S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Up ! Ça pourrait peut être intéresser des personnes qui souhaiteraient s'installer au Maroc:

http://www.careersinmorocco.com/forums/events/index.php?event=9&fb_source=message

C'est ce Samedi, n'hésitez pas à y aller.

Le Forum Careers in Morocco est un salon de recrutement permettant à la diaspora marocaine installée en Europe et Amérique du Nord de s'informer

sur les opportunités de carrière qu'offre le marché du travail Marocain et tisser des contacts avec les acteurs économiques Marocains

C 'est bien d'avoir un retour.
Pourquoi ne pas être resté ?
Ça ne s'explique pas, je ne me sentais pas heureux en france, j'avais besoin de changements, de soleil, de joie de vivre... Et puis niveau pro j'ai eu une belle opportunité que je ne pouvais pas refuser. En France j'aurai du attendre 15 ans d'expérience pour avoir cette chance donc voilà

Pourquoi ces questions? Tu comptes rentrer?

C'est bien tu as forcé le destin pour être heureux
Oui j'y songe.
Tu sais en même temps ça faisait 14 ans que je voulais rentrer au Maroc mais rentrer pour rentrer n'avait pas de sens, j'ai été patient même si sur les 3 dernières années c'était plus difficile.

En tout cas je regrette pas mon choix, j'étais en France la semaine dernière et sans regrets! La France je l'ai aimé mais je l'ai quitté! Peut être que je reviendrai un jour:)

Te concernant qu'est ce qui motive ton retour?
Si j'ai un conseil à te donner c'est de bien assurer tes arrières

Tu sais en même temps ça faisait 14 ans que je voulais rentrer au Maroc mais rentrer pour rentrer n'avait pas de sens, j'ai été patient même si sur les 3 dernières années c'était plus difficile.

En tout cas je regrette pas mon choix, j'étais en France la semaine dernière et sans regrets! La France je l'ai aimé mais je l'ai quitté! Peut être que je reviendrai un jour: )

:pleurs:
:pleurs: !

En tout cas je regrette pas mon choix, j'étais en France la semaine dernière et sans regrets! La France je l'ai aimé mais je l'ai quitté! Peut être que je reviendrai un jour:)

Te concernant qu'est ce qui motive ton retour?
Si j'ai un conseil à te donner c'est de bien assurer tes arrières

14 ans ? Tu es nė la-bas ?
Le même sentiment que toi.
C'est à dire pour les arrières ?

Lol, je sais pas, ca m'a touché !! :inello:
C'est :mignon: dommage que tu sois pas marocaine :D

Tu as été recruté avant de démissionner
En prenant des jours pour t'absenter ?
Oui c'est certain il faut faire du tri.
Tu t'adaptes bien ?
Oui recruté avant la démission, oui j'ai expliqué la situation à mon DG, pour voir s'il pouvait contre proposer mais il ne s'est même pas aligné et m à encourager à partir pour ma carrière je ne pouvais pas refuser.

Oui je suis dans une ville très européanisée et touristique ... Ça a pas été dur, seulement le 1 et mois et maintenant je rencontre du monde de partout c'est enrichissant.

La problématique c'est de gérer du personnel marocain mais j'apprends petit à petit.

C'est :mignon: dommage que tu sois pas marocaine :D

Oui recruté avant la démission, oui j'ai expliqué la situation à mon DG, pour voir s'il pouvait contre proposer mais il ne s'est même pas aligné et m à encourager à partir pour ma carrière je ne pouvais pas refuser.

Oui je suis dans une ville très européanisée et touristique ... Ça a pas été dur, seulement le 1 et mois et maintenant je rencontre du monde de partout c'est enrichissant.

La problématique c'est de gérer du personnel marocain mais j'apprends petit à petit.
Tu as bien fait.
Une grande ville ?
Tu ne connaissais personne
Quelles differences avec les salariės en France ?

Tu as bien fait.
Une grande ville ?
Tu ne connaissais personne
Quelles differences avec les salariės en France ?
Oui une grande ville du sud, non je ne connaissais personne sur cette ville. Ma famille est entre Casa et Fès, j'étais vraiment seul.

Les salariés marocains, moins productifs faut être derrière eux tt le temps, les relancer etc etc et puis faire attention constamment à être ds les codes culturels etc sans oublier la corruption, il faut s'habituer ou du moins accepter certaines choses moins convenables pour un occidental.

Oui une grande ville du sud, non je ne connaissais personne sur cette ville. Ma famille est entre Casa et Fès, j'étais vraiment seul.

Les salariés marocains, moins productifs faut être derrière eux tt le temps, les relancer etc etc et puis faire attention constamment à être ds les codes culturels etc sans oublier la corruption, il faut s'habituer ou du moins accepter certaines choses moins convenables pour un occidental.

Une véritable aventure humaine alors
Cela montre ta capacité d'adaptation
En des lieux avec des personnes inconnues

Oui, cela doit être un exercice délicat
Car tu viens de l'extérieur, et jongler entre
La culture locale et tes propres objectifs
Avec le temps ça se fera, tu sembles ne
Pas être brusque et prendre de le temps de
L'observation et tu t'adaptes.

Au niveau de la langue, tu étais parfaitement
Bilingue ?

Une véritable aventure humaine alors
Cela montre ta capacité d'adaptation
En des lieux avec des personnes inconnues

Oui, cela doit être un exercice délicat
Car tu viens de l'extérieur, et jongler entre
La culture locale et tes propres objectifs
Avec le temps ça se fera, tu sembles ne
Pas être brusque et prendre de le temps de
L'observation et tu t'adaptes.

Au niveau de la langue, tu étais parfaitement
Bilingue ?
On essaie, merci :)

Oui j'ai mis quelques mois pour observer, assimiler, comprendre, expérimenter et mettre en pratique nos méthodes, car adaptées aux contextes européens et nord américain et maintenant c'est bon

Pas parfaitement bilingue non, je suis francophone à la base, mais je me débrouille bien.
Et puis le français reste la langue des affaires.

On essaie, merci :)

Oui j'ai mis quelques mois pour observer, assimiler, comprendre, expérimenter et mettre en pratique nos méthodes, car adaptées aux contextes européens et nord américain et maintenant c'est bon

Pas parfaitement bilingue non, je suis francophone à la base, mais je me débrouille bien.
Et puis le français reste la langue des affaires.

Bonne chance dans ton aventure.
C'est un très bel échange: tu reçois et
Tu donnes en faisant un transfert de
Compétences; habituellement, on lit
Plutôt une fuite de cerveaux ..Sud-Nord.

Retour