super l'argument escuse moi mais il ne tient pas la route, tu inventes bien une nouvelle religion
tu fais quelque chose ou personne ne t'as précédé, et pour moi ceux qui ont mieux compris la religion ce sont ceux qui ont vécu auprès du prophète sws point
arrête de salir l'islam avec tes préjugés, personne ne tue personne gratuitement chez les muslims alors arrête un peu avec tes paroles à l'eau de rose !!!!
ou as tu vu qu'on tue quelqu'un parce qu'il croit differemment tu mens, la preuve l"impot la jazia est une preuve de ton mensonge !!!
les musulmans ont toujours vécu avec les juifs et les chrétiens sans aucun problèmes tant que ceux ci ne leur déclaraient pas la guerre y'a jamais eu de soucis !!!
concernant l'apostasie c'est la même chose tant qu'il n'y a pas de guerre déclaré y'a pas de problème alors avant de parler de quelque chose étudie parce que tu ne fais que mentir pour croire que TOI tu es dans la vérité
Dans le CORAN ALLAH SWT dit aux muslims que si on déclare la guerre à ALLAH SWT et à son messager on se bat !!!
il est ou le problème !!!! regarde qui tue qui à l'heure d'aujourd'hui ouvre tes oeillères un peu
qui envahit les pays muslims et après les fait passer pour des terrorristes car ils se défendent?
salam
jai lut dans les hadith quil ya un doit de tuer lapostat et donc selon les oulama celui qui necroit pas aux hadith et un apostat donc il merite la mort
les sunnnite on vecu en bon terme avec les juif et les chretien car il leur faisait payer tous sans distinction(entre se qui ont attaquer et pas attaquer islam ) la jazyaya
apres tuer des femme et des enfant pour moi ca reste du terrorisme apres si il ya combat faut pas le faire contre des non guerrier ou des femme des vieillard ou des enafant
le sunnisme et venu tardivement puisque le prof de Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas
et un chiite du nom de jafaar al sadiq
en plus si on suit les hsitoire rapporter par les sunnite les sunnite eux meme devrait etre chiite et suivre ali car il suivrai le dernier calif bien guider
car par exemple si on en croit les sunnite omar a interdit la mutaa et donc abu bakr non et si les sunnite suivait ali il aurait retablit donc on voit bien que les sunnite sont des rebele a ali qui est le dernier calif et donc le dernier a donner un ordre sinon purquoi les sunnite suivrait se que omar a interdit alor que abu bakr ne la pas fait si se nest que les sunnite suive la derniere directive
et donc si il suive la derniere directive pourquoi il suive pas ali qui est le denier
bon apres moi je men fou de ali et des autre je le dit clairement c pas eux qui me feront rentrer au paradit mais bien dieu avec se quil a donner au dernier prophete et messager mohamed sws
donc le sunnisme nest donc pas la voie de se qui ont suivit puisque les sunnite son en faites des chiite et quil se sont rebeler avec le dernier calife au lieu de le suivre car c le dernier
apres dieu nous apprend dans le coran c pas par se que la majoriter pratique une chose quils ont raison