Si j'étais une grande cheikette...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
Un "hadith" qui contredit le Coran est à rejeter. C'est ce que dit l'esprit critique. Retiens-le bien : l'esprit critique dans tout ce qu'on analyse.

Comme pour la Bible, il y a des passages qu'on se doute bien que c'est faux, mais pour autant on ne les enlève pas.

Bref, si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi !

Chère députée le pays a besoin de plus de lois pour bâtir une politique durable. Que proposes tu comme loi pour améliorer le système judiciaire et politique. Je t'écoutes

Si Allah ne l' a pas mentionné c'est que peut être c'est autoriser tout simplement sinon il l'aurait mentionné!

Avant, en situation de guerre les femmes perdaient leurs maris donc il n'y avait pas beaucoup d'homme c'est donc l'une des raisons de la polygamie.

A l'heure actuelle il y' a toujours plus de femmes que d'hommes. 1 homme pour 4 femmes donc mathématiquement parlant moins d'hommes plus de femmes la polygamie est alors une solution!

Est ce que tu as tente de chercher au moins quelle tranches d'âge est concernée par la surpopulation??
Les vieilles !!!!!
Les jeunes femmes trouvent des maris il n'y a pas de soucis mais les vieilles non.

Que propose ma loi? L'homme peut se marier avec des femmes ayant déjà connu le mariage et qui sont en charge d'enfants.
Théoriquement il y a plus de chance de toucher des femmes un peu plus âgées ne penses tu pas? Et tout ça tombe sous le sens, Dieu a dit cette condition des orphelins comme par hasard des mères célibataires ne manquent pas a l'appel

Penses tu logique qu'un homme retire 4 femmes qui auraient eu toutes les chances de se marier avec un homme ne les voulant que pour unique femme, quand 20 autres sont mères célibataires et qui n'arrivent pas a trouver de maris???

Moi je suis persuadée que c'est pour cette raison que Dieu a autorisé le mariage polygame pour cette raison. Et je suis sûre que si un homme se Marie avc plus d'une femme sans impliquer un orphelin il a commi un péché.

Est ce que tu as tente de chercher au moins quelle tranches d'âge est concernée par la surpopulation??
Les vieilles !!!!!
Les jeunes femmes trouvent des maris il n'y a pas de soucis mais les vieilles non.

Que propose ma loi? L'homme peut se marier avec des femmes ayant déjà connu le mariage et qui sont en charge d'enfants.
Théoriquement il y a plus de chance de toucher des femmes un peu plus âgées ne penses tu pas? Et tout ça tombe sous le sens, Dieu a dit cette condition des orphelins comme par hasard des mères célibataires ne manquent pas a l'appel

Penses tu logique qu'un homme retire 4 femmes qui auraient eu toutes les chances de se marier avec un homme ne les voulant que pour unique femme, quand 20 autres sont mères célibataires et qui n'arrivent pas a trouver de maris???

Moi je suis persuadée que c'est pour cette raison que Dieu a autorisé le mariage polygame pour cette raison. Et je suis sûre que si un homme se Marie avc plus d'une femme sans impliquer un orphelin il a commi un péché.

Oulah et bien si tu commences à vouloir réformer l'islam alors on est pas sortie de l'auberge! Bref, tu te perds contente toi de suivre ce qu'il y' a dans le Coran. Je viens qu'il faille réfléchir et chercher la science mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin!

Il ne faut pas voir le mal partout! Tu fais une fixette sur les filles vierges si elles souhaitent prendre un polygame ou vice versa je vois pas où est le mal contente toi encore une fois de t'attacher à ce qu' Allah à dit mais bon on à tous une interprétation du Coran un peu différente mais quand je lis sur ce forum que les statues ne sont pas haram alors je ne m'étonne plus de rien.

Je pense qu'il est plus important de se concentrer sur la façon de nourrir sa foi et à bien se comporter à fortiori que plutôt vouloir réformer le Coran selon sa façon de penser!

Oulah et bien si tu commences à vouloir réformer l'islam alors on est pas sortie de l'auberge! Bref, tu te perds contente toi de suivre ce qu'il y' a dans le Coran. Je viens qu'il faille réfléchir et chercher la science mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin!

