S'engager avec un partenaire malade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linali
  • Date de début Date de début
waou!!! je t'ai jamais lu aussi méchant
ça c'est typiquement les gens malheureux dans leur vie qui viennent juste pour déverser leur haine...à la base j'ai demandé des conseils et soutiens voir expériences pas des jugements!! bref chacun sera rétribué de ses actes...l'hypocrisie à plein nez si demain il rencontre une fille malade qui est condamnée il va courir l'épouser!! n'importe quoi! il y a des hommes qui trompent leur femmes alors qu'elles ont tout pour elle.. faut arrêter de jouer les donneurs de leçons!

Je me met à la place du cancereux
Y a une femme qui lui fait croire qu’elle tient à lui et qui tourne autour…
Je déteste ce genre de parasite.

Ce n’est pas un enfant, elle nous fait croire qu’il a besoin d’elle…
apprend à lire...déjà j'ai été honnête avec lui je n'ai rien promis du tout...je le soutien comme je l'aurai fais avec un membre de ma famille, je vais le voir à l'hôpital et il me remercie pour mon soutien, il ma dit je sais que 99.99% de femmes seraient déjà partis!!! donc va te cacher tu ne connais rien à mon histoire. et dire "je me mets à la place du cancéreux" c'est un manque de respect total. Apprend à savoir vivre et ensuite tu peux la ramené!

Je me met à la place du cancereux
Y a une femme qui lui fait croire qu’elle tient à lui et qui tourne autour…
Je déteste ce genre de parasite.

Ce n’est pas un enfant, elle nous fait croire qu’il a besoin d’elle…
alors je vais me mettre à la place du malade...

je vais bien et je rencontre ma moitié on est amoureux et on a l'intention de se marié et paf!!!! je découvre que j'ai allah y ster une maladie et que mes chances de survie sont maigre

alors je dis à ma moitié de rompre et d'aller faire sa vie car il y a plus d'espoir ... le fait de lui dire sera sinçère de ma part mais j'aurais plus de peine que je n'ai déjà si ma moitié s'en va

mais si ma moitié reste et me dis qu'elle sera présente à mes côtés et me laissera pas tombé me touchera et me rendra plus forte contre la maladie même si je me sens condamnée je passerai auprès d'elle cette épreuve plus facilement parceque ma moitié m'aura soutenue jusqu'à la fin...ou pas allah relem!

tout en sachant que si j'y reste ma moitié continuera sa vie et rencontrera une autre moitié et ce sera tout le bien que je lui souhaite

alors je vais me mettre à la place du malade...

je vais bien et je rencontre ma moitié on est amoureux et on a l'intention de se marié et paf!!!! je découvre que j'ai allah y ster une maladie et que mes chances de survie sont maigre

alors je dis à ma moitié de rompre et d'aller faire sa vie car il y a plus d'espoir ... le fait de lui dire sera sinçère de ma part mais j'aurais plus de peine que je n'ai déjà si ma moitié s'en va

mais si ma moitié reste et me dis qu'elle sera présente à mes côtés et me laissera pas tombé me touchera et me rendra plus forte contre la maladie même si je me sens condamnée je passerai auprès d'elle cette épreuve plus facilement parceque ma moitié m'aura soutenue jusqu'à la fin...ou pas allah relem!

tout en sachant que si j'y reste ma moitié continuera sa vie et rencontrera une autre moitié et ce sera tout le bien que je lui souhaite
Chacun veut le meilleur pour lui c'est humain, mais chacun à le droit de faire son choix aussi en fonction du contexte qui se présente à lui. Je sais que le faite de le soutenir l'aide dans son combat, je représente l'avenir pour lui, donc je comprends tout à fait qu'il ait besoin de ma présence, il m'a dit aussi qu'il comprends que je suis dans une situation délicate il m'a jamais dit de le quitter il a seulement dit que si je voulais arrêter il me comprendrai. Bref merci pour les messages de soutiens que j'ai eu et pour les autres inutiles ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre.

Au moins t es cache dès les débuts

Sachant que pour la rémission, le mental joue beaucoup… je pense qu’il faut que du positif pour guérir…
Ici je vois un parasite qui cherche à savoir si le bout de viande sera apte à procréer sinon bye bye…

C’est surtout elle à 38 piges qui doit se poser la question…

Comme je dis on a que ce qu’on mérite dans la vie, comme tu traites on te traiteras…

Tu choisis un mari comme tu choisis un menu au resto… tu finiras avec une gastro…

Comme j’ai dis… tu ne l’aimes pas alors arrête de le faire espérer… Vaut mieu le quitter tout de suite… Ta pitié ne sert à rien et il n’a pas besoin de toi.

Le mariage en islam n'a jamais été un mariage d'amour . C'est un contrat de b..aise. Aakd Nikah

Un homme choisit une femme pour sa beauté ( @Zaynaa ) , pour sa richesse ( il est pas venal ) , pour sa lignée ( il est pas interessé) ou enfin pour sa religion

Une femme choisit un homme pour sa religion et pour son BON comportement

Ou est la condition d'amour dans le mariage musulman?. Je veux des sources : hadiths et versets. :rolleyes:

Oui le pauvre , les peines de cœurs sont parfois plus dangereuse que la maladie…
Je sais pas trop si il pense à son cœur ou plutôt si il n’a pas juste envie d’avoir du soutien .
Quand on te tient la main la douleur est réduite .
D’ailleurs est ce qu’ils s’aimaient?

Sachant que pour la rémission, le mental joue beaucoup… je pense qu’il faut que du positif pour guérir…
Ici je vois un parasite qui cherche à savoir si le bout de viande sera apte à procréer sinon bye bye…

Comme je dis on a que ce qu’on mérite dans la vie, comme tu traites on te traiteras…

On se marie pas par charité . La femme a le droit au consentement en islam. Tu ne peux l'obliger si elle veut pas . Et personne ne lui demande des comptes ou des pourquoi.

