Shana tova à tous nos amis juifs

Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (31) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants

Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (31) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants
Traduction: ça veut dire Shana tova? ;)

Rien , ni personne ne t'oblige à présenter tes voeux...pour ce qui est des niaiseries.....je pense que nous avons notre lot sur Bladi.net...et celle ci est bien la moindre !

Il n'y a pas de conflit juifs/ arabes mais palestiniens/israéliens .... mais chaque chose à sa place

en effet...plus de 6 milliards...raison de plus pour s'ouvrir un peu aux autres !

Ah non! Quand ça grouille trop, je sors le pesticide...
Bref...
Au nom de la sacro-sainte ouverture, ton solennel Shana tova s'applique donc à tous les juifs de part le monde...dont ceux vivant en Israël. Peux-tu m'expliquer à quoi cela rime de leur souhaiter de la "prospérité"?

Gallik ils sont humanistes,

Si un jour t'as un patient de conféssion Israelite tu refuseras de le soigner c'est ça????

Ce n'est pas le médecin qui parle, mais simplement une personne qui n'aime ni le paradoxe ni l'ostentation...
.
.
.
Sinon, confrère, il me semble que tu es assez mal placé pour remettre en doute mon éventuelle manque d'humanité...toi, qui répugne même à me citer!:D

Fin du HS.
Revenons à nos festivités juives...

Pour l'humaniste tu n'es pas la seule à qui est déstinée ma contribution,

Pour ce qui est de dissocier un aspect de ton métier noble de la vie courante cela me parait absurde,

Si je ne te cite pas cela ne veux pas dire que je ne t'adresse pas la parole via ce frum public.

Reste que je suis dans le vif du sujet à que cela ne te déplaise

:cool:

Serrons- nous les coudes et avançons au lieu de reculer,
Faisons avancer la paix et un jour nous aurons le dessus sur le mal qui envahit la terre

shana tova

A propos de démonstrations niaises, si je souhaite 3id mubarak à mes collègues Madjid et Mohamed, ils me feront la gueule parce que je les distinguerai des autres. Quand je souhaite chana tova à un juif, il sourit. Va comprendre.

A propos de démonstrations niaises, si je souhaite 3id mubarak à mes collègues Madjid et Mohamed, ils me feront la gueule parce que je les distinguerai des autres. Quand je souhaite chana tova à un juif, il sourit. Va comprendre.

il se fou de ta gueule, t' as pas compris? :D

Majid et Mohamed te font la gueule parce que tu leurs souhaites 3ib mubarak? :D

trouves autre chose va.

Ce n'est pas le médecin qui parle, mais simplement une personne qui n'aime ni le paradoxe ni l'ostentation...
.
.
.
Sinon, confrère, il me semble que tu es assez mal placé pour remettre en doute mon éventuelle manque d'humanité...toi, qui répugne même à me citer!:D

Fin du HS.
Revenons à nos festivités juives...

souhaiter une bonne année et prospérité au juifs est ostentatoire à tes yeux ? alors évite de souhaite une bonne fête à qui ce soit !

Bref...... n'avons pas la même définition du mot Amour !

Je présente tous mes voeux d'une bonne et heureuse année (shana tova) à toute personne de confession juive à Bladi ou dans le monde.:)

N.B. : "Shana Tova" veut peut-être dire : "sana taïba" = "Bonne année". Je fais un rapprochement mais je ne suis pas certain.

Serrons- nous les coudes et avançons au lieu de reculer,
Faisons avancer la paix et un jour nous aurons le dessus sur le mal qui envahit la terre

shana tova

oui faison nous des bisoux pendant que les palestiniens se fon massacré ...

c'est pas les boudiste qui colonise la palestine c'est bien vos amis les juif sioniste !!!!!!

c'est vrai...

mais ça ils s'en foutent les gens l'essentiel pour eux est de defendre la cause des juifs et les plaindre a coup de shana toz quoiqu'il se passe

Prenons un exemple.
Pendant l'aid,nous sortons 5 euros par personne de notre poche(c'est la zakat)
Cette zakat est destinée aux pauvres.................
En revanche chez les juifs,chaque recolte pendant une fete,cette recolte est destinée
à Tshal et ils osent nous parler de l'année douce!!!!
Droles d'hypocrites

Prenons un exemple.
Pendant l'aid,nous sortons 5 euros par personne de notre poche(c'est la zakat)
Cette zakat est destinée aux pauvres.................
En revanche chez les juifs,chaque recolte pendant une fete,cette recolte est destinée
à Tshal et ils osent nous parler de l'année douce!!!!
Droles d'hypocrites

De un la fête citée est le nouvel an juif et pas l'anniversaire de l' "Etat hebreux'
De deux: tous les juifs ne sont pas sionistes cad ne sont pas des colons ou n'y adhèrent pas
De trois: perso j'ai souhaité une bonne année aux juifs, seulement les non sionistes, meme s'ils sont peu nombreux, j'en connais et dc voilà...

Retour