tu entends ce que je te dis ou pas?
tu as des exemples de ce que tu dis ou se sont juste des thèse pour appuyer tes dire car il me semble que la peine pour adultère est reconnu unanimement comme quoi il s'agit de la lapidation et non de coups de fouets
donc peux tu me citer des exemple que dans certains endroits la peine est "coup de fouets " pour l'adultère?
les choses ne sont pas comme tu les dis c'est conditionné mon cher que ce soit pour l'apostasie ou l'adultère !!!
donne moi des exemples concret au lieu de parler que de ta propre personne!!!
yen as aucun car pour moi les gens ont suivit le sunnisme et le chiisme et pas islam et pour la these c pas ma these c la these de dieu dieu dit bien et si t pas daccor avec lui sa te regarde
il est dit
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
donc si c un adultere commment donner la moitier de punition si la punition c la mort dieu le dit bien celle des esclave qui pratique adultere on la moitier de la punition des femme libre
et donc jusqua maintenent jai jamais connu la moitier de la punition de la mort
ensuite dieu parle de moitier de punition et dieu dit dans le coran on voit que dieu indique que si les epouse fornique et donc si elle ont des liaison sexuelle hors mariage et donc pratique adultere mais que le mari na pas de temoin alor lhomme et la femme jure mais la peine nest pas appliicable car sans 4 temoin
6 Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7 et la cinquième [attestation] est que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs.
8 Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9 et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10 Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
donc si la femme marier a 4 temoin dieu dit .
2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3 Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5 à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
voila ya pas de lapidation c du fouetage et on fouette que se qui le desire car je e les demontrer plus haut on ne peut fouetter une personne qui nadhere pas a dieu a islam