Selon Cheb Khaled l'alcool n'est pas interdit en Islam

Depuis quand khaled s'interresse sur l'interdit ou pas dans l'islam !!

Il fait comme les bladinautes et bladinettes ici present(e), il prend ce qu'il l'arrange et rejette le reste.
De tt façon l'alcool n'est pas vraiment prohibé,tt juste toleré,on incite les gens a ne pas boire mais en meme temps on ne les decourage pas non plus de façon systematique.

Il est surtout courageux et franc dans sa demarche,
tt les musulmans qui boivent du café au terrasse de bar en journée et qui le soir ou la nuit venue,a l'abri,caché dans quelque recoins,abusent des ces boissons dites illicites.

Es-tu d'accord qu'il est plus qu'évident que l'alcool est purement haram en islam??

Es-tu d'accord qu'il est plus qu'évident que l'alcool est purement haram en islam??

Non!!!
Il n'est certes pas conseillé d'en abuser mais de la a parler d'interdiction totale,il y a un pas que je ne franchis pas.
Et puis tu est d'accord avec moi qu'une religion qui interdit l'alcool dans une vie terrestre et en fait un element licite et de recompense dans l'au-dela me semble terriblement contradictoire.

Non!!!
Il n'est certes pas conseillé d'en abuser mais de la a parler d'interdiction totale,il y a un pas que je ne franchis pas.
Et puis tu est d'accord avec moi qu'une religion qui interdit l'alcool dans une vie terrestre et en fait un element licite et de recompense dans l'au-dela me semble terriblement contradictoire.

Allah -Sobhânah wata'âla- dit :

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (Al-Maaida: 90)

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? (Al-Maaida: 91)

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit :

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre"...

Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont maudits, mais ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit : "Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Non!!!

Il a été peut etre interdit mais sur plusieurs niveaux :

Une fois, un verset dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul".

Donc un musulman peut boire à condition qu'ul ne fait pas la prière ivre, hetta yatweged :D

Dans un autre verset que je me rappelle pas, il dit que le vin porte des intérêts.

Et dans d'autres verset, c'est totalement intrédit comme les jeux de hasard ect ..

Mais c'est vrrai, ce vin qui est intérdit ici, on le voit dans le coran comme récompense pour les musulmans au Paradis !!

je n'irai pas jusqua"'dire que c'est contradictoire, de peur que les foudres s'abbatent sur moi :D

Donc un musulman peut boire à condition qu'ul ne fait pas la prière ivre, hetta yatweged :D

Dans un autre verset que je me rappelle pas, il dit que le vin porte des intérêts.

Et dans d'autres verset, c'est totalement intrédit comme les jeux de hasard ect ..

Mais c'est vrrai, ce vin qui est intérdit ici, on le voit dans le coran comme récompense pour les musulmans au Paradis !!

je n'irai pas jusqua"'dire que c'est contradictoire, de peur que les foudres s'abbatent sur moi :D

En même temps, c'est les arabes qui l'ont chercher. Car au début, seul la prière en étant soul était interdite ! Du coup plus personne ne priait ... etc etc

Allah -Sobhânah wata'âla- dit :

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (Al-Maaida: 90)

Ce verset a valeur d'avertissment et non d'injonction.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? (Al-Maaida: 91)

On est la dans l'incitation a se detouner de l'alcool en invoquant une raison precise mais toujours pas d'injonction divine d'interdiction totale.

On est la dans l'incitation a se detouner de l'alcool en invoquant une raison precise mais toujours pas d'injonction divine d'interdiction totale.

je vais dire que pour le porc, le verset était clair, net et tranchant

pour le vin, il ya quesi queça :D

Même les savants, chacun explique "écartez vous en" de façons différentes !!

En même temps, c'est les arabes qui l'ont chercher. Car au début, seul la prière en étant soul était interdite ! Du coup plus personne ne priait ... etc etc

s'ils ont bu avec modération, il ne serait pas interdit , koun rah ma kayn ghir tkerkib lkissane :D

iwa sujet hada à même pas un mois du ramadan :D

je pense qu'il s'est mal exprimé tout simplement ou alors il a été incompris (du fait qu'il se soit mal fait comprendre)

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il n'ya nul part écrit que l'alcool est haram en tant que tel
mais selon moi ça n'est pas une raison valable pr le rendre licite pour autant:D

mais pr lui sans doute que oui :D

bon écoute se que tu pense ne regarde que toi, mais la musique c'est très claire en islam, c'est haram un point c'est tout.

concernant ardisson avec un petit "a" regarde cette vidéo:

Dailymotion - Sionisme et ardisson ou le 2 poids 2 mesures - une vidéo Actu et Politique

l'art de faire tourner une discussion sur un point donné vers le sionisme, je trouve ces raccourcis limite dangereux. qu'Ardisson soit sioniste, pro muslim, n'a aucun interet. mais bon il faut bien trouver des responsables autres que nous..

quant à la musique haram, un point c'est tout.. c'est assez fermé, non, comme phrase.. on peut aussi bien la prendre comme celle de Khaled quand il dit que l'alcool n'est pas interdit.

c'est un ordre que tu donnes, de manière directive. si la musique est haram, en tant que divertissement, pourquoi nous poster du Ardisson, c'est aussi un divertissement quelque part.

certains accorde plus de crédit à la sunnah qu'au Coran :eek:

je ne suis pas experte...je ne me questionne sur l'Islam que depuis 4 ans ....mais à lire sur tous les forums ( du net) c'est le sentiment que j'en ai !

Un sentiment que je partage, chère Asté!

Et ça fait plus que 4 années que je me suis penché sur la question ;).

" SAOUL" ne veut pas dire défenser par l'alcool mais tout simplement le fait d'être énerver ou contrarier dans ces état là on est pas à fond dans la prière.
comme si c'était licite après la prière mais pas avant , sa n'a aucun sens.
Après c comme khaled chacun tourne la phrase à sa guise.

Retour