Il ne faut pas voir le mal partout! Tu fais une fixette sur les filles vierges si elles souhaitent prendre un polygame ou vice versa je vois pas où est le mal contente toi encore une fois de t'attacher à ce qu' Allah à dit mais bon on à tous une interprétation du Coran un peu différente mais quand je lis sur ce forum que les statues ne sont pas haram alors je ne m'étonne plus de rien.

Je pense qu'il est plus important de se concentrer sur la façon de nourrir sa foi et à bien se comporter à fortiori que plutôt vouloir réformer le Coran selon sa façon de penser!

Mais c'est le coran qui m'a amené a ça je n'ai pas chercher a interpréter quoique se soit. As tu lu le verset?

Je pensais comme toi puis j'ai lu le verset et ça ma choqué quand j'ai réellement j'ai été face a un verset sans équivoque et pas besoin d'avoir en doctorat en science islamique pour dire cela.
Je condamne les gens qui ont délibèrement négligé la première condition du mariage polygame que Dieu a écrit dans le coran et tu me dis ke je souhaites reformer l'islam!!

Mais c'est le coran qui m'a amené a ça je n'ai pas chercher a interpréter quoique se soit. As tu lu le verset?

Je pensais comme toi puis j'ai lu le verset et ça ma choqué quand j'ai réellement j'ai été face a un verset sans équivoque et pas besoin d'avoir en doctorat en science islamique pour dire cela.
Je condamne les gens qui ont délibèrement négligé la première condition du mariage polygame que Dieu a écrit dans le coran et tu me dis ke je souhaites reformer l'islam!!

En ne voulant pas qu'un homme qui pratique la polygamie puisse se marié avec une femme vierge oui!

deviendrais-tu ... je n'ose dire le mot c'est trop....

deviendrais-tu.... coraniste? ;)

Si Allah ne l' a pas mentionné c'est que peut être c'est autoriser tout simplement sinon il l'aurait mentionné!

Avant, en situation de guerre les femmes perdaient leurs maris donc il n'y avait pas beaucoup d'homme c'est donc l'une des raisons de la polygamie.

A l'heure actuelle il y' a toujours plus de femmes que d'hommes. 1 homme pour 4 femmes donc mathématiquement parlant moins d'hommes plus de femmes la polygamie est alors une solution!
Faut il y a des regions du monde ou il y a plus d'hommes que de femmes

et un homme pour 4 femme nan sa existe pas c'est juste les cheikh qui l'ont inventé

J'aurais demandé à bruler tous les hadiths en contradictions avec le Coran

J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.

J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.

J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire

J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique

J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!

J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.

Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile

J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.

J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.

Alalalala quel monde parfait n'est ce pas??

Loool je sais je sais, que pour moi !

Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue:

:prudent: ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi

on ferme des postes sans aucune raison pourquoi on ferme pas ce genre de poste
messieurs et dames modérateurs modératrices oubien ce site apartient à une
catégorie de sectes égarées. à mon avis c'est de craindre Allah en premier lieu
il s'agit d'un forum islam je vous propose autre chose fermé le forum aulieu
de fermer certain postes propre et net. q'Allah ihdinna.

on ferme des postes sans aucune raison pourquoi on ferme pas ce genre de poste
messieurs et dames modérateurs modératrices oubien ce site apartient à une
catégorie de sectes égarées. à mon avis c'est de craindre Allah en premier lieu
il s'agit d'un forum islam je vous propose autre chose fermé le forum aulieu
de fermer certain postes propre et net. q'Allah ihdinna.

Mais bien sur allez ...... Au revoir !

Ps: si les modérateurs ont décidé de le fermer c'est surement que de parler d'un groupe en particulier de l'islam ne fait que d'encourager soit la haine envers ce groupe soit augmente la scission des musulmans entre eux. Et c'est bien là, la plaie de l'islam d'aujourd'hui...

En ne voulant pas qu'un homme qui pratique la polygamie puisse se marié avec une femme vierge oui!

Exemple typique d'un langage stérile, si un homme trouve une vierge qui remplirait la condition numéro 1 c'est a dire qu'en se mariant avec elle il vient en aide a un orphelin. Inchallah il remplit la condition du verset.

Wallahou ahlem

Mais la femme sans enfant vierge ou non qui n'est pas orpheline avec un tuteur qui menace de s'emparer de ses biens ou qui n'a pas a sa charge un orphelin, tu peux dire ce que tu veux, elle ne rempli pas la condition d'eligibilité au mariage polygame.

