Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'Islam n'a pas besoin d'être reformé, la religion est intemporelle, elle durera jusqu'au Jour du Jugement Dernier...les reformateurs ne sont que des hypocrites a la solde des Diables.
je pense qu'on fantasme beaucoup sur la sharia et qu'on ne fait que repeter ce qu'on a bien voulu nous en dire sans l'avoir jamais vraiment analysée.
Juste
Developpe siboupli ton point de vue, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire en fait.
C'est Juste, j'ai envie de dire.je pense qu'on fantasme beaucoup sur la sharia et qu'on ne fait que repeter ce qu'on a bien voulu nous en dire sans l'avoir jamais vraiment analysée.
Juste
tous ceux qui parlent de la reformer ou de l'archaisme de la charia n'ont jamais ouvert un livre à son propos et n'ont jamais fait l'effort de l'etudier. Ils se contente du "pret à penser" qu'on leur a servi
aller bonne disserte à tous
Juste
tous ceux qui parlent de la reformer ou de l'archaisme de la charia n'ont jamais ouvert un livre à son propos et n'ont jamais fait l'effort de l'etudier. Ils se contentent du "pret à penser" qu'on leur a servi
aller bonne disserte à tous
Juste
On est d'accord. .
L'avis précisément de ceux qui ont lu la sharia est précieux. On vous écoute.
Qu'il faut réconcilier l'islam avec notre siècle.
La charia perpétue les archaïsmes du statut de la femme, de l’héritage, du mariage, sans parler des châtiments corporels, du statut de l’étranger et de celui du noncroyant !
A mon humble avis la charia devrait être totalement remaniée.
salam #
youssouf a raison si des gens croit en la charia des hadith pourquoi vouloir la reformer soit on y croit ou soit on y croit pas
ya pas de demi mesure en islam si les hadith existe et si certain y croit ya pas de remaniement
je trouve que la charia des hadith a du bon si on est un homme puissant et riche car c instauratuion de archaisme, du totalitariseme car la democratie nest pas un concept arabe , instauration de la mysoginie ,de la violence par des decoupe corporrelle ,de la pedophilie hallaliser pratiquer par des homme ayant de argent , la restauration de lesclavage .............................
donc se qui y croit devrai se lapliquer a eux meme et se qui ny croit ne pas se lappliquer
je pense que islam nest pas les hadith et encore moin la charia des hadith
voila apres les reformateur devront rendre des compte sur les loi quils ont rajouter au coran de dieu donner et suivit par mohamed sws et qui ont rendu barbare islam
Salam,
Il n'est pas question d'y croire ou pas y croire (elle existe dans plusieurs pays, c'est un fait), mais de son application ! Elle n'est pas adapté à notre époque
donc pour toi les lois d'Allah etait valable a une epoque et plus maintenant?Salam,
Il n'est pas question d'y croire ou pas y croire (elle existe dans plusieurs pays, c'est un fait), mais de son application ! Elle n'est pas adapté à notre époque
Oui ok, mais si on s'adapte à notre époque, on finira comme les chrétiens.Salam,
salam #
youssouf a raison si des gens croit en la charia des hadith pourquoi vouloir la reformer soit on y croit ou soit on y croit pas
ya pas de demi mesure en islam si les hadith existe et si certain y croit ya pas de remaniement
je trouve que la charia des hadith a du bon si on est un homme puissant et riche car c instauratuion de archaisme, du totalitariseme car la democratie nest pas un concept arabe , instauration de la mysoginie ,de la violence par des decoupe corporrelle ,de la pedophilie hallaliser pratiquer par des homme ayant de argent , la restauration de lesclavage .............................
donc se qui y croit devrai se lapliquer a eux meme et se qui ny croit ne pas se lappliquer
voila apres les reformateur devront rendre des compte sur les loi quils ont rajouter au coran de dieu donner et suivit par mohamed sws et qui ont rendu barbare islam
Ok donc on parlait bien de la même charia m**** je commençais à avoir des doutes, la charia qui hallalise le mariage de fillette etc...
