Selon l'islam, est-ce possible de commettre des péchés au paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbdulAdala
  • Date de début Date de début
Tu "veut" que ta question soit un désastre intellectuel pour nous ! mais ça c'est dans ta tête pas dans l'absolue...:) et quel que soit la réponse que l'on te donnera tu la niera, même si tu la trouve pertinente, pour faire genre que nous somme incapable d'y répondre et ainsi conclure :

"Si ils son incapable d'y répondre, c'est que la religion et Dieu c'est de la connerie !"

Tu est le type de athée qui à un rêve : détruire la conviction religieuse d'une personne et la ridiculisé avec une question intellect est fatidique que seul un esprit non religieux peut élaboré...

C'est quand je croise des athées comme toi capable de ce mentir à eux même pour s'auto-rassuré et s'auto-convaincre, que je suis fier d'être croyant...

Heureusement, tous les athées ne te ressemble pas...

Ècoute, cette phrase de "désastre intellectuel" ne vient pas de moi. Et je n'ai pas ouvert ce topic avec le but que tu me reproche. Et je ne suis pas ce "type d'athée". Je ne suis pas athée, mais agnostique. Et comment peut-tu dire que je me ments moi-même?

La question m'est tout simplement venue à l'esprit. Ce sont ali91 et sammy qui me sont sautés dessus tout de suite. Je n'ai pas besoin de croire en l'existence d'une chose pour l'imaginer et de réflechir dessus.

Je ne suis pas contre la religion. Mais je n'aime pas des gens qui n'acceptent que leur point de vue, qu'ils soient religieux ou pas. Ta reproche n'est donc pas justifiée.

Mais il y a des gens qui voient en toute question évoquée pas un non-musulman une attaque contre l'islam. Je n'y suis pour rien que pierresuzanne s'est prononcé tout de suite dans ce topic.

il veut trouver LA contradiction se croyant plus malin que els autres

certains y ont laissé leur vie...

Leur vie je sais pas, mais leur assurance oui ! nous les religieux on est encore vue par certains comme des abrutis complètement gaga qui n'ont pas conscience des réalités...ben je pense que l'auteur du post fait partie de ceux là.

Ècoute, cette phrase de "désastre intellectuel" ne vient pas de moi. Et je n'ai pas ouvert ce topic avec le but que tu me reproche. Et je ne suis pas ce "type d'athée". Je ne suis pas athée, mais agnostique. Et comment peut-tu dire que je me ments moi-même?

La question m'est tout simplement venue à l'esprit. Ce sont ali91 et sammy qui me sont sautés dessus tout de suite. Je n'ai pas besoin de croire en l'existence d'une chose pour l'imaginer et de réflechir dessus.

Je ne suis pas contre la religion. Mais je n'aime pas des gens qui n'acceptent que leur point de vue, qu'ils soient religieux ou pas. Ta reproche n'est donc pas justifiée.

Mais il y a des gens qui voient en toute question évoquée pas un non-musulman une attaque contre l'islam. Je n'y suis pour rien que pierresuzanne s'est prononcé tout de suite dans ce topic.

Déjà pour commencé, j'aimerais savoir ce que c'est pour toi "d'accepter que son point de vue".

Enfin, des questions allant parfois contre l'islam beaucoup d'entre nous y réponde, mais ta question tu vas pas me dire que tu arrive pas tous seul à obtenir une réponse ? si tu veut organisé un meurtre au paradis tu pourras pas, Dieu très certainement t'en empêchera et tu ira en enfer. Sinon certains péché "terrestre" sont autorisé au paradis.

Et si tu est agnostique alors pourquoi dire "je suis Athée Hamdoulah" en dessous de ton pseudo ?

D'ailleurs, j'avoue que la réponse qu'au paradis, il n'y a tout simplement plus d'occasion de pécher est (en soi) assez pertinente. Ca concorde avec la vision de la vie d'ici-bas d'une épreuve qu'il faut passer. Une fois l'épreuve passée, plus besoin de l'invitation au péché.

