S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Tu peux me traduire ? Je n'ai pas tout compris.
voiaaaaala !
ça disait justement :

si tu parle darija comme un gars du peuple ils n'auront aucun moyen de savoir que t'es un zmagri c'est pour ça que je pense que tu ne veux pas t’intégrer préférant leur retourner la faute.

la langue c'est le minimum pour s’intégrer dans un pays. en France on (les maghrébins en général) nous reproche de ne pas nous intégrer mais imagine si on ne parlait même pas français que penseraient ils de nous ?
quand tu maitrisera le darija tu kiffera encore plus ce pays, tu passe à coté de ce qu'on a de plus beau : notre sens de l'humour. et ça c'est en darija.

au japon je connais beaucoup de français qui se plaignaient de ne pas se sentir chez eux pendant que moi et mes amis marocains qui parlent très bien japonais nous sentions super à l'aise. y a pas à dire, la langue c'est super important. tu me diras que ça parle français aussi au Maroc oui mais pas naturellement et pas partout et je peux t'assurer que la plupart des marocains ne peuvent faire se refléter leur véritable personnalité qu'en darija. le mec super marrant et super intéressant se transforme vite en teubé maladroit quand il se restreint à la langue française.

j'espère que tu ne prends pas mal ce message, c'est pas du tout le but.

Tu extrapoles le contexte à ta manière pour m'accabler, pour éventuellement provoquer ma culpabilité et la révolte d'autres blédards, une spécialité chez tes cousins . . .
tu vas trop loin dans la parano, j'exprimais juste à ma manière ce que j'ai ressenti en lisant le mot blédard qui est une insulte méprisante.
mes cousins sont tes cousins Mr la contrefaçon de race supérieure.

voiaaaaala !
ça disait justement :

si tu parle darija comme un gars du peuple ils n'auront aucun moyen de savoir que t'es un zmagri c'est pour ça que je pense que tu ne veux pas t’intégrer préférant leur retourner la faute.

la langue c'est le minimum pour s’intégrer dans un pays. en France on (les maghrébins en général) nous reproche de ne pas nous intégrer mais imagine si on ne parlait même pas français que penseraient ils de nous ?
quand tu maitrisera le darija tu kiffera encore plus ce pays, tu passe à coté de ce qu'on a de plus beau : notre sens de l'humour. et ça c'est en darija.

au japon je connais beaucoup de français qui se plaignaient de ne pas se sentir chez eux pendant que moi et mes amis marocains qui parlent très bien japonais nous sentions super à l'aise. y a pas à dire, la langue c'est super important. tu me diras que ça parle français aussi au Maroc oui mais pas naturellement et pas partout et je peux t'assurer que la plupart des marocains ne peuvent faire se refléter leur véritable personnalité qu'en darija. le mec super marrant et super intéressant se transforme vite en teubé maladroit quand il se restreint à la langue française.

j'espère que tu ne prends pas mal ce message, c'est pas du tout le but.

Je ne prends rien de mal et je parle très bien ma langue...

Ça, ça va ! A chaque fois dans ce genre de discours tu prends la mouche, et je me fais avoir avec un avertissement . . .

Impossible de se faire de vrais amis au Maroc, trop de berguaguas, trop de jaloux, trop d'envieux, tu as le malheur de dire que tu montes en France et on te sort : ramène moi un autoradio, ramène moi un parfum, ramène moi une PSP, un PC . . . o zid, o zid à croire que tout nous tombe du ciel ici.

J'ai 36 raison de choisir de vivre dans mon pays que je considère comme étant le plus beau pays du monde et j'ai 36 raisons de me méfier de mes compatriotes blédards :D
à chaque fois ? je n'ai aucun souvenir de précédant échanges avec toi, désolé.
sinon pour info les psp, autoradio, pc tout ça se vend au même pris au Maroc.
eux ont deux très bonnes raisons de te considérer comme étranger : tu les traites de blédards comme les soldats français avant toi et tu ne parles pas leur langue.

à chaque fois ? je n'ai aucun souvenir de précédant échanges avec toi, désolé.
sinon pour info les psp, autoradio, pc tout ça se vend au même pris au Maroc.
eux ont deux très bonnes raisons de te considérer comme étranger : tu les traites de blédards comme les soldats français avant toi et tu ne parles pas leur langue.

Ben vas leur dire toi !

Je te répète que je parle très bien ma langue.

