Sharia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
je ne parle pas d ela chariaa je parle de l'application d ela religion en ce qui concerne la mariage, que ce soit dans ces pays, dans des pays musulmans, ou meme un par un imam dans un pays non musulman.
TU pretend que la musulmane peut epouser un non musulman sans encourir de modification de son statut par la religion hors c'est exactement l'inverse qui se produit.
comment l'explique tu ?
Comment j'explique qu'un pays qui dit appliquer la Charia invente des lois?

Comment expliquer que des pays ayant ratifié les conventions de Genèves ne les respectent pas?

Comment expliquer que les Sionistes n'appliquent pas le Torah à la lettre?

Comment expliqué que ceux dont le Livre dit "Aime ton prochain comme toi-même" on lancé les croisades?

Comment expliquer que Sarkozy ai voulu créé une nationnalité de seconde zone, allant à l'encontre de la constitution?

Pourquoi le voile est obligatoire en Arabie alors que ni le Coran, ni même la Sunnah ne dit qu'il faut forcer les femmes à se voiler?

Aaaaaaah, les mystère de ceux qui prétendent représenter un système sans l'appliquer !

Comment expliquer que des pays ayant ratifié les conventions de Genèves ne les respectent pas?

Comment expliqué que ceux dont le Livre dit "Aime ton prochain comme toi-même" on lancé les croisades?

Comment expliquer que Sarkozy ai voulu créé une nationnalité de seconde zone, allant à l'encontre de la constitution?

Pourquoi le voile est obligatoire en Arabie alors que ni le Coran, ni même la Sunnah ne dit qu'il faut forcer les femmes à se voiler?

Aaaaaaah, les mystère de ceux qui prétendent représenter un système sans l'appliquer !

bon on en est au stade ou tu elude.
inutile de continuer

oui effectivement c'est ton interpretation
Littérale. Littéralement, rien ne dit que seuls les mariages entre musulmans sont valide.

Il est dit: n'épousez pas les associateurs.

Pas: épouser les associateurs est vain, épousez des associateurs ne compte pas, le seul mariage est entre musulmans.

Lecture littérale, tu saisis?

........................................ :fou:

Une adolescente musulmane a été lapidée à mort en vertu de «la charia» après avoir participé à un concours de beauté en Ukraine.

Katya KOREN, 19 ans, a été retrouvée morte une semaine après sa disparition. Son corps meurtri avait été enterré dans une forêt près de son domicile dans la région de Crimée.
La Police a ouvert une enquête pour assassinat. Trois jeunes gens musulmans ont été interpelés : Ils ont prétendu que sa mort était justifiée en regard de la charia. L'un des trois - nommé Bihal Gaziev 16 ans - est en état d'arrestation et a dit à la police qu'elle avait violé les lois de la charia. Il a rajouté qu'il n'avait aucun regret de sa mort.

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...#ixzz1NrHYS9Nq

Chacun a son avis sur la sharia pour un tu es musulman pour l'autre tu l'es pas ,eux sont des mauvais musulman mais eux te considère comme infidel.........chacun donne son avis après c'est la zizanie.Alors qu'on fasse une loi humaine normal fait par des gens normaux en oubliant les lapidations les mains coupés les gens fouettés et qu' on arrête de casser les pieds au gens avec la sharia et le blabla qui va avec

........................................ :fou:

Une adolescente musulmane a été lapidée à mort en vertu de «la charia» après avoir participé à un concours de beauté en Ukraine.

Katya KOREN, 19 ans, a été retrouvée morte une semaine après sa disparition. Son corps meurtri avait été enterré dans une forêt près de son domicile dans la région de Crimée.
La Police a ouvert une enquête pour assassinat. Trois jeunes gens musulmans ont été interpelés : Ils ont prétendu que sa mort était justifiée en regard de la charia. L'un des trois - nommé Bihal Gaziev 16 ans - est en état d'arrestation et a dit à la police qu'elle avait violé les lois de la charia. Il a rajouté qu'il n'avait aucun regret de sa mort.

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...#ixzz1NrHYS9Nq

C'est triste.. C'est pourtant interdit par le Coran.

Bientôt, les hadiths auront plus de valeur que le Coran. (Si ce n'est déjà le cas)

Chacun a son avis sur la sharia pour un tu es musulman pour l'autre tu l'es pas ,eux sont des mauvais musulman mais eux te considère comme infidel.........chacun donne son avis après c'est la zizanie.Alors qu'on fasse une loi humaine normal fait par des gens normaux en oubliant les lapidations les mains coupés les gens fouettés et qu' on arrête de casser les pieds au gens avec la sharia et le blabla qui va avec
Monsieur le sous-cultivé, si tu tiens à discuter de ce que tu ne connaîs pas prend au moins la peine de lire tout ce que j'ai dit, ce que tu n'a visiblement pas fait.

