Should i go or should i stay?! :’)

Franchement c'est normal d'aller boire un café
entre universitaires, il ne fait pas avoir l'esprit
tout le temps mal placé... et puis c'est dans un
lieu public...

C’est, entre autre, pour cette raison que j’étais partagée... c’est fatigant...
Je vais me laisser jusqu’à demain... Si j’ai un créneau libre, je considère et sinon tant pis... Je laisserai le naturel l’emporter... je suis fatiguée de me torturer et de changer d’avis toutes les deux secondes...

C’est, entre autre, pour cette raison que j’étais partagée... c’est fatigant...
Je vais me laisser jusqu’à demain... Si j’ai un créneau libre, je considère et sinon tant pis... Je laisserai le naturel l’emporter... je suis fatiguée de me torturer et de changer d’avis toutes les deux secondes...

@Sladjana elle avait pris sa décision , dis! M'enfin elle doute mnt :p

The Neuro Girl fais comme tu le sens :mignon: la nuit porte conseil

Merci merci :p

Je me mets toujours à la place de l'autre. J'agis en me disant "est-ce que moi j'apprécierais qu'on fasse ça ou dise ça ?

T'auras très certainement l'occasion de rencontrer qqun d'autres qui t'apportera qqch de positif niveau pro sans que tu sois gênée à l'idée de le voir ^_^

C’est agaçant... je suis un peu déçue... j’avais accroché! Mais c’est vrai « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »...

D’un autre côté, c’est pro... Je ne vais rien forcer... Si j’ai un créneau et que lui aussi, je considèrerai et sinon tant pis...

C’est agaçant... je suis un peu déçue... j’avais accroché! Mais c’est vrai « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »...

D’un autre côté, c’est pro... Je ne vais rien forcer... Si j’ai un créneau et que lui aussi, je considèrerais et sinon tant pis...

Ben écoute il t'a dit qu'il l'avait dit à son épouse. Donc toi vas y et si tu vois qu'il tente qqch ou quoi alors tu arrêtes le rdv pro.

Alors là, je te décerne l’oscar de la meilleure réponse :p

Si j’avais été mariée ou dans une relation sérieuse, sachant que je suis possessive, j’aurais piqué une petite crise en privé!

Je vais laisser tomber même si c’est un peu à contre coeur xD

Je ne sais pas... moi je n'aurais pensé à rien car c'est normal de boire un café avec un collègue , que ce soit dans ton propre centre de recherche/entreprise/université/syndicat/que sais-je, ça n'a rien de dramatique...

Une personne qui voudra te tromper te trompera, il n'aura pas besoin de prendre un café avec un collègue ou une collègue pour le faire...

Hello everyone!

Je viens vers vous afin de recueillir quelques avis, de peser le pour et le contre et prendre, au mieux, une petite décision.

Je bosse en neuro et, il y a quelques temps, j’ai rencontré un jeune psychiatre australien. Nous n’avons pas discuté longtemps mais il y avait un bon feeling, scientifiquement ça collait plutôt bien!

De fils en aiguille, j’ai appris que son épouse vient du même pays que mon père. Dès lors, j’ai mis un petit peu de distance à nos échanges car je crains toujours l’ambiguïté de ce genre de situation...

Il est venu dans ma région pour un sommet international de psychiatrie et a dit qu’il voulait en profiter pour visiter ma ville. Du coup, il sera là aujourd’hui et demain et m’a proposé de le voir. The big question is: iriez-vous prendre un verre / café avec lui?

Ça m’aurait plu niveau scientifique car c’est un apport auquel je n’ai pas couramment accès et je suis curieuse d’entendre ce genre de point de vue sur certains éléments de ma discipline. D’un autre côté, il est marié et je me sens un petit peu embarrassée car je ne sais pas comment sa femme le percevrait... Ils ne sont pas de ma confession mais quoi qu’il en soit, chacun vit son couple différemment... Devrais-je m’en inquiéter ou pas (sachant que de mon côté, il n’y a aucune attirance ni ambiguïté)?

Un grand merci à ceux qui me liront et me répondront :)

khoo la feinte de gwer.. visiter la ville et discuter, de quoi deja ? Ah oui de neurologie ..autour d'un pot..
en plus sa woman is so cool...qdiiiima hadhi
Les gwer, meme mariés, homme ou femme, ils ne se genent pas trop, surtout qd une occas com un voyage professionel se presente..
Si t musulmane, alors le choix est vite fait, ne te casse meme pas la tete.
De plus on peut discuter en groupe, pkoi en tete à tete?