Je te retourne le compliment sur la paranoïa, le mot blédard n'est pas du tout une insulte.
eh ben va demander aux anciens qui a inventer ce mot, et va chercher la connotation du suffixe ard sur google.
tiens un exemple des mots finissant par ard :
crevard, vicelard, banlieusard, bagnard, chauffard, smicard, franchouillard, flemmard, froussard, braillard, soulard, snobinard ...

tout comme le suffixe âtre, le suffixe ard fait partie des suffixes dépréciatifs et péjoratif. je l'ai pas inventé, je l'ai appris à l'école.

eh ben va demander aux anciens qui a inventer ce mot, et va chercher la connotation du suffixe ard sur google.
tiens un exemple des mots finissant par ard :
crevard, vicelard, banlieusard, bagnard, chauffard, smicard, franchouillard, flemmard, froussard, braillard, soulard, snobinard ...

Bah écoute, moi je trouve que ce mot (qui n'est pas grossier) vous va très bien ! :cool: :D

Bah écoute, moi je trouve que ce mot (qui n'est pas grossier) vous va très bien ! :cool: :D
bien sur qu'il nous va bien, on est effectivement la race inférieure puisqu'on nous traite comme telle qu'on n'arrive pas à nous faire respecter. y a pas de fumée sans feu. j'accepte ma condition, j'ai pas d'autres choix que de tirer ma révérence aux bwanas comme toi.

moi répète : toi y en a être bienveni ici bwana et toi y en a itilisé mot qui y en a plait à toi, sentiment di nous y en a pas importe.

bien sur qu'il nous va bien, on est effectivement la race inférieure puisqu'on nous traite comme telle qu'on n'arrive pas à nous faire respecter. y a pas de fumée sans feu. j'accepte ma condition, j'ai pas d'autres choix que de tirer ma révérence aux bwanas comme toi.

moi répète : toi y en a être bienveni ici bwana et toi y en a itilisé mot qui y en a plait à toi, sentiment di nous y en a pas importe.

Pour ton histoire de race inférieure, tu devrais apprendre à avoir de l'amour propre c'est important dans la vie en général et surtout dans le monde dans lequel nous vivons actuellement.

Pour ta phrase en gras ====> tu frôles la bouffonnerie :D ça me fait bien rire en tout cas, tu peux continuer alors :langue:

Pour ton histoire de race inférieure, tu devrais apprendre à avoir de l'amour propre c'est important dans la vie en général et surtout dans le monde dans lequel nous vivons actuellement.

Pour ta phrase en gras ====> tu frôles la bouffonnerie :D ça me fait bien rire en tout cas, tu peux continuer alors :langue:
je suis un chamkar, je n'ai pas d'amour propre bwana
quel amour propre quand on explique aux gens que blédard c'est un blessant et que ça nous renvoie à l'ère coloniale et qu'ils nous répondent que ça nous va bien ?
en répondant par l'insulte ? non c'est pas mon genre, je préfère acquiescer aux insultes en espérant qu'une fois le sac vidé celui qui les aura proféré se rendra compte par lui même que c'est pas sympa en vrai de rabaisser les gens comme ça.

je suis un chamkar, je n'ai pas d'amour propre bwana
quel amour propre quand on explique aux gens que blédard c'est un blessant et que ça nous renvoie à l'ère coloniale et qu'ils nous répondent que ça nous va bien ?
en répondant par l'insulte ? non c'est pas mon genre, je préfère acquiescer aux insultes en espérant qu'une fois le sac vidé celui qui les aura proféré se rendra compte par lui même que c'est pas sympa en vrai de rabaisser les gens comme ça.

Bon, je pense que ça ne sert à rien de continuer, tu joues la victime en donnant une interprétation totalement démesurée du contexte, tout ça pour un mot qui vous va si bien...

J'ai passé assez de temps sur ce forum ce soir...je vais me mettre un bon film et au dodo.

Sur ce, vive le Maroc, vive le Roi, vive les blédards et vive Lady Gaga ! :cool: :D

Lila sa3ida !

Lady Gaga - Judas - YouTube

Essaye de te trouver un boulot (même un contrat local mal payé) juste pour connaitre le marché etc... Ca peut t'ouvrir d'autre portes. N'oublie pas les stages (c'est un moyen comme un autre)
T'as pensé au VIE?
stage non, VIE j'y ai pensé mais c'est dur a trouver

si t'as des pistes a proposer je suis preneur

Tu vis où (ville) et tu veux t'installer où au Maroc ?
C'est seulement comme ça que tu évalueras la différence de salaires qui te gardera le même pouvoir d'achat.
attend je te dis ça en mp

Bon, je pense que ça ne sert à rien de continuer, tu joues la victime en donnant une interprétation totalement démesurée du contexte, tout ça pour un mot qui vous va si bien...

J'ai passé assez de temps sur ce forum ce soir...je vais me mettre un bon film et au dodo.

Sur ce, vive le Maroc, vive le Roi, vive les blédards et vive Lady Gaga ! :coo l: : D

Lila sa3ida !

