Si j'étais le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
et wAllâhi quand on est humble,on se rend compte qu'on est loiiiiiiiiiin du compte et que au lieu de se demander si un tel imam est vraiment imam,on devrait se poser a nous la question,qu'a ton fait pour Allâh?
tu et sur que l'on peut faire quelque chose pour Allah ???

de toute façon tous le monde sais bien, qu'être imam na rien de glorieux on dreige les prier sans être rémunérais

les gens pieux passe beaucoup plus de temps dans les actions vertueuses que nous.
et en fonction de leurs efforts et leurs sacrifices ALLAh (exalté) donne la sagesse et la compréhension de l'islam dans sa plénitude.
j'ai du mal a comprendre se que tu appel sacrifices ..

de plus tu dit nous, a croire que tu vie avec nous tous ici et que on est tous comme toi parle pour toi, tu parle de pieux a coite qui tu les connais, je te rappel que celons un certains hadiths, on dit que ils y a des gens au jours des comptes, Allah dira a certains qui on étudier la science pour que les gens dise que telle est savant,

Dans le coran , Dieu appelle à la tolérance, à ne suivre que Dieu, à ne suivre que sa parole à ne pas faire de distinction entre ses messagers.

Parfois, je me demande, si j’étais Satan, ce que j’aurais fait pour contrer le message Divin.

Si j’étais Satan, tout d’abord je ne perdrais pas la boussole. Ce n’est pas le premier prophète à qui j’ai eu affaire et détourner les croyants de la voie de Dieu, c’est ma spécialité et même ma promesse à Dieu. J’ai déjà poussé des croyants à tuer Jésus, ce n’est pas un livre qui va me faire peur.

La première chose à faire est de détourner les musulmans du Coran. Pour cela, il me faudrait d’autres livres.

Pas de problèmes. Dans une première étape je multiplierais les messages et les propos mensongers sur le prophète. Après quelques décennies, lorsque les choses commenceraient à être oubliées, je compilerais le best of de ces mensonges dans des livres en faisant croire à deux imbéciles que j’aurais sélectionné qu’il s’agit pour eux d’une mission divine.

J’appelais le premier les « vérités de l’enfumeur » et le deuxième les « vérités du musulman ». C’est trop voyant mais c’est trop marrant et je suis sûr que ça passerais. Ensuite je dois sacraliser ces livres, je jouerais sur les mots.

Je mettrais la confusion entre les mots Rassool (messager utilisant les mots de Dieu) et Nabii (prophète informateur utilisant ses propres mots). Ainsi, l’obligation religieuse de suivre le rassool lorsqu’il cite les mots de Dieu se transformera en obligation religieuse de suivre le Nabii dans les conneries que j’aurais compilées dans mes best of.

Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.

A partir de ces livres, j’inciterais des personnes que j’aurais sélectionnées selon les critères de stupidités et de perversités adéquats pour créer des doctrines et diviser les musulmans. Je détournerais ensuite le mot charia utilisé pour le coran dans le coran pour le donner à l’ensemble de toutes ces conneries.

Maintenant, voyons voir ce qu’il faudrait écrire dans mes livres.

Pour garder un peu de crédibilité, je serais probablement obligé de citer quelques histoires authentiques mais surtout je dois sacraliser le prophète et ses compagnons pour faire de mes livres des livres sacrés. Un peu de paradis pour ceux qui suivent mes livres ici et peu de d’enfer pour ceux qui ne le suivent pas et le tour est joué.

Dans mes livres, j’encouragerais la pédophilie, la misogynie, le meurtre, la torture et la dictature et tout le tralala au nom de Dieu.

mais , si on regarde bien Moise, c'est dieu ou le diable qui lui parle d'un buisson ardent ?

qui peut dire ?

surtout par ces manières : lancer des plaies sur le peuple égyptien pour faire plier le pharaon

c'est même pas humain comme histoire :(

Et ça va? tu arrive à vivre avec ça? avec cette conception des choses?

(En toute honnêteté)

Même si je pense que c'est plus du Christ ou l'esprit saint qui peut être en nous, Dieu est partout il est plus que cette présence. Il est en tout, partout.

