Séparé de ma femme .. aidez moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mehdi9350
  • Date de début Date de début
Je vous remercie tous pour vos réponses, moi perso je voulais ps en arriver la wallah je l’aime de tout mon coeur je sais que c’est une fille bien au fond de moi, je sais qu’elle m’aime aussi mais je ne sais pas on se comprend pas elle me comprend pas et elle m’écoute pas elle est grave têtue. De plus le fait qu’elle implique ses parents tout le temps ça n’aide pas du tout. J’ai beau lui expliquer que nos problèmes de couple reste entre nous mais elle comprend pas.
Et puis, je lui ai jamais obligé d’aller voir ma famille ou que ce soit mais c’est elle qui n’aime pas dormir la bas parfois pendant les occasions et aussi elle appelle pas mes parents quand je lui demande. Mais ce qui me soule le plus c’est qu’elle est trooooop têtue elle croit que c’est elle le mari.
on sent dans tes écrits que tu n'est pas mature et si tu dis qu'elle se prend pour le mari c'est peut être parceque tu assume pas ton rôle de mari?
une épouse c'est égale à l'époux ils sont responsable tout les deux ! vous devez vous consultez sur tout... et quand vous rencontrez un souci il faut prendre le temps de discuter à tête reposé et non en coup de vent

ta femme (comme dit déjà) passe ses études s'occupe de la maison et de toi... tu l'aide aux tâches ménagères les enfants la cuisine les courses l'administration?

si vous arrivez plus à vous entendre c'est peut être parcequ'il y a de la fatigue et que les tâches ne sont pas partagés équitablement

Et toi tu dois pas lui imposer ta famille Si tu es très lié a eux
Si tu est très lié avec ta famille retourne vivre chez ta mère c'est ce que tu as de mieux à faire.
Un matin ma mère a cherché des noises à mon épouse, piques après piques. Ma femme est partie en pleurs se réfugier chez une vosine (plutôt que de répondre méchamment).
J'ai demandé à ma mère de faire sa valise aussitôt et je l'ai emmenée jusqu'à la gare.

Si tu est très lié avec ta famille retourne vivre chez ta mère c'est ce que tu as de mieux à faire.
Un matin ma mère a cherché des noises à mon épouse, piques après piques. Ma femme est partie en pleurs se réfugier chez une vosine (plutôt que de répondre méchamment).
J'ai demandé à ma mère de faire sa valise aussitôt et je l'ai emmenée jusqu'à la gare.
Peut etre pas aussi radical Mais lui expliquer de pas lui chercher des noises , ca suffit . Montrer que tu es du coté de ta femme
Lui, en plus de voir s famille chaque week end -les étudiants bossent le week end, ou se reposent , ou font le ménage chez soi- il lui demande en plus de les appeler . Je comprends pas pourquoi .

"Bref je passe toute la semaine chez ma mere et ma femme la bas dans notre appart, elle m’appelle moi et ma mère mais on répond pas. Le weekend elle viens pour nous parler et elle me crie dessus pk je la laisse toute seule et tout, c’est vrai que j’ai crier sur elle et ma mère et ma soeur aussi lui ont manqué de respect un peu mais elle l’a bien mérité."
@Mehdi9350
Mais tu fais quoi toute la semaine dans ta famille ? En plus du boulot ?
J'avais pas vu ce passage, Tu la laisses seule toute la semaine, alors que vous etes de jeunes mariés sans enfants , et qd elle vient vous voir chaque week end, tes soeurs et ta mere lui crient desssus. Et tu trouves qu'elle l'a mérité ?
Tu as tort !!!! Vous etes une famille toxique et tu es du coté de ta famille contre ta femme , qui ne l'a pas merité. C'est pas un mariage
Une chance qu'elle a pas arreté la contraception . parce qu'en plus tu veux un bebe , que ta famille va lui voler .....
T'es vraiment un cassoc en fait. Et désolée d'être cash mzis comme je suis pas ta femme je vais te le dire : ta mère et ta soeurs sont de sacrées grosses pestes en fait.
Ouf quelle bande de mechants
Elle visite ta famille chaque week end, tu veux quoi de +? Qu'elle leur fasse un massage en + ? Qu'elle leir leche les pieds? T'as bcp de chance quelle va chaque semaine deja.
Prochaine femme si tu te remarie, garde la loin de ta famille toxique. Gardez les parents loin de vos histoires de gamins surtout quand les parents sont aussi des gamins.
100% d'accord

