailles). Car le Maroc est un pays fier qui n'aime pas admettre ses problèmes... c'est pas comme ça que ça va évoluer...

Retour