Sharia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Elle a fait prosperer et fait vivre pendant des siècles et des siècles un très grand empire.

....Avant que l'hypocrisie et la soif du pouvoir ne prennent le pas.

L'Islam n'a pas besoin d'être reformé, la religion est intemporelle, elle durera jusqu'au Jour du Jugement Dernier...les reformateurs ne sont que des hypocrites a la solde des Diables.

Je me suis mal exprimé ! Je ne parle pas de la religion, mais de la charia.
(J'ai modifié : j'avais commencé une phrase sur la sharia, et l'ai modifié sans relire)

tous ceux qui parlent de la reformer ou de l'archaisme de la charia n'ont jamais ouvert un livre à son propos et n'ont jamais fait l'effort de l'etudier. Ils se contentent du "pret à penser" qu'on leur a servi

aller bonne disserte à tous

Juste

On peut facilement dire de même pour ceux qui parlent de suivre aveuglément la charia, qui représente une manière donnée d'interprêter et de "figer" la compréhension des textes, simplement parce qu'on leur a dit que c'était ainsi et qu'il n'y avait pas à se remettre en cause.

Beaucoup ignorent l'influence de la culture et de la mentalité arabe de l'époque et de la période de constitution de la charia sur la forme et le contenu de celle-ci. Ils préfèrent la "sanctifier" par principe, parce qu'on enseigne qu'elle est intemporelle depuis que certains ont décidé qu'elle le serait.

Alors que le terme de charia n'apparait qu'une seule fois dans le Coran et n'a pas du tout signification de législation contraignante.

si par shariah tu entend les lois d'Allah

je dirais simplement que c'est la loi qui doit appliqué sur terre!!!!! et que Allah est le seul legislateur et je finirais par ce verset

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

La Charia repose en partie sur la science du hadith.
La science du hadith (malgré qu'elle soit importante et qu'il ne faille pas la rejeter entièrement) est corrompue par certains hadiths.

Par conséquent, la Charia est à la foi une bonne chose puisqu'elle dresse un mode de vie sensé être parfait d'un point de vue religieux, et une mauvaise puisque ses bases ne sont pas irréprochables...

Qu'il faut réconcilier l'islam avec notre siècle.

La charia perpétue les archaïsmes du statut de la femme, de l’héritage, du mariage, sans parler des châtiments corporels, du statut de l’étranger et de celui du noncroyant !

A mon humble avis la charia devrait être totalement remaniée.

salam #
youssouf a raison si des gens croit en la charia des hadith pourquoi vouloir la reformer soit on y croit ou soit on y croit pas

ya pas de demi mesure en islam si les hadith existe et si certain y croit ya pas de remaniement

je trouve que la charia des hadith a du bon si on est un homme puissant et riche car c instauratuion de archaisme, du totalitariseme car la democratie nest pas un concept arabe , instauration de la mysoginie ,de la violence par des decoupe corporrelle ,de la pedophilie hallaliser pratiquer par des homme ayant de argent , la restauration de lesclavage .............................

donc se qui y croit devrai se lapliquer a eux meme et se qui ny croit ne pas se lappliquer

je pense que islam nest pas les hadith et encore moin la charia des hadith

voila apres les reformateur devront rendre des compte sur les loi quils ont rajouter au coran de dieu donner et suivit par mohamed sws et qui ont rendu barbare islam

ps:pour se qui vive en france et qui croit au hadith il leur imposssible de vivre en france car il ne peuvent pratiquer leur religion qui se base sur lapplication de la lapidation

salam #
youssouf a raison si des gens croit en la charia des hadith pourquoi vouloir la reformer soit on y croit ou soit on y croit pas

ya pas de demi mesure en islam si les hadith existe et si certain y croit ya pas de remaniement

je trouve que la charia des hadith a du bon si on est un homme puissant et riche car c instauratuion de archaisme, du totalitariseme car la democratie nest pas un concept arabe , instauration de la mysoginie ,de la violence par des decoupe corporrelle ,de la pedophilie hallaliser pratiquer par des homme ayant de argent , la restauration de lesclavage .............................