Ca ne me satisfait pas, puisque je ne crois pas à l'idée d'un dieu, d'une épreuve et d'une vie après la mort, mais en soi, c'est quand-même logique.

D'ailleurs, j'avoue que la réponse qu'au paradis, il n'y a tout simplement plus d'occasion de pécher est (en soi) assez pertinente. Ca concorde avec la vision de la vie d'ici-bas d'une épreuve qu'il faut passer. Une fois l'épreuve passée, plus besoin de l'invitation au péché.

Ca ne me satisfait pas, puisque je ne crois pas à l'idée d'un dieu, d'une épreuve et d'une vie après la mort, mais en soi, c'est quand-même logique.

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit et te présente mes excuses.

ah bah c'est deja ca

Bonjour à tous et à toutes,

voilà la première fois que j'ouvre un topic...

J'ai lu le topic concernant l'enfer et la question si les pécheurs y restent éternellement.

Et là, je me suis posé la question si les gens qui vont accéder ou qui ont déjà accedé au paradis y resteront éternellement? Peuvent-ils en être certain?

Et par là, j'étais curieux de savoir si c'est concevable qu'un inhabitant du paradis puisse commettre un péché (et sorte du paradis par conséquence).

pécher ???
Par exemple ??

Déjà les 70 vierges du paradis existe pas dans le Coran, et tu ne peut comparé ce qui s'applique au paradis de ce qui s'applique sur terre, mais admettons (que ta grande hypocrisie) tu es raison une autre logique s'applique.

70 vierge = hadiths
Coran = 4 femmes

Donc il ce peut que les hadiths ce trompe...

Coran= 1 femme sauf en cas de présence d'orphelins. les temps ont changé et il y a de moins en moins un besoin de se marier avec plus d'une femme pour protéger des orphelins.

A ne pas confondre coran et pseudos-savants qui ont décide que ce sera l'open bordel pour tous les pervers du monde.

J'ai lu le topic concernant l'enfer et la question si les pécheurs y restent éternellement.

Et là, je me suis posé la question si les gens qui vont accéder ou qui ont déjà accedé au paradis y resteront éternellement? Peuvent-ils en être certain?

Et par là, j'étais curieux de savoir si c'est concevable qu'un inhabitant du paradis puisse commettre un péché (et sorte du paradis par conséquence).
comment un athée peut se poser une telle question :confus:

Non, comme forniquer avec une des 70 nanas d'un autre shahid, par exemple ;)

Je comprends parfaitement ton interrogation et je pense qu'aucun além, ni aucune instance savante musulmane n'ait pris la peine d’étudier ce cas de figure.....ne serait ce que par pure curiosité intellectuelle. Comme à son habitude. Bizarre comme même

Coran= 1 femme sauf en cas de présence d'orphelins. les temps ont changé et il y a de moins en moins un besoin de se marier avec plus d'une femme pour protéger des orphelins.

A ne pas confondre coran et pseudos-savants qui ont décide que ce sera l'open bordel pour tous les pervers du monde.

Dans le Coran tu est autorisé à avoir 4 femmes il me semble ? et ce, sous certaines condition, notamment l'avis des femmes, chose souvent oublier...à moins que la traduction est dirigé, cela ne serait pas la première fois.

Dans le Coran tu est autorisé à avoir 4 femmes il me semble ? et ce, sous certaines condition, notamment l'avis des femmes, chose souvent oublier...à moins que la traduction est dirigé, cela ne serait pas la première fois.

A condition d'être juste, chose impossible mais malgré cela, dans certains cas très urgents, c'est possible de le faire afin de protéger les orphelins. :cool:

On peut appliquer cela dans certains pays du monde sinistrés mais ça ne marche pas dans la plupart des autres pays parce que le temps a changé et les orphelins (et leur mère) sont moins "menacés" par les aléas de la vie.