Mais attention ce que je dit n'est pas à prendre!

j'ai du mal a comprendre se que tu appel sacrifices ..

de plus tu dit nous, a croire que tu vie avec nous tous ici et que on est tous comme toi parle pour toi, tu parle de pieux a coite qui tu les connais, je te rappel que celons un certains hadiths, on dit que ils y a des gens au jours des comptes, Allah dira a certains qui on étudier la science pour que les gens dise que telle est savant,

tu ne sais pas ce que c'est qu'un sacrifice ?
c'est se privé de ce que veux ton nafs pour l’intérêt de la religion
Le Dine avance et se propage avec 2 choses

La Foi + l'effort de la foi (bien + sa personne)

tu ne sais pas ce que c'est qu'un sacrifice ?
c'est se privé de ce que veux ton nafs pour l’intérêt de la religion
Le Dine avance et se propage avec 2 choses

La Foi + l'effort de la foi (bien + sa personne)
Oui on peut le dire de cette façon :)

Mais dans le contexte, de ton premier poste ...

On croirez que touts les savants Se sacrifi à tes yeux, et nous nous somme pas a leur hauteurs :(

mais , si on regarde bien Moise, c'est dieu ou le diable qui lui parle d'un buisson ardent ?

qui peut dire ?

Celui qui discerne, qui ordonne le bien et condamne le mal.

surtout par ces manières : lancer des plaies sur le peuple égyptien pour faire plier le pharaon

De tout temps il y a eu des grands chefs et des tyrans, quoi de surprenant?

qui peut dire ?

Tous dépend de quelle point de vue on se place.

Sais bien pharaon qui a demender que l'on construise une tour pour voir le dieu de musa !

Ceque que tu appel plaies, son des signes pour répondre à son appel

De tout temps il y a eu des grands chefs et des tyrans, quoi de surprenant?
Tous dépend de quelle point de vue on se place.

Sais bien pharaon qui a demender que l'on construise une tour pour voir le dieu de musa !

Ceque que tu appel plaies, son des signes pour répondre à son appel
impossible de déterminer qui parle, c'est impossible !
la suite détermine quand même l'injustice et la cruauté des inocents

je pense que vous ne goutez pas tous le sel de l'histoire d'un dieu qui lance des calamités contre toiut un peuple pour faire plier un tyran
c'est pas un dieu mais soit un diable ou tout bonnement des humain de l'époque qui peuvent imaginer cela

voyons voyons, non seulement c'est une action stupide puisque le tyran qui aurait de la compassion pour son peuple serait lui même plus intelligent que celui qui provoque indument la misère du peuple

un etre tout puissant qui ouvre la mer ne peut pas simplement faire plier un pharaon ?
mauvais script du film :langue:

non vous faites n'importe quoi, vous doutez trop

surtout ne doiute pas, il faut pas douter de choses aussi subjective et tellement impossible a vérifier
il y a des milliers de choses pour lesquels tu demanderais aux autres croyants de la terre de douter mais chacun ne veux pas douter de chose aussi peu fiable que leur propre croyance :intello:
Sais tu comment on appel cela : ne pas douter de choses subjectives, qui ne sont pas vérifiables ?

je pense que vous ne goutez pas tous le sel de l'histoire d'un dieu qui lance des calamités contre toiut un peuple pour faire plier un tyran
c'est pas un dieu mais soit un diable ou tout bonnement des humain de l'époque qui peuvent imaginer cela
les apparence son trompeuse parfois, comme tu le dit pense tu réellement gouter le sel de l'histoire
voyons voyons, non seulement c'est une action stupide puisque le tyran qui aurait de la compassion pour son peuple serait lui même plus intelligent que celui qui provoque indument la misère du peuple
on étudient le monde ou l'on vie on peut se rendre conte, que les roi son pas forcement,ceux qui on le titre, comment peut-on être un tyran avec une parti du peuple et être compatissent avec l'autre parti ? tien je vais te donne un verset qui en dit l'on sur pharaon

[66.11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.
est-ce que seul pharaon tyranniser une part du peuple ?

