Sécurité : le maroc déclare la guerre.....à la "burqa", à la source .

L7aik ést un mouchoir carré tenu par un élastique . Ma grand mère en portait un a l'époque .
Ellé ne le porte plus . Je me rappelle quand on allait a tetouan etant plus jeune ( ét tous les Ans) une grande majorité de femmes le
Portait . Rien a voir avec la Burka oú que sais je


Je voie de quoi tu parle . J ai de la famille a Tetouan . Et elle en porte encore les femmes a l'exterieur.
Mais c moins exagéré qu une Burqa !
 
T’inquiétè, pas de panique, quelqu'un sera mandaté pour choisir à ta place ! offerte sur un plateau d'argent et sans effort !
Toi pense à étudier, trouver un bon travail et une belle position ! :D
Oui et puis quoi encore. Ce qu'il ne faut pas lire... Je sais ce que j'ai à faire, j'ai mes objectifs le mandataire qu'il aille se faire voir ailleurs.
 
"La burka est portée seulement et pas par toutes les femmes en Afghanistan, Inde et Pakistan....Burka ou Tchadri, c'est un vêtement plutôt d'origine Perse d'ailleurs...

Le sitar ou le jilbab et niqab sont portés par une minorité de femmes musulmanes dans le monde...

Va falloir voyager un peu pour voir les codes vestimentaires des femmes musulmanes ou pas d'ailleurs...

"Vu que selon" c'est pas recevable en Islam...il y a le fiqh pour départager tout le monde....le minimum syndical pour la femme est qu'on ne voit que les mains et le visage, les pieds divergence, une école autorise et 3 interdisent...

D'autre part quand un homme est intéressé par une femme il envoie sa famille la demander et il a parfaitement le droit de voir son visage, on épouse pas quelqu'un sans l'avoir vu quand même!!! imagine qu'elle n'a plus de nez ou qu'elle est bouffée par la lèpre on fait quoi hein?
Mais moi je te parle de certains musulmans/manes que je connais qui pense que la tenue c'est cacher tout (en noir).Ah oui parce que les autres couleurs attirent (ridicule).
Tu me dis que tu peux envoyer ta famille voir la personne mais comment tu peux être interessé par qui que ce soit, si tu vis dans une ville avec des draps ambulants (je parle de la vision sociétale islamique de ces gens). Je veux dire met toi à la place du gars il voit des draps défiler dans les rues. Il va jouer à amstramgram puis dira subhanallah ah oui c'est Allah qui a voulu? --". Imaginons que c'est comme ça, qui nous dit que les goûts de ta famille sont les tiens?
Faut arrêter, une personne qui se tient devant nous c'est d'abord un visage une expression, une voix et non un drap. Et c'est à partir de là que tu t’intéresses à sa personnalité, religiosité etc... (en allant chez sa famille ...)
La religion est simple alors pourquoi il y a une partie des musulmans qui souhaitent la rendre difficile? Je dis une "partie" car je ne veux pas fixer qui que ce soit (ils se reconnaitront). Il y a des gens qui pensent de cette manière dans tous les pays arabes. (femme parfaitement pudique=femme en jilbab, burka tout ce que tu veux)
Si je voyage ce ne sera pas pour observer les styles vestimentaires. (dont leurs noms ne m'interessent pas).
Après en Islam il y aura toujours des divergences sur la plupart des sujets et je respecte mais de là à adopter la dictature de pensée, alors je dis NON.
 
Yallah, meshya bla rej3a.
Jellaba oui.
9eftan oui.
Blalgha oui.
Mais Burka Non.
Ca vient pas de Notre culture au Maghreb.
L'Afghanistan et le Pakistan Sont 10,000 km loin de nous et vous voulez qu'ont s'habille commie sux?
Pourquoi pas porter des kimono comme les Geisha Japonaises?
 
Surtout quand ces femmes ont subi un beau lavage de cerveau dès la tendre enfance et qu'elles sont persuadées que même leur visage est un organe sexuel.

J'estime qu'une femme est en droit d'exprimer sa féminité et de disposer de son corps comme bon lui semble, avec un voile ou sans, couverte ou non. Et puisque tu évoques la question du lavage de cerveau dès l'enfance, je pourrais également parler de ces contes de fées qui abreuvent l'imaginaire de nos filles en mettant en avant des princesses souffrants de narcolepsie et qui attendent d'être réveiller par un prince... sans parler des Barbies anorexiques qu'on érige en standard de beauté.

Sûr que le rêve de certain(e)s est de nous ramener des siècles en arrière.