Le comble dans tout ça c’est qu’après être sortie avec des collègues, je me suis fait brancher et siffler par 4 rebeu de ma rame de métro en rentrant chez moi... J’ai flippé, je crois que j’étais la seule femme... Je n’ai même pas osé regarder leurs visages tellement j’ai eu peur en entendant leurs bêtises...

Viens a Montréal, ca existe pas ces cas sociaux :D Pourtant ya plein de rebeux, pas les mêmes apparemment mdr

La France a ce niveau la, c'est catastrophique :(

Je ne sais pas... moi je n'aurais pensé à rien car c'est normal de boire un café avec un collègue , que ce soit dans ton propre centre de recherche/entreprise/université/syndicat/que sais-je, ça n'a rien de dramatique...

Une personne qui voudra te tromper te trompera, il n'aura pas besoin de prendre un café avec un collègue ou une collègue pour le faire...
Il faudrait mieux avoir un comportement irréprochable qu'entretenir l ambiguïté.

@TheNeuroGirl
Qu il soit un scientifique ou prix Nobel
Collègue. ..ca n a rien à voir
En fait il s agit d une femme et un homme marié qui passe une soirée ensemble .C est une situation ambiguë ou plane toujours le spectre de la déception.
Si tu n avais pas le moindre doute, tu aurais pas réagi de la sorte et ouvrir un sujet juste pour ça

Il faudrait mieux avoir un comportement irréprochable qu'entretenir l ambiguïté.

@TheNeuroGirl
Qu il soit un scientifique ou prix Nobel
Collègue. ..ca n a rien à voir
En fait il s agit d une femme et un homme marié qui passe une soirée ensemble .C est une situation ambiguë ou plane toujours le spectre de la déception.
Si tu n avais pas le moindre doute, tu aurais pas réagi de la sorte et ouvrir un sujet juste pour ça

Il n'y a rien d'ambigu à discuter avec un collègue, je l'ai fait plusieurs fois, ça s'est bien passé et ça se passe bien quand tu as la tête sur les épaules.

L'un d'eux m'a même invité à son anniversaire, il m'a présenté sa femme, sa belle-mère, ses enfants, sa propre mère et ses frères.

Ce sont ceux qui ont l'esprit perché qui se retrouvent dans des situations compliquées. Bien entendu, l'autre peut mal interpréter les choses et il faut savoir être ferme, garder son sang froid , écourter la rencontre puis ne plus le fréquenter en dehors du travail.

On a de la matière grise à utiliser, on n'est pas des mammifère en chaleur 24h/24.

Il n'y a rien d'ambigu à discuter avec un collègue, je l'ai fait plusieurs fois, ça s'est bien passé et ça se passe bien quand tu as la tête sur les épaules.

L'un d'eux m'a même invité à son anniversaire, il m'a présenté sa femme, sa belle-mère, ses enfants, sa propre mère et ses frères.

Ce sont ceux qui ont l'esprit perché qui se retrouvent dans des situations compliquées. Bien entendu, l'autre peut mal interpréter les choses et il faut savoir être ferme, garder son sang froid , écourter la rencontre puis ne plus le fréquenter en dehors du travail.

On a de la matière grise à utiliser, on n'est pas des mammifère en chaleur 24h/24.

Je crains ne pas comprendre l intérêt de ton post .on parle d un cas bien particulier .il ne s agit pas de discuter avec un collègue .
Moi même je discute avec des collègues femmes qui m apprécient beaucoup.
JE t invite à relire son post .
Elle dit qu' elle avait un bon feeling avec ce collègue .Et c est après qu elle a appris qu' il était marié ce qui a changé la donne. D ou la raison de son post ,(d après ce que j ai pu comprendre ).
S il était pas marié la je te rejoint y aurait pas de problème à discuter avec cet homme(dans ce cas la).
Ce n est pas la première fois qu' elle discute avec un collègue alors pourquoi cette fois ci elle a ouvert un sujet juste pour ça .
Car la y a un courant électrique qui est passé et elle craint une surtension qui ferait tout disjoncter .

Hello everyone!

Je viens vers vous afin de recueillir quelques avis, de peser le pour et le contre et prendre, au mieux, une petite décision.

Je bosse en neuro et, il y a quelques temps, j’ai rencontré un jeune psychiatre australien. Nous n’avons pas discuté longtemps mais il y avait un bon feeling, scientifiquement ça collait plutôt bien!