donc se qui y croit devrai se lapliquer a eux meme et se qui ny croit ne pas se lappliquer

voila apres les reformateur devront rendre des compte sur les loi quils ont rajouter au coran de dieu donner et suivit par mohamed sws et qui ont rendu barbare islam

Salam,

Il n'est pas question d'y croire ou pas y croire (elle existe dans plusieurs pays, c'est un fait), mais de son application ! Elle n'est pas adapté à notre époque

salam #

Ok donc on parlait bien de la même charia m**** je commençais à avoir des doutes, la charia qui hallalise le mariage de fillette etc...
Pour moi suivre les hadiths pour la pratique de l'Islam c'est important, parcontre la science des hadiths c'est un peu la science des "on dit" donc instaurer toute une constitutions sur une source aussi approximative que celle des hadiths c'est un peu audacieux.
Maintenant je voulais rebondir à propos d'un ou deux bladinautes qui affirmaient que ceux qui veulent réformer la charia n'y connaissent rien, je voulais savoir si ils habitent dans un pays qui applique la charia?

Ok donc on parlait bien de la même charia m**** je commençais à avoir des doutes, la charia qui hallalise le mariage de fillette etc...
Pour moi suivre les hadiths pour la pratique de l'Islam c'est important, parcontre la science des hadiths c'est un peu la science des "on dit" donc instaurer toute une constitutions sur une source aussi approximative que celle des hadiths c'est un peu audacieux.
Maintenant je voulais rebondir à propos d'un ou deux bladinautes qui affirmaient que ceux qui veulent réformer la charia n'y connaissent rien, je voulais savoir si ils habitent dans un pays qui applique la charia?

la science des hadith je tinvite a l'etudier et reviens oser dire ce que tu as dit lol

ensuite aucun pays sur terre n'applique correctement la shariah d'Allah

ils en pratique une partie qui les arrange

la charia a été appliqué durant plusieurs siècles partout dans l'empire arabo musulman.
Comment etait-t-il cette empire? n'etait-t-il pas prospère?

Nous ne sommes malheureusement pas a l'abris des dérives orchestré par la soif du pouvoir et l'hypocrisie des hommes.

Vous ne voyez que ce qui noircie son image...c'est normal, c'est ce qui est médiatisé.

Salam,

Il n'est pas question d'y croire ou pas y croire (elle existe dans plusieurs pays, c'est un fait), mais de son application ! Elle n'est pas adapté à notre époque

salam

si tu croit au hadith tu croit forcement que ca legislation peut etre appliquer jusqua la fin des temps c toi qui t perdu

ensuite il faut etre claire quavec les hadith et son application avec les hadith rendrer la vie en societer vraiment tres difficile

le coran lui est adapter a notre epoque en y portant reflexion c un texte qui nest pas du a un etre humain
par contre les ahdth on reduit le coran a letat de chant de chorale et la charia des hadith prone obscurantisme arririsation la violence et la mysoginie ..............

voila a chacun sa religion dieu donne le coran pour devenir musulman et les imam donne les hadith pour devenir sunnite ou chiite

la charia a été appliqué durant plusieurs siècles partout dans l'empire arabo musulman.
Comment etait-t-il cette empire? n'etait-t-il pas prospère?

Nous ne sommes pas a l'abrit des dérives orchestré par la soif du pouvoir et l'hypocrisie des hommes.

de quelle prosperiter tu parle les etat sunnite etait prospere que par se que les etat non sunnite avait dur etard une foi ratraper le retard les etat sunnite son resster figer
et pui a y regarder de plus pres on voit que c pas islam sunnite traditionaliste qui afait rayonner islam par son art sa musique et son rafinement mais bien islam moutazilite qui a ete un elan pour les peuple sunnite

salam #

ps:pour se qui vive en france et qui croit au hadith il leur imposssible de vivre en france car il ne peuvent pratiquer leur religion qui se base sur lapplication de la lapidation

que penses tu de la flagellation et de la peine concernant le voleur faudrais le réformer ça aussi ? Pourtant c'est écrit noir sur BLANC dans le CORAN

faut arrêter l'hypocrisie un peu !!!!

ps : si tu vis en FRANCE crois tu que les lois d'ALLAH SWT sont applicables

salam #

Pourquoi les gens pensent-ils sans arrêt que l'Islam est la religion des extrêmes où il n'y a pas de demi-mesure ?