est-ce-que l'on nomme les plaies ( les signe de dieu ) on cosser des ravage ??
un etre tout puissant qui ouvre la mer ne peut pas simplement faire plier un pharaon ?
la vie que l'on vie dans se bas monde, ne vaut pas la panne d'être visu sans libre arbitre, foncer quelqu'un qui est un tyran a être compatissent na de sens qui pour se qui pratique la tyrannie, juste pour rappel ceux qui se son noyer, on fait leur choix en traversent :cool:

les apparence son trompeuse parfois, comme tu le dit pense tu réellement gouter le sel de l'histoire on étudient le monde ou l'on vie on peut se rendre conte, que les roi son pas forcement,ceux qui on le titre, comment peut-on être un tyran avec une parti du peuple et être compatissent avec l'autre parti ? tien je vais te donne un verset qui en dit l'on sur pharaon

est-ce que seul pharaon tyranniser une part du peuple ?

est-ce-que l'on nomme les plaies ( les signe de dieu ) on cosser des ravage ?? la vie que l'on vie dans se bas monde, ne vaut pas la panne d'être visu sans libre arbitre, foncer quelqu'un qui est un tyran a être compatissent na de sens qui pour se qui pratique la tyrannie, juste pour rappel ceux qui se son noyer, on fait leur choix en traversent :cool:

tu as les réponses, lancer des plaie qui ne cause rien , et on en parlerait ?
plier le pharaon ou la classe dirigeante, dieu ou le diable, je ne coinnait pas leur compétance mais le croyant est mieu placé que moi pour y répondre s'il y réfléchi sérieusement

dans l'état actuel des choses, meme des gens peu instruit se rendent de compte que l'on doit inytervenir lorsque qu'on tyranise un peuple
mais chacun mesure aussi le malheur que cette intervention coute au peuple

toute ces idées complexe et humaniste (et bien d'autres) ne sont pas mise en valeur dans les vieux textes religieux, elle apparaissent a l'usage de la raison et de la compassion ... naturelles

meme le fait de décrit ce sombre scénario, on ne peut oublier l'épilogue du peuple parti pour occupé la terre des autres

Dans de telles idées !
Dieu ou le Diable ? : That is the question

Babylone n'a jamais été aussi visible. C'est pourtant simple de voir les tyrans.

qui ici a mis en balance, mais totalement, sans prendre en compte les valeurs qu'on leur attribue

d'un coté ce que le diable fait
et de l'autre ce que dieu fait

qui a véritablement fait cette comparaison ? :D

explique mieux, je ne sais pas si j'ai compris

Et bien, nous sommes en plein Babel, si ça ne te saute pas aux yeux... Même sans être croyant, l'argent à pris le dessus, le veau d'or si tu préfère.

Le nucléaire va "nous perdre" c'est une évidence. C'est le feu.

Tu ne voit pas que la mauvaise herbe a pris le dessus? Pourquoi donc l'entretenir il faut la brûler!

Mais Dieu n'a pas besoin de se rappliquer pour agir, les choses se font d'ellle même, c'est écrit.

Les voies du Seigneur sont impénétrables. :D

est-ce que le diable est capable de fait quelque chose a par le waswas ?
je ne sais pas c'est chacun qui devrait mesurer le choses écrites sur eux
par exemple en faizant un tableau et ensuite voir les chose qu'on leur attribue

puis ensuite voir en quoi consiste les chose qu'on leur attribue

le diable demande-t-il de lapider les désobéissants, d’occuper la terre des autres , s'occupe t'il des penchant sexuels entre adultes consentant ? As il a un moment ou un autre décrété que la femme devait etre soumise a l'homme et inférieur en droit comme le décrit Paul de tarse et autre prophéte de dieu ???

on parle souvent de bien et de mal, pour moi ces valeur sont souvent très controversées et pas forcément objectives

je ne sais pas c'est chacun qui devrait mesurer le choses écrites sur eux
par exemple en faizant un tableau et ensuite voir les chose qu'on leur attribue

puis ensuite voir en quoi consiste les chose qu'on leur attribue

le diable demande-t-il de lapider les désobéissants, d’occuper la terre des autres , s'occupe t'il des penchant sexuels entre adultes consentant ? As il a un moment ou un autre décrété que la femme devait etre soumise a l'homme et inférieur en droit comme le décrit Paul de tarse et autre prophéte de dieu ???

on parle souvent de bien et de mal, pour moi ces valeur sont souvent très controversées et pas forcément objectives

Les deux sont en nous, chacun écoute ce qu'il veut.

