Securité routière: je suis scandalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

J'ai regardé les infos, et ce que je suis horrifié par ce que je viens d'entendre:

- suppression des panneaux indiquant les radars automatiques
- multiplication des radars automatiques: +de 1000 d'ici à la fin 2012.
- interdiction des détecteurs de radars automatiques, qui était légaux jusqu'au aujourd'hui.

Vivement 2012 que je me soulage dans les urnes. J'irai voter en voiture.

Salam,

J'ai regardé les infos, et ce que je suis horrifié par ce que je viens d'entendre:

- interdiction des détecteurs de radars automatiques, qui était légaux jusqu'au aujourd'hui.

Je pense qu'on va être un bon nombre a repasser et rerepasser ce ****** de permis.

Enfin bon, j'ai trouvé la parade, permis étranger :D

Y aura qu'a payer les amandes et reprendre la route

Je pense qu'on va être un bon nombre a repasser et rerepasser ce ****** de permis.

c'est clair, le ministre des transports doit avoir des auto ecoles et veut faire tourner le business,

faut pas lui en vouloir : business is business :D

n'importe quoi......ils deviennent vraiment bêtes à enlever les panneaux qui servent de prévention également, au lieu de ça ils veulent juste gratter la thune en envoyant des amendes tout azimut avec leurs radars automatiques.....
argent avant sécurité c'est comme ça que je le vois en tout cas :-/

Salam,

salam

moi je suis ravi :)
vous n'avez qu'a repecter les limitations de vitesses

c'est clair, le ministre des transports doit avoir des auto ecoles et veut faire tourner le business,

faut pas lui en vouloir : business is business :D

ça coute des pepettes:
Médecin : 35 euros
Test psychotechnique : 130 euros
Code : environ 400 euros

C'est plus du business, mais du racquette :fou:

n'importe quoi......ils deviennent vraiment bêtes à enlever les panneaux qui servent de prévention également, au lieu de ça ils veulent juste gratter la thune en envoyant des amendes tout azimut avec leurs radars automatiques.....

Demain je file chez feu vert m'acheter un détecteur de radars, et je trouverai une parade pour le planquer.

Parce qu’après on ne pourra plus en trouver.

mauvaise parade

le jour où tu es impliqué dans un accident mortel , avec les tords pour toi
ton permis sera considéré
COMME NON VALABLE

et ,donc, PLUS DE GARANTIE DE RESPONSABILITE CIVILE, ni même d'assurance

c'est toléré, c'est vrai,
mais c'est loin d'être prudent

mam

Et ils vont mettre en place encore des radars plus discrets.

Demain je file chez feu vert m'acheter un détecteur de radars, et je trouverai une parade pour le planquer.

Parce qu’après on ne pourra plus en trouver.

:langue: j'en doute pas, je suis sur qu'il y aura bientot des techniques et autres pour détourner cette petite interdiction et qui circuleront sur internet et par le téléphone arabe XD c'est pas ça qui va nous arreter

mauvaise parade

COMME NON VALABLE

mam

Si il est autorisé à conduire avec, je ne vois pas pourquoi en cas d'accident son permis ne serait pas valable.

vous n'avez qu'a repecter les limitations de vitesses

Vu d'Allemagne, je ne peux que te rejoindre a 100%! :)

Mais bon, c'est pour la France quand meme un changement de paradigme assez abrupte: ca va faire du mal a certains automobilistes. Il faut aussi les comprendre.

mauvaise parade

COMME NON VALABLE

mam

En voyant les choses comme ça, tu n'as pas tort

Mais Allahy 7fadni de tout accident incha allah

:langue: j'en doute pas, je suis sur qu'il y aura bientot des techniques et autres pour détourner cette petite interdiction et qui circuleront sur internet et par le téléphone arabe XD c'est pas ça qui va nous arreter

Dans les téléphones, ils ne peuvent rien faire.