(Je nie tout propos insultant et retire par avance une parole qui pourrai offenser.

ecoute si tu as envie de vivre dans un systeme de dictature religieuse moyen ageux c'est ton probleme.
perso je voterai pour que mon pays accorde l'asile politique aux gens qui fuiront le tiens.
sauf que le tien est peut-être aussi le mien!!!
t'y avait pensé???

d'ailleurs là n'est pas la question ...:rolleyes:

car je ne vis pas ds un pays pratiquant la charia!

.

Ne parle pas au nom de tous les musulmans, Or :). Ce n'est parce que cette vision dominante a pour elle l'ancienneté et le nombre qu'elle n'en demeure pas moins une interprétation rendue sacrée par un courant de pensée lui-même. Il y a des musulmans plus modernes qui ne voient pas forcément les choses comme tu les vois.

Ca n'en fait pas moins des musulmans :-)

qui t'as dit que je parlais AU NOM des musulmans?!!

je suis assez consciente de parler en mon nom propre et ceux qui s'y retrouveront car d'autres que moi s'y reconnaissent lol

je ne parles pas des autres qui n'en veulent pas !!!

mais au contraire des musulmans tout comme moi attaché à notre charia ... NUANCES:rolleyes:

fais l'effort de déjà commencer par dissocier punition d'une peine et "forme" de cette punition.

Au 7ème siècle, on punissait le vol par l'amputation. Aujourd'hui, il y a la prison. Donc on ne tolère tjs pas le vol, mais on adapte la forme du châtiment à la réalité du contexte contemporain. Là ou les littéralistes continuent à parler d'appliquer les mêmes peines aux mêmes châtiments.

Tu as une vision encore tellement embrousaillée et superficielle de la question qu'il est vain de débattre avec toi tant que tu n'auras pas fait un effort d'introspection pour étudier les visions alternatives à la tienne. Je te l'ai déjà dit par ailleurs en d'autres circonstances.
Sans succès apparemment...

et tu as pensé aux problèmes des multi-récidivistes?!!

non je ne fait qu'évoquer un PB de société ...

merci de conforter ce que je disais hommes et femme n'ont ni les meme droits ni les memes devoir.

en effet, car à moins qu'une femme est un homme ou vice versa :eek:;)

.

Si on vous demande Que pensez-vous de la sharia que répondez-vous (en trois phrases maxi) ?
« charia » fait référence à un
-chemin droit et clair,
-un endroit irrigué où les êtres humains et les animaux viennent boire à condition que la source d’eau soit un ruisseau ou une rivière en mouvement.
-c'est la voie vers Dieu ,
car le but de la vie d’un musulman est Allah (Dieu).

La charia est la voie qui mène, pour le croyant, à la félicité dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà.

Dans son sens le plus large, la charia se compose :
-de l’ilm ut-tawhid ou usul ud-din (système théologique, qui se rapporte à la dimension dénommée iman, faisant référence à la foi)

-du fiqh (en tant que système législatif, qui se rapporte à la dimension dénommée islam, faisant référence à la soumission absolue à Dieu).

et tu as pensé aux problèmes des multi-récidivistes?!!

non je ne fait qu'évoquer un PB de société ...

)

.

La récidive est selon toi une raison pour couper la main ou autres joyeusetés du genre ?
Non, Or, elle ne l'est pas, se réfugier derrière ce genre d'arguments pour tenter d'instaurer un cadre d'approbation à des pratiques "dures", n'est juste que de la poudre aux yeux et sent le discours populiste. Une récidive doit être punie par la justice également, et plus sévèrement que la première peine, et accompagnée d'un travail d'éducation pour faire sortir le voleur de son penchant. Toi, tu fais fi de tout ca et, hop, par simplicité, on lui tranche la main, comme ca fini, emballé, plus de problème, il ne volera plus, peu importe qu'il soit handicapé et atrophié à vie, bien fait pour sa pomme ...

Excuse-moi de ne pas partager cette approche quelque peu primaire et déshumanisée de la justice. Quand on veut justifier un châtiment à n'importe quel prix, une manière classique d'y parvenir est de brandir des cas de crimes "durs" pour titiller le penchant naturel des gens à la justice-vengeance, qui est spontané si on ne prend pas la peine de l'éduquer assez.

La différence physique n'explique que les lois qui concernent spécifiquement cette différence.

Traiter différemment une femme concernant par exemple la gestation est valable. La traiter différemment concernant la gestion d'un compte bancaire ou la fidélité ne l'est pas.

Retour