Séisme au Maroc : le gouvernement refuse l'aide étrangère

Si tout le monde vient aider, ils vont prendre tout les logements encore disponibles et les victimes continueront à dormir dehors...
Sans compter les faux gentils qui ne cherchent qu'à déstabiliser le royaume, ils ne vont pas se gêner pour profiter de l'occasion...
Vaut mieux qu'ils restent loin...

Ils pensent quoi de cette prudence royale, les villageois qui n'ont vu aucun secouriste durant 2-3 jours

En Suisse la Chaine du Bonheur a ouvert un compte pour venir en aide au sinistrés marocains

IBAN: CH82 0900 0000 1001 5000 6​

Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8
  • SWIFT: POFICHBEXXX
  • Postfinance, 3030 Berne
Votre don est déductible des impôts en Suisse.

En Suisse la Chaine du Bonheur a ouvert un compte pour venir en aide au sinistrés marocains

IBAN: CH82 0900 0000 1001 5000 6​

Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8
  • SWIFT: POFICHBEXXX
  • Postfinance, 3030 Berne
Votre don est déductible des impôts en Suisse.

Fais un petit virement au lieu de polémiquer pour rien.

Ils pensent quoi de cette prudence royale, les villageois qui n'ont vu aucun secouriste durant 2-3 jours

Ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la légère, il faut que les équipes soient encadrées par des marocains... On sait jamais si y a des pervers cachés parmi eux, qui profiteraient de la détresse de pauvres victimes pour en abuser... Tu sais un peu comment ça se passe...

Tu n'as pas bien lu l'article ou tu ne l'as pas bien compris les circonstances geo-politico-climatique ne sont pas les mêmes
et ce sont elles qui ont un tout petit rendu complexe , nous nous n'aurions pour l'instant aucun problèmes
pour acheminer au maroc toute l'aide du monde ...

Pourquoi les routes sont impraticables , pourquoi il n' y a que des pistes par endroit pourquoi mobiliser l'armée
L'excuse de la route en ce moment c'est un classique je veux bien croire qu' ici ou là des gros bloc gênent ,
Mais toutes les routes ne sont pas bloquées et les gravas et pierres peuvent être déblayés par la caravane d'aide et de secours
apparemment les journalistes eux y arrvient sur les différenst sites avec leur micros on se demande comment ils font

Ca va faire 3 jours bientôt et contrairement à la propagande qu'on nous sert , les secours ne font pas le job qui devrait être fait
secourir les vivant et sortir les morts pour qu'ils soient dignement enterré , désolé mais pour l'instant il ny a rien du tout
la réaction a été très lente ... 3jours pour au final faire un caprice sur l'aide ... c'est honteux

Tu sais pourquoi nous au maroc on recule au lieu d'aller de l'avant ? les Turcs ont ouvert leurs gueules parce que les secours
avaient quelques heures de retard , retard légitime chez eux vu les circonstances , et personne ne leur a pourquoi ils gueulaient
Puis quelques jours plus tard Erdogan s'est excusé pour le peu de retard

C'est dans ces catastrophes qu'on se rend compte que le maroc avance à deux vitesses
la propagande nationaliste du rif beaucoup de mauvaise foi le Maroc avec ses moyens s'en sort bien il ny a que l'aveugle pour ne pas voir ça

Tu n'as pas bien lu l'article ou tu ne l'as pas bien compris les circonstances geo-politico-climatique ne sont pas les mêmes
et ce sont elles qui ont un tout petit rendu complexe , nous nous n'aurions pour l'instant aucun problèmes
pour acheminer au maroc toute l'aide du monde ...
(..)
Puis quelques jours plus tard Erdogan s'est excusé pour le peu de retard

C'est dans ces catastrophes qu'on se rend compte que le maroc avance à deux vitesses

Le Maroc n'est pas le G20, même en temps normal, ces routes sont difficiles d'accès. Nous sommes tout deux rifains, et tu dois certainement te souvenir de l'état des routes pour se rendre dans le Rif dans le temps. Par endroit , 2 voitures qui se croisent étaient forcées de se mettre sur le côté à cause des étroits passages, sans oublier la célèbre pente de aknoul où on est quasi sur 70° d'inclinaison. C'est les montagnes, elles ont leur charme lorsque tout va bien, mais Dieu seul sait ce qui arriverait si on devait subir pareil drame, encore que nous, nos villages ont pour la plupart au moins l'avantage de ne pas se trouver sur les pentes montagneuses. Mais même là, tu as dû constater le changement. Les infrastructures de qualités finiront par atteindre tout le Maroc. Il y travaille et on peut témoigner du changement dans nos montagnes du Rif.