J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.

J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.

J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire

J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique

J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!

J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.

Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile

J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.

J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.

Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue:

:prudent: ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi

rempli de contradictions ds ton texte tu parle d'appliquer la shariah mais toutes tes lois la contredise donc Al Hamdoullillah tu n'es qu'une ignorante (comme nous tous)

Je pense que ceci est du a l'heure tardive, mais je n'ai pas dis que Dieu a interdit, j'ai dis qu'il a autorisé le mariage polygame a condition que cela soit en rapport avec l'orphelin.

Prouve le? L'unique verset qui en traite émet la condition exclusive de "si" et la clos en disant "alors". Ce qu'il y a entre c'est tu crains d'être injuste envers un orphelin alors... il est permit d'epouser 2,3,4 permis les femmes qui te plaisent.

Il n'a pas autorisé le fait de se marier avec 4 vierges mais avec des femmes a conditions que se soit pour venir en aide aux orphelins, après ma foi si le mec trouve des vierges qui remplissent les conditions Allah o ahlem

ce verset est une preuve contre toi car Allah commence par le nombre 2 donc deja c'est le minimum et si tu craind d'etre injuste envers elles la tu en prend 1

ensuite le meilleur exemple c pas toi c pas moi c notre prophete sallallahu aleyhi wa salam et bien il etait polygame et a epousé certes des veuves etc mais aussi une vierge!!!!!!!

Le sens du verset nous enseigne que s’il y a une orpheline sous la responsabilité de l’un d’entre vous et qu’il craint de ne pas pouvoir lui donner la dot de sa semblable, il doit épouser une autre femme, car elles sont nombreuses et Allah ne lui restreint pas Ses bienfaits.

1°)J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.

2°)J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.

3°)J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire

4°)J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique

5°)J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!

6°)J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.

7°)Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile

8°)J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.

9°)J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.

Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue :

:prudent : ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi

1°)tu aurais interdit à un mari qui s'entend bien avec son épouse qui est stérile et qui est d'accord avec lui de vivre avec une coépouse;
2°)tu aurais privé tant d'histoire d'amours réciproques
3°)pas pour mariage blanc :D
4°)obligatoire??certainement pas!!la compétence doit l'emporter:prudent:
5°)et pour les repentir??il trouvera plus son**
et à contre partie tu as ignorer les femmes harcèlent sexuellement les hommes,qu'en ferais tu???
6°)la maturité varie de chaque personne à une autre!c'est entre 17 et 20ans!
7°)le voile??..........l'enlever non plus ne doit pas être obligatoire!
8°)ah! tu pense????la mixité ,n'est pas interdite dans son contexte de la chariaa!
9°)pffffffffffffffffffffffffffffffff;j'aurais interdit d'utiliser la femme en publicité comme marchandise cheaply!!

aaaaaaaaaaaaaaaahh heureusement que tu ne le seras jamais!!!!

@l'enlèvement du voile et la mixité ne vont pas ensemble ma belle!!!

1°)tu aurais interdit à un mari qui s'entend bien avec son épouse qui est stérile et qui est d'accord avec lui de vivre avec une coépouse;
2°)tu aurais privé tant d'histoire d'amours réciproques
3°)pas pour mariage blanc :D
4°)obligatoire??certainement pas!!la compétence doit l'emporter:prudent:
5°)et pour les repentir??il trouvera plus son**
et à contre partie tu as ignorer les femmes harcèlent sexuellement les hommes,qu'en ferais tu???
6°)la maturité varie de chaque personne à une autre!c'est entre 17 et 20ans!
7°)le voile??..........l'enlever non plus ne doit pas être obligatoire!
8°)ah! tu pense????la mixité ,n'est pas interdite dans son contexte de la chariaa!
9°)pffffffffffffffffffffffffffffffff;j'aurais interdit d'utiliser la femme en publicité comme marchandise cheaply!!

aaaaaaaaaaaaaaaahh heureusement que tu ne le seras jamais!!!!

@l'enlèvement du voile et la mixité ne vont pas ensemble ma belle!!!

J'ai jamais entendu qu'au temps du prophète la mixité était obligatoire, ni que les femmes san voile était bannie...
Voili voilou !