Lady Gaga - Judas - YouTube
yeakhhhhhhhhhhhhhhh vous vous battez comme des chiffoniers et a la fin vous finissez avec lady gaga sur mon post ?! quelle honte :D

J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc

Les difficultés rencontrées, au niveau du travail de l'adaptation etc etc

Merci

S'expatrier au Maroc c'est plus cool qu'autre chose.

Attention quand même aux cheveux gris que tu vas attrapr au travail

sinon le reste, RAS, mais faut plutôt avoir de l'argent !

J'ai fais expat au maroc sans tunes pendant un moment, c'était beaucoup moins drôle !!

S'expatrier au Maroc c'est plus cool qu'autre chose.

Attention quand même aux cheveux gris que tu vas attrapr au travail

sinon le reste, RAS, mais faut plutôt avoir de l'argent !

J'ai fais expat au maroc sans tunes pendant un moment, c'était beaucoup moins drôle !!
ah merci de ta participation

t'étais en contrat local ?

pourquoi des cheveux gris ? ça bosse plus dur qu'en france ?

t'as trouvé du taff sur place ou t'avais un poste en y allant ?

ah merci de ta participation

t'étais en contrat local ?

pourquoi des cheveux gris ? ça bosse plus dur qu'en france ?

t'as trouvé du taff sur place ou t'avais un poste en y allant ?

Je suis resté 3 ans et 1/2.

V.I.E puis CDD de détaché puis j'ai tenté un contrat local bien payé mais le boulot ne m'a pas plu et puis j'avais envie de rentrer en France, j'avais fait le tour à ce moment et étant franco-français sans originies marocaines ni famille là bas, j'avais pas focrément d'intérêt à rester.

Non les cheveux gris c'est à cause on va dire d'un autre façon d'organiser ton travail !!!

Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . . ;-)

t'es le seul qui insulte les blédards qui m'énerve dans ce forum, tellement t'es malade et complexé tfouuuuuuuuuuuu allah ikhliha sel3a bezaf 3lik la blédarde que je suis en tous cas :fou:

allez 1 infraction, je l'ai bien cherché, et je l'assume :fou:

t'es le seul qui insulte les blédards qui m'énerve dans ce forum, tellement t'es malade et complexé tfouuuuuuuuuuuu allah ikhliha sel3a bezaf 3lik la blédarde que je suis en tous cas :fo u:

allez 1 infraction, je l'ai bien cherché, et je l'assume :fo u:

Etrange d'aller dans un pays en se disant qu'il faut fuire ses compatriotes en effet !! :confus:

Mais non, t'auras pas d'infractions pour ça, enfin, je crois pas ;)

t'es le seul qui insulte les blédards qui m'énerve dans ce forum, tellement t'es malade et complexé tfouuuuuuuuuuuu allah ikhliha sel3a bezaf 3lik la blédarde que je suis en tous cas :fou:

allez 1 infraction, je l'ai bien cherché, et je l'assume : fou:

mdrrrrrrrr, kadi10 ka3ya 3la Lacoste et c'est justifié.

timsa7 c'est connu , il a une grande gueule et une petite cervelle:D

J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc

Les difficultés rencontrées, au niveau du travail de l'adaptation etc etc

Merci

Il y un complexe d’infériorité flagrant vis à vis au européens ici au Maroc. T'auras plus de chances d’escalader les échelons qu'un marocain "commun".

Reste à voir tes ambitions et projets de carrière/vie.

Il y un complexe d’infériorité flagrant vis à vis au européens ici au Maroc. T'auras plus de chances d’escalader les échelons qu'un marocain "commun".

c'est malheureux, j'avais entendu une remarque d'un ingénieur marocain se plaindre de son chef avec une formation d'un technicien: il a un diplôme supérieur au mien, il est français.

Hello,

Je pense que si cela perdure dans quelques sociétés, cela est tout de même de moins en moins vrai !!

Y'a plus de complexe et surtout pas de complexes à avoir !

Hello,

Je pense que si cela perdure dans quelques sociétés, cela est tout de même de moins en moins vrai !!

Y'a plus de complexe et surtout pas de complexes à avoir !

Je ne parle que de la société marocaine, et que ce que j'ai pu constaté. Je peux dire que c'est un idée assez répondue.

Bonjour, Os'...

Je ne suis pas si sur, parce qu'il y a de plus en plus d'Offshoring/Outsorucing. Donc une présence étrangère de plus en plus importante, ce qui implique plus de probabilités de voir ce phénomène se produire.

Offshoring n'a rien à voir avec la présence étrangère.

Prend l'exemple de la société HPS, marocaine et qui crée des filiales à l'étranger !! Elle se trouve à casanearshore

Retour