Les turcs étaient à un moment important de leur politique, tout le monde pensait pouvoir dégager Erdogan et ils ont cru pouvoir profiter du mécontentement lié au tremblement de terre pour faire tomber le président. Ce sont les médias qui relayent cette colère de près de 50% de la population, sur place, on a vu que Erdogan était très aimé par les victimes elles-mêmes. C'est d'ailleurs pour cette raison que Erdogan a directement ouvert son pays, il avait peur qu'on se serve. du temps de pré travaille indispensable au secours pour le défoncer, et les secours sur place ont été une charge lors des premiers jours. D'où la succession d'article critiquant la désorganisation turque.

Faut oublier cette histoire de 48 h après quoi tout le monde meurt, en Turquie on a vu des gens sortir 3 semaines après le drame.
Je le dis clairement, les heures ne sont pas les mêmes pour ceux qui subissent cette catastrophe, eux, c'est normal et légitime qu'ils soient en colères. Mais les autorités doivent garder le sang froid et faire les choses correctement.
Je te donne une exemple, que Dieu nous en préserve : un proche fait une chute et s'empalle sur une barre, les fonctions vitales ne sont pas touchées, tu l'entends hurler de douleur. Comme proche aimant, tu vas pleurer, hurler à l'aide, demander de la rapidité. Mais l'expert en charge de ce drame, le médecin sur place, ne doivent garder leur sang froid et prendre le temps nécessaire malgré le drame inhumain.

Un exemple , tiré du journal français qui nous ont pondu une belle daube sur les relations franco marocaine qui expliqueraient pq on ne fait pas appel à eux, le tout sur fond de victime en pleure.

On voit d'abord les qataris dirent que ça fait 6 heures qu'ils attendent et qu'ils sont opérationnels pour aider.
Ils apprennent qu'ils peuvent enfin se déplacer, genre le Maroc leur a demandé d'attendre pour le plaisir.
Les 4X4 files à vivent allures et la journaliste s'étonne que ce soit aussi facile d'accéder sous entendu, pq on nous a fait attendre.
Arriver sur place, les qataris ne déterrent que des martyres.
La journaliste nous sert son laïus sur les secours français et le fait que M6 soit vexé.

La vérité est que cette zone n'était accessible pour personne et tout français qu'ils soient , ils seraient aussi arriver en retard.
Les qataris ont pu filer à vive allure, car les volontaires marocains ont dégagé la route, les rochers ne se sont pas déplacés tout seul.
Et au final, quant tu vois les frères qataris attendre , ça illustre parfaitement pq le Maroc ne fait pas appel à tout le monde pour rien, M6 n'a pas d'élection a remporté, c'est l'avantage d'avoir un roi.

Je veux ajouter une dernière remarque, les autorités et le peuple font front commun face à ce drame, je suis vraiment ému de voir tout ces camions qui partent des 4 coins du Maroc, sans oublier sa diaspora ( ma petite soeur est sur le départ) qui se mobilisent de manière incroyable. Si quelqu'un voit une zone oubliée, il doit la signaler aux bénévoles et ou aux autorités.

Fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais.

On parle de fierté mais les images des maisons ou ce qui ressemble à des maisons dans les coins reculés montrent bien qui c'est un autre Maroc. le Maroc pauvre et oublié.

Meme pour sauver une vie on avance la fierté et la souveraineté alors que d'autres sauveteurs étrangers sont déjà sur place.