Par contre j'ai fais des propositions a toi de faire les tiennes

ce verset est une preuve contre toi car Allah commence par le nombre 2 donc deja c'est le minimum et si tu craind d'etre injuste envers elles la tu en prend 1

ensuite le meilleur exemple c pas toi c pas moi c notre prophete sallallahu aleyhi wa salam et bien il etait polygame et a epousé certes des veuves etc mais aussi une vierge!!!!!!!

Le sens du verset nous enseigne que s’il y a une orpheline sous la responsabilité de l’un d’entre vous et qu’il craint de ne pas pouvoir lui donner la dot de sa semblable, il doit épouser une autre femme, car elles sont nombreuses et Allah ne lui restreint pas Ses bienfaits.

La honnêtement il y a tzllement de failles dans ton raisonnement que je ne sais même pas par quoi commencer.... Commence déjà par t'excuser auprès de Adam qui n'a eu malheureusement qu'une femme le pauvre.

Et je te remercie car quand je vois tant d'hypocrisie je préfère me retirer on ne sait jamais si c'est contagieux.

Donc bonne continuation sur ce site, et bonne chance pour la suite!

Ps: spéciale dédicace a unquebecois, thereason, Naveen, Adifa, barbarosa,Nouveaupseudo, et pleins d'autres!

La honnêtement il y a tzllement de failles dans ton raisonnement que je ne sais même pas par quoi commencer.... Commence déjà par t'excuser auprès de Adam qui n'a eu malheureusement qu'une femme le pauvre.

Et je te remercie car quand je vois tant d'hypocrisie je préfère me retirer on ne sait jamais si c'est contagieux.

Donc bonne continuation sur ce site, et bonne chance pour la suite!

Ps: spéciale dédicace a unquebecois, thereason, Naveen, Adifa, barbarosa,Nouveaupseudo, et pleins d'autres!

notre reglementation islamique est basé sur celle de mohammed aleyhi salam donc le rapport avec adam tu te le garde! car des prophetes polygames il y en a!!ainsi notre père Ibraahim 3aleyhi assalaam, ya3qoub, Souleymaan etaient tous polygames!

l'hypocrisie est en toi tu cherche des failles pour combattre la polygamie que ca te plaise ou pas le prophete aleyhi salam etait polygame et parmi ses femmes il y avait une vierge!!!!! sans compter le nombre de compagnons polygames sans qu'ils aient a leur charge des orphelins et le prophete aleyhi salam les a pas reprimandé donc ton explication sorti en 2012 n'a ni queue ni tête

notre reglementation islamique est basé sur celle de mohammed aleyhi salam donc le rapport avec adam tu te le garde! car des prophetes polygames il y en a!!ainsi notre père Ibraahim 3aleyhi assalaam, ya3qoub, Souleymaan etaient tous polygames!

l'hypocrisie est en toi tu cherche des failles pour combattre la polygamie que ca te plaise ou pas le prophete aleyhi salam etait polygame et parmi ses femmes il y avait une vierge!!!!! sans compter le nombre de compagnons polygames sans qu'ils aient a leur charge des orphelins et le prophete aleyhi salam les a pas reprimandé donc ton explication sorti en 2012 n'a ni queue ni tête

Le prophète a eu beaucoup plus que 4 femmes a la fois donc tu aurais le droit d'en épouser plus? C'est vraiment désespérant...

Le prophète a eu beaucoup plus que 4 femmes a la fois donc tu aurais le droit d'en épouser plus? C'est vraiment désespérant...

tu viens de nous montrer encore une fois de plus ton ignorance

avoir plus de 4 femmes est specifique au prophete aleyhi salam meme un debutant le sait que il y a des regles specifique qu'au prophete aleyhi salam (le fait qu'on n'herite pas d'eux par ex)

on peut citer comme preuve qui limite le nombre de femmes à quatre, le Hadith d’après‘Omar ibn al Khattab -qu’Allah l’agrée- : « Ghilane Ibn Salama embrassa l’Islam alors qu’il avait dix épouses, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- informé lui dit : « Prends quatre épouses parmi elles et sépares toi des autres.

tu viens de nous montrer encore une fois de plus ton ignorance

avoir plus de 4 femmes est specifique au prophete aleyhi salam meme un debutant le sait que il y a des regles specifique qu'au prophete aleyhi salam (le fait qu'on n'herite pas d'eux par ex)

on peut citer comme preuve qui limite le nombre de femmes à quatre, le Hadith d’après‘Omar ibn al Khattab -qu’Allah l’agrée- : « Ghilane Ibn Salama embrassa l’Islam alors qu’il avait dix épouses, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- informé lui dit : « Prends quatre épouses parmi elles et sépares toi des autres.

