Sharia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
salam

la difference entre moi et toi c que moi je croit pas aux hadith en terme de legislation et pour moi le coran et suffisant

mais toi tu croit aux hadith et tu pense reformer ses ordre c bien ca ????

Ou as-tu vu que je croyais aux hadiths ? Je crois que tu l'inventes là :).
pour ta gouverne, je ne suis pas même musulman. Ce qui n'empêche pas de connaître l'Islam et de l'étudier.

La réforme exégétique dont je parle vaut pour toutes les sources de la législation. Elle se base sur une approche visant à en reconnaître la temporalité formelle du texte.

c'est pas toi qui va m'expliquer ma religion contente toi de l'expliquer à ceux qui te likes

oui oui j'ai bien compris ton analyse c'est la même que vous faites concernant la bible !!!

j'ai bien compris que les tribunaux sont mieux que les lois d'ALLAH SWT , j'ai bien compris que la sharia est à mettre à la poubelle

t'inquiète j'ai bien compris ce qui se dit ici

à bon entendeur !!!

tu n'as toujours pas compris... les règles coraniques - qui sont d'ailleurs très peu nombreuses - ont un but, un objectif, un sens, c'est ce sens qui représente la loi divine, mais la manière de les appliquer ne doit pas être figée une fois pour toutes. Séparer lettre et esprit est la base de la réflexion si tu veux pouvoir comprendre ce qu'on essaie de dire ici...

le probelem c que je corit pas au hadith qui disent comment sa ete appliquer
et je croit donc pas aux hadith en terme legislatif

je ne divise pas la oumma et ne divise pas la religion

on as juste pas la meme oumma et pas la meme religion

et voila si t vraiment croyante aux hadith pourquoi tu te casse la tete il te suffit juste de faire le asr et le fajr pour aller aux paradit alor que pour moi non voila notre difference

Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)

Selon Abou Musa , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

il

mais allez apprend la définition de la suffisance, et tu comprendras le sens de ces hadiths mon pauvre !!!

c'est pas toi qui va m'expliquer ma religion contente toi de l'expliquer à ceux qui te likes

oui oui j'ai bien compris ton analyse c'est la même que vous faites concernant la bible !!!

j'ai bien compris que les tribunaux sont mieux que les lois d'ALLAH SWT , j'ai bien compris que la sharia est à mettre à la poubelle

à bon entendeur !!!

mais escuse moi la sharia na pas de tribunal et de juge ???

mais allez apprend la définition de la suffisance, et tu comprendras le sens de ces hadiths mon pauvre !!!

ok alor je prefere celui la

« Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un » (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)

à bon entendeur !!!

Tu n'as donc rien compris, à l'évidence.

mais escuse moi la sharia na pas de tribunal et de juge ???

ok alor je prefere celui la

« Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un » (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)

donc tu n'as toujours pas saisi la notion de suffisance tu me le confirme encore

concernant les tribunaux je parlais des tribunaux qui justement ne jugent pas avec les lois d'ALLAH SWT et que certains ici mettent au dessus

si tu veux à vrai dire ton avis sur la question me passe au dessus !!!

salam

pourquoi tu fuit le debat tu veut juste quon tecoute et on acepte tes idee

tu me fait pense ra certaine personne quand jetait jeune qui venait nous parler pendant 1 a 2heure de religion alor quon jouer au foot pour nous faire un rappel et on avait honte de partir et on se senter obliger de rester jusqua la fin

alor qe c meme personne mainetnat quon as grandit et quon vient parler avec eux ne peuvent rester 10 minute

donc tu n'as toujours pas saisi la notion de suffisance tu me le confirme encore

concernant les tribunaux je parlais des tribunaux qui justement ne jugent pas avec les lois d'ALLAH SWT et que certains ici mettent au dessus

salam

coment tu juge ave les loi allah

si tu utilise des ecrit qui ne sont meme pas dans son livre ???

salam

pourquoi tu fuit le debat tu veut juste quon tecoute et on acepte tes idee

tu me fait pense ra certaine personne quand jetait jeune qui venait nous parler pendant 1 a 2heure de religion alor quon jouer au foot pour nous faire un rappel et on avait honte de partir et on se senter obliger de rester jusqua la fin

alor qe c meme personne mainetnat quon as grandit et quon vient parler avec eux ne peuvent rester 10 minute

d'ou je fuis quelqu'un qui dit qu'il faut mettre la sharia à la poubelle et tout recommencer je l"écoute pas

c'est tout

salam

coment tu juge ave les loi allah

si tu utilise des ecrit qui ne sont meme pas dans son livre ???

