Securité routière: je suis scandalisé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
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Dans tout les cas, il vont nous la faire a l'envers, comme d'habitude, histoire de dire qu'ils ont pris des mesures, c'est tout.

Les plus dangereux ne sont pas se qui conduise vite, mais ce qui conduise mal.

ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition.
meme si ils se prennent pour les rois de la route il roulent trop vite surprenne les autres usager....
enfin tous le monde a eu des cours de codes et de conduite donc connait les implication de la survitesse dans le trafic.
 
ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition.
meme si ils se prennent pour les rois de la route il roulent trop vite surprenne les autres usager....
enfin tous le monde a eu des cours de codes et de conduite donc connait les implication de la survitesse dans le trafic.

Waw, impresssionné par ta définition, tu devrais monter avec moi pour faire une balade, je t'apprendrais a conduire vite et bien.

Les personnes comme toi devraient prendre le bus ;)

JE l'ai repassé 7 ans après avoir eu mon permis, et je n'étais pas déçu du résultat, je l'ai eu du 1er coup, faisant autant
 
oui sous la pluie.
et ?
c'est quoi le rapport ?
parce que la distance augmente sous la pluie cela signifie que la vitesse c'est free style ?

heu tu est au courant que les limitation sont abaissé en temps de pluie ?

a ben mince......
en quoi un radar peut surprendre quelqu'un qui ne se fait pas flashé... mystere.
conclusion > tu respecte les limitations et hop tu n'est pas surpris et tu roule en securité.


surement oui...
enfin si t'es pas capable d'evaluer ta vitesse autrement que par ton compteur ce n'es tpas moi le mauvais conducteur ici.

a bon ?
parce que je te dis respecte le code de la route.... et les limitations de vitesse..
cela nous donne une bonne idée de ton style de conduite



idem.....

c'est le mec comme toi le danger, ce qui pense que c'est les autres le mauvais sans se remettre en cause.
qui conduisent comme si la route leur appartenait, et si les limitations et interdiction n'etait qu'indication.

Je n'ai jamais dis que sous la pluie, on devait augmenter la vitesse. Je n'ai jamais dis que sous la pluie que l'on pouvait se comporter n'importe comment. Tu ne comprends pas ce que tu lis, tu as des problèmes de compréhension.

Oui la vitesse sous la pluie est reduite uniquement sur autoroute. 110 au lieu de 130 et sur les voies rapides 100 au lieu de 110. Mais en ville aucune reduction de la vitesse par temps de pluie, donc risque de glisser et distances allongée pour un conducteur gardant la meme vitesse.

Oui une personne peut etre surprise par un radar, qu'elle n'a pas eu le temps d'anticiper (donc signalé), et afin d'eviter une contravention reduira sa vitesse et pour se faire freinera brusquement donc oui, risque d'accident surtout sous la pluie. Je te rappelle que personne n'a le nez sur son compteur de manière permanente, que des dépassements de vitesse sont souvent fait à ton insu (faux plat, cotes, montée), car ta position sur la pédale de l’accélérateur ne reste jamais la même.

Enfin l’appréciation de ton environnement, est fondamentale surtout en ville ce qui te donne une idée de ta vitesse.

En revanche, au grés de tes posts je ne constate pas ta pertinence car sans m'avoir vu conduire, tu es capable de savoir si je suis un chauffard et que je respecte pas le code de la route.

On a atteint un niveau inégalé en terme de niaiserie.
 
tu es drogué c'est pas possible de sortir un truc aussi inintelligible et etre à jeun.

PS reponse de tes post precedent.
relis un peu nos echanges tu vas comprendre... (enfin j'espere pour toi)

Tu me disais que je faisait mes réponses, effectivement ce ne vont pas être les réponses de mon voisin.

Je te disais que mes reponses furent données en fonction de tes questions, et que si tu ne comprenais pas mes reponses, c'est que tes questions t'echappent.

Au travers de ta prose perfide, j'ai des doutes quant à certaines de tes capacités, et je confirme elles sont alterées par la drogue au vu de tes reponses.
 
les limitateurs/regulateurs de vitesse qui équipes de plus en plus de véhicule y a quand même de l'aide à la conduite.

Que fais tu de la marge d'erreur du compteur?

Que fais tu des gens qui n'ont pas les moyens, de s'acheter un véhicule récent avec limiteur/régulateur de vitesse?
 