Et diffuser les information sur internet, concernant les emplacement des radars automatique sera interdite sur le net.

Vu d'Allemagne, je ne peux que te rejoindre a 100%! :)

Mais bon, c'est pour la France quand meme un changement de paradigme assez abrupte: ca va faire du mal a certains automobilistes. Il faut aussi les comprendre.

Ils s'en souviendront à un an des elections. Ils se vengeront.

La France n'a qu'a faire des autoroutes sans limitation de vitesse comme en Allemagne.

salam

biensure que c'est plus dangereux tu augmentes ta distance d'arret et en agglomeration sa ne pardonne pas

N'importe quoi, tu n'as pas 10 kms en plus d'allongement de la vitesse d'arret en 50 et 60.

Puis excuse moi, quand tu conduis tu ne passe pas temps à scruter le compteur.

Sans compter que dès le dépassement la première fois de 50 km/h, ce sera considéré comme un delit.

L'usage du téléphone portable, ce n'est plus 2 points mais 3 points.

Salam,

Ils se moquent de nous, et on trouvé l'excuse du taux d'accidents sur les routes pour nous mettre leur disquette et nous plumer encore et encore.

Tfou 3la ce parti politique qui a plongé la France dans la misère et lui maintient la tête dedans.

Je crois que je vais acheter un vrai cheval, y aura moins de risque

Le téléphone c'est 3 points, c'est quasiment le nombre de points pour un feu rouge grillé.

Sans compter les cabines à coté des feux rouges, tu passes au orange tu te fais flasher, et perds 4 points.

Entre le coup de l'essence qui a bondi ces derniers temps, les contraventions, les prix infernal de la carte grise, l'entretien de nouvelles voitures...

Je n'ai plus envie de prendre la voiture.

La France n'a qu'a faire des autoroutes sans limitation de vitesse comme en Allemagne.

D'abord, seuls certains troncons de ces autoroutes sont sans limitation. La plupart du temps, il y a plein de limitations qui sont strictement surveillees par la police des autoroutes.

Ensuite, la plupart des radars (en Allemagne ils sont generalement dissimules et il n'y a pas de pancartes pour en avertir) sont en dehors des autoroutes... et la les conducteurs sont habitues a jetter de temps en temps un regard rapide sur le compteur, meme sans GPS. C'est juste une question d'habitude, et les francais s'y habitueront egalement s'ils n'ont pas d'autre choix.

Qu'ils se vengeront aux elections, c'est tout a fait possible! :)

Sur le site de Norauto on ne trouve plus de detecteur de radars, sur le site feu vert on en trouve encore.

Moi s'ils enlève les panneaux, je suis obligé d'en acheter un et de le planquer.

N'importe quoi, tu n'as pas 10 kms en plus d'allongement de la vitesse d'arret en 50 et 60.

Puis excuse moi, quand tu conduis tu ne passe pas temps à scruter le compteur.

salam

il me semble que cest davantage parce que c'est exponentiel
toi on va dire que tu restes raisonnable mais quand n'est t'il de celui qui depasse de 20 ou 30 km/h a partir de combien le depassement devrait etre toléré ???

D'abord, seuls certains troncons de ces autoroutes sont sans limitation. La plupart du temps, il y a plein de limitations qui sont strictement surveillees par la police des autoroutes.

Ensuite, la plupart des radars (en Allemagne ils sont generalement dissimules et il n'y a pas de pancartes pour en avertir) sont en dehors des autoroutes... et la les conducteurs sont habitues a jetter de temps en temps un regard rapide sur le compteur, meme sans GPS. C'est juste une question d'habitude, et les francais s'y habitueront egalement s'ils n'ont pas d'autre choix.

Qu'ils se vengeront aux elections, c'est tout a fait possible! :)

Oui mais en Allemagne le détecteur de radar reste autorisé.

Avec tous les permis qui vont valser d'ici à 2012, le nain va en perdre des voix.

Retour