L'Islam est la religion du juste milieu, et Allah est juste.

Le Coran n'est pas adapté a notre époque donc.

justeqqdebien a parfaitement raison malheureusement...

Le Coran ne parle que par l'interprétation que certains en font.

Ce sont ceux-là qui monopolisent le droit à l'exégèse, se déclarent seuls à mêmes d'interpéter les textes, et se contentent de reproduire la lecture de leurs prédécesseurs sans rien oser y ajouter ni critiquer.

Il en va en gros ainsi depuis le 13ème siècle. Le problème n'est donc pas le Coran mais la manière encore largement littéraliste dont on choisit de l'interpréter, et de refuser toute autre interprétation plus moderne.

que penses tu de la flagellation et de la peine concernant le voleur

il suffit juste de lire

dieu dit bien de couper la main au voleur et voleuse

38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

mais si on regarde le verset suivent dieu dit bien mais sil se repente alor en gros on ne doit pas agir sur eux car dieu et pardonneur des eureur et donc qui dit pardon dit non application de la peine

39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

se que lon peut en retirer concretement c que tout voleur ou voleuse demandera le pardon pour pas quon leur coupe les main et donc quest se que ca a pour consequence c de faire respecter la justice
en france par exemple un jeune qui vole insulte la juge le jugement du juge et ne montre aucun repentir si la juge pouvait couper des main les jeune aurait peur et montrerai leur repentir et leur respect de la justice

que penses tu de la flagellation et de la peine concernant le voleur faudrais le réformer ça aussi ? Pourtant c'est écrit noir sur BLANC dans le CORAN

L'esclavage est aussi écrit noir sur blanc dans le Coran... beaucoup des injonctions qu'il contient sont basées sur la situation de l'arabie au 7ème siècle, il faut savoir lire au-delà de la lettre pour saisir la vraie intemporalité du Coran et éviter le piège du littéralisme...

L'esclavage est aussi écrit noir sur blanc dans le Coran... beaucoup des injonctions qu'il contient sont basées sur la situation de l'arabie au 7ème siècle, il faut savoir lire au-delà de la lettre pour saisir la vraie intemporalité du Coran et éviter le piège du littéralisme...

ok je comprend mieux donc la peine pour les fornicateurs et les voleurs ne concernaient que le 7ème siècle???

Pourtant ALLAH SWT dit que c'est une turpitude

crois tu qu'une turpide soit temporelle?

PS ; ma question était pour saphir mais bon

dans le coran dieu ninterdit pas esclavage c vrai

mais il interdit de ne pas montrer les droit de tous et dont de esclavage qui son marquer dedant
et une des loi c de garder en esclavage une personne qui ne le veut pas et donc si ont applique le coran tout esclave demanderai sa liberter et il aurait e plus des bien donner par le proprietaire

il suffit juste de lire

dieu dit bien de couper la main au voleur et voleuse

38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

mais si on regarde le verset suivent dieu dit bien mais sil se repente alor en gros on ne doit pas agir sur eux car dieu et pardonneur des eureur et donc qui dit pardon dit non application de la peine

39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

se que lon peut en retirer concretement c que tout voleur ou voleuse demandera le pardon pour pas quon leur coupe les main et donc quest se que ca a pour consequence c de faire respecter la justice
en france par exemple un jeune qui vole insulte la juge le jugement du juge et ne montre aucun repentir si la juge pouvait couper des main les jeune aurait peur et montrerai leur repentir et leur respect de la justice

Et la flagellation pour la fornication?

Allah swt dit bien que des gens assiste et qu'on ne soit point pris de pitié non?

dans le coran dieu ninterdit pas esclavage c vrai

mais il interdit de ne pas montrer les droit de tous et dont de esclavage qui son marquer dedant
et une des loi c de garder en esclavage une personne qui ne le veut pas et donc si ont applique le coran tout esclave demanderai sa liberter et il aurait e plus des bien donner par le proprietaire

Peut-être mais le fait est qu'il parle de cette institution parce qu'elle était pratiquée à l'époque. Ce qui démontre que la forme du Coran est aussi enracinée dans son contexte historique.

Retour