Je n'ai jamais dis que sous la pluie, on devait augmenter la vitesse. Je n'ai jamais dis que sous la pluie que l'on pouvait se comporter n'importe comment. Tu ne comprends pas ce que tu lis, tu as des problèmes de compréhension.
.
je comprend tres bien ce que tu dis
Oui la vitesse sous la pluie est reduite uniquement sur autoroute. 110 au lieu de 130 et sur les voies rapides 100 au lieu de 110.
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et les nationnale 80 au lieu de 90
enfin 2/3 c'est deja pas mal
Mais en ville aucune reduction de la vitesse par temps de pluie, donc risque de glisser et distances allongée pour un conducteur gardant la meme vitesse.
.

c'est parce que en ville tu atteint rarement la vitesse max, et que l'usager doit garder une vitesse adapté.
j'ose imaginer que meme sur un bout de route droite urbaine tu levera le pied si as une visibilité reduite ou si tu voit un groupe d'enfant qui joue au ballon à coté.
en temps de pluie faut lever le pieds que ce soit obligatoire ou non
Oui une personne peut etre surprise par un radar, qu'elle n'a pas eu le temps d'anticiper (donc signalé), et afin d'eviter une contravention reduira sa vitesse et pour se faire freinera brusquement donc oui, risque d'accident surtout sous la pluie.
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cela me rappelle une question du code, un radar est signaler doit je ralentir mon allure ?
reponse : bien sur que non puisque tu es deja censé rouler à la bonne allure.
c'est une question authentique
Je te rappelle que personne n'a le nez sur son compteur de manière permanente, que des dépassements de vitesse sont souvent fait à ton insu (faux plat, cotes, montée), car ta position sur la pédale de l’accélérateur ne reste jamais la même.
.
la variation de vitesse reste faible et il y a une marge d'erreur sur les radar, ne me dis pas que tu ne t'apperçoit pas que tu fait un ecart de 10 km/h sur du faux plat sans t'en appercevoir meme sans regarder le compteur
Enfin l’appréciation de ton environnement, est fondamentale surtout en ville ce qui te donne une idée de ta vitesse.
.
donc pas besoin du compteur tout le temps...
tu reviens sur ce que tu disais ?

En revanche, au grés de tes posts je ne constate pas ta pertinence car sans m'avoir vu conduire, tu es capable de savoir si je suis un chauffard et que je respecte pas le code de la route.
.
dans la mesure ou tu te plaint du renforcement des radar j'en deduit legitimenet que tu ne respecte pas fondamentalement les limitation de vitesse.
et dans la mesure ou le nombre de mort semble proportionel à la vitesse des usagers.....
 
ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition.
meme si ils se prennent pour les rois de la route il roulent trop vite surprenne les autres usager....
enfin tous le monde a eu des cours de codes et de conduite donc connait les implication de la survitesse dans le trafic.


"ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition"

Absolument faux ce que tu dis ici, tu as des gens conduisant tres lentement et tres dangereuses.

Si autoroute ou la vitesse est plus élevée que sur nationale, agglomération tu as beaucoup moins d'accident sur autoroute ou la vitesse est plus élevée justement.

Ce n'est pas parce qu'une personne a depassé à son insu les limitations comme expliqué precedement qu'elle se prennent comme tu le signales par "le roi de la route".

Les conducteurs conduisant trop lentement surprenne egalement les autres (exemple les motards sans faire le controle direct et regarder dans les rétroviseurs) et qui sont des vrais dangers publics.
 
Waw, impresssionné par ta définition, tu devrais monter avec moi pour faire une balade, je t'apprendrais a conduire vite et bien.
si tu es en survitesse par rapports au autres usagers et par rapports au limites du tronçon tu conduit mal.
conduire (trop) vite et bien cela se fait sur circuit pas sur une route

Les personnes comme toi devraient prendre le bus ;)
je prefere le RER, mais bon si dire qu'il faut appliquer le code de la route fait de moi un mauvais conducteur....


JE l'ai repassé 7 ans après avoir eu mon permis, et je n'étais pas déçu du résultat, je l'ai eu du 1er coup, faisant autant

super tu as bien conduit pendant 35 min....
vu le nombre de chauffard qui parcourt nos rue cela ne semble pas un exploit.
perso je perfere ne pas avoir à le repasser, c'est bien plus valorisant.
enfin c'est toi qui voit
 
"ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition"

Absolument faux ce que tu dis ici, tu as des gens conduisant tres lentement et tres dangereuses.
mais la sous-vitesse est aussi dangeureuse que la survitesse je n'ai pas dit le contraire
Si autoroute ou la vitesse est plus élevée que sur nationale, agglomération tu as beaucoup moins d'accident sur autoroute ou la vitesse est plus élevée justement.
bien entendu, le tracé s'y prete, et il n'y a ni feux ni pieton sauf exeptions.
par contre rouler plus vite que les autre usager en depassant les limitations de vitesse peut les surprendre (comme tu nous le disait tout à l'heure) et creer de graves conséquence
Ce n'est pas parce qu'une personne a depassé à son insu les limitations comme expliqué precedement qu'elle se prennent comme tu le signales par "le roi de la route".