Pour moi suivre les hadiths pour la pratique de l'Islam c'est important, parcontre la science des hadiths c'est un peu la science des "on dit" donc instaurer toute une constitutions sur une source aussi approximative que celle des hadiths c'est un peu audacieux.
Maintenant je voulais rebondir à propos d'un ou deux bladinautes qui affirmaient que ceux qui veulent réformer la charia n'y connaissent rien, je voulais savoir si ils habitent dans un pays qui applique la charia?
Ok donc on parlait bien de la même charia m**** je commençais à avoir des doutes, la charia qui hallalise le mariage de fillette etc...
Pour moi suivre les hadiths pour la pratique de l'Islam c'est important, parcontre la science des hadiths c'est un peu la science des "on dit" donc instaurer toute une constitutions sur une source aussi approximative que celle des hadiths c'est un peu audacieux.
Maintenant je voulais rebondir à propos d'un ou deux bladinautes qui affirmaient que ceux qui veulent réformer la charia n'y connaissent rien, je voulais savoir si ils habitent dans un pays qui applique la charia?
Salam,
la charia a été appliqué durant plusieurs siècles partout dans l'empire arabo musulman.
Comment etait-t-il cette empire? n'etait-t-il pas prospère?
Nous ne sommes pas a l'abrit des dérives orchestré par la soif du pouvoir et l'hypocrisie des hommes.
Allez hop, c'est emballé, suivant.par contre les ahdth on reduit le coran a letat de chant de chorale et la charia des hadith prone obscurantisme arririsation la violence et la mysoginie ..............
salam #
psour se qui vive en france et qui croit au hadith il leur imposssible de vivre en france car il ne peuvent pratiquer leur religion qui se base sur lapplication de la lapidation
salam #
Le Coran n'est pas adapté a notre époque donc.
justeqqdebien a parfaitement raison malheureusement...
que penses tu de la flagellation et de la peine concernant le voleur
faut arrêter l'hypocrisie un peu !!!!
ps : si tu vis en FRANCE crois tu que les lois d'ALLAH SWT sont applicables
que penses tu de la flagellation et de la peine concernant le voleur faudrais le réformer ça aussi ? Pourtant c'est écrit noir sur BLANC dans le CORAN
faut arrêter l'hypocrisie un peu !!!!
ps : si tu vis en FRANCE crois tu que les lois d'ALLAH SWT sont applicables
L'esclavage est aussi écrit noir sur blanc dans le Coran... beaucoup des injonctions qu'il contient sont basées sur la situation de l'arabie au 7ème siècle, il faut savoir lire au-delà de la lettre pour saisir la vraie intemporalité du Coran et éviter le piège du littéralisme...
L'esclavage est aussi écrit noir sur blanc dans le Coran... beaucoup des injonctions qu'il contient sont basées sur la situation de l'arabie au 7ème siècle, il faut savoir lire au-delà de la lettre pour saisir la vraie intemporalité du Coran et éviter le piège du littéralisme...
il suffit juste de lire
dieu dit bien de couper la main au voleur et voleuse
38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
mais si on regarde le verset suivent dieu dit bien mais sil se repente alor en gros on ne doit pas agir sur eux car dieu et pardonneur des eureur et donc qui dit pardon dit non application de la peine
39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
se que lon peut en retirer concretement c que tout voleur ou voleuse demandera le pardon pour pas quon leur coupe les main et donc quest se que ca a pour consequence c de faire respecter la justice
en france par exemple un jeune qui vole insulte la juge le jugement du juge et ne montre aucun repentir si la juge pouvait couper des main les jeune aurait peur et montrerai leur repentir et leur respect de la justice
dans le coran dieu ninterdit pas esclavage c vrai
mais il interdit de ne pas montrer les droit de tous et dont de esclavage qui son marquer dedant
et une des loi c de garder en esclavage une personne qui ne le veut pas et donc si ont applique le coran tout esclave demanderai sa liberter et il aurait e plus des bien donner par le proprietaire