S'engager avec un partenaire malade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linali
  • Date de début Date de début
Mais ils ne sont pas marié ils viennent de se rencontrer après la question ne se pose pas
Et meme si elle se marie avec un bogosse sportif qui se choppe un avc 1 an après avec séquelle, paralysie des membres inférieurs… elle va se dire aussi que son avenir sera problématique ?

Pour résumer ça ne sert à rien de calculer son avenir, tout peut arriver. Les gens qui pensent trop n’avance pas dans leur vie.

meme si elle se marie avec un bogosse sportif qui se choppe un avc 1 an après avec séquelle, paralysie des membres inférieurs… elle va se dire aussi que son avenir sera problématique ?
Là où tu ne comprends pas c est qu ils ne sont pas marié ils débutent dans une future relation si ils étaient marié la question se poserait mais différemment

Là où tu ne comprends pas c est qu ils ne sont pas marié ils débutent dans une future relation si ils étaient marié la question se poserait mais différemment
Je sais qu’ils ne sont pas marié, c’est toi qui ne comprend pas.
penses tu qu après un mariage, le mari a un accident et perd une jambe , elle ne va plus cogiter?

Ce qu’elle penses maintenant ce sera pareil demain… à la moindre difficulté elle va mettre les voiles et se barrer… surtout si elle a eu son deuxième enfant…

Je sais qu’ils ne sont pas marié, c’est toi qui ne comprend pas.
Écoute tu as dit se que tu voulais dire ( c est à dire rien d intéressant) maintenant laisse tomber au lieu de polluer son poste elle attend d autre réponse plus intelligent et pertinente que tes critiques cinglant

Écoute tu as dit se que tu voulais dire ( c est à dire rien 5d intéressant) maintenant laisse tomber
Tu ne répond meme pas mais tu t’entêtes à vouloir dénigrer ton interlocuteur … j’en déduis que tu n’es pas plus interessante qu’une huître , …
au lieu de polluer son poste elle attend d autre oréponse plus intelligent et pertinente que tes critiques cinglant
Si je suis une pollution, tu l’entretiens très bien😁

qu’y a t il à répondre dans un sujet ou seulement elle a la réponse?🤣

Salem alaikoum,

Voilà je connais un homme depuis maintenant 5 mois, nous avions projeté de faire la demande en mariage après le ramadan icnhAllah, sauf qu'il a appris être atteint d'une tumeur cancéreuse il y a 2 mois qu'Allah nous en préserve et qu'Allah guérisse tout les malades.

Je suis restée à ses cotés bien évidemment pour lui apporter tout mon soutien, par amour et par générosité car Allah aime les personnes qui aident leur prochain dans ce genre de situation, aujourd'hui il est dans ses traitements chimio/radiothérapie, hamdoulilah il supporte très bien, il est en forme et accepte sa maladie, nous avions eu une discussion il y a 2 semaines, et il m'a dit que si je voulais arrêter la relation il me comprendrai, cela m'a fait très mal, je lui ai expliqué que pour l'instant c'est sa santé qui m'importe et que je reste à ses côtés, tout en lui disant que j'ai aussi peur de l'avenir je préfère être honnête avec lui.

Aujourd'hui je suis complètement perdue, je l'aime, j'ai pas envie de le laisser, mais me projeter avec lui devient compliqué, je crois en Allah et je sais qu'il peut le guérir en une fraction de seconde, mais cette maladie peut aussi mal évoluer malheureusement.

J'ai 38 ans je souhaite aussi avec un deuxième enfant si Dieu le veut, et malheureusement le traitement par chimio rend difficile la conception d'un enfant, ce point m'inquiète aussi, je me pose pleins de question quant à l'avenir de notre couple.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter des conseils et du soutien.

Barak Allah ou fikoum
J’ai aucun conseil à te donner ni te soutenir
Tu dois faire face à tes décisions et ton avenir

Mais juste un truc, dans la vie c’est malheureux mais il faut penser à soit. Ne pas agir par principes. Les gens ne le font pas et n’attendent pas que tu le fasses en retour. Sinon tu seras déçue. Il faut aussi être égoïste, ce n’est pas toujours un défaut surtout dans le monde dans lequel on vit.

