Shelha, et je connais pas ma langue...

Mwééé!

Ils se sont sauvés pour aller se percher dans des montagnes avec leurs chèvres, comme des porcs épics, et les arabes se la coulaient douce sur les plaines fertiles, et ils se la coulent toujours douce les Fassis et Compagnie.

Laila tov!

Vive les Montagnes de l'Atlas et Vive le Géant Atlas

les Montagnes de l'Atlas sont le Salut de l'identité, de la culture et de la langue Bérbére

d'aprés nos anciens, Atlas etait un géant de l'Antique Atlantide qui fut transformée en Pierre qui donna les Monts Atlas:)

Pièces jointes

• atlas.jpg
    atlas.jpg
    46.3 KB · Affichages: 43
Vive les Montagnes de l'Atlas et Vive le Géant Atlas

les Montagnes de l'Atlas sont le Salut de l'identité, de la culture et de la langue Bérbére

d'aprés nos anciens, Atlas etait un géant de l'Antique Atlantide qui fut transformée en Pierre qui donna les Monts Atlas:)

il parait que l'atlas est un mot amazigh origine atras !jeune homme courageux

Salam alikoum les amazighs, voici mon problème: je suis une shelha et je sais pas parler amazigh, je suis née à Fès, et mon père refuse de m'apprendre (pas seulement moi) cette langue LOL qui peut m'aider entre vous ici SVP, j'aimerais très très bien parler shleh, Allah i3awen :) Et merci d'avance:)

Pire que toi,j'ai 60 ans et j'ai essaye par tout les moyens a apprendre Tamazight mais grâce aux cours de le TELE 8 et Tifinagh J'ai acquis un très grand vocabulaire,je devrai seulement améliore ma prononciation .Si tu es douée pour les langue,tu apprendra tamazight en 45 jours.

très ravie oultma! illis n'tmazirt!!

donc pour toi vaut mieux apprendre le soussi!

on dit achked au lieu de awra

tanmmirt nem oultma

Salam, alors moi j'ai posé des question à mon père, nous sommes des shleuhs qui disent awra pour viens, et awid pour donne moi (awid aman awid aghroum mdrr') et pour maman nous disons yemmanou :D

moi aussi je suis dans ce cas
tu n'est pas la seule

toute ma famille parle que tamazight sauf moi et quelques uns

j'ai essayé de l'apprendre en vain

je pense que la vie occidentale m'est destinée par Dieu

le français et l'anglais sont assez suffisante

quand je mange le couscous avec ma famille au bled, ils parlent en tamazight avec moi et se moquent de moi:(

JE CONNAi ça aussi...:(

Retour