Selon Cheb Khaled l'alcool n'est pas interdit en Islam

C'est vrai que les mariages en Algérie sont très arosé, rien qu'hier je regardais des photos du mariage d'un ami; il y a toujours un oncle qui ramène un coffre m3mer apparemment :D

il fait pitié se gars!!! je comprend mieux pourquoi la musique c'est haram sa corrompt le coeur et sa fait dire des mensonges sur l'islam en plus accepté l'invitation de thierry ardisson c'est qu'il na pas de fierté ni de principes

youpi!
aller j'offre une tournee virtuelle a tout bladinet et bladinette

a l'honneur de tout ceux qui crevent au desert, et ceux qui baisent a l'envers! Sante.

Azul,

je comprends khaled il fait la taqiya avec les koufards, wach howa o hadak daboz o jama3a dial arabe de services galsin 3la tasa o lqartsa, o kafara dial thery harison, o tot dayr bihoum o bghito qu il joue au chitan ki nhi ala al monkar,

khaled c est le plus grand makalakh que j ai rencontree a Melillia, mais c est qq1 de sympa et s il fait des betises sur le sujet islam ce n est pas expres mais par ignorance,

au moin lui s est mariee avec une musulmane, et dans son dernier interview avant 2 mois sur la chaine al Arabiya j ai entendu comment il parle de se repentir et qu il fiere d etre un musulman et qu il a dit bcp de betise sur l islam dans sa vie,,,,

aller khaled king of dna dnaa dnaaaaaaaa dayniiiiiiiii,,,,, o taqsirat abusee,

Allah itbo o i3afo alik ,,

il fait pitié se gars!!!
Sur cette vidéo, oui, un peu, j'avoue... :)

abdelcrim a dit:
je comprend mieux pourquoi la musique c'est haram sa corrompt le coeur et sa fait dire des mensonges sur l'islam
Je ne vois pas la pertinence du lien que tu fais là...
Il y a des musiciens qui ne disent pas des "mensonges" sur l'islam. Je pense qu'il faut laisser la musique en dehors de cela...

Et puis, je ne suis pas sûr que Khaled ment. Il est juste peut-être un peu limité dans sa connaissance du sujet, et il s'en est remis (si j'ai bien compris) à un sage qui lui a "bien expliqué"... (Ce qui ne signifie pas que lui il a bien compris...! :))
Bref, peut-être ne ment-il pas, il dit juste ce que sa compréhension (ou incompréhension) de la chose lui permet de dire...

abdelcrim a dit:
en plus accepté l'invitation de thierry ardisson c'est qu'il na pas de fierté ni de principes
C'est l'acceptation ou non acceptation de l'invitation d'Ardisson qui permet de juger de la fierté ou des principes d'une personne...???

J'en doute...

Sur cette vidéo, oui, un peu, j'avoue... :)

Je ne vois pas la pertinence du lien que tu fais là...
Il y a des musiciens qui ne disent pas des "mensonges" sur l'islam. Je pense qu'il faut laisser la musique en dehors de cela...

Et puis, je ne suis pas sûr que Khaled ment. Il est juste peut-être un peu limité dans sa connaissance du sujet, et il s'en est remis (si j'ai bien compris) à un sage qui lui a "bien expliqué"... (Ce qui ne signifie pas que lui il a bien compris...! :))
Bref, peut-être ne ment-il pas, il dit juste ce que sa compréhension (ou incompréhension) de la chose lui permet de dire...

C'est l'acceptation ou non acceptation de l'invitation d'Ardisson qui permet de juger de la fierté ou des principes d'une personne...???

J'en doute...

bon écoute se que tu pense ne regarde que toi, mais la musique c'est très claire en islam, c'est haram un point c'est tout.

concernant ardisson avec un petit "a" regarde cette vidéo:

Dailymotion - Sionisme et ardisson ou le 2 poids 2 mesures - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x3s084@@AMEPARAM@@x3s084

Ce qui n'a pas été toujours le cas de Mohamed, qui a épousé au moins 3 non musulmanes...