mais mon cher vous êtes une minorité à dire cela la est le problème personne n'a pensé comme toi jusque là

que veux tu que je te dises !!!

c'est toi qui veut imposer tes idées, pas moi, tout les muslims depuis les premiers temps prenaient les paroles du prophète sws comme une législation toi tu arrives au XXI ème siècle et tu te fais une nouvelle religion

soit mais ne dit pas que tout le monde est dans l'erreur sauf toi et tes accolytes c'est grave quand même !!!

mais mon cher vous êtes une minorité à dire cela la est le problème personne n'a pensé comme toi jusque là

c'est toi qui veut imposer tes idées, pas moi, tout les muslims depuis les premiers temps prenaient les paroles du prophète sws comme une législation toi tu arrives au XXI ème siècle et tu te fais une nouvelle religion

soit mais ne dit pas que tout le monde est dans l'erreur sauf toi et tes accolytes c'est grave quand même !!!

PLus exactement, ce sont quelques savants qui ont décidé de cette interprétation et l'ont imposée à tous, elle est devenue "sanctifiée", inquestionnable, enseignée comme une évidence divine, et tous les musulmans la suivent parce que l'enseignement ne laisse pas ou peu de place au questionnement critique...

Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

je vais te dire pourquoi

c la premier foi apres la mort de mohamed sws et des compagnon que islam c affranchit du commendement des imam et autre ayathola

c la premiere foi qun musulman peut dire se quil pense sans quil soit menacer de mort

en plus cette premiere foi arrive au moment ou les gens son plus cultiver savent lire et ecrire alor que ctetai reserver a certain et encore plus question religion qui est la garde chasser du clerger sunnite et chiite

jimpose aucune idee dans ma religion on ne tue pas les gens par se que il croit ou pense differement

je vais te dire pourquoi

c la premier foi apres la mort de mohamed sws et des compagnon que islam c affranchit du commendement des imam et autre ayathola

c la premiere foi qun musulman peut dire se quil pense sans quil soit menacer de mort

en plus cette premiere foi arrive au moment ou les gens son plus cultiver savent lire et ecrire alor que ctetai reserver a certain et encore plus question religion qui est la garde chasser du clerger sunnite et chiite

jimpose aucune idee dans ma religion on ne tue pas les gens par se que il croit differemnt

super l'argument escuse moi mais il ne tient pas la route, tu inventes bien une nouvelle religion

tu fais quelque chose ou personne ne t'as précédé, et pour moi ceux qui ont mieux compris la religion ce sont ceux qui ont vécu auprès du prophète sws point

arrête de salir l'islam avec tes préjugés, personne ne tue personne gratuitement chez les muslims alors arrête un peu avec tes paroles à l'eau de rose !!!!

ou as tu vu qu'on tue quelqu'un parce qu'il croit differemment tu mens, la preuve l"impot la jazia est une preuve de ton mensonge !!!

les musulmans ont toujours vécu avec les juifs et les chrétiens sans aucun problèmes tant que ceux ci ne leur déclaraient pas la guerre y'a jamais eu de soucis !!!

concernant l'apostasie c'est la même chose tant qu'il n'y a pas de guerre déclaré y'a pas de problème alors avant de parler de quelque chose étudie parce que tu ne fais que mentir pour croire que TOI tu es dans la vérité

Dans le CORAN ALLAH SWT dit aux muslims que si on déclare la guerre à ALLAH SWT et à son messager on se bat !!!

il est ou le problème !!!! regarde qui tue qui à l'heure d'aujourd'hui ouvre tes oeillères un peu

qui envahit les pays muslims et après les fait passer pour des terrorristes car ils se défendent?

ou as tu vu qu'on tue quelqu'un parce qu'il croit differemment tu mens, la preuve l"impot la jazia est une preuve de ton mensonge !!!

Abu Zayd en Egypte a été condamné à mort at apostasié pour avoir proposé une forme d'exégèse différente de celle "officiellement" reconnue et appliquée.