3ayb o 3ar
ils auront des morts sur la conscience et dnoub des orphelins et des veuves.
C'est vrai qu'il faut pas retenir l'aide des secouristes par contre il faut faire un tri pour éviter une situation à l'haïti avec des enfants kifnappé et l'argent des dons volatilisé et engloutis par les ONG occidentales.

Je pense que faire venir des japonais qui connaissebt bieb les séïsmes ça serait pas un luxe

Mais oui il y a 2 Maroc radicalement opposé, ce Maroc qu'on veut à tout prix cacher.

Karghouli.

Morocco is a touristic country. Tourists can go wherever they want .....And THEY DO.

So
1. Morocco decides who helps and who doesn't.
2. Morocco is capable of handling this.
3. Morocco Can Do Whatever It Wants.

To The Frogs and To Their Second Class Citizens (The Harkis) We Say:

French Film Middle Finger GIF by Atlanta Jewish Film Festival

HEY:

Conclusion: We don't want you Fockers. The Both Of You. The Frogs and The Karghoulis. Move On. Live With It.

Dernière édition:
1614169_10203096171781910_4207594826510062168_o.jpg

In this photo we can see Marcia, Gregory and Little Aya. In the mountains. The Sierra Nevada. Border Of California and Nevada.

So Karghouli Marcia was a Jew from New York. She passed away now. A Good Cook. She visited Morocco when she was 18 years old.
She was in Spain and she crossed to Tangiers where she spent a few days and smoked some good Ganja. .... A blonde. 18 years old and by herself. And that is Morocco Karghouli.

Gregory is her boyfriend. They never married. Marcia was happy with her dogs. She did not want kids.....
Gregory has traveled a great deal and he likes to talk .... He always had stories to tell. Some of them about the Frogs.
He loved calling them Frogs. He passed away too. 5 years after Marcia.

And then Little Aya. She is 18 now. And she went to Morocco this summer with her friend Mariana. By themselves.
And That is Morocco. They both had a great time ....

So you can say that I am continuing the tradition. The Frog Tradition.

Do you want see Marcia's dogs? Show Dogs. Big Dogs. Maybe next time. After Marcia passed away, I took care of the dogs ...
They were her kids. And she was a good friend. Long story. But I can tell you this. We Did Not Feed them Donkey Meat.

NO DONKEY FROM NIGER.

Scared Scream GIF by DreamWorks Animation

NO SIR.

No Way Cat GIF

It was a Saturday. I got a call early in the morning from Gregory. Marcia is DEAD. .....
So we packed and we drove to the Mountains. The Sierra Nevada Mountains.
We stayed with Gregory. Talking .... And it was time to go sleep.
Now normally we stay in the house. But not that night. I kept it simple. I booked a hotel.

On the way to the hotel it was late. Very late. December so there some snow flakes coming down ...
I was driving really slow. A sad day. ... Yes driving really slow. And then BANG. A Bear is right
there on the ROAD. WOW.
I stopped. The Kids got excited. The Bear looked at us and continued
on.

bear GIF

Crazy. I have been going to those mountains for years and never seen a bear. I have seen
traces of bears. But no bears.

I took it as a last gift from my Very Good Friend Marcia. The next day
we woke up and it was all White .... Beautiful. Little Aya and Little Adam
went swimming in an outdoor pool. Heated of course

KARGHOULI: You know in California they have Bears, Lions, Horses, ..

But NO DONKEYS

200.gif

NO SIR.

200.gif

Dernière édition:
En cherchant à cacher le bilan réel du séisme ou encore le sous-développement qui frappe l’arrière-pays, le palais royal a montré au monde son visage le plus hideux.

En cherchant à cacher le bilan réel du séisme ou encore le sous-développement qui frappe l’arrière-pays, le palais royal a montré au monde son visage le plus hideux.
Tu n'aurais jamais dû venir parler ainsi ! Un Algerien(ne) qui vient nous donner des leçons ! alors que son état brûle chaque année la Kabylie sans moyen pour éteindre les incendies, qu'une terrible inondation à détruit les routes, maison et à fait récemment... Combien déjà ? C'est vrai l'état Algérien n'a pas communique sur le nombre de morts et de disparu, il a juste donner des raclettes et vider les gens sans abris qui avaient tout perdu du peu de tentes, jeter par la police a la rue
Jusqu'à aujourd'hui des milliers d'Algériens dorment dans les rues fautes de moyen pour reconstruire....
Donc a ta place, je me tairais et j'irais m' occupé d'organiser une aide pour vos sinistres de tout vos maux, montrez votre solidarités envers votre peuple....

