Séjourner chez son frère

oui c'est malheureux mais pourquoi aurait elle de la chance de t'avoir comme belle soeur lol le fait que tu accepte tout? j'appelle pas ca de la chance

certaines belles soeurs se prennent pour des princesses quand elle intègrent la famille faut les recadré tout de suite quitte à ne pas se voir pendant des années mais au moins elles savent qu'elles sont les princesses que de nos frangins pas les notre et si le frangin se fache qu'il aille faire le b3rel tout seul qu'il m'implique pas
Purée 😅 c'est une option aussi hahaha

oui c'est malheureux mais pourquoi aurait elle de la chance de t'avoir comme belle soeur lol le fait que tu accepte tout? j'appelle pas ca de la chance

certaines belles soeurs se prennent pour des princesses quand elle intègrent la famille faut les recadré tout de suite quitte à ne pas se voir pendant des années mais au moins elles savent qu'elles sont les princesses que de nos frangins pas les notre et si le frangin se fache qu'il aille faire le b3rel tout seul qu'il m'implique pas
Elle a de la chance car je ss pas une fille à pb et je ferme tjr ma gueule justement pour éviter les conflits mais moi à force de trop fermer ma gueule le jour où je vais l'ouvrir elle va tomber de 10etage donc vaux mieux que jme la boucle. Ya des belle sœur c'est des sorcières elle font des pb même au moindre regard de travers et tt

En général chez nous on est pas aussi directe .., la personne elle va te faire comprendre par des insinuations etc
heu...non,chez nous on doit être solidaire un cdd de 10 jours c'est rien,moi j'ai accueillie plusieurs fois les enfants de ma belle soeur pour des formations il y avait des règles à la maison à tenir mais ils étaient les biens venus ca ce réfléchis même pas en fait!

Elle a de la chance car je ss pas une fille à pb et je ferme tjr ma gueule justement pour éviter les conflits mais moi à force de trop fermer ma gueule le jour où je vais l'ouvrir elle va tomber de 10etage donc vaux mieux que jme la boucle. Ya des belle sœur c'est des sorcières elle font des pb même au moindre regard de travers et tt
10eme etages🤣

Non maist'abuses là😁

met toi à sa place deux secondes, c’est juste chiant d’avoir qq’n sur une longue période, t’as l’impression que t’es habitudes sont chamboulés…

Elle accueille pourtant d'autre personne sur de plus longue durée (exemple ses parents 1 mois )
Lui tomber dessus direct alors qu'elle est la 10 jours, c'est pas correct.
Si c'était au bout de qq jours, elle ait un raz le bol, ok peut être . Mais la direct c'est pas cool. Elle aurait dû s'en prendre à son conjoint.

ben justement dis lui ce que tu pense et retourne chez toi, si tu avais pas ta mère je comprendrais que tu subisse mais là tu a ta mère donc dis lui ses 4 vérités mais prépare ton retour avant 😁

heu...non,chez nous on doit être solidaire un cdd de 10 jours c'est rien,moi j'ai accueillie plusieurs fois les enfants de ma belle soeur pour des formations il y avait des règles à la maison à tenir mais ils étaient les biens venus ca ce réfléchis même pas en fait!
Tu as mal compris c’est ce que je dis … au pire on essayera de better des petits piques pour faire comprendre qu’on jour il faudra partir

Elle accueille pourtant d'autre personne sur de plus longue durée (exemple ses parents 1 mois )
Si c'était au bout de qq jours, elle ait un raz le bol, ok peut être . Mais la direct c'est pas cool. Elle aurait dû s'en prendre à son conjoint.

Oui et ses parents c'est elle qui a incité pour qu'ils viennent '' ses parents et son frère aussi'' ils St restes 1 mois et tte la journée ensemble. Moi c'était juste 10j je partais le matin et je rentrais le soir

Oui et ses parents c'est elle qui a incité pour qu'ils viennent '' ses parents et son frère aussi'' ils St restes 1 mois et tte la journée ensemble. Moi c'était juste 10j je partais le matin et je rentrais le soir
Oula je me suis trompée c’est elle qui a craché dans la bouffe de ton frère

Salam w alaykom à tous.