De fils en aiguille, j’ai appris que son épouse vient du même pays que mon père. Dès lors, j’ai mis un petit peu de distance à nos échanges car je crains toujours l’ambiguïté de ce genre de situation...

Il est venu dans ma région pour un sommet international de psychiatrie et a dit qu’il voulait en profiter pour visiter ma ville. Du coup, il sera là aujourd’hui et demain et m’a proposé de le voir. The big question is: iriez-vous prendre un verre / café avec lui?

Ça m’aurait plu niveau scientifique car c’est un apport auquel je n’ai pas couramment accès et je suis curieuse d’entendre ce genre de point de vue sur certains éléments de ma discipline. D’un autre côté, il est marié et je me sens un petit peu embarrassée car je ne sais pas comment sa femme le percevrait... Ils ne sont pas de ma confession mais quoi qu’il en soit, chacun vit son couple différemment... Devrais-je m’en inquiéter ou pas (sachant que de mon côté, il n’y a aucune attirance ni ambiguïté)?

You should come back another day :eek:

Sorry :indigne:

Hello everyone!

Je suis de l'avis de @Sarah3131 @PureMinded @misszara88 et @Sladjana

Je ne suis pas gay, mais je répond quand‑même pour moi : no way, il est marié.

Agreed. @Hibou57 ..T'es marrant meme sans essayer de l'etre. C'est exactement ce que j'ai pense.. I would stay the hell away from married men like that . I like to joke with my colleagues of the opposite sex married or not but it is very innocent.. This guy simply has no interest in visiting the city.. probably wants to have a good time or sth..:rolleyes:

Ce qui m'attriste c'est que l'on envisage tout de suite dans une relation homme femme qu'il y a possibilité que....

Mais les relations humaines ne sont pas basé que sur le sexe. Premièrement ont est pas des animaux privée de raisonnement. Deuxiement si toi tu n'éprouves aucune ambiguïté tu pourras toujours mettre fin a l'entrevue.

Il existe pas beaucoup de personne intéressante il serait donc dommage de rater une occasion comme celle la.

Ayant développé ma propre activité je vais souvent a la rencontre d'hommes et de femmes pour des besoins professionnels, certains sont mariés d'autres pas. Certaines rencontres se font même dans des chambres d'hôtels et je J'ai jamais eu à subir de quelconque ambiguïtés.

Les limites restent pro...

Vous n'avez jamais bu un verre avec un homme que vous considéré comme votre ami, et qui est très intéressant, et avec qui vous vous entendez bien etc etc etc etc et qui est marié?

Si
Mais comme a dit quelqu’un plus haut, si elle meme en fait un sujet c’est qu’elle ressent de prime abord un malaise. Alors apres est ce que c’est elle qui est parano ? (@TheNeuroGirl desolee mais il me semble que tu postes souvent des histoires de relation amicales ou professionnelles qui ne te satisfont pas).

Si
Mais comme a dit quelqu’un plus haut, si elle meme en fait un sujet c’est qu’elle ressent de prime abord un malaise. Alors apres est ce que c’est elle qui est parano ? (@TheNeuroGirl desolee mais il me semble que tu postes souvent des histoires de relation amicales ou professionnelles qui ne te satisfont pas).
Peut être que @TheNeuroGirl cherche assidument (désespéremment ? ) un maghé ? et qu'elle n'a que faire que de perdre son temps à boire un verre avec un homme marié non musulman? :D

D'ailleurs, j'ai pas compris pkoi elle a parlé de leurs convictions religieuses... qui étaient différentes des siennes..

Si tu étais mariée, et que ton homme avait un dej professionnel tu aurais piqué une crise ? :eek:

Haha non, jamais pour un déj pro! Là, son séjour dans ma ville ressemble un peu plus à des vacances qu’autre choses donc ça aurait pu me gêner en étant à des milliers de km et ne sachant pas à quoi m’en tenir réellement...

Vous n'avez jamais bu un verre avec un homme que vous considéré comme votre ami, et qui est très intéressant, et avec qui vous vous entendez bien etc etc etc etc et qui est marié?

Seule avec un homme marié, jusqu’ici, jamais. La situation ne s’est pas présentée et tant mieux... Si je connais bien la personne et qu’une relationnde confiance s’est instalée à travers notre collaboration, c’est une chose... Mais là, je le connais à peine et je n’ai pas envie de faire de mal autour de moi...

