S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . . ;)
ces blédards ? carrément ? :D

tu sens un faussé entre toi et eux ? niveau mentalité ? hypocrisie ? explique ça m'intéresse

et pour le taff t'es arrivé avec un poste en main ou t'as cherché la bas ? et les difficultés rencontrées stp

et si c'était a refaire tu le referais ?

merci

J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc

Les difficultés rencontrées, au niveau du travail de l'adaptation etc etc

Merci
Bein t'as déjà un avis, si t'es un beur à la croco vaut mieux pas venir :D

après moi, je pense que tu l'es pas, tu connais Captain Majid lol

Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . . ;)
Ces blédards. C'est pas sympa.

La qualité number one: savoir s'adapter, s'en foutre des autres (au Maroc les apparences priment).
Pour réussir, il faut surtout se lancer à son compte.
C'est dur d'obtenir un contrat d'expat, ils restent les contrats locaux (dur d'en trouver un intéressant). Ca peut être un tremplin pour se lancer.
T'as commencé comment Croco?

tu sens un faussé entre toi et eux ? niveau mentalité ? hypocrisie ? explique ça m'intéresse

et pour le taff t'es arrivé avec un poste en main ou t'as cherché la bas ? et les difficultés rencontrées stp

merci

Quand j'habitais à Rabat, ça allait encore, mais une fois retourné dans mon fief, laisse tomber l'horreur :eek:

Question boulot, il vaut mieux se mettre à son compte . . .

merci

Pour cette question, je te réponds oui, même si j'ai cumulé pas mal d'échecs, j'apprends de mes erreurs et je continue car rien ne vaut la vie dans le plus beau pays du monde ;)

Tous les Marocains sont chez eux làbas, qu'ils soient nés sur place ou ailleurs, le souci c'est que beaucoup de blédards considèrent les MRE et exMRE comme des étrangers.
Pas tous, pas mal de MRE passent pour des marocains normaux comme les autres.

Après si t'as un style de Beur typé, je te garantis rien. :D

L'essentiel est qu'on te méprisera pas, c'est loin d’être un défaut marocain, l’étranger est distingué mais reste respecté et le bienvenu aussi.

Pas tous, pas mal de MRE passent pour des marocains normaux comme les autres.

Après si t'as un style de Beur typé, je te garantis rien. :D

L'essentiel est qu'on te méprisera pas, c'est loin d’être un défaut marocain, l’étranger est distingué mais reste respecté et le bienvenu aussi.

Je n'avais pas ce souci quand j'habitais à Rabat, mais même un casawi ou fassi aura du mal à s'intégrer dans ma ville :fou:

Tu aimes le barça ...donc ça va .. Tu seras le bienvenu : D
merci Elyssa :D

Quand j'habitais à Rabat, ça allait encore, mais une fois retourné dans mon fief, laisse tomber l'horreur :ee k:

Question boulot, il vaut mieux se mettre à son compte . . .
ah ok je vois

et niveau boulot se mettre a son compte oé je veux bien mais c'est pas donné a tout le monde ;) pas forcément au niveau financier mais histoire de pas se planter quoi

lol la vérité c'est que j'ai grandi avec captain majid et Grendayzer Maroc Grendaizer - YouTube

mais je sens que j'ai énormément changé et ça me fait peur, j'ai peur de pas arriver a m'intégrer ça craint :xD

sinon tu vis au bled ero ?
Oui, je vis chez moi quoi :D

Tu dois bien connaitre des Bledards là tu es, si tu te vois complètement différent d'eux ne leur partageant presque aucun intérêt, et que tu auras le même sentiment d’être isolé une fois ici.

Tu dois bien connaitre des Bledards là tu es, si tu te vois complètement différent d'eux ne leur partageant presque aucun intérêt, et que tu auras le même sentiment d’être isolé une fois ici.
Mais les "blédards" ne sont pas tous les mêmes. T'as de tout.
On ne s'entend pas avec tout le monde c'est normal, blédard ou pas.

je suis aussi peu proche des blédards que des beurs donc bon :D

mais c'est pas ce qui me fait le plus peur

ce qui me freine le plus c'est le taff, je suis habitué a un rythme de vie ou ça va, je vis bien, et je veux pas sacrifier ça

J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc

Merci

Avant de franchir le pas, prend un grand souffle de liberté. Lis une presse indépendante et critique le chef d’État du pays où tu te trouves, parce qu'une fois le pas franchi je ne te garanti pas que tu puisses encore le faire.

Mais les "blédards" ne sont pas tous les mêmes. T'as de tout.
On ne s'entend pas avec tout le monde c'est normal, blédard ou pas.
C'est clair. Mon point est que quand tu vas chez une communauté aussi hétérogène qu'elle puisse être ou paraitre, si tu ne partages pas grand chose de leurs intérêts communs, c'est évident que tu te reconsidéras OUT et tu t’intégreras jamais assez pour te sentir à l'aise.