A condition d'être juste, chose impossible mais malgré cela, dans certains cas très urgents, c'est possible de le faire afin de protéger les orphelins. :cool:

On peut appliquer cela dans certains pays du monde sinistrés mais ça ne marche pas dans la plupart des autres pays parce que le temps a changé et les orphelins (et leur mère) sont moins "menacés" par les aléas de la vie.

Et puis un couple monogame, c'est franchement suffisant, et j'aime quand l'amour est unique.

+

Tu sais qu'un homme aurait selon la Tradition le droit à 70 houris, alors que Allah a dit dans le Coran : "4 femmes et pas une de plus."

Bon, soit le Coran se trompe.

Soit le Coran ne s'applique pas au Paradis.

On se demande d'où vient le Coran???

Sinon cela signifie qu'on peut faire des péchés au paradis, au moins les hommes,...les femmes , elles, auront juste le droit de regarder leur mari les tromper, c'est çà le paradis de la musulmane....

=

Voilà ce qui se produit quand Newton rencontre Edison: ça produit des lumières!!!

AbdulAdala, tu te dis athée, je crois tout simplement que tu essaies de comprendre.

Pierresuzanne aurait-il trouvé un faille? hein hein, vous le saurez au prochain épisode!! ^^ Arrête de rêver ;)
Je t'explique: le Coran est la clé de la réussite pour aller au paradis. Là bas il n'y a plus de législation puisque chaque esprit aura ce qu'il désire, pourquoi y aurait-il besoin de législation?

+

=

Voilà ce qui se produit quand Newton rencontre Edison: ça produit des lumières!!!

AbdulAdala, tu te dis athée, je crois tout simplement que tu essaies de comprendre.

Pierresuzanne aurait-il trouvé un faille? hein hein, vous le saurez au prochain épisode!! ^^ Arrête de rêver ;)
Je t'explique: le Coran est la clé de la réussite pour aller au paradis. Là bas il n'y a plus de législation puisque chaque esprit aura ce qu'il désire, pourquoi y aurait-il besoin de législation?

Tu as raison, le coran est une législation et pas une transcendance.
Je pensait juste que, pour les musulmans, le Coran existait auprès de Dieu depuis l'éternité, dans la mère du Livre, incréé.....ce qui d'ailleurs est une forme de polythéisme, mais passons. Le Coran voit donc réduire sa zone de compétence uniquement à la courte vie humaine sur la terre. Finalement peut de chose, face à l’éternité qui nous attend !!!

Et si tu est agnostique alors pourquoi dire "je suis Athée Hamdoulah" en dessous de ton pseudo ?

L'explication est tout à fait banale: "agnostique" ne rentrait plus dedans. Trop de lettres.
Et comme je suis agnostique à forte tendance athée, j'ai mis athée.

Mais je reste tout de même agnostique, cad je suis persuadé que ni l'existence ni l'inexistence d'un dieu peut être prouvée de manière objective. Et bien que je soit convaincu de l'inexistence de dieu, je ne prétends pas qu'elle soit tellement évidente et claire qu'on puisse s'attendre à ce que tout le monde le confirme. Il n'y a donc pas lieu de se moquer des religieux.

Mais vice versa c'est pareil. Les religieux n'ont aucun droit de se moquer des non-croyants puisque l'existence de dieu n'est pas aussi évidente qu'ils croient. Je n'ai aucun problème avec les religieux qui sont capables de se rendre compte que leur croyance n'est que subjective et qu'ils n'en détiennent pas la preuve formelle.

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui sont incapables de ce pas et qui insistent que leur croyance (ou non-croyance) soit la seule possible et la seule vraie et qui traitent chacun qui n'est pas d'accord avec eux d'imbécile ou de kouffard. Ca inclu aussi les athées incapables d'admettre que l'existence d'un dieu est tout à fais possible. Très peu probable, à mon avis personnel, mais possible.

y a pas un bouton "auto destruction du post"???