Pendant les fiançailles aussi il y’a eu des problèmes mais on a réussi à tout surmonter. J’avoue que je suis un mec nerveux et que je lui manque de respect des fois et que ma femme est de nature calme mais elle est grave têtue elle fait qu’à sa tête, elle m’énerve et elle me provoque c’est pour ça je deviens fou.

Fallait pas se marier avec ce caractere de cochon
Elle fait que se defendre meskina . Elle est pas tetue.

c'est un peu radical :/

tu aurais pu discuté avec ta maman et les réconciliées ?
bien sûr que c'est radical, j'ai été obligé d'arbitrer entre ma femme et ma mère, le choix a été vite fait.
Quand j'étais marié,
je vivais avec ma femme et mes enfants pas avec ma mère et mes soeurs
Ma famille c'est dabord ma femme et mes enfants, avant les parents, les frères les soeurs.
Depuis que ma famille a compris comment je fonctionne, çà s'est bien passé entre ma mère, mes soeurs, et ma femme.

Dans la vie tu fais les arbitrages qui te semblent présenter plus d'avantages que d'inconvénients, c'est le meilleur moyen de règler un problème et d'aller de l'avant.
les personnes incapables de prendre un décision çà crée des problèmes qui n'en finissent pas.
Dans la vie de famille, dans l'éducation des enfants c'est pareil.

Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entame le divorce. Je sais plus quoi faire. Si je divorce ou pas. Conseiller moi BarakaAllahou fikoum.
Exactement, vous vous comportement comme des bb. En plus vos familles devraient vous laisser vous débrouiller et non rajouter leur grain de sel dans certaines situations.

Et de ce que tu racontes tu es fautif plus qu'elle, remet toi en question. Tu lui mens sur ton voyage, tu pètes un câble pour une simple photo ( ne te met pas en short si tu veux pas t'exposer), pire tu veux l'empêcher d'étudier et lui faire un gosse de force.

Si vous divorcez pour ça, ça fait pitié. Mais d'un côté qu'est- ce que vous allez faire quand vous rencontrerez de vrais problèmes? Une remise en question s'impose

bien sûr que c'est radical, j'ai été obligé d'arbitrer entre ma femme et ma mère, le choix a été vite fait.
Quand j'étais marié,
je vivais avec ma femme et mes enfants pas avec ma mère et mes soeurs
Ma famille c'est dabord ma femme et mes enfants, avant les parents, les frères les soeurs.
Depuis que ma famille a compris comment je fonctionne, çà s'est bien passé entre ma mère, mes soeurs, et ma femme.

Dans la vie tu fais les arbitrages qui te semblent présenter plus d'avantages que d'inconvénients, c'est le meilleur moyen de règler un problème et d'aller de l'avant.
les personnes incapables de prendre un décision çà crée des problèmes qui n'en finissent pas.
Dans la vie de famille, dans l'éducation des enfants c'est pareil.
on peut faire la même choses sans être radical ! après je connais pas le degré affectif que vous entretenez entre vous,vos frêres,soeurs et mère mais perso mon frêre me dis ça je lui dis loh tlanek toi et ta femme lol

Moi je pense à contacter un avocat et et lui envoyer la demande de divorce peut être ça lui fait un déclic et elle se rend compte de ce qu’elle va perdre peut être ca lui fera ouvrir les yeux et revenir ..
moi je compte pas la contacter vu que c’est elle qui m’a quitté franchement j’ai ma fierté aussi.
Mais...quittez-vous et faites une psychothérapie

Exactement, vous vous comportement comme des bb. En plus vos familles devraient vous laisser vous débrouiller et non rajouter leur grain de sel dans certaines situations.