Même un athée connait le bien et le mal, c'est en nous. Voir une femme à moitié enterré agoniser sous les jets de pierre, faut être vraiment un Diable pour dire que c'est une punition divine!

Et bien, nous sommes en plein Babel, si ça ne te saute pas aux yeux... Même sans être croyant, l'argent à pris le dessus, le veau d'or si tu préfère.

Le nucléaire va "nous perdre" c'est une évidence. C'est le feu.

Tu ne voit pas que la mauvaise herbe a pris le dessus? Pourquoi donc l'entretenir il faut la brûler!

Mais Dieu n'a pas besoin de se rappliquer pour agir, les choses se font d'ellle même, c'est écrit.

Les voies du Seigneur sont impénétrables. :D

l'argent a pris le dessus ? Depuis quand ?

mais ou est ce que tu as vu cela ? Dans quel film tu vis, pour ne pas voir que depuis la nuit des temps il y a eut des riches et des pauvres, des dominant/dominés
ou est ce que tu as vu les religions véritablement combattre cela ?

personnellement j'ai vu des action spectaculaire dans la Grèce antique comme l'abolition des dettes .... j'ai vu des théories politiques sur la répartition ou contre l'exploitation

mais c'est quand même pas moi qui a fait que on diabolise si souvent le marxisme en religion

mesure donc les paradoxes de ce domaine

Même un athée connait le bien et le mal, c'est en nous. Voir une femme à moitié enterré agoniser sous les jets de pierre, faut être vraiment un Diable pour dire que c'est une punition divine!

pas exactement , les rationalistes modernes ont tendance a rejeter ces idées toute faites de dualité simplistes

punir les gens par la violence, on est dubitatif ou carrément opposé surtout quand on est rationaliste tu veux dire !

tu peux faire aussi un tableau sur ce que les religions ont fait perdurer et ce que la raison réprouvait aux même époques et même des inversion des notion de bien et de mal

l'argent ba pris le dessus ?

mais ou est ce que tu as vu cela ? Dans quel film tu vis, pour ne pas voir que depuis la nuit des temps il y a eut des riches et des pauvres, des dominant/dominés
ou est ce que tu as vu les religions véritablement combattre cela ?

personnellement j'ai vu des action spectaculaire dans la Grèce antique comme l'abolition des dettes .... j'ai vu des théories politiques sur la répartition ou contre l'exploitation

mais c'est quand même pas moi qui a fait que on diabolise si souvent le marxisme en religion

mesure donc les paradoxes de ce domaine

Erf... On n'est pas sur la même fréquence faut dire...

Les sectes ne combattent rien! Ce sont des poisons! Il n'y a que les livres Saint à prendre en considération. L'Homme se doit d'être libre dans ces actes et ces pensées.

Un dogme établit n'est qu'une entité, il n'est pas forcément représentatif des individus qui le compose.

L'argent à bien pris le dessus désolé. Combien le vénère et l'adore? C'est l'argent qui contrôle le système. Mais on n'a pas besoin d'argent on a juste besoin de bon sens et de savoir vivre.

J'aime bien les shtroumpfs comme concept de vie si tu me suis :D

pas exactement , les rationalistes modernes ont tendance a rejeter ces idées toute faites de dualité simplistes

punir les gens par la violence, on est dubitatif ou carrément opposé surtout quand on est rationaliste tu veux dire !

tu peux faire aussi un tableau sur ce que les religions ont fait perdurer et ce que la raison réprouvait aux même époques et même des inversion des notion de bien et de mal

Dieu n'est pas une secte.