C'est à croire si ils le font exprès... :prudent:

Vraiment pathétique, le forum Islam est pollué de déchets.

Faudrait le fermer.

Un forum sur l'Islam est bien trop important pour le laisser pourrir de la sorte. De plus il faut détenir une certaine science de l'Islam pour le modérer et remettre en place toutes les sortes d'inventeurs et de patatistes.

L'admin est responsable de ce qui se dit et se propage sur son site concernant l'Islam.

Perso, moi qui suis webdeveloper, je ne prendrais pas le risque d'ouvrir un site ou un forum sur l'Islam, parce que je ne disposent pas de grandes connaissances en islam pour pouvoir l'encadrer convenablement. Bien que je soit un pratiquant assidu et sachant lire le Saint Coran en arabe.

C'est à croire si ils le font exprès... :prudent:

Vraiment pathétique, le forum Islam est pollué de déchets.

Faudrait le fermer.

Un forum sur l'Islam est bien trop important pour le laisser pourrir de la sorte. De plus il faut détenir une certaine science de l'Islam pour le modérer et remettre en place toutes les sortes d'inventeurs et de patatistes.

L'admin est responsable de ce qui se dit et se propage sur son site concernant l'Islam.

Perso, moi qui suis webdeveloper, je ne prendrais pas le risque d'ouvrir un site ou un forum sur l'Islam, parce que je ne disposent pas de grandes connaissances en islam pour pouvoir l'encadrer convenablement. Bien que je soit un pratiquant assidu et sachant lire le Saint Coran en arabe.

Tu penses qu'il y a combien de musulmans dans le monde qui comprennent l'islam ? Il suffit de réciter la chahada pour être musulman, même si tu bouffes du porc et boit de l'alcool. Si être musulman avait dit connaître parfaitement l'islam, ca serait marqué...

Tu sais qu'un homme aurait selon la Tradition le droit à 70 houris, alors que Allah a dit dans le Coran : "4 femmes et pas une de plus."

Tu crois pas que t'as oublié une troisième possibilité ? Dans ton post, je ne lis pas ceci :

- Soit la tradition dit n'importe quoi !!!

- On se demande d'où vient la tradition???

Tes petites démonstrations sont toujours comme ça, incomplètes donc totalement bidons.

Sinon cela signifie qu'on peut faire des péchés au paradis, au moins les hommes,...les femmes , elles, auront juste le droit de regarder leur mari les tromper, c'est çà le paradis de la musulmane....
À aucun moment le coran ne dit 4 femmes et part une de plus

Tu penses qu'il y a combien de musulmans dans le monde qui comprennent l'islam ? Il suffit de réciter la chahada pour être musulman, même si tu bouffes du porc et boit de l'alcool. Si être musulman avait dit connaître parfaitement l'islam, ca serait marqué...

Génial, encore un urluberlu qui me vient me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est fatiguant à la fin...

Où est-ce que je dis que celui qui ne "comprend pas la moitié du Saint Coran n'est pas musulman" ?

Je te parle des dérives liés à des posts qui propagent des mensonges et d'autres inventions sorties tout droit d'interprétations fallacieuses.

Là c'est bon tu as compris cette phrase ou il te faut un traducteur ?

Tu crois pas que t'as oublié une troisième possibilité ? Dans ton post, je ne lis pas ceci :

- Soit la tradition dit n'importe quoi !!!

- On se demande d'où vient la tradition???

Tes petites démonstrations sont toujours comme ça, incomplètes donc totalement bidons.

Donc tu serais de la tendance coranniste?
Puisque tu aimes mes démonstrations à deux balles, en voilà une rien que pour toi :

Si ta spiritualité te pousse à prendre le Coran au pied de la lettre et non selon l'interprétation de la Tradition, comment peux-tu mettre en lien la perfection divine du Coran et les multiples erreurs qu'il contient.