Et de ce que tu racontes tu es fautif plus qu'elle, remet toi en question. Tu lui mens sur ton voyage, tu pètes un câble pour une simple photo ( ne te met pas en short si tu veux pas t'exposer), pire tu veux l'empêcher d'étudier et lui faire un gosse de force.

Si vous divorcez pour ça, ça fait pitié. Mais d'un côté qu'est- ce que vous allez faire quand vous rencontrerez de vrais problèmes? Une remise en question s'impose

Et en plus , il veut habiter chez sa famille . Il est comolétement givré et dependant de sa famille

Moi je pense que le mieux pour cette fille c'est de divorcer et fe finir son master .@Mehdi9350

Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entame le divorce. Je sais plus quoi faire. Si je divorce ou pas. Conseiller moi BarakaAllahou fikoum.

Et en plus , il veut habiter chez sa famille . Il est comolétement givré et dependant de sa famille

Moi je pense que le mieux pour cette fille c'est de divorcer et fe finir son master .@Mehdi9350

Tu as vu mnt qu'il est incorrigible! :D

Je me suis dit peut-être elle a raison et on ne sait jamais, avec une thérapie ça pourrait fonctionner mais maintenant même toi qui prends ton temps tu leur dit dégage! 😂😂😂😂😂

Des histoires de gamins, vous êtes tous les deux ridicules de vous embrouiller pour des conneries qui n'en valent pas la peine, sans vos parents dans votre couple vous êtes complètement perdu

Je vous remercie tous pour vos réponses, moi perso je voulais ps en arriver la wallah je l’aime de tout mon coeur je sais que c’est une fille bien au fond de moi, je sais qu’elle m’aime aussi mais je ne sais pas on se comprend pas elle me comprend pas et elle m’écoute pas elle est grave têtue. De plus le fait qu’elle implique ses parents tout le temps ça n’aide pas du tout. J’ai beau lui expliquer que nos problèmes de couple reste entre nous mais elle comprend pas.
Et puis, je lui ai jamais obligé d’aller voir ma famille ou que ce soit mais c’est elle qui n’aime pas dormir la bas parfois pendant les occasions et aussi elle appelle pas mes parents quand je lui demande. Mais ce qui me soule le plus c’est qu’elle est trooooop têtue elle croit que c’est elle le mari.
ne nous remercie pas trop vite , on n a pas encore dit ce qu on pense de toi , tu risques de nous bloquer tous :D
sur un coup de tête :D

Salam, je vais rependre ce qu'a dit une bladinette vous vous disputer pour rien vous agissez comme des enfant en racontant vos problêmes à votre famille comme des petits enfants soyer plus posés réglez vos soucis entre vous ,je trouve aussi que tu exagéré un peu tu as des enfants tu as des responsabilité envers eux et ton épouse qui m'a l'air gentille et toi tu vs voir tes potes juqu'a 1 h du mat tu fais un drôle de père , tu rejette toutes les fautes sur elle toi tu dis (moi je.......... moi je............ etc.) arrête un peu tes conneries normal qu'elle pette un câble? Faite un break changé de comportement sans aller tout raconter à vos familles. Ne divorcer pas ne faites pas cette bêtise ce sont les enfants qui en souffriront.

Moi je dit vous êtes tous les deux responsable de votre immaturité, je tape sur personne ni le mec ni sa femme, car vous avez tous les deux des comportements enfantin, le conseille que je peux vous donner c'est la communication et surtout de prendre un plus sur vous au lieu de courir chez papa et maman à la moindre dispute, la génération de maintenant à trop été couver ont vois le résultat, ça devient ni des hommes, ni des femmes, mais des enfants adulte sur le papier, mais au moindre problème ça parle de divorce, de fugues conjugale, de menaces, de représailles etc...