Peut être que @TheNeuroGirl cherche assidument (désespéremment ? ) un maghé ? et qu'elle n'a que faire que de perdre son temps à boire un verre avec un homme marié non musulman? :D

D'ailleurs, j'ai pas compris pkoi elle a parlé de leurs convictions religieuses... qui étaient différentes des siennes..

J’ai parlé de ça parce que ma foi, telle que je comprends ma religion, m’invite à éviter ce genre de situation... Dans d’autres confessions, les limites sont posées différemment... En faisant abstraction de la religion et en ne considérant que le « couple », on quand même faire souffrir le parti absent donc je cherchais le comportement adéquat à adopter...
Et non, je ne cherche pas à me marier dans l’immédiat!

Seule avec un homme marié, jusqu’ici, jamais. La situation ne s’est pas présentée et tant mieux... Si je connais bien la personne et qu’une relationnde confiance s’est instalée à travers notre collaboration, c’est une chose... Mais là, je le connais à peine et je n’ai pas envie de faire de mal autour de moi...
Salam
Quel mal cela pourrait il engendré?

J’ai parlé de ça parce que ma foi, telle que je comprends ma religion, m’invite à éviter ce genre de situation... Dans d’autres confessions, les limites sont posées différemment... En faisant abstraction de la religion et en ne considérant que le « couple », on quand même faire souffrir le parti absent donc je cherchais le comportement adéquat à adopter...
Pour les religions monothéistes, les limites sont les mêmes.
Vous avez rendez-vous dans une chambre d'hôtel ou dans un café qui a pignon sur rue et qui est plein de monde?
Parce qu'effectivement on n'appréhende pas les choses de la même manière dans ces deux cas.
Si un jour tu te maries, et que tu apprends que ton mari a pris un café avec une collègue. Tu vas souffrir? tomber en dépression? demander le divorce?

Si

Haha! Honnêtement, je respecte ton point de vue!
Je me suis retrouvée dans de drôles de situations à plusieurs reprises et j’ai posté pour avoir des avis extérieurs...

Je ne pense pas être parano, du moins je l’espère...

A la base j’étais gênée parce qu’il est marié et que sa femme n’est pas là et mes collègues n’étaient pas dispo non plus pour faire un truc ensemble...
Je l’ai recalé plusieurs fois mais il a insisté... Il m’a laissé son num (que je n’ai pas pris) et à réussi à me trouver sur facebook xD

Bref...

Haha non, jamais pour un déj pro! Là, son séjour dans ma ville ressemble un peu plus à des vacances qu’autre choses donc ça aurait pu me gêner en étant à des milliers de km et ne sachant pas à quoi m’en tenir réellement...

Je pense que tu réfléchis trop...
Tant que toi tu sais à quoi t'en tenir, que tu sais que tu ne veux rien de plus...

A-t-il déjà eu des commentaires mal placés ? Que tu aurais pu interpréter comme de la drague ?

Pour les religions monothéistes, les limites sont les mêmes.
Vous avez rendez-vous dans une chambre d'hôtel ou dans un café qui a pignon sur rue et qui est plein de monde?
Parce qu'effectivement on n'appréhende pas les choses de la même manière dans ces deux cas.
Si un jour tu te maries, et que tu apprends que ton mari a pris un café avec une collègue. Tu vas souffrir? tomber en dépression? demander le divorce?

S’il a rendez-vous dans une chambre d’hôtel, ça ne me plairait pas trop... Dans le hall de l’hôtel ou pour un café, ça ne me gênerait pas...

Et niveau religieux, pour être honnête, ce qui m’asticotait c’est un hadith que j’ai lu et qui dit que lorsqu’un homme et une femme sont seuls (sans lien de parenté entre eux et donc sans mahram de la femme), le sheytan est leur 3ème compagnon xD
Donc voilà...
J’essaie de progresser dans ma foi et d’avancer au mieux avec ma carrière sans faire de gaffe autour de moi...

S’il a rendez-vous dans une chambre d’hôtel, ça ne me plairait pas trop... Dans le hall de l’hôtel ou pour un café, ça ne me gênerait pas...

Et niveau religieux, pour être honnête, ce qui m’asticotait c’est un hadith que j’ai lu et qui dit que lorsqu’un homme et une femme sont seuls (sans lien de parenté entre eux et donc sans mahram de la femme), le sheytan est leur 3ème compagnon xD
Donc voilà...
J’essaie de progresser dans ma foi et d’avancer au mieux avec ma carrière sans faire de gaffe autour de moi...
Ton rendez-vous a lieu dans une chambre d'hôtel?

Retour