Celle que je préfère est celle sur l’infériorité supposée des femmes, que récusent les neurosciences, et disqualifie le droit moderne. Sourate 4-34, Sourate 2-228, Sourate 2-282.

Comment mettrent ces versets qui affirment l'infériorité des femmes avec ceux sur la vérité sans faille du Coran :
Sourate 2-2: « Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux. »

Sourate 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour »

La contradiction est résolu par ce verset :Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Le Coran n'a donc pas été inspiré par Dieu....et cela prouvé par le Coran lui-même...Hélas, trois fois hélas....

À aucun moment le coran ne dit 4 femmes et part une de plus

Le nombre des épouses légitimes a été limité à 4 par la Tradition en raison de ce verset :
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»

Mais effectivement les concubines esclaves sont autorisées sans limite et sans l'accord des épouses légitimes... Finalement, les femmes en islam connaissent un bon entrainement avant le paradis. Avant la mort la polygamie sans limite et sans leur accord; et après leurs morts les 70 houris.

Allez, je te plaisante Compassion, le mariage est un acte libre entre adulte consentant; ne te crois pas obligé d'en épouser même une seule si tu ne le veux pas. Tu es un homme libre. ..et tu es responsable de tes actes.
Et pour l'au-delà, il n'y a pas de houris, toujours vierges, c'est un vrai fantasme de mec ce paradis là.

Donc tu serais de la tendance coranniste?
Puisque tu aimes mes démonstrations à deux balles, en voilà une rien que pour toi :

Si ta spiritualité te pousse à prendre le Coran au pied de la lettre et non selon l'interprétation de la Tradition, comment peux-tu mettre en lien la perfection divine du Coran et les multiples erreurs qu'il contient.

Celle que je préfère est celle sur l’infériorité supposée des femmes, que récusent les neurosciences, et disqualifie le droit moderne. Sourate 4-34, Sourate 2-228, Sourate 2-282.

Comment mettrent ces versets qui affirment l'infériorité des femmes avec ceux sur la vérité sans faille du Coran :
Sourate 2-2: « Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux. »

Sourate 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour »

La contradiction est résolu par ce verset :Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Le Coran n'a donc pas été inspiré par Dieu....et cela prouvé par le Coran lui-même...Hélas, trois fois hélas....
En effet, c'est encore une démonstration à deux balles... Cela dit, je n'aime pas les démonstrations à deux balles...

Et je ne vois aucune contradiction dans le Coran, en fait tu n'as rien compris aux versets que tu cites. Effectivement, ça contredit le droit moderne, et peut-être les neurosciences, et alors ? Le droit moderne et les neurosciences ne sont pas dans le Coran, que je sache...

Le pire c'est que tu es persuadé d'avoir dit des trucs qui ont un sens lol... pauvre de toi.

Et je ne vois aucune contradiction dans le Coran, en fait tu n'as rien compris aux versets que tu cites. Effectivement, ça contredit le droit moderne, et peut-être les neurosciences, et alors ? Le droit moderne et les neurosciences ne sont pas dans le Coran, que je sache...

Le pire c'est que tu es persuadé d'avoir dit des trucs qui ont un sens lol... pauvre de toi.

Tu as raison il n'y a ni droit de l'homme ( qui inclut la femme) ni neurosciences dans le Coran. Il y a des erreurs en neurosciences dans le coran qui prouvent qu'il ne vient pas de Dieu.

Marie Curie, pauvre femme stupide, a obtenu plus de Prix Nobel en sciences pures , que tous les musulmans réunis en plus de 150 ans !!!!

Et voilà la preuve que le Coran se trompe et commet une iniquité envers les femmes en les déclarant inférieure intellectuellement.
Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Effectivement, si Marie Curie avait été appelée à témoigner, il aurait mieux fallu qu'elle se fasse aider par Émilie du Châtelet pour ne pas oublier, la pauvre gourde, ce dont elle devait se souvenir. Sinon, n'importe quel musulman analphabète du bled peut suffire à lui seul et remplace avantageusement les deux gourdes sus nommées !!!

