tadawit
VIB
En arabe moderne oui mais, et je te le redemande pour la troisième fois, peux-tu me trouver dans le coran un verset où zawj signifierait couple?
Pour moi la signification originelle de zawj c'est "un élément de couple" et non "un couple". Or, c'est du coran qu'on parle et non d'un texte contemporain.
J'aimerais bien qu'on avance mais il faudrait que tu fasses un effort pour répondre à ce qu'on te demande.
Il y aurait l'arabe du Coran, l'arabe moderne, et quoi d'autres ??? L'arabe de la bible ???
Sa devient ridicule ! De vous cachez derrière l'arabe moderne ! En faisant cela vous prouvez que le Coran est temporelle ce qui est faux !
Néanmoins je suis d'accord que zawj signifie un élément d'un couple , mais que signifie zawjayn ?? un couple de deux éléments ou deux couples ? Et pourquoi l'un et pas l'autre ???
Je vous ai demandé de m'expliquer pourquoi ZAWJAYN était un couple de deux éléments et pas deux couples de deux éléments ? Car dans l'arabe on dit les deux et depuis toujours!
Il a répondu à ta question, comme moi d'ailleurs, et nous avions dit en substance ceci:
1/ "Ithnayni vient appuyer et désigne deux "éléments" ." (dixit cevino);
2/ "Aussi, en arabe, il arrive qu'on veuille intensifier ou insister sur le fait qu'on a exactement tel nombre. Comme en francais, et ça se dit, il arrive qu'on emploie l'expression "un couple de deux personnes" qui a exactement le même sens que "zawjân ithnân"." (dixit moi-même).
La réponse du frère Shahzadeh ne m'a pas convaincu ! Et son raisonnement peut être utiliser pour les deux sens !
ZAWAJ (un couple, de deux éléments)
ZAWJAYN (deux couples, de deux éléments)
Ce n'est pas pour rien que Allah utilise ITHNAYAN par après mais pourquoi? Pour justement qu'on tombe pas dans le piège !!! Car ZAWJAYN suivi de ITHNAYAN annule le AYN de ZAWJAYN car il y a une répétition !
Et donc on retourne à ZAWJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Couple !!!
Pour plus d'infos regard ici ! http://www.islamicity.org/Quransearch/shownote.asp?chap=13¬e=7
En darija marocain , les marocains ont utilisé le même système de numérotation que le Coran avec "zouj" !
Quelqu'un a des exemples ??? Où j'attends encore un peu ???
Dernière édition: