Séparé de ma femme .. aidez moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mehdi9350
  • Date de début Date de début
Je comprend pas vous avez été fiancé 3 ans.. donc vous vous connaissiez non?
On dirait que vous apprenez seulement à vous connaître
Pendant les fiançailles aussi il y’a eu des problèmes mais on a réussi à tout surmonter. J’avoue que je suis un mec nerveux et que je lui manque de respect des fois et que ma femme est de nature calme mais elle est grave têtue elle fait qu’à sa tête, elle m’énerve et elle me provoque c’est pour ça je deviens fou.

Pendant les fiançailles aussi il y’a eu des problèmes mais on a réussi à tout surmonter. J’avoue que je suis un mec nerveux et que je lui manque de respect des fois et que ma femme est de nature calme mais elle est grave têtue elle fait qu’à sa tête, elle m’énerve et elle me provoque c’est pour ça je deviens fou.

Alors apprend à maîtriser ta colère car peut importe la femme, la meilleure la plus douce, tu diras la même d'elle.
Le travail te prendra la tête, tu diras que c'est ton épouse.
Mauvais temps, c'est l'épouse.
Mal au dos, à cause de l'épouse.
Augmentation du gasoil, l'épouse.

@Mehdi9350 tu fait un déni complet mon grand tu met la faute sur elle pour te déculpabiliser tu crois que comme tu la laisse sortir et tu lui donnes la carte bleue elle doit être redevable et en plus tu veux divorce tu ne communique pas assez et tu crois qu'elle va pas tomber sur mieux c'est ta fierté mal placé qui te pouce à croire qu'elle peut pas trouvé mieux il y a mieux que toi et il y a pire que toi tu t'énerve pour pas grand chose tu connaissais les responsabilités de l'engagement ou c'était juste pour faire crack crack que tu t'es marier tu tente rien tu cherches la facilité le divorce tu crois que tu va divorce combien de fois avec ton comportement immature t'arrives même pas à te contrôler tes nerf prend de la tisane à la verveine

En gros c'est soit de revoir vos comportements respectifs tous les deux, soit votre mariage est voué à l'échec.

Apprenez à vous respecter, à avoir confiance l'un envers l'autre, à ne pas mêler vos parents à vos disputes.
Apprenez le vivre ENSEMBLE.

Au moindre début de conflit éviter de crier. Chacun son coin, se calme et on se parle calmement. L'énervement ne sert strictement à rien.

Posez vous tous les deux à table et parlez. Dites vous tout.

A partir de là vous ferez un constat :
Vivre ensemble dans le respect de l'un et de l'autre ou se séparer (dans le respect de l'un et de l'autre).

C'est à VOUS DEUX que revient cette décision et personne d'autre.

Bon courage à tous les deux.

Moi je pense à contacter un avocat et et lui envoyer la demande de divorce peut être ça lui fait un déclic et elle se rend compte de ce qu’elle va perdre peut être ca lui fera ouvrir les yeux et revenir ..
moi je compte pas la contacter vu que c’est elle qui m’a quitté franchement j’ai ma fierté aussi.
De ce qu'on peut lire elle n'a rien à perdre.
Franchement c intenable. Ss enfants il est préférable d'arrêter.

C toi qui voit de la provocation. Toi tu imposes et si elle dit non tu prends ça pour de la provocation. C fou.

Et de son côté je comprends pas pq elle balance tt à tte la famille. Mais tu en dait de même. Chouha

"Bref je passe toute la semaine chez ma mere et ma femme la bas dans notre appart, elle m’appelle moi et ma mère mais on répond pas. Le weekend elle viens pour nous parler et elle me crie dessus pk je la laisse toute seule et tout, c’est vrai que j’ai crier sur elle et ma mère et ma soeur aussi lui ont manqué de respect un peu mais elle l’a bien mérité."
T'es vraiment un cassoc en fait. Et désolée d'être cash mzis comme je suis pas ta femme je vais te le dire : ta mère et ta soeurs sont de sacrées grosses pestes en fait.
Ouf quelle bande de mechants
Elle visite ta famille chaque week end, tu veux quoi de +? Qu'elle leur fasse un massage en + ? Qu'elle leir leche les pieds? T'as bcp de chance quelle va chaque semaine deja.
Prochaine femme si tu te remarie, garde la loin de ta famille toxique. Gardez les parents loin de vos histoires de gamins surtout quand les parents sont aussi des gamins.

1) je l'ai laissé suivre ses études parcequ'elle a de bonnes notes
2) je lui laisse beaucoup de liberté...

tu a épousé une femme enfant? ben faut assumé les caprices mon grand... et je te raconte même pas quand elle va te présenté son premier mec comme tout les papas tu va pleuré

Moi je pense à contacter un avocat et et lui envoyer la demande de divorce peut être ça lui fait un déclic et elle se rend compte de ce qu’elle va perdre peut être ca lui fera ouvrir les yeux et revenir ..
moi je compte pas la contacter vu que c’est elle qui m’a quitté franchement j’ai ma fierté aussi.
Je pense que si tu lui veux du bien, il faut alors vous separer.... vous n'etes tout simplement pas compatibles, pas suffisamment mature pour le mariage (a lire le recit).
Ne t'en fais pas, la vie ne s'arrete pas apres un divorce.....et personne n'est irremplacable.

Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entame le divorce. Je sais plus quoi faire. Si je divorce ou pas. Conseiller moi BarakaAllahou fikoum.
je t'ai lu attentivement:
le mieux pour vous c'est de divorcer:
envoie moi ses coordonnées, elle m'intéresse au plus haut point après le divorce.
je lui expliquerai que j'aurais une oreille attentive pour elle, que je n'écoute pas trop ni ma mère ni ma soeur.
je lui proposerai des sorties en amoureux en tête à tête, beaucoup plus intéressant que des sorties avec des copains jusqu'à 1 heure du matin.
Je l'encouragerai pour ses études supérieures.
Enfin bref je la traiterai comme un mari doit traiter sa femme.
Le jour ou tu signes "pour le meilleur et pour le pire", il suffit de faire les choses qui vont dans le bon sens pour que ce soit le meilleur le plus souvent possible. Sinon c'est le pire qui risque d'arriver très vite.

c'est que ta femme est assez intelligente
objection vôtre honneur,

il préfère écouter sa mère que sa femme?
il préfère sortir avec ses potes qu'avec sa femme? avec l'excuse oui mais pas après 1 heure du matin
il est incapable de se remettre en cause et de changer son comportement?

se marier avec un mec comme çà??? tu dis elle est assez intelligente?

une femme vraiment intelligente dès la première semaine de rencontres elle se tire.

Comme tout le monde, je pense que vous vous comportez comme des gamins. Vous êtes immatures . Et vous mêlez vos parents à toutes vos petites histoires . C'est qui ça ?

1/ pour le voyage , tu aurais dû lui dire et elle aurait dû accepter
2/ pour les sorties avec les potes , explique lui que tu en as besoin, que c'est mieux pour le couple, tu reviens vers elle plus aimant . Au besoin réduire le nombre de tes sorties
3/ pour tes parents , les voir chaque semaine c'est un peu bcp pour elle. Elle étudie a besoin de travailler , se reposer et s'occuper de chez elle
Peut être devrais tu y aller des fois avec elle , des fois sans elle, ou réduire le nombre de vos visites à une fois par 15 aines. C'est son droit
4/ pour les enfants , vu qu'elle fait ses études et le climat explosif entre vous, c'est franchement pas le moment d'en faire . Laisse la finir son master , avoir un première expérience pro , une année au moins et ensuite avoir un bébé . Une femme peut pas tout faire en même temps
5/ pour le divorce , vous y allez tout droit si ça continue comme ça . Mais de un elle attend que tu viennes la chercher . C'est toi l'homme et la tradition veut que c'est comme ça . de deux, prenez un conseiller conjugal pour régler vos différends plutôt qu'un avocat qui met le feu aux poudres

Bonne chance mais c mal parti

Dernière édition:
Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entame le divorce. Je sais plus quoi faire. Si je divorce ou pas. Conseiller moi BarakaAllahou fikoum.
tu es enfant unique ?

Je vous remercie tous pour vos réponses, moi perso je voulais ps en arriver la wallah je l’aime de tout mon coeur je sais que c’est une fille bien au fond de moi, je sais qu’elle m’aime aussi mais je ne sais pas on se comprend pas elle me comprend pas et elle m’écoute pas elle est grave têtue. De plus le fait qu’elle implique ses parents tout le temps ça n’aide pas du tout. J’ai beau lui expliquer que nos problèmes de couple reste entre nous mais elle comprend pas.
Et puis, je lui ai jamais obligé d’aller voir ma famille ou que ce soit mais c’est elle qui n’aime pas dormir la bas parfois pendant les occasions et aussi elle appelle pas mes parents quand je lui demande. Mais ce qui me soule le plus c’est qu’elle est trooooop têtue elle croit que c’est elle le mari.

objection vôtre honneur,

il préfère écouter sa mère que sa femme?
il préfère sortir avec ses potes qu'avec sa femme? avec l'excuse oui mais pas après 1 heure du matin
il est incapable de se remettre en cause et de changer son comportement?

se marier avec un mec comme çà??? tu dis elle est assez intelligente?

une femme vraiment intelligente dès la première semaine de rencontres elle se tire.

J'ai dit "assez" pas "vraiment intelligente". :D

Je vous remercie tous pour vos réponses, moi perso je voulais ps en arriver la wallah je l’aime de tout mon coeur je sais que c’est une fille bien au fond de moi, je sais qu’elle m’aime aussi mais je ne sais pas on se comprend pas elle me comprend pas et elle m’écoute pas elle est grave têtue. De plus le fait qu’elle implique ses parents tout le temps ça n’aide pas du tout. J’ai beau lui expliquer que nos problèmes de couple reste entre nous mais elle comprend pas.
Et puis, je lui ai jamais obligé d’aller voir ma famille ou que ce soit mais c’est elle qui n’aime pas dormir la bas parfois pendant les occasions et aussi elle appelle pas mes parents quand je lui demande. Mais ce qui me soule le plus c’est qu’elle est trooooop têtue elle croit que c’est elle le mari.

Pour ce que j'ai mis en gras, tu te fous vraiment de la gueule du monde. Dans quelle langue il faut te le dire pour te faire comprendre que cette fille ne veut pas et basta (peu importe les raisons)? Et pour appeler tes parents, pourquoi elle doit le faire? Ont-ils établi une relation? Pourquoi diable elle "doit" les appeler quand tu lui demandes?

Passe à autre chose, gamin.

Dernière modification par un modérateur:
Dans un couple quand il n'y a pas de communication la faute vient des deux personnes et non pas d'une seule.
Vous 'e pouvez pas parler sans faire intervenir vos proches ou sans vous énerver ?

Ensuite tu dis qu elle est distante vis à vis de ta famille , vous y aller déjà presque tout les weekends c'est déjà pas mal je vois pas de quoi tu te plains à ce sujet

En fait le type veut la couper du monde entier.

Donc elle est étudiante et elle bosse, il faut qu'elle aille voir des gens chaque weekend et en plus, il veut passer la nuit chez eux.

Tandis que lui veut sortir quand il souhaite et rentrer "tôt", za3ma vers 1h du mat'.

Rien n'est dit pour sa famille à elle, sa vie à elle et ses amies à elle. Il se trouve elle est réduite aux études et au boulot avec des contacts limités (mais je pense que même ça il aurait voulu que ça s'arrête). Puis il parle d'un enfant en plein conflit pour bien l'ancrer dans cet enfer.

C'est un vrai petit enfoiré, il mérite wa7ed deux gifles pour ma part.

Dernière modification par un modérateur:

Faites une thérapie de couple et prends les devant. Tu vas bientôt avoir 30 ans et tu te comportes comme un gamin. Tu as une fierté mal placé. Il faut savoir la mettre de coté pour montrer que tu es plus intelligent et plus mature mais à te lire, c’est pas gagné.

Elle va perdre quoi sincèrement ? Elle a ses tords mais tu ne respecte même pas le fait qu’elle veut finir ses études et faire un enfant après. C’est pas toi qui va le porter , ni le mettre au monde, ni l'élever. Elle va pas mettre sa vie en stand by pour ton caprice d’avoir un enfant. Et vu qu’elle est belle, gentille et qu’elle vient d’une bonne famille. Elle trouvera surement meilleure partie que toi, en tout cas un gars qui n’est pas un bebe cadum.

Tu n'es pas un Rajel car tu la prend pour une "moins que rien"

Je suis d'accord on ne manque pas de respect au parent.
Mais les problèmes se réglent à la maison et non dehors.
D'ailleurs même si ça s'arrange entre vous et que vous faites ngololo tous les jours, vos parents seront toujours écœuré de vous.

En fait il un vrai réflexe de petite meuf, en mode je vais demander le divorce ou je vais lui dire qu'on rompt pour le faire réagir... franchement les énergies chez eux ne sont pas bien alignées, lol, il se peut que cette femme soit plus logique que lui et la seule fois où elle a appelé son père c'est quand il a été violent pour une photo minable en pleine lune de miel, je trouve cela correct comme comportement, comme ça si cela se répète elle a leur support pour divorcer.

Et lui n'aime pas ça car il sait que maintenant, il est bloqué et il ne peut plus lui faire ça ou aller plus loin, lui coller des gifles puis de vrais coups de bonhomme quand elle "n'obéit pas".

Faut que vous mettiez de l'eau dans votre vin, tous les deux, et que vous appreniez a vivre ensemble, à fonctionner ensemble
Faut que soyez un couple et que vous laissiez de coté vos deux familles: elle, elle doit pas les appeler pour le moindre souci . Et toi tu dois pas lui imposer ta famille Si tu es très lié a eux , vas y tout seul. Est ce qu'elle visite aussi sa famille chaque week end , elle ? c'est désequilibré
Bref! grandissez , laissez vos familles de coté , et partez en vacances vous ressourcer . Et laissez vos egos de coté. Soyez bienveillants et aux petits soins l'un pour l'autre . Cherchez à vous entendre , pas à dominer l'autre .

Retour