Ce n'est pas un cas isolé illustrant le peu de tolérance aux autres idées

super l'argument escuse moi mais il ne tient pas la route, tu inventes bien une nouvelle religion

tu fais quelque chose ou personne ne t'as précédé, et pour moi ceux qui ont mieux compris la religion ce sont ceux qui ont vécu auprès du prophète sws point

arrête de salir l'islam avec tes préjugés, personne ne tue personne gratuitement chez les muslims alors arrête un peu avec tes paroles à l'eau de rose !!!!

les musulmans ont toujours vécu avec les juifs et les chrétiens sans aucun problèmes tant que ceux ci ne leur déclaraient pas la guerre y'a jamais eu de soucis !!!

concernant l'apostasie c'est la même chose tant qu'il n'y a pas de guerre déclaré y'a pas de problème alors avant de parler de quelque chose étudie parce que tu ne fais que mentir pour croire que TOI tu es dans la vérité

Dans le CORAN ALLAH SWT dit aux muslims que si on déclare la guerre à ALLAH SWT et à son messager on se bat !!!

il est ou le problème !!!! regarde qui tue qui à l'heure d'aujourd'hui ouvre tes oeillères un peu

qui envahit les pays muslims et après les fait passer pour des terrorristes car ils se défendent?

salam

jai lut dans les hadith quil ya un doit de tuer lapostat et donc selon les oulama celui qui necroit pas aux hadith et un apostat donc il merite la mort

les sunnnite on vecu en bon terme avec les juif et les chretien car il leur faisait payer tous sans distinction(entre se qui ont attaquer et pas attaquer islam ) la jazyaya

apres tuer des femme et des enfant pour moi ca reste du terrorisme apres si il ya combat faut pas le faire contre des non guerrier ou des femme des vieillard ou des enafant

le sunnisme et venu tardivement puisque le prof de Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas
et un chiite du nom de jafaar al sadiq

en plus si on suit les hsitoire rapporter par les sunnite les sunnite eux meme devrait etre chiite et suivre ali car il suivrai le dernier calif bien guider

car par exemple si on en croit les sunnite omar a interdit la mutaa et donc abu bakr non et si les sunnite suivait ali il aurait retablit donc on voit bien que les sunnite sont des rebele a ali qui est le dernier calif et donc le dernier a donner un ordre sinon purquoi les sunnite suivrait se que omar a interdit alor que abu bakr ne la pas fait si se nest que les sunnite suive la derniere directive
et donc si il suive la derniere directive pourquoi il suive pas ali qui est le denier

bon apres moi je men fou de ali et des autre je le dit clairement c pas eux qui me feront rentrer au paradit mais bien dieu avec se quil a donner au dernier prophete et messager mohamed sws

donc le sunnisme nest donc pas la voie de se qui ont suivit puisque les sunnite son en faites des chiite et quil se sont rebeler avec le dernier calife au lieu de le suivre car c le dernier

apres dieu nous apprend dans le coran c pas par se que la majoriter pratique une chose quils ont raison

écoute j'ai un problème de connexion donc je ne pourrai peut être pas poursuivre cette discussion

je voulais réagir sur ta compréhension faussé

il ne s'agit pas de suivre un tel ou un tel il s'agit de suivre la vérité avec preuve!!!

donc on ne suit pas aveuglément quelqu'un on suit ce qu'il rapporte comme preuves CORAN + SUNNA

c'est apparemment quelque chose que tu n'as pas compris !!!

sinon concernant de jafaar al sadiq ce n'est qu'un mensonge inventé que de dire qu'il était chiite !!!

sur ce salam alaykoum j'y vais

je voulais rajouter concernant l'apostasie de revenir à la compréhension des premiers de l'islam ou pour certains apostae ils n'ont pas été tuer mais leur ont fait payer la jizia

il y a un contexte précis à prendre en compte pour légiférer sur l'apostat

ce n'est pas un jeu !!!

maintenant prendre les erreurs de quelqu'un et l'attribuer à l'islam ne montre qu'une volonté malsaine car on pourrai parler des prêtres pédophiles et le mettre sur le compte de la chrétienté dans ce cas là !!!

d'ou l'importance de revenir à la compréhension des premiers de l'islam à savoir les califes de l'islam !!!

si tu sors un hadith de son contexte tu fais dire n'importe quoi aux hadiths !!! pareil pour le CORAN !!!

a bon entendeur salut

Nous les arabes... on ne parle que de *** et d'alcool... même quand on parle de charia.. incroyable...

Ceci étant, la charia n'est pas parfaite... elle l'était il y a 1400 ans, mais aujourd'hui... il faut tout mettre à la poubelle et recommencer
Bien sur que non, certaine chose n'ont pas changé.

La peine de mort pour les assassins, le principe du Tallion en cas d'agression, le droit à la légitime défense, la liberté de culte, tout ça est dans le Coran et rien n'a changé en 1400 qui justifie qu'on n'applique pas ces principes.