Je ne comprends pas très bien cette remarque... ;)

Azul,

C'est faux le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'a pas eu des femmes non musulmanes, les femmes des gens de livres juifs ou chrétiens se sont tous reconvertis a l'islam avant que le prophète sala Allaho aleihi wa salam se marient avec elles,

bon écoute se que tu pense ne regarde que toi
En effet. Mais vois-tu, sur un forum, on met généralement à la disposition de tous ce qui ne regarde que soi, sa pensée... ;)
Non?

abdelcrim a dit:
, mais la musique c'est très claire en islam, c'est haram un point c'est tout.
Ce n'est pas le fait que la musique soit haram ou pas en islam que j'ai relevé ici. C'est le fait que tu estimes que c'est la musique qui a mis dans la bouche (et le coeur?) de Khaled ce qu'il a dit...
D'où ma remarque: il faut laisser la musique en dehors de cela, vu qu'il y a des musiciens qui ne dirons pas de "bêtise" sur l'islam, malgré le fait qu'ils soient musiciens...
Est-ce plus clair ainsi...?

abdelcrim a dit:
concernant ardisson avec un petit "a" regarde cette vidéo:
J'ai regardé attentivement cette vidéo d'Ardisson. Elle est bien faite.
Ca ne répond pas en quoi la fierté et les convictions d'une personne se mesurent à l'acceptation ou non de l'invitation d'Ardisson.
J'aimerais bien être invité par Bush, un jour, pour lui dire entre quatre-z-yeux ce que je pense de lui et de ses mensonges... En quoi ça affectera mes convictions ou ma fierté...? ;)

Azul,

C'est faux le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'a pas eu des femmes non musulmanes, les femmes des gens de livres juifs ou chrétiens se sont tous reconvertis a l'islam avant que le prophète sala Allaho aleihi wa salam se marient avec elles,
Tu veux refaire l'Histoire...? :)
Il a épousé une copte. Il a épousé 2 juives. Si elles avaient été converties AVANT le mariage, on ne dirait pas qu'il a épousé deux juives et une chrétienne copte. Maintenant, ce qu'elles ont fait APRES, ma foi, c'est après et c'est selon leurs consciences... ;)

Ce qui n'a pas été toujours le cas de Mohamed, qui a épousé au moins 3 non musulmanes...

Je ne comprends pas très bien cette remarque... ;)

Les versets du Coran ont affirmé la noblesse des épouses du Prophète (saala laho 3alayhi wa salam)et leur supériorité sur le reste des femme.Cette noblesse n'est pas due à leur famille ,ou à leur pouvoir ,ou à leurs richesses ,ou à leur beauté.

Elles n'étaient pas toutes au plus haut degré de ces considérations mais on les a honorées à cause de leur position dans cette première société islamique.

Le Coran a voulu montrer le haut degré de leur moralité et leur influence sur leur société qu'on considère comme le premier noyau de toutes les sociétés islamiques à venir.

Dieu exalté a dit :

"Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes.

Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".( 33/6 )

Elles sont pour eux un bon exemple à suivre .Ils gagnent beaucoup à avoir leur conduite et à tirer leçon de leur façon de supporter les peines de la vie et de résoudre ses problèmes.

Le verset peut aussi faire sentir le don que Dieu leur a accordé de pouvoir supporter les charges de mères des Croyants.

Dieu exalté a dit :

" O femmes du Prophète !Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes)sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "(33/32 )

Il a dit aussi :

" Restez dans vos maisons et n'étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l'ancienne anarchie antéislamique .Pratiquez scrupuleusement la prière ,donnez l'aumône légale et obéissez à Dieu et à son messager.

Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ,Ö gens de la maison (du Prophète)et veut vous purifier à fond ". (33/33)

" Gardez en mémoire ce qu'on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse.

Dieu est infiniment Doux et parfaitement Informé. " (33/34)

Leurs responsabilités étaient donc plus lourdes.Elles prirent part avec le Messager de Dieu(sala laho 3alayhowa salam)à la bataille du renouvellement propageant la vertu et dissipant les nuages du vice en obéissant à Dieu et à son Messager (saws) et en exhortant les gens à consolider toujours plus les bases de l'Islam en tant que culte et champ d'action.

En effet. Mais vois-tu, sur un forum, on met généralement à la disposition de tous ce qui ne regarde que soi, sa pensée... ;)
Non?

Ce n'est pas le fait que la musique soit haram ou pas en islam que j'ai relevé ici. C'est le fait que tu estimes que c'est la musique qui a mis dans la bouche (et le coeur?) de Khaled ce qu'il a dit...
D'où ma remarque: il faut laisser la musique en dehors de cela, vu qu'il y a des musiciens qui ne dirons pas de "bêtise" sur l'islam, malgré le fait qu'ils soient musiciens...
Est-ce plus clair ainsi...?

