Si j'étais une grande cheikette...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
pour revenir au sujet on a linoxx qui nous dit qu'il faut obligatoirement des orphelins a notre charge pour pouvoir epouser des femmes et d'un autre coté on a des compagnons memmbre de la famille du prophete aleyhi salam qui nous explique le verset on a aicha radiAllah ouanha et ibn abbas le neveu de rassoul aleyhi salam

Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. » S4 V3

« Un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte et ne donnait rien à cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé. »[2]

On rapporte aussi, toujours selon ‘Aïcha que ‘Ourwa lui a demandé au sujet de ce verset :

Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines…»,

Elle lui répondit : « O fils de ma sœur! Il s’agit d’une orpheline qui est sous la tutelle d’un homme, alors qu’elle possède des biens, celui-ci (le tuteur), épris par la fortune et la beauté de cette orpheline, voulait l’épouser sans lui donner la dot qu’elle méritait, comme donnerait un autre homme. Alors on interdit aux tuteurs d’épouser de pareilles orphelines à moins qu’ils ne leur donnent la dot la plus convenable en leur accordant plus que la coutume l’assignait à leur égard. Ils furent alors ordonnés d’épouser des femmes hormis ces orphelines, comme il leur plaira. »

‘Aïcha ajouta : « Les gens vinrent interroger le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- au sujet de ce verset, Allah -Le Très Haut- lui fit cette révélation :

Traduction relative et rapprochée : « Ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes… » S4 V127.

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- reprit : « Quand aux paroles divines contenues dans le verset précédent :

Traduction relative et rapprochée : « ..et que vous désirez épouser.. » S4 V127.

Il s’applique au désir de l’un d’entre vous quand il veut épouser une orpheline qui jouit d’une modeste fortune et de peu de beauté ».

Elle ajouta : « Les hommes furent interdit d’épouser celles qui jouissent d’une grande fortune et d’une grande beauté parmi les orphelines, à moins qu’ils ne leur réservent une dot équitable, parce que ce désir ne se manifesterait pas si elles avaient peu de fortune et peu de beauté.
je trouve cela bien dit !

linooox a dit "je ne prends pas plus de liberté que celles qu'ont pris les "savants" d'aujourd'hui."

wallahi j'ai rien contre toi lol mais je peux pas laisser passer ça

deja d'une les savants n'ont pris aucune liberté sur ce sujet car jtai donner plus haut l'avis de aicha et d'ibn abbas pour faire court y en a plein d'autres!!!

ensuite un savants qui fait son ijtihad a une recompense meme quand il se trompe c'est un hadith authentique mais des gens ignorant comme toi et moi n'ont pas a prendre cette liberté!!!
oui il est récompenser comme il se doit de l'être

oui mais un musulman peut faire du mal ca n'est pas pour autant qu'il devient mecreant

il y a du mal qui peut faire sortir son auteur de l'islam et un mal qui rend l'auteur de pecheur desobeissant

par exemple faire un mal comme associer Allah , uriner sur le coran, insulter rassoul c'est des actes annulatif de l'islam

voler , mentir c'est un mal mais son auteur reste quand même musulman
la j'ai du mal a comprendre tu humilies de moi pour donnée deux exemples

l'islam peut être annuler ???

peut-on rester soumis(musulman ) si on vole et ment ???

ça veut ""réformer"" et ça ne sait même pas qu'on dit cheikha quand on parle d'une femme...comme quoi,c'est pas des élèves de maternelles qui décrochent chaque année les doctorats mais des gens qui ont étudié une 30taine d'année de leur vie pour y arriver.
si faut vraiment 30 an pour prétendre connaitre le vrais du faut, :rolleyes:

c'est pareil pour le bien , on est en acte d'adoration puisqu'on obeit à Allah

il y a beaucoup de verset qui parle de faire du bien , il y en a un meme qui dit que l'on a été descendu sur terre pour ca , et pour etre en lutte continuelle avec le mal

c'est pas pour te casser la téte , mais il y a rien qui dit dans le coran que le pelérinage est un pillier , et qu'il y a que 5 pilliers pour etre muslim
si je pluie me permettre de mettre le verset 2 de la sourate 67
Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan *ۚ Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru
bon je mais raison de pas la mettre en traduction français

juste pour dire que le sujet est intéressent et que sa fessait long temps que j'ai eu le plaisir de lire un sujet en entiez ...

bon si je peut donnée mon point de vue sur certains chose dite ...

dois ton oublier un homme a épouser comme deuximer épouse une veuve qui a des enfant sous prétexte que l'on a lui un verset dans un sens qui nous a plue (plaire ) je trouve cela dur .... on epouse pas une personne simplement part charité

ou on aime la personne ou non

J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire
juste pour savoir comment et sur que tu mettra sur le contre ?

dans le cas d'un divorce l'homme se dois de donner une pension a vie a la femme ...

si la femme passe plus de temps au téléphone avec sa mère etlaisse la tajine cramer l'homme ne dois rien dire

si la femme ne travail pas elle a le droit de prendre une part de l'argent de son mari pour le donnée a ses parent ...

la femme ne doris pas sortir sans la permission de son mari ...

la femme en épousent son future marie ne dois aimer se refuser a son homme même si elle est entrains de faire cuire le pains ...

le mari aura le droit d'épouser une autre femme que si si sais ça femme qui la choisie .....

J'aurais demandé à bruler tous les hadiths en contradictions avec le Coran

J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.

J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.

J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire

J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique

J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!

J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.

Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile

J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.

J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.

Alalalala quel monde parfait n'est ce pas??

Loool je sais je sais, que pour moi !

Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue:

:prudent: ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi

je ne vois pas en quoi ce monde serait parfait si tu joues la dominatrice qui impose tes lois!

se ne sont pas les cheikh (homme ou femme) qui font les lois divines mais Dieu Seul!!!

à chacun de suivre ou pas les lois en question

Je respecte tout les dogmes.

Du soufisme au salafisme.

Mais dans certain, certain de leur aveugle adepte, je peux pas les sentir ni de près ni de loin si tu vois ce que je veux dire :)

à ouais sa voulais dire ca :

respect de tout les dogmes = du soufisme au salafisme

chez toi le "tout" , voulais dire un encadrement de moins de 73 sectes (lol)

ou le rester de la liberté que dieu non a donnée ...

avec certains on a pas a faire de choix .... si les savants l'on dit on a plus le droit de remettre en question

il a demandé que dieu haissé ceux de la premiere page du tread (au moins car il a eu mal)

j'ai souvent compris qu'il y avait des conseillé/ambassadeur sur terre

Retour