Ça va il revient quand même meskin, même s'il prend cher
Et en plus Il insiste en disant c'est elle.
Mais s'en prend plein la tête lol.
il insiste que c est elle , parce qu il n y a qu elle qui lui répond , maintenant ca sera elle et nous !
je croyais qu il s agissait d un enfant unique mais non tout simplement un tétu , nerveux
ca y est il va me bloquer ! j' aime bien ses cas difficile
@Mehdi9350 alors tu comptes faire quoi !
accepter une thérapie adaptée a ton cas pour retrouver ta sérénité ou péter les plombs
tu dois ecrire d abord 10 fois ceci :
je suis trop nerveux et je dois me calmer
puis on passe à la 2 eme séance si tu es toujours coopératif

il insiste que c est elle , parce qu il n y a qu elle qui lui répond , maintenant ca sera elle et nous !
je croyais qu il s agissait d un enfant unique mais non tout simplement un tétu , nerveux
ca y est il va me bloquer ! j' aime bien ses cas difficile
@Mehdi9350 alors tu comptes faire quoi !
accepter une thérapie adaptée a ton cas pour retrouver ta sérénité ou péter les plombs
tu dois ecrire d abord 10 fois ceci :
puis on passe à la 2 eme séance si tu es toujours coopératif

Non il a aussi une sœur. Il le dit dans son topic
"ma mère ma sœur ont crie sur ma femme" :desole:

Pendant les fiançailles aussi il y’a eu des problèmes mais on a réussi à tout surmonter. J’avoue que je suis un mec nerveux et que je lui manque de respect des fois et que ma femme est de nature calme mais elle est grave têtue elle fait qu’à sa tête, elle m’énerve et elle me provoque c’est pour ça je deviens fou.

Waw, quelle histoire ! Et que d'histoires...

C'est le discours des mecs qui cognent ça ... Tôt ou tard ça arrivera...

Ça ne sert à rien de rester ensemble, vous vous faites du mal et en plus vous entraînez vos proches dans vos délires sadiques et masochistes...

Et entre-nous, elle mérite mieux... Ton comportement est pathétique à l'aune de tes 30 piges bordel...

Hassoul, Vous méritez de vivre de plus belles vies.

Waw, quelle histoire ! Et que d'histoires...

C'est le discours des mecs qui cognent ça ... Tôt ou tard ça arrivera...

Ça ne sert à rien de rester ensemble, vous vous faites du mal et en plus vous entraînez vos proches dans vos délires sadiques et masochistes...

Et entre-nous, elle mérite mieux... Ton comportement est pathétique à l'aune de tes 30 piges bordel...

Hassoul, Vous méritez de vivre de plus belles vies.

En le lisant cette phrase, il me fait penser à un drari lol
@Marok19 😂

Salem aleykoum tout le monde, je suis nouveau sur le forum et aujourd’hui je vais vous partager mon problème.
Je m’appelle Mehdi j’ai 29 ans et je suis marié avec ma femme, 25 ans, depuis 2 ans sans enfants. C’est vrai qu’on se disputait beaucoup pendant les fiançailles, qui ont duré 3 ans, mais on arrive à se réconcilier.
Vous êtes un peu immatures je pense, le mariage c'est faire des compromis, c'est comprendre le point de vue de l'autre, c'est communiquer.

Sérieux, aller pleurer dans les jupes de vos mères quand vous vous disputez... .:claque:

Ah, et mentir, que ce soit dans le mariage ou ailleurs, c'est toujours une très mauvaise idée. La confiance se gagne très lentement et les mensonges la brise instantanément. Et comment espérer faire un mariage heureux si la confiance n'est pas là? D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas avoir confiance en sois-même pour douter autant de l'autre.

Je suis peut-être un peu dur, mais je pense que vous aviez rien à faire ensemble, c'est mieux pour vous deux si vous repartez chacun de votre côté.

Retour