Et tu sais que je peux montrer toutes les vidéos de la misère dans laquelle vit le peuple Algerien et ses sinistres, dons tient toi le pour dit sinon je montrerai à tous la face hideuse de l'état Algérien

À bon entendeur salut.

??

Qui cherche à cacher quoi??

S'il y a 10.000 morts le Maroc dira 10.000 morts.... La vérité ne peux pas se cacher aujourd'hui....

Regarde.... Macron se faisait passer pour un mec intelligent et lucide.... Il s'avère que c'est un quon sans aucune fibre diplomatique......
.... et ça il ne peut pas le cacher......

Vous êtes vraiment une bande d'ânes ! Si vos proches de trouvaient sur place, vous vous en foutriez de l'origine de l'aide. Mais c'est tellement simple derrière son pc de critiquer les positions des uns et des autres.
Des gamins ! Et après ça ira prier.
Tfou 3 laikium!

Vous êtes vraiment une bande d'ânes ! Si vos proches de trouvaient sur place, vous vous en foutriez de l'origine de l'aide. Mais c'est tellement simple derrière son pc de critiquer les positions des uns et des autres.
Des gamins ! Et après ça ira prier.
Tfou 3 laikium!
Ecoute on demande juste à ton pays de ne pas tuer gratuitement des marocains; cela contribuera en soi à ne pas aggraver le bilan déjà dramatique.
Si tu pouvais faire suivre
En vous remerciant

"En cherchant à cacher le bilan réel du séisme ou encore le sous-développement qui frappe l’arrière-pays, le palais royal a montré au monde son visage le plus hideux."

J'en connais un qui est allé piocher dans l'article de TSA ?

Je cite:
1694627491856.png

Quitte à faire du copier-coller, vous auriez pu quand même garder le "peut-être", non ? Mais je peux comprendre qu'au pays des Marocophobes le "peut-être" peut piquer les yeux.

Dernière édition:
S'il y a 10.000 morts le Maroc dira 10.000 morts.... La vérité ne peux pas se cacher aujourd'hui....
Dis moi, il doit y avoir à peu près combien de sans abris.
Ceux qui n'ont plus de logements mais qui sont sains et sauf.
On connaît le nombre de décès, de blessés mais rien sur les sans abris.
Que dit les chiffres officiels?

"En cherchant à cacher le bilan réel du séisme ou encore le sous-développement qui frappe l’arrière-pays, le palais royal a montré au monde son visage le plus hideux."

Ce sont des choses fausses et archifausses.
L'arrière pays n'a jamais été sous développé.
Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre.

Ecoute on demande juste à ton pays de ne pas tuer gratuitement des marocains; cela contribuera en soi à ne pas aggraver le bilan déjà dramatique.
Si tu pouvais faire suivre
En vous remerciant
Je pense que tu as dépassé le degré d'annerie que j'avais imaginé.
Suis marocain berbère.
T'es vraiment c o n

Comme quoi ça touche tous les pays...

T es un marant toi a l ère internet tout le monde connaît tout le monde économie société on sait tout et pour quoi tu veut que le Maroc cache le bilan réel c est une région montagneuse et rurale pas facile d accès pire que les alpes aller va jouer ailleurs petit merdeux

Je cite:
Regarde la pièce jointe 366525

Quitte à faire du copier-coller, vous auriez pu quand même garder le "peut-être", non ? Mais je peux comprendre qu'au pays des Marocophobes le "peut-être" peut piquer les yeux.
C est gens là comme ce type d est que je lis leur commentaire on sent que il y a la haine au fond d eux en le lisant on voit tout de suite qu il aurait tant aimé que le nombre des victimes dépasse les 20milles mort mais 3milles c est une énorme déception pour lui

Retour