S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Oui mais après les 6 mois tu fais comment? Peut-être que j'ai mal compris le principe des 6 mois, j'avais compris qu'on avait droit à 6 mois dans l'année au total (que chaque jour était compté).
Je comptais faire comme toi mais ce n'était pas clair dans ma tête. Du coup je pensais m'acheter une voiture au Maroc

Ben tu fais rentrer ta voiture-qui-vient-de-l'étranger au Maroc, tu ne dois pas la laisser plus de 6 mois consécutifs sinon tu risquera de devoir payer une taxe à la douane.

Si ta voiture est achetée au Maroc, c'est autre chose, elle peut rester autant de temps que tu souhaites.

Ben tu fais rentrer ta voiture-qui-vient-de-l'étranger au Maroc, tu ne dois pas la laisser plus de 6 mois consécutifs sinon tu risquera de devoir payer une taxe à la douane.

Si ta voiture est achetée au Maroc, c'est autre chose, elle peut rester autant de temps que tu souhaites.
C'est 6 mois consécutifs, c'est pas compté au jour comme on m'avait dit alors.
Parce qu'on m'avait dit de la faire rentrer en juillet, de la faire sortir en décembre. Puis janvier jusqu'à juin et de juin à décembre de l'autre année je fais sans voiure... Je trouvais ça bidon.

Autant acheter en Europe alors :)

C'est parce que t'es un garçon. Moi quand je dis que je ne parle pas rif, on me traduit et on veut me donner des cours particuliers

Tente la perruque Croco :D

Triple :oh: !

Moi quand je dis que je ne parle pas Rif, on me regarde avec mépris (la majorité du temps), et bien entendu on me fait clairement sentir que je ne suis pas le bienvenu.

Quand je rentre dans un commerce et ouvre ma bouche pour demander ceci ou cela, ça se retourne et ça me regarde de haut en bas , limite je me demande si je ne suis pas au Far West des fois . . .

T'as qu'a pas t'habiller comme un beur : D Tu portes l'espece de bandouliere Louis Vuitton avec la coupe rase sur les cotes? : D
mdrrrrrrrrrr non les sacs sur le coté j'en ai jamais mis, je déteste ça fait p***** :D

par contre oé la coupe de cheveux plutot beur mais je fais des efforts

mais il parait que ça se voit a mon teint, la couleur de mes habilles, tout :D vous avez l'oeil lol

Triple :oh: !

Moi quand je dis que je ne parle pas Rif, on me regarde avec mépris (la majorité du temps), et bien entendu on me fait clairement sentir que je ne suis pas le bienvenu.

Quand je rentre dans un commerce et ouvre ma bouche pour demander ceci ou cela, ça se retourne et ça me regarde de haut en bas , limite je me demande si je ne suis pas au Far West des fois . . .
Essaye d'apprendre le rif, ça peut t'aider. Moi je suis dans une ville arabophone donc ça aide pas mal, mais je travaille mon accent :)

C'est 6 mois consécutifs, c'est pas compté au jour comme on m'avait dit alors.
Parce qu'on m'avait dit de la faire rentrer en juillet, de la faire sortir en décembre. Puis janvier jusqu'à juin et de juin à décembre de l'autre année je fais sans voiure... Je trouvais ça bidon.

Autant acheter en Europe alors :)

Nooo !

Que ce soit 6 mois consécutifs ou pas c'est la même, c'est vrai que dans ton cas ce n'est pas avantageux car tu passes plus de temps au Maroc qu'en Europe je suppose :confus:

mdrrrrrrrrrr non les sacs sur le coté j'en ai jamais mis, je déteste ça fait p***** : D

par contre oé la coupe de cheveux plutot beur mais je fais des efforts

mais il parait que ça se voit a mon teint, la couleur de mes habilles, tout :D vous avez l'oeil lol
La coupe elle est bidon, un conseil change la :D Apres j'ai connu pas mal de RME de Paris, ils ressemblent plus a des locaux qu'autre chose.

La coupe elle est bidon, un conseil change la :D Apres j'ai connu pas mal de RME de Paris, ils ressemblent plus a des locaux qu'autre chose.
j'y arrive pas ! dès que je laisse pousser mes cheveux j'ai l'impression d'avoir une gouffa sur la tete :D je suis trop habitué a les avoir bien courts

et encore ils sont plus longs sur le dessus que la plupart des beurs que tu vois !

bref c'est la *****, le zmagri change difficilement lol

Nooo !

Que ce soit 6 mois consécutifs ou pas c'est la même, c'est vrai que dans ton cas ce n'est pas avantageux car tu passes plus de temps au Maroc qu'en Europe je suppose :confus:
Oui voilà, c'est ça le problème. C'est mieux que j'achète au Maroc alors
Le Rif est la langue de mes ancètres et laisse tomber comment ils me démotivent à l'apprendre, c'est plus fort que moi je n'y arrive pas même si j'ai vraiment envie de l'apprendre.
Moi je voulais l'apprendre à un moment pour me rapprocher de mon père mais maintenant je m'en tape.

j'y arrive pas ! dès que je laisse pousser mes cheveux j'ai l'impression d'avoir une gouffa sur la tete : D je suis trop habitué a les avoir bien courts

et encore ils sont plus longs sur le dessus que la plupart des beurs que tu vois !

bref c'est la *****, le zmagri change difficilement lol
Je comprend pas pourquoi vous la gardez, les filles n'aiment pas ca en plus :D

par rapport à ta fonction ben , va où tu veux mais pas là bas : D
sans rentrer exactement ds ma fonction (merci de préserver mon anonymat :D) ma fonction au bled n'est pas bien vue la bas ?

je suis ouvert aussi a une responsabilité commerciale, vu que j'ai la double compétence

oui en gros, ça a été tres difficile à decrocher/ oui je recherche même un contrat local
ah oé ? t'es passé par quoi (quel organisme ? recherches perso ? quel sites ? etc etc ... pour ton contrat expat ?

sans rentrer exactement ds ma fonction (merci de préserver mon anonymat :D) ma fonction au bled n'est pas bien vue la bas ?

je suis ouvert aussi a une responsabilité commerciale, vu que j'ai la double compétence

ah oé ? t'es passé par quoi (quel organisme ? recherches perso ? quel sites ? etc etc ... pour ton contrat expat ?

je n'ai pas dit ça , mais tu veux y faire quoi ?

ps : pour le poste responsable commercial , regarde avec juste qqun de bien

par ma boite.. je l'ai reclamé.. enfin je me suis battue comme une forcené pour l'avoir on va dire.. j'en avais besoin pour raison perso:D

c'est de l'arabe ça ?

j'ai honte mais je n'ai pas compris

et d'habitude je comprend la darija

ça doit etre du berbère ton truc non ?

qu est ce que tu veux t'expatrier si tu ne maitrises pas darija ni l'arabe...:D je déconneeeeeeeee

Bssa7tek! j'espère que tu y arriveras! et après tu m'embaucheras :D

par ma boite.. je l'ai reclamé.. enfin je me suis battue comme une forcené pour l'avoir on va dire.. j'en avais besoin pour raison perso: D
je vois, des fois faut forcer les choses t'as raison

qu est ce que tu veux t'expatrier si tu ne maitrises pas darija ni l'arabe...: D je déconneeeeeeeee

Bssa7tek! j'espère que tu y arriveras! et après tu m'embaucheras : D
c'est du berbère c'est pas de l'arabe

et quand je serais la bas ça reviendra tout seul, je suis plus marocain que toi al zmagrya moi je suis né la bas :D

je t'embaucherais comme esclave :-D

Retour