il y a une différence dans le sens de écouter ce qu'il y a en chacun de nous

si une chose est annoncée comme bien puise que venant de dieu
ce n'est pas pareil que
une chose est bien en vertu des argument qu'on lui apporte

il est universellement reconnu que en religion les choses furent incontestées ou difficilement contestable même quant ce n'était que des choses traditionelle régionales

il est bien évident que la raison n'est pas parfaite a résoudre les problèmes mais c'est bien elle qui apporté les nouveaux domaine de réflexion propice a l'avancée éthique humaine

en dehors des faits
on peut comprendre cela par le fait que même si un dieu existait, rien ne prouve que les prophétes n'écoutaient pas leur intérêt perso et les tradition locales (diaboliques)

par contre si dieu est ce qu'il est : origine du monde , alors il doit être indéniable qu'il nous a donné la raison pour mieux juger des choses

la raison doit etre absolument et indubitablement supérieure aux écrits pour juger de ce qui est diabolique ou pas , bien ou mal (pour faire simple bien que je n'aime pas cette dualité des choses)

(phrase en gras a l'intention surtout de ali91 )

ps j'ai souligné deux partie pour comprend le lien entre elles et que cela constitue une réponse

il y a une différence dans le sens de écouter ce qu'il y a en chacun de nous

si une chose est annoncée comme bien puise que venant de dieu
ce n'est pas pareil que
une chose est bien en vertu des argument qu'on lui apporte

il est universellement reconnu que en religion les choses furent incontestées ou difficilement contestable même quant ce n'était que des choses traditionelle régionales

il est bien évident que la raison n'est pas parfaite a résoudre les provblémes mais c'est bien elle qui apporté les nouveaux domaine de réflexion propice a l'avancée éthique humaine

en dehors des faits
on peut comprendre cela par le fait que même si un dieu existait, rien ne prouve que les prophétes n'écoutaient pas leur intérêt perso et les tradition locales (diaboliques)

par contre si dieu est ce qu'il est : origine du monde , alors il doit être indéniable qu'il nous a donné la raison pour mieux juger des choses

la raison doit etre absolument et indubitablement supérieure aux écrits pour juger de ce qui est diabolique ou pas , bien ou mal (pour faire simple bien que je n'aime pas cette dualité des choses)

(phrase en gras a l'intention surtout de ali91 )

i

Je suis d'accord, justement peut on reconnaître? Oui.

Celui qui s'inspire de Dieu ne demande rien. il ne jure pas pour tromper, il ne prêche pas pour un quelconque intérêt, il se contente d'appeler les gens au bon sens, avec le coeur et la raison. Dans le coran il est bien dit de prendre garde et de vérifier si ce que l'on nous sert est bien authentique et en accord avec ce que Dieu nous enseigne.

Erf... On n'est pas sur la même fréquence faut dire...

Les sectes ne combattent rien! Ce sont des poisons! Il n'y a que les livres Saint à prendre en considération. L'Homme se doit d'être libre dans ces actes et ces pensées.

Un dogme établit n'est qu'une entité, il n'est pas forcément représentatif des individus qui le compose.

L'argent à bien pris le dessus désolé. Combien le vénère et l'adore? C'est l'argent qui contrôle le système. Mais on n'a pas besoin d'argent on a juste besoin de bon sens et de savoir vivre.

J'aime bien les shtroumpfs comme concept de vie si tu me suis :D

je regrette , mais l'argent n'a pâs plus pris le dessus que dans l'antiquité (1), je pense qu'on en parle plus mais que le probleme est toujours le même

le seul pays qui a vraiment fait quelque chose sur les disparité de moyens de vie c'est Cuba
(attention je ne vante rien, je ne fais que constater qu'un pays extrêment pauvre a un IDH supérieur a bien des pays riches)

et j'ai constaté que les religions se sont toujours opposées aux principes politiques de répartition des richesse en vantant le fait de donner
mais que de tout temps il y a eut des gens qui considéraient que la charité c'était un l’équivalent d’admettre la disparité et que des systèmes rationnelle, ne suppriment pas forcément l'argent mais jugulent les plus grands travers que génère non pas l'argent mais les principe régissant sa répartition

(1) imagine le pouvoir colossale des financier organisant des armada de navire marchand en militaire chez les phénitiens .... mais tu t'imagine le pouvoir de l'argent dans ces société ?
imagine ce que représentais l'argent dans les société ancienne, bourgeoisie, financiers .... je ne vois pas de grande différence danbs les faits
je dirais même que les disparité sont moins grande en échelle de comparaison aux plus pauvres, ce qui est nouveau c'est notre prise de conscience du pouvoir de l'argent sur la société

Retour