J'ai choisi cet exemple pour déconstruire l'argument que certains tentent de nous faire avaler en nous expliquant que se couvrir le visage est une nouvelle mode importée d'Asie ou du moyen-orient (d'ailleurs, est-ce que les saoudiennes qui viennent faire tourner l'économie marocaine lors de leurs vacances seront également visées par la mesure?).

Un article très intéressant qui parle du rôle libérateur du hayk lors de la colonisation en Algérie :

http://observers.france24.com/fr/20150312-algerie-femmes-haik-hijab-tradition-patrimoine-culturel

La fachosphère européenne n'en a que faire de ce qui se passe au Maroc. Nombreux sont les marocains excédés par les dérives misogynes des barbus qui demandent à y mettre un frein. Basta.

:D

Deux tiers des femmes marocaines sont ou ont été victimes de violences conjugales au Maroc selon un récent rapport gouvernementale. Je doute qu'elles soient toutes mariées à des "barbus", comme tu dis.
 
J'estime qu'une femme est en droit d'exprimer sa féminité et de disposer de son corps comme bon lui semble, avec un voile ou sans, couverte ou non.
La féminité exprimée sous un voile. On ne me l'avait pas encore faite.
Et puisque tu évoques la question du lavage de cerveau dès l'enfance, je pourrais également parler de ces contes de fées qui abreuvent l'imaginaire de nos filles en mettant en avant des princesses souffrants de narcolepsie et qui attendent d'être réveiller par un prince... sans parler des Barbies anorexiques qu'on érige en standard de beauté.
Je ne sais pas où tu vis mais je puis t'assurer que du coté de chez moi, personne n'a jamais dit aux petites filles qu'elles allaient être réveillées par un quelconque prince. Quand aux Barbies, elles sont réservées à une élite qui n'est pas représentative.

J'ai choisi cet exemple pour déconstruire l'argument que certains tentent de nous faire avaler en nous expliquant que se couvrir le visage est une nouvelle mode importée d'Asie ou du moyen-orient (d'ailleurs, est-ce que les saoudiennes qui viennent faire tourner l'économie marocaine lors de leurs vacances seront également visées par la mesure?).
Oui, importée du moyen orient avec l'arrivée des bédouins en Afrique du nord.
Les saoudiennes qui viennent faire du tourisme (et non faire tourner l'économie) enlèvent leurs accoutrements préhistoriques avant de descendre d'avion.
Un article très intéressant qui parle du rôle libérateur du hayk lors de la colonisation en Algérie :

http://observers.france24.com/fr/20150312-algerie-femmes-haik-hijab-tradition-patrimoine-culturel
http://observers.france24.com/fr/20150312-algerie-femmes-haik-hijab-tradition-patrimoine-culturel
Le hayk avait permis aux résistantes de transporter des bombes dans la médina en toute discrétion. Il a été libérateur en ce sens.
Nous ne sommes pas en Algérie et encore moins en période de colonisation.

Deux tiers des femmes marocaines sont ou ont été victimes de violences conjugales au Maroc selon un récent rapport gouvernementale. Je doute qu'elles soient toutes mariées à des "barbus", comme tu dis.
Je n'ai pas évoqué la violence conjugale qui n'est, malheureusement, pas réservée aux seuls barbus et qui est à combattre au même titre que la burka ou toute forme de voile couvrant le visage d'une femme.
 
un peu quand même, le Maroc est plein de traditions arabes aimées et respectées des marocains..... par contre pour y voir une burka faut y aller....
il aimaient pas au début mais ils y sont venus tous seuls. Faut nous laisser le temps. Après nous ne voulons plus en changer. Nous adorerons même et penserons que nous l'avons inventé comme nous pensons aujourd'hui que nous sommes arabes. C'est ainsi.
Il est temps en effet. La cacophonie en devient lassante. C'est à celui qui a la sono la plus puissante. Du vrai n'importe quoi.
c'est pas mieux quand il baisse le son et que tu entends des borborygmes.
 
Ca s appelle le droit des tiers: en public chacun a le droit d identifier la personne avec qui il contracte, qu il est amene a controler ou dont il doit plus généralement etablir l identité pour des raisons de sécurité.
On pourrait aussi citer trouble a l ordre public car le fait de dissimuler son visage est une agression, cela revient a juger les autres indignes de le voir ou d etre moins musulmans.

