voiaaaaala !Tu peux me traduire ? Je n'ai pas tout compris.
ça disait justement :
si tu parle darija comme un gars du peuple ils n'auront aucun moyen de savoir que t'es un zmagri c'est pour ça que je pense que tu ne veux pas tintégrer préférant leur retourner la faute.
la langue c'est le minimum pour sintégrer dans un pays. en France on (les maghrébins en général) nous reproche de ne pas nous intégrer mais imagine si on ne parlait même pas français que penseraient ils de nous ?
quand tu maitrisera le darija tu kiffera encore plus ce pays, tu passe à coté de ce qu'on a de plus beau : notre sens de l'humour. et ça c'est en darija.
au japon je connais beaucoup de français qui se plaignaient de ne pas se sentir chez eux pendant que moi et mes amis marocains qui parlent très bien japonais nous sentions super à l'aise. y a pas à dire, la langue c'est super important. tu me diras que ça parle français aussi au Maroc oui mais pas naturellement et pas partout et je peux t'assurer que la plupart des marocains ne peuvent faire se refléter leur véritable personnalité qu'en darija. le mec super marrant et super intéressant se transforme vite en teubé maladroit quand il se restreint à la langue française.
j'espère que tu ne prends pas mal ce message, c'est pas du tout le but.