Les conducteurs conduisant trop lentement surprenne egalement les autres (exemple les motards sans faire le controle direct et regarder dans les rétroviseurs) et qui sont des vrais dangers publics.

tout à fait je connaissait un gars comme cela.
 
De toute façon pour moi il n'y a pas photo
toute mesure poussant les gens a suivre plus scrupuleusement le code ne peut que sauver des vies.
quoi ?
pour eviter une prune tu te callera sur 125 au lieu de 130.... comme c'est dur....
 
je comprend tres bien ce que tu dis

et les nationnale 80 au lieu de 90
enfin 2/3 c'est deja pas mal


c'est parce que en ville tu atteint rarement la vitesse max, et que l'usager doit garder une vitesse adapté.
j'ose imaginer que meme sur un bout de route droite urbaine tu levera le pied si as une visibilité reduite ou si tu voit un groupe d'enfant qui joue au ballon à coté.
en temps de pluie faut lever le pieds que ce soit obligatoire ou non

cela me rappelle une question du code, un radar est signaler doit je ralentir mon allure ?
reponse : bien sur que non puisque tu es deja censé rouler à la bonne allure.
c'est une question authentique

la variation de vitesse reste faible et il y a une marge d'erreur sur les radar, ne me dis pas que tu ne t'apperçoit pas que tu fait un ecart de 10 km/h sur du faux plat sans t'en appercevoir meme sans regarder le compteur

donc pas besoin du compteur tout le temps...
tu reviens sur ce que tu disais ?


dans la mesure ou tu te plaint du renforcement des radar j'en deduit legitimenet que tu ne respecte pas fondamentalement les limitation de vitesse.
et dans la mesure ou le nombre de mort semble proportionel à la vitesse des usagers.....

Si tu ne comprends pas ce que j’écris c'est que tu ne sais pas lire. En ville c'est 50 temps de pluie ou pas, mais en revient sur ce que je disais sur l’appréciation de ton environnement notamment quand tu évoques des enfants jouant au ballon, et qu'effectivement comme je le disais tu n'as pas l'oeil rivé sur le compteur comme tu le pretendais de manière absurde, car c'est justement cet oeil sur le compteur qui fera tu percutera un enfant qui sortira de je ne sais ou. Donc difficile de garder une vitesse de manière rigoureuse.

Quand on voit un radar on reduit son allure, car n'ayant pas l'oeil rivé sur le compteur on ne connait pas la vitesse à laquelle on est, tout en sachant que qu'aujourd'hui les marges d'erreur des radars sont tres faibles (de l'ordre à peine de 5 km/h), et qu'il est impossible de tenir une moyenne constante.

Avec les voitures recentes ou tu ne sens pas la route (et qui plus est confortables), tu fais facilement des ecarts et t'en tenir à une vitesse rigoureuse.

Je disais qu'un bon conducteur doit rester concentré sur la route, et ne peut avoir perpétuellement l’œil sur son compteur. Dans ce cas oui il serait dangereux.

Enfin ce n'est pas la vitesse un des principales cause de mort sur la route, mais tu as oublié l'endormissement. Ce que ton prof de code a oublié de t'apprendre.
 
mais la sous-vitesse est aussi dangeureuse que la survitesse je n'ai pas dit le contraire

bien entendu, le tracé s'y prete, et il n'y a ni feux ni pieton sauf exeptions.
par contre rouler plus vite que les autre usager en depassant les limitations de vitesse peut les surprendre (comme tu nous le disait tout à l'heure) et creer de graves conséquence


tout à fait je connaissait un gars comme cela.

C'est bien ce que je disais, la sous-vitesse est dangereuse et aussi blâmable que les excès de vitesse.

En ce qui concerne l'autoroute, j'ai dis que l'environnement lui étant inherent était bien plus sécurisant que d'autres environnements, car les moyens sont mis. Mais elle n'est exempte de danger, et que c'est pour cela comme je le disais que nombre de gens oublient clignotants, retro, et controle direct sont dangereux meme s'ils ne roulent pas vite.