Merci d'avoir avouer que les prophètes ont une place spéciale et que l'on doit en rien se permettre plusieurs choses dans la pratique sous prétexte qu'ils ont fait pareil.
Nous on suit le coran et si les hadiths ne contredisent pas le coran on les suit. Hors il n'y a pas besoin d'avoir un phd en science islamique pour comprendre que pour avoir plus d'1 femme il faut que se soit pour rétablir l'injustice envers un orphelin.
Si tu as le culot de te présenter devant Dieu avec 4 femmes, sans impliquer d'orphelin, et de lui dire ya rabbi j'ai fais ça pour te plaire, et bien tu en as des grosses et je ne pense pas que tu auras le culot de lui dire de toute façon...

Merci d'avoir avouer que les prophètes ont une place spéciale et que l'on doit en rien se permettre plusieurs choses dans la pratique sous prétexte qu'ils ont fait pareil.
Nous on suit le coran et si les hadiths ne contredisent pas le coran on les suit. Hors il n'y a pas besoin d'avoir un phd en science islamique pour comprendre que pour avoir plus d'1 femme il faut que se soit pour rétablir l'injustice envers un orphelin.
Si tu as le culot de te présenter devant Dieu avec 4 femmes, sans impliquer d'orphelin, et de lui dire ya rabbi j'ai fais ça pour te plaire, et bien tu en as des grosses et je ne pense pas que tu auras le culot de lui dire de toute façon...

deja d'une ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit tu seras gentille :-)

ds certains cas je precise que il y a des regles specifique au prophete aleyhi salam comme l'heritage, le fait qu'il ai 9 femmes etc mais apres il y a des reles qui touche aussi bien au prophete aleyhi salam qu'aux croyants comme la salat, as siyam, jihad etc

un hadith authentique ne peut contredire le coran car sinon c'est la porte a tout les fous!! je m'exlique prenons un hadith authentique reconnu comme tel par tout les savants du hadith bah il suffit qu'un ignorant debarque et dit moi ce hadith je trouve quil contredit le coran donc je le rejette!!

concernant la polygamie donne moi le taffsir du verset alors la cause de la revelation de ce verset si comme tu dis tu as le niveau pour expliquer cela j'attend avec impatience incha'Allah et wallahi j'ai juré que si ce que tu dis tien la route j'appelerais des personnes de sciences pour leur exposé ton raisonnement et savoir leur reponses

J'ai jamais entendu qu'au temps du prophète la mixité était obligatoire, ni que les femmes san voile était bannie...
Voili voilou !

Par contre j'ai fais des propositions a toi de faire les tiennes
merci!! tu m'avais permis de rectifier les tiennes pour proposer les miennes ,mais tout en essayant de ne pas me contredire avec la religion!
Tanmirt!

pour revenir au sujet on a linoxx qui nous dit qu'il faut obligatoirement des orphelins a notre charge pour pouvoir epouser des femmes et d'un autre coté on a des compagnons memmbre de la famille du prophete aleyhi salam qui nous explique le verset on a aicha radiAllah ouanha et ibn abbas le neveu de rassoul aleyhi salam

Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. » S4 V3

« Un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte et ne donnait rien à cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé. »[2]

On rapporte aussi, toujours selon ‘Aïcha que ‘Ourwa lui a demandé au sujet de ce verset :

Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines…»,

Elle lui répondit : « O fils de ma sœur! Il s’agit d’une orpheline qui est sous la tutelle d’un homme, alors qu’elle possède des biens, celui-ci (le tuteur), épris par la fortune et la beauté de cette orpheline, voulait l’épouser sans lui donner la dot qu’elle méritait, comme donnerait un autre homme. Alors on interdit aux tuteurs d’épouser de pareilles orphelines à moins qu’ils ne leur donnent la dot la plus convenable en leur accordant plus que la coutume l’assignait à leur égard. Ils furent alors ordonnés d’épouser des femmes hormis ces orphelines, comme il leur plaira. »

‘Aïcha ajouta : « Les gens vinrent interroger le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- au sujet de ce verset, Allah -Le Très Haut- lui fit cette révélation :

Traduction relative et rapprochée : « Ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes… » S4 V127.

