ou a interdire a une femme vierge d'épouser un homme marié, sur tous se elle l'aimeEn ne voulant pas qu'un homme qui pratique la polygamie puisse se marié avec une femme vierge oui!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ou a interdire a une femme vierge d'épouser un homme marié, sur tous se elle l'aimeEn ne voulant pas qu'un homme qui pratique la polygamie puisse se marié avec une femme vierge oui!
a bon elle été sunnite ?deviendrais-tu ... je n'ose dire le mot c'est trop....
deviendrais-tu.... coraniste?![]()
j'ai rien compris je te likemerci!! tu m'avais permis de rectifier les tiennes pour proposer les miennes ,mais tout en essayant de ne pas me contredire avec la religion!
Tanmirt!
bien des homme juge avec passion et non avec raison
Les cheikhs, les savants, le noble prophete.
Y a pas un rite pour les vénérer car vous n'arretez pas de les glorifier donc je me demande si il y a un rite
donc celui qui est intelligent ne prendra pas une place de jugeIls auront des comptes à rendre sur leurs jugements!
je trouve cela bien dit !pour revenir au sujet on a linoxx qui nous dit qu'il faut obligatoirement des orphelins a notre charge pour pouvoir epouser des femmes et d'un autre coté on a des compagnons memmbre de la famille du prophete aleyhi salam qui nous explique le verset on a aicha radiAllah ouanha et ibn abbas le neveu de rassoul aleyhi salam
Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. » S4 V3
« Un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte et ne donnait rien à cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé. »[2]
On rapporte aussi, toujours selon ‘Aïcha que ‘Ourwa lui a demandé au sujet de ce verset :
Traduction relative et rapprochée : « Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines…»,
Elle lui répondit : « O fils de ma sœur! Il s’agit d’une orpheline qui est sous la tutelle d’un homme, alors qu’elle possède des biens, celui-ci (le tuteur), épris par la fortune et la beauté de cette orpheline, voulait l’épouser sans lui donner la dot qu’elle méritait, comme donnerait un autre homme. Alors on interdit aux tuteurs d’épouser de pareilles orphelines à moins qu’ils ne leur donnent la dot la plus convenable en leur accordant plus que la coutume l’assignait à leur égard. Ils furent alors ordonnés d’épouser des femmes hormis ces orphelines, comme il leur plaira. »
‘Aïcha ajouta : « Les gens vinrent interroger le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- au sujet de ce verset, Allah -Le Très Haut- lui fit cette révélation :
Traduction relative et rapprochée : « Ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes… » S4 V127.
‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- reprit : « Quand aux paroles divines contenues dans le verset précédent :
Traduction relative et rapprochée : « ..et que vous désirez épouser.. » S4 V127.
Il s’applique au désir de l’un d’entre vous quand il veut épouser une orpheline qui jouit d’une modeste fortune et de peu de beauté ».
Elle ajouta : « Les hommes furent interdit d’épouser celles qui jouissent d’une grande fortune et d’une grande beauté parmi les orphelines, à moins qu’ils ne leur réservent une dot équitable, parce que ce désir ne se manifesterait pas si elles avaient peu de fortune et peu de beauté.
oui il est récompenser comme il se doit de l'êtrelinooox a dit "je ne prends pas plus de liberté que celles qu'ont pris les "savants" d'aujourd'hui."
wallahi j'ai rien contre toi lol mais je peux pas laisser passer ça
deja d'une les savants n'ont pris aucune liberté sur ce sujet car jtai donner plus haut l'avis de aicha et d'ibn abbas pour faire court y en a plein d'autres!!!
ensuite un savants qui fait son ijtihad a une recompense meme quand il se trompe c'est un hadith authentique mais des gens ignorant comme toi et moi n'ont pas a prendre cette liberté!!!
ou simplement le coran suffi a un véritable musulmantu veux dire les 5 piliers suffisent pour un véritable musulman!!
certes oui!
reste a savoir si istawâ veut bien dire assis ???lol je vais te repondre car dire qu'Allah s'est etabli sur le trone n'est rien d'autre que la parole d'Allah
(Votre Seigneur, cest Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Sest élevé [istawâ] sur le Trône [ala-larch])
sait aussi triste de se croire non-ignorantQuel tristesse detre ignorant a ce point de l'islam...
la j'ai du mal a comprendre tu humilies de moi pour donnée deux exemplesoui mais un musulman peut faire du mal ca n'est pas pour autant qu'il devient mecreant
il y a du mal qui peut faire sortir son auteur de l'islam et un mal qui rend l'auteur de pecheur desobeissant
par exemple faire un mal comme associer Allah , uriner sur le coran, insulter rassoul c'est des actes annulatif de l'islam
voler , mentir c'est un mal mais son auteur reste quand même musulman
la je dit rien je trouve cela comme de la provocationAL hamdoulil Lâh qui a fait que les gardiens de l'islam soient les gens de la sounnah
si faut vraiment 30 an pour prétendre connaitre le vrais du faut,ça veut ""réformer"" et ça ne sait même pas qu'on dit cheikha quand on parle d'une femme...comme quoi,c'est pas des élèves de maternelles qui décrochent chaque année les doctorats mais des gens qui ont étudié une 30taine d'année de leur vie pour y arriver.
si je pluie me permettre de mettre le verset 2 de la sourate 67c'est pareil pour le bien , on est en acte d'adoration puisqu'on obeit à Allah
il y a beaucoup de verset qui parle de faire du bien , il y en a un meme qui dit que l'on a été descendu sur terre pour ca , et pour etre en lutte continuelle avec le mal
c'est pas pour te casser la téte , mais il y a rien qui dit dans le coran que le pelérinage est un pillier , et qu'il y a que 5 pilliers pour etre muslim
bon je mais raison de pas la mettre en traduction françaisAl-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan *ۚ Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru
juste pour savoir comment et sur que tu mettra sur le contre ?J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire
si je pluie me permettre de mettre
bonsoir j'ai du mal en français et la j'ai rien comprishooooooo c'est trop hnine ta facon d'ecrire lol
J'aurais demandé à bruler tous les hadiths en contradictions avec le Coran
J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.
J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.
J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire
J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique
J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!
J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.
Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile
J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.
J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.
Alalalala quel monde parfait n'est ce pas??
Loool je sais je sais, que pour moi !
Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue:
ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi
non mais tu tes vue quant tu a butVous êtes juste répugnant ici
Je n'ai lu que la 1er page
Puisse Dieu vous haïr
Vous êtes juste répugnant ici
Je n'ai lu que la 1er page
Puisse Dieu vous haïr
bah et ton respect du dogme d'autruit hahahah
bip bip !!!
ou le rester de la liberté que dieu non a donnée ...bah et ton respect du dogme d'autruit hahahah
bip bip !!!
non mais tu tes vue quant tu a but
non mais tu tes vue quant tu a but
c'est du grand n'importe nawak !!!
j'ai rien comprisespece de malade !!!! un clando qui sort des pubs frenchy
c'est du grand n'importe nawak !!!
Je respecte tout les dogmes.
Du soufisme au salafisme.
Mais dans certain, certain de leur aveugle adepte, je peux pas les sentir ni de près ni de loin si tu vois ce que je veux dire![]()
ton islam tue mon français ne tue personneTon français fait mal mal mal kho
C'est le cas de le dire
ou le rester de la liberté que dieu non a donnée ...
avec certains on a pas a faire de choix .... si les savants l'on dit on a plus le droit de remettre en question
ton islam tue mon français ne tue personne
tu sors directe l'artillerie lourde pour une fille qui pensait à un idéale , une sorte de réve meme si elle sait que cela ne sera pas le cas