Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Depuis quand khaled s'interresse sur l'interdit ou pas dans l'islam !!
C'est impressionnant à quel point il est *** ... ou alors hypocrite?
Il est surtout courageux et franc dans sa demarche,
tt les musulmans qui boivent du café au terrasse de bar en journée et qui le soir ou la nuit venue,a l'abri,caché dans quelque recoins,abusent des ces boissons dites illicites.
Es-tu d'accord qu'il est plus qu'évident que l'alcool est purement haram en islam??
Non!!!
Il n'est certes pas conseillé d'en abuser mais de la a parler d'interdiction totale,il y a un pas que je ne franchis pas.
Et puis tu est d'accord avec moi qu'une religion qui interdit l'alcool dans une vie terrestre et en fait un element licite et de recompense dans l'au-dela me semble terriblement contradictoire.
Non!!!
Il n'est certes pas conseillé d'en abuser mais de la a parler d'interdiction totale,il y a un pas que je ne franchis pas.
Et puis tu est d'accord avec moi qu'une religion qui interdit l'alcool dans une vie terrestre et en fait un element licite et de recompense dans l'au-dela me semble terriblement contradictoire.
Il a été peut etre interdit mais sur plusieurs niveaux :
Une fois, un verset dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul".
Donc un musulman peut boire à condition qu'ul ne fait pas la prière ivre, hetta yatweged
Dans un autre verset que je me rappelle pas, il dit que le vin porte des intérêts.
Et dans d'autres verset, c'est totalement intrédit comme les jeux de hasard ect ..
Mais c'est vrrai, ce vin qui est intérdit ici, on le voit dans le coran comme récompense pour les musulmans au Paradis !!
je n'irai pas jusqua"'dire que c'est contradictoire, de peur que les foudres s'abbatent sur moi
On est la dans l'incitation a se detouner de l'alcool en invoquant une raison precise mais toujours pas d'injonction divine d'interdiction totale.
En même temps, c'est les arabes qui l'ont chercher. Car au début, seul la prière en étant soul était interdite ! Du coup plus personne ne priait ... etc etc
je vais dire que pour le porc, le verset était clair, net et tranchant
pour le vin, il ya quesi queça
Même les savants, chacun explique "écartez vous en" de façons différentes !!
s'ils ont bu avec modération, il ne serait pas interdit , koun rah ma kayn ghir tkerkib lkissane
iwa sujet hada à même pas un mois du ramadan :
s'ils ont bu avec modération, il ne serait pas interdit , koun rah ma kayn ghir tkerkib lkissane : D
iwa sujet hada à même pas un mois du ramadan
T'a deja vu un arabe boire avec moderation? : D
Kaykhdou kala b jhala :
Mais pas tous je pense, kaynine dawwakine wel âchakine
T9ala bjhala :langue: !
non lkala machi tkala (d'après ce que je sais)
l"kala càd la nouvelle, khbar quoi
Bjouj hlalline
dik laâba dial "bjouj hlaline ghir talki men sahti"
oho awedi, wash bitini nchre7lik ina t9ala :langue : ?
oho ma bit walou
yak ma fiha chi maâna men dakchi li mamzyanch ??? D
Washtiiii dab biti kat fhmini : D
bon écoute se que tu pense ne regarde que toi, mais la musique c'est très claire en islam, c'est haram un point c'est tout.
concernant ardisson avec un petit "a" regarde cette vidéo:
Dailymotion - Sionisme et ardisson ou le 2 poids 2 mesures - une vidéo Actu et Politique
alors récapitulons
si on prend comme tu le dis toi : tkala b jhala
zaâma achnou heya l'haja li khassha tkoun btkala et non n'jhala ??:
d'après mon esprit tordu, les deux sont bons tkala w jhala et surtout jhala :
yak ma mchit baâid ???
Mais Mina ! t'as rien compris !! ou dans le St Coran est ecrit que la télé et le net sont interdits????
certains accorde plus de crédit à la sunnah qu'au Coran
je ne suis pas experte...je ne me questionne sur l'Islam que depuis 4 ans ....mais à lire sur tous les forums ( du net) c'est le sentiment que j'en ai !
Mirde il a vu sous le déguisement. C'est la fausse moustache, ou l'uniforme qui n'est pas très algérien ?
khaled recteur à la place de dalil boubakeur!!
vite!
Il a été peut etre interdit mais sur plusieurs niveaux :
Une fois, un verset dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul".
Donc un musulman peut boire à condition qu'ul ne fait pas la prière ivre, hetta yatweged
Dans un autre verset que je me rappelle pas, il dit que le vin porte des intérêts.
Et dans d'autres verset, c'est totalement intrédit comme les jeux de hasard ect ..
Mais c'est vrrai, ce vin qui est intérdit ici, on le voit dans le coran comme récompense pour les musulmans au Paradis !!
je n'irai pas jusqua"'dire que c'est contradictoire, de peur que les foudres s'abbatent sur moi