Le burqa n a absolument rien de marocain! Le porter est synonme de sympathie pour les talibanes, Isis et co...

cette interdiction n'a pas empêché des tueries en France, ni ailleurs
l'argument de la sécurité ne tien pas
 
Les mœurs évoluent avec le temps et c'est tout à fait normal. Celui qui commande mon pays, c'est le roi que la totalité de marocains aiment et mon pays est nettement mieux géré que nombres de ses voisins. Si tu penses que ton pays est commandé par les forces obscures, va régler cela chez toi. Avant la colonisation, il n'y avait pas d'attentats au camion et une partie de la population se déplaçait à dos d'âne. On rétabli ça aussi pour ne pas plaire aux maîtres occidentaux? Phrase ultime que nous sortent systématiquement les islamistes pour culpabiliser ceux qui les croient.
Boycottez les médicaments, les scanners, les appareils ménagers de ces occidentaux que vous haïssez tant!


du calme, pas la totalité, loin de là !
 
Il joue sur les mots, pas de burka.
C'est quoi une burka afghan, c'est un nikab saoudien avec option grillages?

Ce moralisateur veut uniformiser les vêtements pour tous les pays musulmans et interdire le reste.
Raison de plus pour vraiment interdire ces foutus vêtements non commodes et qui réduisent la liberté des femmes.
Revenir en arrière et se conformer aux habits traditionnels portés au moyen âge n'est qu'une étape pour museler complètement les femmes.

J'ai adoré l'intervention d'un mec qui a dit: vous pensez que le port de ses vêtements qui cachent le visage fait parti de la liberté, alors moi aussi je vais le porter et entrer incognito dans les toilettes des femmes et je leur montre Z*bi.

La pudeur réside dans le comportement, si on se respecte, les autres vous respectent. Mais les mâles en rût même s'ils se prosterner devant Dieu, rien ne les arrêtent s'ils sont mal éduqués, la preuve, on a entendu plus qu'une fois des imams qui formiquent avec une femme marié dans une mosquée, ou avec un mec.... Ni la mosquée ni le ramadan ni Allah ne les font peur...

le kamis indien, arabe et afghans sont différents aussi, même si ils couvrent les même parties du corps

quand on parle d'interdire un habit, la moindre des chose c'est d'être rigoureux et précis non ?

si on interdit les jeans, c'est pas valable pour les pantalon a pince, tu piges le truc ?
 
Dans mon petit village haut perché dans les montagne du Moyen Atlas on est cool ...ni mosquée, ni ni9ab, ni Hijab, ni arabe, ni Islam ni tta la3ba...fusion totale avec la nature et c'est tout..ou bikhiiiiiiiir
On dit 3aaaaach Aguellid ..3aaach Allal l Fassi ...ouhadchi li kayn

t'as pas honte de mentir ?

je connais particulièrement le Moyen Atlas, et oui il y a des mosquées, des écoles où ont apprend l'arabe et des femmes voilées


donne le nom de ta tribue nfed7ek had n8ar
 
c'est surement des portraits de norvégiennes :rolleyes:

Ca peut être des portrait de douze milles pays différents.

Et quand bien meme c'est bien des marocaines ca veut rien dire, toi aussi va demander a ton papa et ta maman ou tes oncles et tantes si c'était une generalité
 
Le salafiste Abou-Naim défie la décision de l'interdiction sécuritaire du Niqab-Burqa, et décide de les distribuer gratuitement à partir de sa maison.
Il termina sa menace très applaudie sur Fb, en citant Ibn-Taymia qui avait dit:
<< Mon emprisonnement me servira de méditation, mon exil ne sera que tourisme, et ma mise à mort me fera martyr. >>

Hespress.com
 
Le salafiste Abou-Naim défie la décision de l'interdiction sécuritaire du Niqab-Burqa, et décide de les distribuer gratuitement à partir de sa maison.
Il termina sa menace très applaudie sur Fb, en citant Ibn-Taymia qui avait dit:
<< Mon emprisonnement me servira de méditation, mon exil ne sera que tourisme, et ma mise à mort me fera martyr. >>

Hespress.com
Bein voila, je vous l'avais dit: interdire la commercialisation au lieu du port de la burqa allait etre insuffisant. C'etait clair que certains allaient contourner ca.
 