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- reprit : « Quand aux paroles divines contenues dans le verset précédent :

Traduction relative et rapprochée : « ..et que vous désirez épouser.. » S4 V127.

Il s’applique au désir de l’un d’entre vous quand il veut épouser une orpheline qui jouit d’une modeste fortune et de peu de beauté ».

Elle ajouta : « Les hommes furent interdit d’épouser celles qui jouissent d’une grande fortune et d’une grande beauté parmi les orphelines, à moins qu’ils ne leur réservent une dot équitable, parce que ce désir ne se manifesterait pas si elles avaient peu de fortune et peu de beauté.

Ibn ‘Abass -qu’Allah l’agrée- a dit :

C’est à dire : « Si vous craignez d’être injuste envers les orphelines, dans le fait de préserver leurs biens, craignez également d’être injuste avec vos femmes dans les dépenses et le partage, et ils épousaient comme ils voulaient , 9 ou10 femmes, comme Qaïs ibn al Harith qui possédait 8 femmes, c’est alors qu’Allah interdit le fait d’en avoir plus de quatre

d'ailleurs si on revient au verset 127 de la sourate 4 tu verras qu'il est explicite et te permettra de mieux comprendre le sujet

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

on voit bien que ca correspond a l'explication de aicha radiAllah ouanha

on voit le résultat de banaliser les etudes islamique pour se permettre d'expliquer des versets!

La religion je la change pas mais tu vois disons qu'aujourd'hui les cheikhs armés de leur super hadiths ont tenté de voir au delà des commandements de l'islam.

On en vient à autoriser un homme à épouser 4 vierges quand 10000 femmes veuves avec des enfants restent célibataire sans moyen de survivre.
On laisse des filles de 16 ans se marier à des hommes de 50 ans, alors qu'il a été dit dans plusieurs hadiths mariez vous avec des personnes qui vous sont plus ou moins similaires et surtout on a interdit le mariage de force.
Quelle fille de 16 ans voudrait se marier avec un papi?

Les choses dont je parle ne sont pas en contradiction avec le coran, et je ne prends pas plus de liberté que celles qu'ont pris les "savants" d'aujourd'hui.

UN HADITH NE RENTRE PAS EN CONTRADICTION AVEC LA PAROLE D'ALLAH

voilà

Exemple typique d'un langage stérile, si un homme trouve une vierge qui remplirait la condition numéro 1 c'est a dire qu'en se mariant avec elle il vient en aide a un orphelin. Inchallah il remplit la condition du verset.

Wallahou ahlem

Mais la femme sans enfant vierge ou non qui n'est pas orpheline avec un tuteur qui menace de s'emparer de ses biens ou qui n'a pas a sa charge un orphelin, tu peux dire ce que tu veux, elle ne rempli pas la condition d'eligibilité au mariage polygame.

Langage stérile tu fais plutôt une fixette sur les femmes vierges à ce compte là un homme ne peut se marier avec une femme divorcée il n' a qu' a s'orienter vers une femme vierge. Tu as vraiment un discours de féministe! La plupart de tes souhaits concernant les changements en islam se tourne vers l'homme et la polygamie. Tes connaissances comme les miennes ainsi que toutes les créatures se limitent à ce bas monde Seul Allah disposent de connaissances assez grandes pour pouvoir établir ses règles et interdits!

linooox a dit "je ne prends pas plus de liberté que celles qu'ont pris les "savants" d'aujourd'hui."

wallahi j'ai rien contre toi lol mais je peux pas laisser passer ça

deja d'une les savants n'ont pris aucune liberté sur ce sujet car jtai donner plus haut l'avis de aicha et d'ibn abbas pour faire court y en a plein d'autres!!!

ensuite un savants qui fait son ijtihad a une recompense meme quand il se trompe c'est un hadith authentique mais des gens ignorant comme toi et moi n'ont pas a prendre cette liberté!!!

Tu mens toutes les sounnas ne sont pas obligatoires

sur cette question si , il y a tellement de hadith qui relatent ce fait , que c'est soit fortement conseillé de le faire , voir obligatoire
---> l'intervalle se situe entre ( forte recommandé/conseillé et obligatoire )

et comme vous etes les premiers à nous dire que celui qui ne suit pas un hadith donc il a desobei au prophéte , jte laisse patoger dans ton jus

Retour