J'ai regardé attentivement cette vidéo d'Ardisson. Elle est bien faite.
Ca ne répond pas en quoi la fierté et les convictions d'une personne se mesurent à l'acceptation ou non de l'invitation d'Ardisson.
J'aimerais bien être invité par Bush, un jour, pour lui dire entre quatre-z-yeux ce que je pense de lui et de ses mensonges... En quoi ça affectera mes convictions ou ma fierté...? ;)

donc en gros la musique pour toi c'est haram mais sa n'apporte pas de danger, c'est juste que Allah à dit que la musique est haram pour le fun c'est tout, sans qu'il n'y de sagesse la dedans. regade cette video si tu as du temps sa explique bien pourquoi la musique est haram.
Dailymotion - Cheikh Salah Al Budair - L'islam et la musique - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x7drsr@@AMEPARAM@@x7drsr

Toi si tu est invitée par bush tu va lui parler de ses mensonges, mais là khaled lui il est parti chez ardisson pour lui dire avec fierté que le vin n'est pas interdit en islam.

donc en gros la musique pour toi c'est haram mais sa n'apporte pas de danger
J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Il n'est pas question de mon avis sur la fait que la musique soit haram ou pas, vu que ce n'est pas le sujet.
Par contre, je dis et répète que le fait que la musique soit haram ou pas n'est pas à prendre en ligne de compte dans les commentaires de Khaled sur l'alcool, vu qu'un autre musicien ne dira certainement pas les mêmes inepties que Khaled.
Or si je dois considérer ta remarque sur le fait que les dires de Khaled s'expliquent par le fait qu'il s'adonne à la musique, alors TOUS les musiciens en arriveraient à dire les mêmes "mensonges" sur l'islam, non?
Ce qui n'est pas le cas.

Laissons donc la musique en dehors de l'appréciation que l'on peut avoir des paroles de Khaled. Je ne pense pas avoir dit autre chose que cela.

abdelcrim a dit:
, c'est juste que Allah à dit que la musique est haram pour le fun c'est tout, sans qu'il n'y de sagesse la dedans.
Non, c'est juste que ce n'est pas le sujet.

abdelcrim a dit:
regade cette video si tu as du temps sa explique bien pourquoi la musique est haram.
Dailymotion - Cheikh Salah Al Budair - L'islam et la musique - une vidéo Expression Libre
Merci, mais ce n'est pas le sujet.

abdelcrim a dit:
Toi si tu est invitée par bush tu va lui parler de ses mensonges, mais là khaled lui il est parti chez ardisson pour lui dire avec fierté que le vin n'est pas interdit en islam.
Ca n'a donc rien à voir avec Ardisson, mais plutôt avec le "degré d'ignorance" de Khaled.
Pour rappel, il y avait d'autres invités. Qui n'ont pas dit la même chose que Khaled. Qui ont donc peut-être des convictions comme tu les aimes. Et qui étaient néanmoins chez Ardisson... ;)

Tu veux refaire l'Histoire...? :)
Il a épousé une copte. Il a épousé 2 juives. Si elles avaient été converties AVANT le mariage, on ne dirait pas qu'il a épousé deux juives et une chrétienne copte. Maintenant, ce qu'elles ont fait APRES, ma foi, c'est après et c'est selon leurs consciences... ;)

Azul,

je pense que c'est vous qui veut faire une diffarmation sur l'histoire de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam,

Dans l'Islam Le Prophet sala Allahi aleihi wa salam s'est mariée avec Safia fille de Hay radia Allaho 3anha, qu'etait juif avant le mariage et puis elle s'est reconvertis a l islam et apres le prophet s est mariee avec elle,

de meme pour Maria radiya Allah anha elle etait chretiens et elle s;est reconvertis a l islam avant son mariage avec le prophet salla Allahu aleihi wa salam,

voila ce que on sait dans l'Islam et la sirra tout le reste ce que vous dites se sont des mensonges,

Azul,

je pense que c'est vous qui veut faire une diffarmation sur l'histoire de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam,