Quand toi tu seras confronté à un problème tu verras qu’il n’y aura personne sauf tes parents/enfants qui seront là.
C’est la nature humaine de tourner le dos aux gens. On l’a tous vécu à un moment où a un autre … même pour ceux qui se pensent les plus vertueux

Dernière édition:
Tu ne répond meme pas mais tu t’entêtes à vouloir dénigrer ton interlocuteur … j’en déduis que tu n’es pas plus interessante qu’une huître , …

Si je suis une pollution, tu l’entretiens très bien😁

qu’y a t il à répondre dans un sujet ou seulement elle a la réponse?🤣
Oui oui si tu veux

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre avec bienveillance, je rappelle que nous avons appris à nous connaître en tout bien tout honneur, nous sommes tous les 2 musulmans et croyants el hamdoulilah.
Je ne l'ai pas fait espérer puisque nous avions projeter de nous marier, forcément la maladie à changer le contexte, si j'étais mariée avec lui je serai restée à ses côtés Dieu m'en est témoin, mais nous sommes simplement à un stade de faire connaissance, donc ceux qui me jugent en me traitant d'égoïste, si c'était le cas je ne serai même plus à ses côtés, je l'aide à se battre, on continue de rire, si je peux lui donner du courage c'est le plus important pour moi, je sais que la mort peut toucher chacun de nous tous, mais Allah nous a laissé faire nos choix, tant qu'il n'y pas de contrat d'engagement chacun est libre de s'engager ou non.
Bref, je demande à Allah de nous accorder ce qu'il y a de mieux pour nous, je voulais simplement avoir des avis mais Allah sait mieux.

Bon ramadan à tous qu'Allah nous accorde sa miséricorde et qu'il augmente notre foi.🤲

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre avec bienveillance, je rappelle que nous avons appris à nous connaître en tout bien tout honneur, nous sommes tous les 2 musulmans et croyants el hamdoulilah.
Je ne l'ai pas fait espérer puisque nous avions projeter de nous marier, forcément la maladie à changer le contexte, si j'étais mariée avec lui je serai restée à ses côtés Dieu m'en est témoin, mais nous sommes simplement à un stade de faire connaissance, donc ceux qui me jugent en me traitant d'égoïste, si c'était le cas je ne serai même plus à ses côtés, je l'aide à se battre, on continue de rire, si je peux lui donner du courage c'est le plus important pour moi, je sais que la mort peut toucher chacun de nous tous, mais Allah nous a laissé faire nos choix, tant qu'il n'y pas de contrat d'engagement chacun est libre de s'engager ou non.
Bref, je demande à Allah de nous accorder ce qu'il y a de mieux pour nous, je voulais simplement avoir des avis mais Allah sait mieux.

Bon ramadan à tous qu'Allah nous accorde sa miséricorde et qu'il augmente notre foi.🤲
tu n'a pas à te justifier surtout que tu l'a déjà assez fait et à des personnes qui en valent pas la peine, continue à faire ce qu'il te semble le plus juste pour lui et pour toi tu ne dois des comptes qu'à allah swt
bon ramadan et allah y sehel éleykoum

tu n'a pas à te justifier surtout que tu l'a déjà assez fait et à des personnes qui en valent pas la peine, continue à faire ce qu'il te semble le plus juste pour lui et pour toi tu ne dois des comptes qu'à allah swt
bon ramadan et allah y sehel éleykoum
C est exactement se que je voulais lui écris après avoir lu

Courage à vous deux ❤️❤️❤️

Qu'Allah vous facilite quoi que tu décides.
Bon courage et bon ramadan.

Et meme si elle se marie avec un bogosse sportif qui se choppe un avc 1 an après avec séquelle, paralysie des membres inférieurs… elle va se dire aussi que son avenir sera problématique ?

Pour résumer ça ne sert à rien de calculer son avenir, tout peut arriver. Les gens qui pensent trop n’avance pas dans leur vie.

Oui mais le principe de precaution prévaut
Idealement on se marie avec une personne en bonne santé . c un minimum
Certaines maladies ne posent pas problémes comme l'ashme, l'ulcere, le diabete. On se marie avec .
Mais une tumeur au cerveau , franchement ! Aucun homme n'epouserait une femme dans ce cas
On n'epouse pas une personne qui a une maladie mortelle . Ca n'a pas de sens. C pas de chance . Mais c la vie . Dans les 2 sens

Amine . Bon ramadan a toi aussi Qu'Allah nous assiste et nous guide toutes et tous,

Retour