Vous voulez qu'une femme sacrifie sa vie pour vous les hommes, mais ds le cas inverse , l^homme divorce et depose sa femme chez sa mere .
C'est ça la realité de terrain Alors oui comme tu fais on te feras.

Le mariage en islam n'a jamais été un mariage d'amour . C'est un contrat de b..aise. Aakd Nikah

Un homme choisit une femme pour sa beauté ( @Zaynaa ) , pour sa richesse ( il est pas venal ) , pour sa lignée ( il est pas interessé) ou enfin pour sa religion

Une femme choisit un homme pour sa religion et pour son BON comportement

Ou est la condition d'amour dans le mariage musulman?. Je veux des sources : hadiths et versets. :rolleyes:
Tu veux un hadith et verset pour savoir comment respirer?

La vie sans amour c’est comme une vie sans eau

c'est ce qu'il s'est passé entre eux
tout à fait si elle part ca risque de le démoralisé encore plus
moi je vois une femme avec une dure épreuve qui voit son bonheur et espoir s'effondraient ils sont mis à l'épreuve tout les deux je souhaite ça à personne
et elle a raison de se posé des questions c'est pas interdit et c'est pas signe de lâcheté que de ce posé des questions
mais elle le traite bien pourquoi tu dis ça?

On se marie pas par charité . La femme a le droit au consentement en islam. Tu ne peux l'obliger si elle veut pas . Et personne ne lui demande des comptes ou des pourquoi.

Vous voulez qu'une femme sacrifie sa vie pour vous les hommes, mais ds le cas inverse , l^homme divorce et depose sa femme chez sa mere .
C'est ça la realité de terrain Alors oui comme tu fais on te feras.
J imagine lors du jugement dernier la réponse d’une femme:
« Oui je ne suis pas rester avec car si c était un homme il l’aurait jeté sans soucis »

Ça ne marche pas comme ça chez un croyant…

Tu veux un hadith et verset pour savoir comment respirer?

La vie sans amour c’est comme une vie sans eau
On peut se marier et s'apprecier et etre heureux en mariage
Omar bnou el khattab a dit : pas tous les mariages sont basés sur l'amour
C'est ça notre religion. Que tu le veuilles ou pas
Que tu souhaites une mariage d'amour c'est ton choix Mais il ny a pas que ce type de mariage heureux . Le mariage de raison, celui de nos parents , est tout aussi valable , heureux et viable . De plus ils disent que l'amour nait dans le mariage . Toi tu le veux avant....

c'est ce qu'il s'est passé entre eux

tout à fait si elle part ca risque de le démoralisé encore plus

moi je vois une femme avec une dure épreuve qui voit son bonheur et espoir s'effondraient ils sont mis à l'épreuve tout les deux je souhaite ça à personne

et elle a raison de se posé des questions c'est pas interdit et c'est pas signe de lâcheté que de ce posé des questions

mais elle le traite bien pourquoi tu dis ça?
merci @magicnanou tu as bien compris mon message...lui il est à côté de la plaque meskine !

J imagine lors du jugement dernier la réponse d’une femme:
« Oui je ne suis pas rester avec car si c était un homme il l’aurait jeté sans soucis »

Ça ne marche pas comme ça chez un croyant…
Qu'est ce que t'en sais . Tu racontes n'importe quoi. Encore une fois ramene tes preuves.
Elle a le droit de refuser une demande de mariage sans se justifier . C'est ça l'islam
l'homme propose et la femme dispose.

Meme ses parents refuseront qu'elle epouse un homme qui mourra ds 5 ans. C'est pas une maladie chronique c une maladie mortelle.

On peut se marier et s'apprecier et etre heureux en mariage
Omar bnou el khattab a dit : pas tous les mariages sont basés sur l'amour
C'est ça notre religion. Que tu le veuilles ou pas
Que tu souhaites une mariage d'amour c'est ton choix Mais il ny a pas que ce type de mariage heureux . Le mariage de raisn, celui de nos parents , est tout aussi valable , heureux et viable . De plus ils disent que l'amour nait dans le mariage . Toi tu le veux avant....
Ok alors tu envisages un mariage de raison pour ta fille

Ok alors tu envisages un mariage de raison pour ta fille
Je ne me mele pas du mariage de ma fille . Elle choisist seule et librement l'homme de sa vie. C'est sa vie.

qd on n'as pas d'arguments, c'est la violence et les attaques personnelles . c'est ça les musulmans

Je ne me mele pas du mariage de ma fille . Elle choisist seule et librement l'homme de sa vie. C'est sa vie.

qd on n'as pas d'arguments, c'est la violence et les attaques personnelles . c'est ça les musulmans
ignore le il est à la ramasse totale !! si sa fille (je ne lui souhaite pas) rencontre un homme condamné il va lui dire tu te maries avec lui tu n'as pas d'autre choix !

Si elle refuse qu’est ce qu’elle est en train de faire encore avec lui?
Elle aide un ami malade. Elle a de la rahma , la misericorde .
Ya latif , soi t'es amoureux , soit t'as pas de coeur
dieu nous protege des musulmans comme toi.

Salem alaikoum,

Voilà je connais un homme depuis maintenant 5 mois, nous avions projeté de faire la demande en mariage après le ramadan icnhAllah,
Depuis quand on emploie « nous » pour une demande en mariage?
C’est l homme qui demande ou la femme?

Je vois juste une femme désespérée qui cherche à tout prix à se marier pour faire un gosse…

Retour