Dans l'Islam Le Prophet sala Allahi aleihi wa salam s'est mariée avec Safia fille de Hay radia Allaho 3anha, qu'etait juif avant le mariage et puis elle s'est reconvertis a l islam et apres le prophet s est mariee avec elle,

de meme pour Maria radiya Allah anha elle etait chretiens et elle s;est reconvertis a l islam avant son mariage avec le prophet salla Allahu aleihi wa salam,

voila ce que on sait dans l'Islam et la sirra tout le reste ce que vous dites se sont des mensonges,
Je ne diffame pas l'histoire de Mohamed. Vu qu'il est licite pour les musulmans d'épouser des chrétiennes et des juives (ce n'est pas moi qui l'invente, tu trouveras certainement la sourate toi-même), je ne vois pas ce que cela a de diffamant de relever ce que l'Histoire a noté, à savoir que mohamed a compté parmi ses épouses au moins deux juives et une chrétienne copte. Certaines sources (pas toutes!) disent que les deux juives se sont converties, mais comme je l'ai dit, si elles se sont converties avant, on ne dirait pas qu'il a épousé deux juives, on ne relèverait même pas leur religion passée... ;)
Pour la chrétienne, la conversion me semble un peu inventée... ;)

Cela dit, si moi je ne diffame pas, toi tu es tout à fait libre de modifier pour toi-même l'Histoire telle que tu veux qu'elle soit, mais malheureusement ça ne la change pas.

Comme je l'ai écrit dans un précédent post, ce n'est pas là le sujet. J'ai fait juste cette remarque parce que la tienne (relative au fait que Khaled, lui au moins, a épousé une musulmane...!) me paraît pas trop compréhensible si elle est émise par quelqu'un qui se réclame "bon musulman"...

Mais bon... On peut peut-être revenir à Khaled et son jus de raisin...!

C'est vrai que les mariages en Algérie sont très arosé, rien qu'hier je regardais des photos du mariage d'un ami; il y a toujours un oncle qui ramène un coffre m3mer apparemment :D

Au Maroc...j'ai vu ce même alcool servit dans des verres de thé...comme dirait la pub

" ça a la couleur de l'alcool...le gout de l'alcool...mais ce n'est pas...oups!!!!! c'est de l'alccol" :D

قال أنس بن مالك: ((لعن رسول الله في الخمر عشرة: عاصرها ومعتصرها وشاربها وحاملها والمحمولة إليه وساقيها وبائعها وآكل ثمنها والمشتري لها والمشتراة له)) .

وقال : ((من شرب الخمر في الدنيا ثم لم يتب منها حرمها في الآخرة)) رواه مسلم.

وقال: ((ثلاثة لا يدخلون الجنة: مدمن الخمر وقاطع الرحم ومصدق بالسحر))

Ah!! ce chanteur est il bien placé pour que l'on s'interesse à sa fatwa?est ce qu'il fait d'abord sa prière pour que l'on puisse le considerer musulman?

قال أنس بن مالك: ((لعن رسول الله في الخمر عشرة: عاصرها ومعتصرها وشاربها وحاملها والمحمولة إليه وساقيها وبائعها وآكل ثمنها والمشتري لها والمشتراة له)) .

وقال : ((من شرب الخمر في الدنيا ثم لم يتب منها حرمها في الآخرة)) رواه مسلم.

وقال: ((ثلاثة لا يدخلون الجنة: مدمن الخمر وقاطع الرحم ومصدق بالسحر))

aie

Et les musulmans qui travaillent comme serveurs dans les bars et les hotels ??

Et ceux qui travaillent dans des usines de fabrication d'alcool ou j'en sais quoi ???

Que doivent-ils faire ?, démissionner parce que c'est haram de s'en approcher ?? :rolleyes:

Et ceux qui habitent au dessus d'un bar ?? doivent aussi déménager ??

j'ai vu ce même alcool servit dans des verres de thé...comme dirait la pub
" ça a la couleur de l'alcool...le gout de l'alcool...mais ce n'est pas...oups!!!!! c'est de l'alccol"D

Des verres de thé ? je me rappelle d'une bande de cheikhates un peu olé olé qui buvaient à même le goulot leur heinken pour bred lghdayed ^_^ ' ' '

Tu connais pas des cas en Algérie ? Histoire de comprendre ce dont parle cheb khaled ?

aie

Et les musulmans qui travaillent comme serveurs dans les bars et les hotels ??

Et ceux qui travaillent dans des usines de fabrication d'alcool ou j'en sais quoi ???

Que doivent-ils faire ?, démissionner parce que c'est haram de s'en approcher ?? :rolleyes:

Et ceux qui habitent au dessus d'un bar ?? doivent aussi déménager ??

théoriquement c'est 7ram

Retour