Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc
Les difficultés rencontrées, au niveau du travail de l'adaptation etc etc
Merci
Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . .![]()
Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . .![]()
ces blédards ? carrément ?Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . .![]()
Bein t'as déjà un avis, si t'es un beur à la croco vaut mieux pas venirJ'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc
Merci
Ces blédards. C'est pas sympa.Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . .![]()
C'est plus des bledards vu qu'il sont chez eux labas.
En même temps les MRE ne vivent pas comme les MRM c'est donc normal.Tous les Marocains sont chez eux làbas, qu'ils soient nés sur place ou ailleurs, le souci c'est que beaucoup de blédards considèrent les MRE et exMRE comme des étrangers.
ces blédards ? carrément ?
tu sens un faussé entre toi et eux ? niveau mentalité ? hypocrisie ? explique ça m'intéresse
et pour le taff t'es arrivé avec un poste en main ou t'as cherché la bas ? et les difficultés rencontrées stp
et si c'était a refaire tu le referais ?
merci
lol la vérité c'est que j'ai grandi avec captain majid et Grendayzer Maroc Grendaizer - YouTubeBein t'as déjà un avis, si t'es un beur à la croco vaut mieux pas venir
après moi, je pense que tu l'es pas, tu connais Captain Majid lol
ces blédards ? carrément ?
tu sens un faussé entre toi et eux ? niveau mentalité ? hypocrisie ? explique ça m'intéresse
et pour le taff t'es arrivé avec un poste en main ou t'as cherché la bas ? et les difficultés rencontrées stp
et si c'était a refaire tu le referais ?
merci
Pas tous, pas mal de MRE passent pour des marocains normaux comme les autres.Tous les Marocains sont chez eux làbas, qu'ils soient nés sur place ou ailleurs, le souci c'est que beaucoup de blédards considèrent les MRE et exMRE comme des étrangers.
Tant que ça croco ... C'est injuste pour les blédards que nous sommes ...
Tampi![]()
Pas tous, pas mal de MRE passent pour des marocains normaux comme les autres.
Après si t'as un style de Beur typé, je te garantis rien.![]()
L'essentiel est qu'on te méprisera pas, c'est loin dêtre un défaut marocain, létranger est distingué mais reste respecté et le bienvenu aussi.
merci ElyssaTu aimes le barça ...donc ça va .. Tu seras le bienvenu : D
ah ok je voisQuand j'habitais à Rabat, ça allait encore, mais une fois retourné dans mon fief, laisse tomber l'horreur :ee k:
Question boulot, il vaut mieux se mettre à son compte . . .
Oui, je vis chez moi quoilol la vérité c'est que j'ai grandi avec captain majid et Grendayzer Maroc Grendaizer - YouTube
mais je sens que j'ai énormément changé et ça me fait peur, j'ai peur de pas arriver a m'intégrer ça craint :xD
sinon tu vis au bled ero ?
Nador ?Je n'avais pas ce souci quand j'habitais à Rabat, mais même un casawi ou fassi aura du mal à s'intégrer dans ma ville![]()
Mais les "blédards" ne sont pas tous les mêmes. T'as de tout.Oui, je vis chez moi quoi![]()
Tu dois bien connaitre des Bledards là tu es, si tu te vois complètement différent d'eux ne leur partageant presque aucun intérêt, et que tu auras le même sentiment dêtre isolé une fois ici.
je suis aussi peu proche des blédards que des beurs donc bonOui, je vis chez moi quoi![]()
Tu dois bien connaitre des Bledards là tu es, si tu te vois complètement différent d'eux ne leur partageant presque aucun intérêt, et que tu auras le même sentiment d’être isolé une fois ici.
J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc
Merci
C'est clair. Mon point est que quand tu vas chez une communauté aussi hétérogène qu'elle puisse être ou paraitre, si tu ne partages pas grand chose de leurs intérêts communs, c'est évident que tu te reconsidéras OUT et tu tintégreras jamais assez pour te sentir à l'aise.Mais les "blédards" ne sont pas tous les mêmes. T'as de tout.
On ne s'entend pas avec tout le monde c'est normal, blédard ou pas.