Apres franchement les gens que tu connaisse, cela m'importe peu.
 
Je ne sais pas si vous avez oublié cette notion mais je tiens à la rappeler (on peut ne pas être d'accord et nous sommes ici pour en débattre cordialement, dédicace Bejaadi qui s'emporte très vite) : la route, le trottoir, le parc du coin, le bureau de la sécu sont des espaces publics car il ne faut pas l'oublier nous vivons en société. Le cas de la route, contrairement aux autres exemples cités, nécessite une autorisation pour y "accéder" si je puis dire (bah oui, si on sait marcher on peut aller à la sécu et au parc du coin...). Cette autorisation est délivrée selon des règles, dans des conditions, dans le but d'assurer l'ordre et surtout la sécurité de ce même public qui le fréquente. Règles qui ont été définies par les représentants de ce même public, avec un historique attaché.

De ce que je viens de noter ci-dessus, je tiens à y sortir 3 points importants, qui ne vous auront pas échappé.

1. les conditions et les règles dites ci-dessous et qui sont censées représenter un accord commun (une médiation, un compromis si vous voulez), principe même de la société, sacrifier sa liberté/son jugement au profit d'une seule commune, ne remplient pas forcément son rôle. Parce que le temps change, les technologies changent et ainsi de suite. Problème peut se poser.

2. ces règles donc qui ne seraient plus top top, établis par les élus actuels ou précédents, sont tout à fait modifiable et heureusement j'ai envie de dire. Pour ce fait, il y a plusieurs solutions. Le première c'est que les élus la modifient directement par leur propre initiative selon les conditions de modification (à savoir majorité parlementaire). Affaire classée. Si l'initiative ne vient pas d'eux et qu'un usager n'est pas satisfait des règles et des conditions, il a le droit (et je dirais le devoir) d'en avertir les élus de sa requête. Acceptée tant mieux. Sinon, l'usager use de son droit de candidature et se présente aux prochaines élections. Gagnées, il rassemble la majorité et affaire classée.

3. enfin, et c'est sans doute ici la partie la plus polémique et génératrice de discorde, le fait de ne pas être en phase avec cet accord, ces règles, ces conditions, ne nous permet pas de les ignorer/de ne pas les respecter à notre convenance individuelle. Si l'appartenance à une société implique des usages communs (aussi injuste qu'ils soient, cf ci-dessus pour les changer justement) il faut les appliquer. Sinon intervient la répréhension (également définis bla bla bla par un accord bla bla bla les élus bla bla bla vous m'avez compris). Et j'en finirais par un extrême : la renonciation pure et simple d'appartenance à cette société et par conséquence la non utilisation de ses biens règle le tout.

Voilà mon point de vue. Veuillez éviter les dérives telles que l'insuffisance intellectuel de je ne sais quelle façon. Faites preuve d'acceptation de différence d'opinion et de point de vue. D'ailleurs moi aussi ça me fait un peu *****. Dédicace l'auteur de ce topic. Bejaadi donc.
 
Je ne sais pas si vous avez oublié cette notion mais je tiens à la rappeler (on peut ne pas être d'accord et nous sommes ici pour en débattre cordialement, dédicace Bejaadi qui s'emporte très vite).

Je répondrai ensuite à ton post, mais si tu avais repris certaines interventions, celles-ci ne furent basées que sur des attaques personnelles qui consistaient à dire: que je sois un chauffard, que je ne sais pas conduire, que je sois un délinquant de la route, que j'incite à rouler à vite ect ect...et elles ne manquent pas.

Je t'invite avant de me dédicacer la carence d’échanges cordiaux à relire certains propos, à en tirer les conclusions qui s'imposent. Il y avait dans les échangés avec une personne en particulier, un passif qu'elle n'a pas digérée en venant me vomir ici à la figure, afin d'avoir un semblant d'existence.

Les échanges d'ailleurs avec les autres intervenants ne furent pas dénués de courtoisie.

Mais quand une personne, te manque de respect et viens sur ton post pour y semer la zizanie je trouve cela intolérable. Ce n'est plus du débat mais un règlement de compte.

Mais tu remarqueras que je n'ai pas gardé rancoeur, et que neanmois j'ai apporté mes arguments sans l'ignorer. Ce que j'aurai plus faire en somme, mais je lui ai repondu en apportant mes arguments.