écoute j'ai un problème de connexion donc je ne pourrai peut être pas poursuivre cette discussion

je voulais réagir sur ta compréhension faussé

il ne s'agit pas de suivre un tel ou un tel il s'agit de suivre la vérité avec preuve!!!

donc on ne suit pas aveuglément quelqu'un on suit ce qu'il rapporte comme preuves CORAN + SUNNA

c'est apparemment quelque chose que tu n'as pas compris !!!

sinon concernant de jafaar al sadiq ce n'est qu'un mensonge inventé que de dire qu'il était chiite !!!

sur ce salam alaykoum j'y vais

je voulais rajouter concernant l'apostasie de revenir à la compréhension des premiers de l'islam ou pour certains apostae ils n'ont pas été tuer mais leur ont fait payer la jizia

il y a un contexte précis à prendre en compte pour légiférer sur l'apostat

ce n'est pas un jeu !!!

maintenant prendre les erreurs de quelqu'un et l'attribuer à l'islam ne montre qu'une volonté malsaine car on pourrai parler des prêtres pédophiles et le mettre sur le compte de la chrétienté dans ce cas là !!!

d'ou l'importance de revenir à la compréhension des premiers de l'islam à savoir les califes de l'islam !!!

si tu sors un hadith de son contexte tu fais dire n'importe quoi aux hadiths !!! pareil pour le CORAN !!!

a bon entendeur salut
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bientot il vonnous dire que l'imam Ali radiAllah ouanhou etait chiite mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Si on vous demande Que pensez-vous de la sharia que répondez-vous (en trois phrases maxi) ?

c'est un systeme fondé sur une idéologie religieuse, donc injuste car creant 2 categories de citoyens, les croyants et les non croyants (en fait il y a encore uen autre categorie : les femmes).

les un et les autres n'auront ni les meme devoirs ni les meme droit et ceci fondés non pas sur leur merites ou leur tort mais sur leur idées.

faut aimer les systemes repressif/policier fondé sur l'application d'une religion.
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Le Régime Musulman n'est pas répressif, sauf pour les nuisances. Ou alors apporte moi un seul verset du Coran qui ordonne aux hommes d'appliquer un châtiment sur celui qui n'a pas nuit à d'autres.

C'est pas pour rien que le Coran a plu à Voltaire, qui aimait aussi John Locke. Le système musulman est tolérant de nature.

les fornicateurs ne nuisent à personne
c'est leur probleme ce qu'ils font de leur corps.
quand ils font sa en public y'a un gros probleme
et pour appliquer la peine sur un fornicateur il faut 4 témoins occulaires qui expliquent en détail ce qu'ils ont vus et il ne faut pas une seule contradiction donc comment veut-tu que 4 personne te voient faire la fornication si ce n'est en public

les fornicateurs ne nuisent à personne
c'est leur probleme ce qu'ils font de leur corps.
Je l'ai déjà juste avant, cette loi devait empêcher les naissances hors mariages sans qu'on connaisse le père qui laisse la mère et l'enfant sans revenus. A présent qu'il y a les tests de paternité et les contraceptif, cette loi a perdu sa raison d'être, et il revient uniquement à Dieu de juger ces gens là.

quand ils font sa en public y'a un gros probleme
et pour appliquer la peine sur un fornicateur il faut 4 témoins occulaires qui expliquent en détail ce qu'ils ont vus et il ne faut pas une seule contradiction donc comment veut-tu que 4 personne te voient faire la fornication si ce n'est en public

ya u des lapidation donc ya u ses temoin jai vu une video ou il lapider un homme en afrique cetait horrible

jespere pour se qui ont appliquer ses peine et qui les ont soutenu que leur histoire de hadith est vrai

car un verset risque de leur etre destiner celui davoir tuer une personne san droit et sans preuve dans le coran et davoir comme le dit
‹
dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.› Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: ‹Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.› Il dira: ‹A chacun le double, mais vous ne savez pas›.

alor que dieu dit

Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

ya u des lapidation donc ya u ses temoin jai vu une video ou il lapider un homme en afrique cetait horrible

jespere pour se qui ont appliquer ses peine et qui les ont soutenu que leur histoire de hadith est vrai

car un verset risque de leur etre destiner celui davoir tuer une personne san droit et sans preuve dans le coran et davoir comme le dit
‹
dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.› Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: ‹Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.› Il dira: ‹A chacun le double, mais vous ne savez pas›.

alor que dieu dit

Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
moi je parlais de coups de fouets

Retour