Nador ?les rifains ne sont pas très faciles, c'est une vérité.
ce qui me freine le plus c'est le taff, je suis habitué a un rythme de vie ou ça va, je vis bien, et je veux pas sacrifier ça
J'ai changé de ville Erolisk, car ma situation a changé.C'est clair. Mon point est que quand tu vas chez une communauté aussi hétérogène qu'elle puisse être ou paraitre, si tu ne partages pas grand chose de leurs intérêts communs, c'est évident que tu te reconsidéras OUT et tu tintégreras jamais assez pour te sentir à l'aise.
Ça va Casa ? :langue:
Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blaguesje suis aussi peu proche des blédards que des beurs donc bon
mais c'est pas ce qui me fait le plus peur
ce qui me freine le plus c'est le taff, je suis habitué a un rythme de vie ou ça va, je vis bien, et je veux pas sacrifier ça
Meme niveau professionel, y a des endroits ou c'est dur de s'adapter.Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blagues
Je ne crois pas qu'au niveau professionnel tu retrouveras des problèmes du fait de ta condition (Madame ******** peut en dire plus.. enfin si vous les mêmes types de projets), c'est la réussite de l'intégration sociale qui est souvent la plus difficile (cas de croco )
merci l'observateur et vive la démocratie a la française ... ou pas ...Avant de franchir le pas, prend un grand souffle de liberté. Lis une presse indépendante et critique le chef d’État du pays où tu te trouves, parce qu'une fois le pas franchi je ne te garanti pas que tu puisses encore le faire.
la tu préfigures Elyssa, je n'ai JAMAIS sous entendu ça, et je connais bcp de gens qui vivent mieux que la majorité des rebeus de france ...Tu crois que l'on est des miséreux misérables...C'est notre fête ce soir à vous lire croco et toi ...:confu s:
ça dépend foncièrement de tes diplômes, de tes compétences ... et surtout, il faut comprendre que le coût de vie n'est pas le même ... Si tu choisis une bonne "structure" ... Le salire et les avantages qui vont avec, tu seras un vrai Sba3![]()
J'en connais. J'avais un pote de Nador qui aimait me préciser qu'il nétait pas Rifi mais Gla3i. C'etait un TOP ce mec.Oui Nador et à Nador c'est des Marocains d'origine Rifis et de sous-origine : Gla3as, dans le Maroc entier, il n'y a pas pire qu'eux !![]()
Ah damn! parce que Casa, y a pas mieux!J'ai changé de ville Erolisk, car ma situation a changé.
Oui Nador et à Nador c'est des Marocains d'origine Rifis et de sous-origine : Gla3as, dans le Maroc entier, il n'y a pas pire qu'eux !![]()
Évidement !Meme niveau professionel, y a des endroits ou c'est dur de s'adapter.
Le mieux c'est de travailler pour une grosse boite internationale (conseil d'une amie a moi)
quelqu'un a un lien avec référencement de ces grosses boites ?Meme niveau professionel, y a des endroits ou c'est dur de s'adapter.
Le mieux c'est de travailler pour une grosse boite internationale (conseil d'une amie a moi)
Merci
C'est l'intégration, je préfère dire adaptation qui est le plus important. Parce que professionnellement, si tu as les diplômes, l'expérience t'auras pas de soucis.Perso, j'en doute point, on peut voir ça même dans tes blagues : D
Je ne crois pas qu'au niveau professionnel tu retrouveras des problèmes du fait de ta condition (Madame ******** peut en dire plus.. enfin si vous les mêmes types de projets), c'est la réussite de l'intégration sociale qui est souvent la plus difficile (cas de croco )
Sur un post consacré à l'expat au Maroc, j'ai pas réussi à le retrouver. J'expliquais qu'un contrat local peut être un tremplin. Au Maroc (on est plusieurs dans le même cas sur ce forum) si tu veux réussir, il faut te lancer à ton compte.ce qui me fait peur c'est d'avoir des difficultés pour trouver un taff, la rémunération etc qui souvent est inférieure, après comme tu le dis le cout de la vie diffère, je dois le prendre en compte aussi