Alors voilà, il y a une période où j'étais au chômage je n'arrivais pas à trouver du travail (avant le COVID). Jai des frères mariés qui m'ont aidé et ils m'ont dit que si je trouve pas je peux chercher du travail près de chez eux et que je vienne séjouner chez eux. C'est ce que j'ai fais et au final on m'a embauché en CDD de 10j à 5min de l'un de mes 2 frères et c'était à 80km de chez moi. J'étais contente et tt mais j'étais un peu gêné de rester quelques jours chez mon frère qui est marié et j'avais peur que ça dérange et tt. Des que j'ai débarqué chez eux, on était tous ensemble entrain de parler du poste et tt. Et puis des que je me ss retrouvé tte seule avec ma belle sœur voilà qu'elle me sort ''il va falloir que tu cherches un appart car nous on est une famille et tu peux pas rester tt le tps chez nous quand meme'' alors que pour l'instant on m'a juste fait signer un contrat de 10j. Elle me dit ça dès le 1er jour. Ensuite quand on s'est retrouvé avec le frérot il me dit'' essaye de trouver un boulot près de chez toi la bas et ma belle sœur qui dit'' ouiii je lui ai dit de chercher un boulot la bas c'est mieux''. J'ai vuuuu rouge qu'en elle a dit ça j'allais péter un plomb mais comme je ss pas une fille à pb j'ai fermé ma bouche. Je ss une fille très sage je ss à ma place je fais pas svt de pb et puis je ss pas cassé c..... Il y a des femmes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir des belle sœurs comme ça. Bref... J'ai rien dit mais j'ai tt dit à ma mère en pleurant car je sentais que j'étais pas là bienvenue. Un jour, c'était l'heure de dîner. J'étais ds le salon à regarder la TV. Elle était ds la cuisine elle a commencé à manger tte seule et tt et tt à coup elle me dit d'un air comme si ça lui demander des efforts '' vient manger si ta envi de manger''.. Et des fois je sentais qu'elle me jetait des regards de travers sans raison alors que je ne lui ai jamais rien fait. La preuve après tt ce qu'elle a dit j'ai fermé ma bouche parce que si je Louvre j'explose et elle serait choqué.
Ensuite, elle devait aller en vacance à letranger et elle me dit '' 1 semaine avant que je parte tu iras chez X (mon autre frère) car je dois nettoyer la maison. Elle m'a pris pour une bille, je savais pas qu'il fallait 1sem pour nettoyer un T3 surtt que jetais pas la de la journee je partais à 8h je revenais à 17h. Qu'en pensez vous honnêtement ??

Nah ce n'est pas question de belle-soeur, ton frère t'a balancé ça sans aucune sincérité de sa part.

J'ai déjà vécu des cas comme ça, toi tu es contente de recevoir les gens et ils n'arrêtent pas de te demander de venir (des fois, en insistant un peu trop) et quand tu vas là-bas, bah ils te traitent comme de la meerde.

Dégage de là-bas tout de suite, ne reste pas une journée de plus.

Dernière modification par un modérateur:
10j c'est long pour toi ??

pour moi non mais comme dit plus haut je comprends que pour certains ça déranger…

personnellement on a déjà accueillis des familles, personne seule sur plusieurs semaines ou mois et je sais à quel point ça peut être chiant.. t’as l’impression de plus être chez toi, de plus être à l’aise, de faire attention à tout, de cuisiner même quand t’en a pas envie, t’es pas libre dans tes mouvements …

après perso, pour une personne seule et du même sexe c’est avec grand plaisir surtout si on est proche..

oui des personnes qui viennent de l’étranger…
Je pense qu’elle a été maladroite et à flipper à l’idée que sa belle sœur puisse vivre chez elle continuellement..
et j’en suis sure qu’elle a du en parler à son mari et c’est pour ça qu’il a retourner sa veste..