Le salafiste Abou-Naim défie la décision de l'interdiction sécuritaire du Niqab-Burqa, et décide de les distribuer gratuitement à partir de sa maison.
Il termina sa menace très applaudie sur Fb, en citant Ibn-Taymia qui avait dit:
<< Mon emprisonnement me servira de méditation, mon exil ne sera que tourisme, et ma mise à mort me fera martyr. >>

Hespress.com
Le gars il se prend pour Ibn taymia (rahimaho lah) c'est une blague j'espère.
Le propre de certains salafistes c'est de se croire au dessus des autres musulmans (car "ils sont sur le chemin de la Vérité, celle des pieux prédécesseurs"). La preuve c'est qu'ils ont créer la salafiya pour se distinguer des autres eux même le disent " pour se distinguer des "faux-musulmans" ou "musulmans égarés". Le fait de créer la salafiya et de se qualifier sans cesse de salafi (au lieu de dire musulmans croyant) est une habitude chez eux. Je ne généralise pas, je ne cite que certains d'entre eux. Ce qui m'a surpris c'est qu'on arrive un grand niveau de bétise, il y a carrèment des musulmanes qui acceptent seulement de se marier avec un salafi (avec la barbe et le qamis) haha
Plus c'est dur et stricte, plus c'est de la piété. On peut compter le nombre de convertis et de musulmans qui délaisse l'islam à cause de cette rigueur. Il n y a qu'à voir en Arabie, tellement que c'est stricte ils préfèrent sortir et faire le mounkar au Maghreb.
La maghreb et l'arabie deux extrêmes qui ne représentent en rien des états islamiques.
Bref il y a plein de choses à dire sur les deux. Mais je vais retourner étudier.
 
Dernière édition:
Bein voila, je vous l'avais dit: interdire la commercialisation au lieu du port de la burqa allait etre insuffisant. C'etait clair que certains allaient contourner ca.

Vivement une loi vote au Parlement, afin d’interdire la fabrication et la vente du voile intégral, mais aussi la dissimulation du visage dans l espace public
 
Vivement une loi vote au Parlement, afin d’interdire la fabrication et la vente du voile intégral, mais aussi la dissimulation du visage dans l espace public
Pour une loi anti-burqa, ca pourrait passer. Mais une loi anti-voile-integral, je suis pessimiste, ca elle interdirait aussi des habits jusqu'a la traditionnels... ca ne passera (tres probablement) pas.

157891
 

Pièces jointes

  • Moroccan-beautiful-woman-11.jpg
    Moroccan-beautiful-woman-11.jpg
    84.7 KB · Affichages: 14
Il est là le problème, on laisse faire pour ne pas passer pour un islamophobe, et ensuite on est dépassé.

Depuis 2mois, ils ont changé la sono de la mosquée et ils abusent grave. Surtout que ce n'est pas la seule mosquée. Une véritable cacophonie. C'est plus un appel c'est du tapage nocturne du harcèlement.
Alors quitte à passer pour un islamophobe, oui je veux qu'on fixe une limite au volume sonore. Je crois même qu'il existe déjà une loi, mais elle n'est pas respectée.

PS: Pourquoi ne pas remplacé l'appel à la prière par l'hymne du Real :eek: (BLAGUE)
Y'a ce genre de mosquées dans vos quartiers huppés? ^^
 
t'as pas honte de mentir ?

je connais particulièrement le Moyen Atlas, et oui il y a des mosquées, des écoles où ont apprend l'arabe et des femmes voilées


donne le nom de ta tribue nfed7ek had n8ar
:stop:Tu ne connais que dalle ...faire la touriste une fois a Ait i7iya ou 3alla lors d'une excursion scolaire à l'œil, ne te donne aucun droit de me qualifier de menteur ...fais gaffe a ce que tu dis
 
Pour une loi anti-burqa, ca pourrait passer. Mais une loi anti-voile-integral, je suis pessimiste, ca elle interdirait aussi des habits jusqu'a la traditionnels... ca ne passera (tres probablement) pas.

157891

Traditionnels pas islamiques!
Je suis un optimiste prudent, une question de temps selon moi car enfreindre la tradition est aussi tradition! :ange:
 
Le salafiste Abou-Naim défie la décision de l'interdiction sécuritaire du Niqab-Burqa, et décide de les distribuer gratuitement à partir de sa maison.
Il termina sa menace très applaudie sur Fb, en citant Ibn-Taymia qui avait dit:
<< Mon emprisonnement me servira de méditation, mon exil ne sera que tourisme, et ma mise à mort me fera martyr. >>

Hespress.com
Je vote pour le "martyr" ! :D
 
c'est pas mieux quand il baisse le son et que tu entends des borborygmes.
Tiens? En voilà une tradition transgressée qui te réjouis :D Avant (y a pas si longtemps), le mouaddine montait les escaliers du minaret et faisait l'appel. Tous les croyants l'entendaient et savaient très bien ce qu'il disait même quand il était inaudible. Aujourd'hui, pour plaire aux occidentaux (ou à ses maitres comme on aime bien dire pour faire hyper éveillé à qui on ne la fait pas), il a mis un haut parleur et un ampli dernier cris.
 
Retour
Haut