Donc il faut egalement prendre connaissance de ses interventions, et dédicacer à bon escient.
 
ceux qui conduisent vite, conduisent mal par définition.
meme si ils se prennent pour les rois de la route il roulent trop vite surprenne les autres usager....
enfin tous le monde a eu des cours de codes et de conduite donc connait les implication de la survitesse dans le trafic.


Tu serais pas flic toi !!? OU c est que t'as pas appris a conduire khlaçe.

Conduire a 55 km au lieu de 50, tu considere que je roulent vite? T'es ouf!

Créer vos 30 pages de topic, on se fait manger tout cru.
La réglementation est passé, A cause pointilleux qui pensent comme toi !
 
Tu serais pas flic toi !!? OU c est que t'as pas appris a conduire khlaçe.

Conduire a 55 km au lieu de 50, tu considere que je roulent vite? T'es ouf!

Créer vos 30 pages de topic, on se fait manger tout cru.
La réglementation est passé, A cause pointilleux qui pensent comme toi !

Ce n'est pas ça le problème. Après tu peux arguer du fait, que 60 au lieu de 55, ce n'est guère plus de 5km/h de plus....

Il faut bien une limite de toute façon et même à 50km/h quand tu dois freiner brutalement, il te faut 30mètres, dans les meilleures conditions, pour t'arrêter.
 
On t'attends alors

quand inchaAllah tu franchira la porte du club des imbéciles.:D

si tu y arrives

salam

moi je ne suis pas une imbecile ni une egoiste imbu de sa propre personne
autant je comprends qu'on puisse s'offusquer du prix de l'essence ou du prix l' amende dû au stationnement .
mais la il s'agit de faire respecter les regles ,
des regles qui je te le rappel sont faites pour le bien de tous , je crois qu'il ya assez de mort et de vies gachés
 
Que fais tu de la marge d'erreur du compteur?

Les compteurs sont calibres d'une telle maniere qu'ils montrent une vitesse superieure a la vitesse reelle (par ex. entre 5 a 10 km/h de plus). Comme ca, meme s'il y a des erreurs de calibrage, on ne depasse pas la vitesse reelle tant qu'on ne depasse pas la vitesse indiquee sur le compteur.

Ensuite, ils peuvent introduire des tolerances additionelles avant de considerer la survitesse comme excessive. C'est comme ca dans presque tous les pays europeens, aux Etats Unis et au Canada.

Encore une foi, c'est juste une question d'habitude. Apres une periode de transition, ce topic ne sera meme plus d'actualite (je pense), tellement ca sera normal de controller regulierement sa vitesse. Les autres conducteurs le font, il n'y a aucune raison de croire que les conducteurs francais n'y arriveront pas.

Oui, ca irrite, bien sur. Mais que veux tu? Devenir le Che Guevara des routes? :D
 
Salam,


J'ai regardé les infos, et ce que je suis horrifié par ce que je viens d'entendre:


- suppression des panneaux indiquant les radars automatiques
- multiplication des radars automatiques: +de 1000 d'ici à la fin 2012.
- interdiction des détecteurs de radars automatiques, qui était légaux jusqu'au aujourd'hui.


Vivement 2012 que je me soulage dans les urnes. J'irai voter en voiture.



La suppression des panneaux : devraient être interdite : n'importe quoi : c'est du racket
 
Salam,


J'ai regardé les infos, et ce que je suis horrifié par ce que je viens d'entendre:


- suppression des panneaux indiquant les radars automatiques
- multiplication des radars automatiques: +de 1000 d'ici à la fin 2012.
- interdiction des détecteurs de radars automatiques, qui était légaux jusqu'au aujourd'hui.


Vivement 2012 que je me soulage dans les urnes. J'irai voter en voiture.
c'est bizarre je me suis jamais inquiéter des radars ou autre
pour la simple et bonne raison c'est que je suis prudente ,je respecte le code de la route et limitation de vitesse et ça dans n'importe quelle ville ou pays ou je suis aller
 
N'est-il pas plus humain d'être scandalisé par le nombre de tués sur nos routes?

Puis les blessés----> handicapés.

Ca explique certainement une grosse partie des dépenses médicales/sanitaires qu'on pourrait éviter.
 
J'ai travaillé dans un hôpital, et après avoir vu les cassés de la route, je trouve que le système n'est jamais assez sévère. Surtout pour les victimes innocentes.
Ceux qui sont morts, tant mieux pour eux (si je puis me le permettre) mais pensez à ceux qui vont finir leur vie dans une chaise roulante.
ça peux aussi vous arriver, il y en a tous les jours
 
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