Crois moi .. c’est le genre de beaucoup malheureusement.. c’est comme le tberguig
je déteste ce genre de personne c'est un manque de respect total ! ou on accepte au début ou on refuse mais on met pas à mal les gens

bien sur ce que je dis vaut que si on a une chambre pour l'hôte , parceque si il y a pas de chambre pour l'accueillir là ca pose problème et vaut mieux être cache et dire le logement est petit

pour un passage ca va mais pour un long séjour c'est pas bon

je déteste ce genre de personne c'est un manque de respect total ! ou on accepte au début ou on refuse mais on met pas à mal les gens

bien sur ce que je dis vaut que si on a une chambre pour l'hôte , parceque si il y a pas de chambre pour l'accueillir là ca pose problème et vaut mieux être cache et dire le logement est petit

Malheureusement oui … c’est les gee et ne qui disent marhbabik par tradition mais ils ne veulent pas réellement

Nn justement y avait une chambre de libre et je dormais dedant

après je te comprends wallah, moi fière que je suis, j’aurais pris mes affaires sur les champs quitte à séjourner à l’hôtel où retourner chez moi et faire un abandon de poste…

tu devrais lui en parler, ne garde pas ça pour toi mais elle risque de se braquer et retourner la situation contre toi…
Mais s'ils m'avaient renouveler je serais pas rester chez eux jamaiiiiiis jamais. Je serais allé à l'hôtel ou bien j'aurais fais aller retour chez moi '' 80km''

Franchement 10 jours c'est rien ils auraient pu faire un effort , c'est pas cool.

Peut etre qu'elle sattendait a ce que tu lui donnes un coup de main dans les taches menageres?

C'est comme ca les gens malheureusement, il faut compter que sur soi.

Franchement 10 jours c'est rien ils auraient pu faire un effort , c'est pas cool.

Peut etre qu'elle sattendait a ce que tu lui donnes un coup de main dans les taches menageres?

C'est comme ca les gens malheureusement, il faut compter que sur soi.
Je lui donne un coup de main ?? Elle travail pas elle est à la maison tte la journée et moi je travaillais tte la journée et je rentrais ko. Donc elle avait pas besoin de coup de main..

Je lui donne un coup de main ?? Elle travail pas elle est à la maison tte la journée et moi je travaillais tte la journée et je rentrais ko. Donc elle avait pas besoin de coup de main..

Ça me viendrait pas a l'esprit de rester chez quelqu'un plus d'un jour sans participer un minimum au rangement, débarrasser la table le soir, ranger la vaisselle... ça prend 5 minutes et ca facilite la vie de l'hôte qui en fait deja un peu + quand il a des gens a la maison que quand il en a pas...
Enfin sauf si elle a un majordome etc lol
Mais c'est moi. Chacun est different.

Ça me viendrait pas a l'esprit de rester chez quelqu'un plus d'un jour sans participer un minimum au rangement, débarrasser la table le soir, ranger la vaisselle... ça prend 5 minutes et ca facilite la vie de l'hôte qui en fait deja un peu + quand il a des gens a la maison que quand il en a pas...
Enfin sauf si elle a un majordome etc lol
Mais c'est moi. Chacun est different.
Oui mais je venais juste d'arriver chez eux qu'elle me fait comprendre que ma présence la dérange enfaîte.

Mon frère il s'en fou lol

Parle à ton frère et appelle tes parents devant lui pour leur annoncer que tu vas arriver à telle heure.

Et ne mets plus les pieds chez eux. Tu veux donner le mauvais rôle à ta belle-soeur mais ce sont des foutaises. Si elle savait que ton frère n'acceptera jamais ce comportement elle se serait gardée de tout commentaire.

Bon après si tu es quelqu'un de chiant normal qu'elle ne veuille pas de toi mais ça, c'est une autre histoire.

Retour