Ça va Casa ? :langue:

ce qui me freine le plus c'est le taff, je suis habitué a un rythme de vie ou ça va, je vis bien, et je veux pas sacrifier ça

Tu crois que l'on est des miséreux misérables...C'est notre fête ce soir à vous lire croco et toi ...:confus:

ça dépend foncièrement de tes diplômes, de tes compétences ... et surtout, il faut comprendre que le coût de vie n'est pas le même ... Si tu choisis une bonne "structure" ... Le salaire et les avantages qui vont avec, tu seras un vrai Sba3 :rolleyes:

C'est clair. Mon point est que quand tu vas chez une communauté aussi hétérogène qu'elle puisse être ou paraitre, si tu ne partages pas grand chose de leurs intérêts communs, c'est évident que tu te reconsidéras OUT et tu t’intégreras jamais assez pour te sentir à l'aise.

Ça va Casa ? :langue:
J'ai changé de ville Erolisk, car ma situation a changé.

je suis aussi peu proche des blédards que des beurs donc bon :D

mais c'est pas ce qui me fait le plus peur

Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blagues :D

Je ne crois pas qu'au niveau professionnel tu retrouveras des problèmes du fait de ta condition (Madame ******** peut en dire plus.. enfin si vous les mêmes types de projets), c'est la réussite de l'intégration sociale qui est souvent la plus difficile (cas de croco )

Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blagues :D

Je ne crois pas qu'au niveau professionnel tu retrouveras des problèmes du fait de ta condition (Madame ******** peut en dire plus.. enfin si vous les mêmes types de projets), c'est la réussite de l'intégration sociale qui est souvent la plus difficile (cas de croco )
Meme niveau professionel, y a des endroits ou c'est dur de s'adapter.
Le mieux c'est de travailler pour une grosse boite internationale (conseil d'une amie a moi)

Avant de franchir le pas, prend un grand souffle de liberté. Lis une presse indépendante et critique le chef d’État du pays où tu te trouves, parce qu'une fois le pas franchi je ne te garanti pas que tu puisses encore le faire.
merci l'observateur et vive la démocratie a la française ... ou pas ...

Tu crois que l'on est des miséreux misérables...C'est notre fête ce soir à vous lire croco et toi ...:confu s:

ça dépend foncièrement de tes diplômes, de tes compétences ... et surtout, il faut comprendre que le coût de vie n'est pas le même ... Si tu choisis une bonne "structure" ... Le salire et les avantages qui vont avec, tu seras un vrai Sba3 :rolleyes:
la tu préfigures Elyssa, je n'ai JAMAIS sous entendu ça, et je connais bcp de gens qui vivent mieux que la majorité des rebeus de france ...

ce qui me fait peur c'est d'avoir des difficultés pour trouver un taff, la rémunération etc qui souvent est inférieure, après comme tu le dis le cout de la vie diffère, je dois le prendre en compte aussi

Oui Nador et à Nador c'est des Marocains d'origine Rifis et de sous-origine : Gla3as, dans le Maroc entier, il n'y a pas pire qu'eux ! :eek:
J'en connais. J'avais un pote de Nador qui aimait me préciser qu'il n’était pas Rifi mais Gla3i. C'etait un TOP ce mec.

J'ai changé de ville Erolisk, car ma situation a changé.
Ah damn! parce que Casa, y a pas mieux! :D
Bonne chance sinon.

Merci

Pour aller vivre au Maroc faudera aimer : LLoubya , El Bisara , l'e3dess , sserdine ..... qu'est ce que j'ai oublié enore ? :rolleyes:

Tres bientot je vais mettre fin à ma nationalité de Bledard aussi :D

Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blagues : D

C'est l'intégration, je préfère dire adaptation qui est le plus important. Parce que professionnellement, si tu as les diplômes, l'expérience t'auras pas de soucis.

ce qui me fait peur c'est d'avoir des difficultés pour trouver un taff, la rémunération etc qui souvent est inférieure, après comme tu le dis le cout de la vie diffère, je dois le prendre en compte aussi
Sur un post consacré à l'expat au Maroc, j'ai pas réussi à le retrouver. J'expliquais qu'un contrat local peut être un tremplin. Au Maroc (on est plusieurs dans le même cas sur ce forum) si tu veux réussir, il faut te lancer à ton compte.
La vie est moins chère faut le prendre en considération.
Faut voir si tu t'en sens capable (pas financièrement, même si c'est important) mais es-tu capable de vivre définitivement au Maroc? Il faut prendre en compte tous les points négatifs et positifs.
Mais surtout réfléchis bien à ce que tu attends de ton expatriation, quel est ton but?
Bon courage

Retour