Pauvre auteur du Coran !!!

Tu as raison il n'y a ni droit de l'homme ( qui inclut la femme) ni neurosciences dans le Coran. Il y a des erreurs en neurosciences dans le coran qui prouvent qu'il ne vient pas de Dieu.

Marie Curie, pauvre femme stupide, a obtenu plus de Prix Nobel en sciences pures , que tous les musulmans réunis en plus de 150 ans !!!!

Et voilà la preuve que le Coran se trompe et commet une iniquité envers les femmes en les déclarant inférieure intellectuellement.
Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Effectivement, si Marie Curie avait été appelée à témoigner, il aurait mieux fallu qu'elle se fasse aider par Émilie du Châtelet pour ne pas oublier, la pauvre gourde, ce dont elle devait se souvenir. Sinon, n'importe quel musulman analphabète du bled peut suffire à lui seul et remplace avantageusement les deux gourdes sus nommées !!!

Pauvre auteur du Coran !!!
Mon Dieu qu'il est bête...

Faut arrêter tes interprétations à deux balles. Le Coran ne dit pas que les femmes sont toutes des gourdes. Arrête de délirer.

Le Coran, ainsi que la Bible, disent qu'entre les hommes et les femmes, la responsabilité et l'autorité vont aux hommes. De cette façon la femme doit être soumises à son mari, et les fonctions de responsabilité comme celle de témoigner sont d'avantage pour l'homme. La femme étant soumise à son époux pourrait être influencée par lui alors qu'elle doit témoigner. Voilà par exemple une façon de s'égarer, sans pour autant être stupide.

Si c'est ça les neurosciences que le Coran est censé contredire, alors dans ce cas le Coran ne contredit pas les neurosciences... il y a des femmes qui sont plus intelligentes que des hommes, le Coran ne dit pas le contraire.

est ce que notre dieu ment quand il dit une chose?

Non mais sérieux vous êtes musulmans ? tu dis ça sérieusement ou tu plaisantes, parce qu'il ne faut pas plaisanter avec l3a9ida

A quoi bon te poser toutes ces questions ? Demande toi plutôt la température de l'Enfer, ça correspond plus à ton cas :sournois:

A quoi bon te poser toutes ces questions ? Demande toi plutôt la température de l'Enfer, ça correspond plus à ton cas :sournois:

Occupe-toi de ton propre nafs, mon cher, t'en a fort à faire. Se réjouire que quelqu'un d'autre ira peit-être en enfer revèle un manque de caractère grave. ;)

On y boira un coup d'eau brûlante ensemble, yak?

Non mais sérieux vous êtes musulmans ? tu dis ça sérieusement ou tu plaisantes, parce qu'il ne faut pas plaisanter avec l3a9ida

Je ne suis pas du tout musulman, je suis catholique. C'est pourquoi j’échappe à la peur panique superstitieuse qui courbe l'intelligence et l'esprit des musulmans face aux menaces d' Allah. Allah n'est, pour moi, que la projection de l'inconscient de Mahomet, orphelin frustré, qui s'est inventé un dieu pour satisfaire ses pulsions et son besoin de reconnaissance sociale.

Ce que peut faire un poète, ou toute personne capable de soigner l'apparence, la forme, de son discours au détriment du fond, peut nous faire réfléchir, en ces périodes d'élection. Un bon tribun conduit souvent à biens des catastrophes, histoire l'a montré.. Mahomet l'a illustré.

La charia, loi archaïque de l'Arabie du Viième siècle, a été divinisée, enfermant les femmes dans l'infériorité, en enfermant l’humanité entière dans un emboitement de soumission et d'infériorité...

Je ne crains donc pas Allah qui n'existe pas, mais je respecte profondément mon Dieu Trinité , Sainte, Dieu unique, Pur Amour, et Créateur de la liberté des hommes.

Retour